Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    X-MEN 109 (02/06): LA FIN DU MONDE (1)

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-MEN 109 (02/06): LA FIN DU MONDE (1) Empty X-MEN 109 (02/06): LA FIN DU MONDE (1)

    Message par Ben Wawe Sam 28 Jan 2006, 15:23

    X-Men 109.

    X-MEN 109 (02/06): LA FIN DU MONDE (1) Xmen1098vd
    (par Alan Davis, Uncanny X-Men #456)

    Uncanny X-Men #455 & #456 (scénariste : Chris Claremont, dessinateur : Alan Davis, encreur : Mark Farmer) : World's End part 1 (Not Dead Yet ?!) & World's End part 2 (On Ice).
    Résumé : Psylocke est découverte vivante en Espagne à l'endroit où elle est sensée être morte. Tornade, Marvel Girl, Bishop et Diablo vont la rejoindre tandis que Wolverine va voir une ancienne amie à propos d'un problème assez vieux qui semble être de retour. Il est suivit par X-23. Alors que Psylocke s'attaque à Bishop (pas bien compris pourquoi), la XSE apprend que c'est bien Betsy mais ils ont encore des doutes. Ils entendent l'appel de détresse de X-23, étant donné que Wolverine a disparut, enlevé par des dinosaures évolués. L'équipe rejoint la jeune clone au Canada et affrontent ces monstres, avant que Marvel Girl ne se fassent contrôlés par eux et que la XSE perde. X-23 est partie chercher Psylocke, qui était attachée par sécurité, et les deux partent au secours de l'équipe.
    Deux épisodes assez bizarres. La séance d'entraînement du début est plutôt sympa, mais le reste part légèrement en vrilles : pourquoi cette réaction chez Psylocke ? Pourquoi Claremont utilise de tels méchants légèrement pathétiques ? C'est dommage, étant donné que la lecture est quand même, et bizarrement, agréable.
    Côté dessins, Davis s'en sort toujours bien, même si j'ai trouvé sa Betsy assez...laide. Je sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il la rate et qu'elle n'est pas aussi belle que dans mes souvenirs et donc chez ceux qui l'ont dessinés avant Davis. Dommage.

    New X-Men : Academy X #10 & #11 (scénaristes : Nunzio DeFilippis & Christina Weir, dessinateur : Paco Medina, encreur : Juan Vlasco) : Too Much Information part 1 & 2.
    Résumé : David désire enlever les blocages télépathiques qui l'empêchent de garder en mémoire tout ce qu'il vole de connaissance chez les autres. Après hésitations, Emma le fait et David devient rapidement le plus intelligent de l'Institut. Il arrive même à vaincre Logan en combat au corps à corps. David part alors de l'Institut et réussit à trouver un remède contre le SIDA et le Cancer, mais il a dû sacrifier Josh pour cela...Dix huit ans après, on le retrouve en Président des USA, marié à Noriko. Il tue les X-Men et veut détruire la Chine pour établir une paix mondiale, mais sa femme et ses anciens coéquipiers vont s'allier aux Hellions pour l'empêcher. Après beaucoup de morts, Noriko se sacrifiera en le tuant aussi. Finalement, David apprend que ce n'était qu'une illusion et il veut garder ses blocages, l'épisode se terminant sur Kevin menaçant Josh de révéler sa liaison avec Rahne si il ne largue pas Laurie.
    Deux épisodes plutôt intéressants. Ce futur pessimiste est très réaliste et on peut donc voir que, en plus du pouvoir, la connaissance aussi corrompt. David s'est trop prit pour Dieu et en a payé le prix cher. C'était plutôt intéressant et bien fait, même si le fait que les X-Men lui obéissent au doigt et à l'oeil comme ça...mouais, hein.
    Côté dessins, j'ai pas vraiment aimé. J'avais apprécié sur la série Venom de Way, mais là ça passe pas génial et y a quelques passages un peu laids, selon moi. Cette série souffre vraiment de ses dessinateurs...

    En clair, un magazine globalement sympathique. Ca casse rien, mais les lectures sont plutôt plaisantes et c'est pas si mal.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-MEN 109 (02/06): LA FIN DU MONDE (1) Empty Re: X-MEN 109 (02/06): LA FIN DU MONDE (1)

    Message par Spider-Fan Jeu 16 Fév 2006, 16:51

    Après une trop longue absence, Uncanny revient (#455&6, tous deux d'avril dernier) avec Alan Davis (et toujours les scénars de Claremont) pour les deux premières parties d'une nouvelle saga, World's End.
    Ça commence par les 4 pages que l'on avait eues en preview l'an dernier ici-même, et on a donc droit au retour de Psylocke. (ce n'est même plus la peine de mettre en spoiler) On a aussi droit à une énième séance d'entraînement dans la salle des dangers, avec les costumes classiques et une intrusion de Pupuce, qui suit également son tonton au Canada où les X-Men deviennent la proie d'hommes-dinosaures. Mouais!

    Deux courriers: un de Mysterio (mais pas celui qu'on avait. Celui-ci est fan de hockey.) et un de YannZed, un forumien Panini.

    DEUX épisodes (10&11) de la série pour jeunes, ce mois-ci! Ben dites-donc, on en demandait pas tant lol
    Ce sont les deux premières parties de Too Much Information. Apparemment y en a un que je crois que j'aimais pas qui est mort, et le second épisode est censé se passer dans le futur.
    Tout ça est lié au mega crossover House of M que l'on est supposés attendre avec impatience (mouais), si on en croit les commentaires.

    À lire aussi, Asto et Wolvie.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser