Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    BATMAN HORS SÉRIE 3 (01/06): JEUX DE GUERRE (4/7)

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    BATMAN HORS SÉRIE 3 (01/06): JEUX DE GUERRE (4/7) Empty BATMAN HORS SÉRIE 3 (01/06): JEUX DE GUERRE (4/7)

    Message par Ben Wawe Ven 17 Fév 2006, 17:59

    BATMAN HORS SÉRIE 3 (01/06): JEUX DE GUERRE (4/7) Batmanhs31pd
    Couverture : Jae Lee (Batman : Gotham Knights 57).

    Contient :

    - Batman : Gotham Knights 57 : War Games, act 2, part 4 : The Light and the End of the Tunnel.
    Scénariste : A.J. Lieberman.
    Dessinateur : Al Barrionuevo.
    Encreur : Francis Portella.

    - Robin 130 : War Games, act 2, part 5 : The Only Light in Gotham.
    Scénariste : Bill Willingham.
    Dessinateur : Jon Proctor.
    Encreurs : Robert Campanella & Rodney Ramos.

    - Batgirl 56 : War Games, act 2, part 6 : Collateral Damage.
    Scénariste : Dylan Horrocks.
    Dessinateur : Mike Hyddleston.
    Encreur : Jesse Deperdang.

    - Catwoman 35 : War Games, act 2, part 7 : Betrayal.
    Scénariste : Ed Brubaker.
    Dessinateur : Paul Gulacy.
    Encreur : Jimmy Palmiotti.

    Résumé : Tarentula est envoyée par Batman pour dire au Pingouin de partir. Elle met KO tous les super vilains engagés par Cobblepot, et celui-ci accepte sous la contrainte. Pendant ce temps, Spoiler veut retrouver Orpheus, pilier du plan de Batman car il devrait prendre le contrôle de tous les gangs après cette crise. Mais Orpheus est tué par Black Mask, et Spoiler est enlevée par celui-ci après un dur combat.
    Spoiler est torturée par Black Mask tandis que Tim avertit son père qu'il est de nouveau Robin. Son père comprend les raisons de son fils, et tous les trois vont donner du sang à la clinique de Leslie, et celle-ci commence à être énervée par la conduit du "Bat Gang".
    Après cela, Batgirl cherche Spoiler. Elle tente d'avoir des informations chez Leslie, mais celle-ci devient agressive et somme même Batgirl de partir après que celle-ci ait empêchée un gang de prendre possession de l'hôpital. Un fossé s'est noué entre la médecin et les "masques".
    Pendant ce temps, Spoiler a tout avouée et réussit à plus ou moins s'enfuir quand Black Mask s'en va. Catwoman s'occupe de son quartier, avant que Batman ne demande à Orpheus de le rejoindre dans le Hill. C'est Black Mask qui réceptionne l'appel et décide de s'en servir.


    Un magazine assez moyen, je dois bien l'avouer. Le cross over est dans un coup de mou, là, et chaque épisode n'est que de la baston pour chaque personnage : d'abord Tarentula, ensuite Spoiler, puis Batgirl et enfin Catwoman. On reste beaucoup sur notre faim, surtout qu'il n'y a pas grand chose de neuf, à part l'arrivée du grand ennemi de l'histoire et de la mort d'un personnage important.
    Bien sûr, ce n'est pas rien, mais j'en attendais un peu plus, surtout que pour le moment j'adorais. Ca reste une lecture moyenne, plaisante par moments, mais décevante par rapport à l'attente et aux précédents numéros de War Games.

    Côté dessins, c'est très inégal. Autant Barrionuevo est bon et j'aime beaucoup son style, autant le reste, j'ai pas aimé. Le pire reste quand même pour moi l'épisode de Robin, très laid à mon goût...
    En clair, un magazine assez laid dans ses dessins, un peu comme son scénario un peu plat. Dommage.

      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 17:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser