Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    X-MEN 110 (03/06): LA FIN DU MONDE (2)

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-MEN 110 (03/06): LA FIN DU MONDE (2) Empty X-MEN 110 (03/06): LA FIN DU MONDE (2)

    Message par Ben Wawe Jeu 02 Mar 2006, 18:56

    X-MEN 110 (03/06): LA FIN DU MONDE (2) Xmen1109tf
    Couverture : Alan Davis (Uncanny X-Men 458).

    Uncanny X-Men 457 (Cutting Edge !), 458 (The Ennemy of my Ennemy) et 459 (Bad Company).
    Scénariste : Chris Claremont.
    Dessinateur : Alan Davis.
    Encreur : Mark Farmer.

    Résumé : Bishop, Tornade et Diablo ont été fais prisonnier par les Sauriens, tandis que Rachel est devenue une des leurs et que Psylocke/X-23 partent à leurs recherches. Bishop et Diablo apprennent que les Sauriens sont en fait des sortes d'Aliens qui vivaient avant sur la Terre et qui veulent la reprendre aux mammifères. Rachel se transforme de plus en plus grâce à son pouvoir (qui donne à son corps l'image mentale qu'elle en a) alors que Bishop et Diablo arrivent à s'enfuir.
    Ils rencontrent alors Psylocke et X-23, qui se sont alliées avec les Mutés de la Terre Sauvage, qui contrôlent Ka-Zar. Après des débuts difficiles, tous s'allient pour aller libérer Ororo, qui doit être l'arme des Sauriens pour créer une nouvelle ère glacière et ainsi détruire l'Humanité. Rachel force alors Tornade à faire cela.
    Les X-Men de l'Institut cherchent alors une solution, tandis que Psylocke rend leurs pouvoirs à Diablo et Bishop et qu'ils aient pris une prisonnière. Ils lui font alors comprendre la folie des actes de ses alliés, et la bataille finale commence. Cela se termine par l'arrêt de Rachel méchante par Brainchild, qui voulait contrôler le monde par Tornade mais qui en est arrêté par X-23. Tout est bien qui finit bien, avec les Sauriens qui font la paix avec les X-Men, et donc l'Humanité, pour vivre tous heureux.


    Euh ouais...ouais, ouais, ouais...
    Bon, en général, je suis assez tolérant avec Claremont : j'apprécie globalement ce qu'il fait, et la chasse aux sorcières dont il fait parfois l'objet est exagérée en général, selon moi. Mais là...là, je peux pas défendre. Je veux bien beaucoup, mais cette histoire...je ne l'aime pas, et je la trouve pathétique. Claremont fait clairement ici un de ses pires boulots, et même au second degré c'est pas drôle. Cette histoire de Sauriens pseudos Aliens qui veulent détruire le monde...mais ouiiii c'est ça...Espérons que ça redeviendra bien, hein, parce que là ça va plus...

    Côté dessins, ça va. Je suis pas fan de Davis sur Psylocke, mais le reste est honnête, et on sent qu'il s'est éclaté sur les dinosaures. Cela voudrait peut-être dire qu'il a influencé Claremont...je sais pas. Mais le monsieur sait bien dessiner, c'est clair.

    New X-Men : Academy X 12 : X-Posed.
    Scénaristes : Nunzio DeFilippis & Christina Weir.
    Dessinateur : Michael Ryan.
    Encreur : Rick Ketcham.

    Résumé : Les New Mutants explosent un record en Salle des Dangers pour vaincre Hulk. Après cela, David vit mal son "rêve" et devient légèrement associal, tandis que Emma, Cyclope et les profs apprennent la liaison Josh/Rahne. Tous sont déçus de Rahne, et Julian balance l'info' à Laurie, qui est déçue et ne veut plus revoir Josh. Celui-ci est d'ailleurs encore rejetté par David, tandis que Rahne part de l'Institut pour aller chez Jaimie Madrox. Après cela, on apprend aussi que le père de Laurie, qui avait utilisé son pouvoir de phéromones pour coucher avec sa mère, est en fait le psy' de Kevin, qui lui a conseillé de tout dire pour Josh et Rahne. Ce psy' va d'ailleurs venir à l'Institut comme conseiller pour élèves.

    Bon, la série n'est pas extraordinaire, elle ne révolutionne rien et n'a pas un niveau excellent. Mais elle reste quand même une lecture plaisante. Voir des ados Mutants avoir les mêmes problèmes que les autres, et sans qu'ils sauvent le monde quand les trois équipes X-Men sont aux chiottes...bah c'est sympa.
    Ca casse rien, mais bon je m'attache aux personnages et je trouve que c'est plutôt bien fait. Ouais, c'est une bonne lecture...pas exceptionnelle, mais sympa. Surtout après le truc de Claremont et Davis, bien sûr.

    Côté dessins, ça va. Ryan n'est pas un des plus grandes dessinateurs de la Création, mais il se débrouille bien et le niveau graphique a fortement augmenté depuis son arrivée. Oui, c'est plaisant à voir, ça change.


    En clair, un numéro trusté par une étrange histoire de Uncanny que je n'ai pas du tout aimée, et une histoire de NXM : Academy X qui est presque bien. C'est le monde à l'envers.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser