Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    BATMAN 08 (01/06): JEUX DE GUERRE (5/7)

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    BATMAN 08 (01/06): JEUX DE GUERRE (5/7) Empty BATMAN 08 (01/06): JEUX DE GUERRE (5/7)

    Message par Ben Wawe Ven 20 Jan 2006, 16:18

    Batman 8.

    BATMAN 08 (01/06): JEUX DE GUERRE (5/7) Batman88vc
    (Couverture de Ron Garney pour JLA #106)

    Contient :
    - Batman #631 (scénariste : Bill Willingham, dessinateur : Kinsun, encreur : Aaron Sowd) : : fin de l'Acte 1.
    - Detective Comics #798 (scénariste : Andersen Grabrych, dessinateur : Pete Woods, encreur : Cam Smith) : Acte 2 partie 1.
    - Batman : Legends of the Dark Knight #183 (scénariste : A.J. Lieberman, dessinateur : Brad Walker, encreur : Troy Nixey) : Acte 2 partie 2.
    - Nightwing #97 (scénariste : Devin Grayson, dessinateur : Mike Lilly, encreur : Andy Owens) : Acte 2 partie 3.

    La guerre continue encore et toujours dans Gotham City. Batman, Batgirl & Nightwing interviennent dans le lycée de Tim et réussissent à sauver les élèves, mais Darla (la fille visée par l'attaque) meurt et les médias accusent Batman. Celui-ci demande au nouveau commissaire de la ville de lui donner autorité sur la police, mais il refuse. Tim décide de redevenir Robin tandis que Jim Gordon est d'accord avec le commissaire, et que Catwoman informe Leslie Thompkins de la connerie qu'a faite Spoiler (rassembler tous les gangs pour les mettre sous le contrôle de Matches Malone pour impressionner Batman, mais Batman étant Malone, c'était impossible). Les combats continuent alors que le couvre feu est déclaré et qu'un mystérieux être torture les chefs de gang pour avoir des informations.

    Encore une fois, un numéro riche en émotions et en informations. Le fait que l'information sur la connerie de Spoiler remonte lentement fait réaliste, même si j'ai peur que ça ne commence un peu à traîner en longueur. Sinon, je trouve que les personnages sont bien utilisés et caractérisés, Batman se croyant au-dessus de la loi et se rendant compte qu'il fait une erreur suite à son dialogue avec Gordon. On sent aussi une grande tension entre les membres du "groupe Batman" : Dick qui a des remords à cause de la mort de Blockbuster et qui n'est donc plus très fiable, Batgirl qui est mystérieuse et tue, Barbara qui ne peut pas "saquer" Tarentula, étant donné sa relation avec son ex, Dick, Tim qui hésite à renoncer à sa promesse faite à son père et enfin Batman qui se demande qui a pu faire cela, en ayant un arrière gout familier en voyant tout cela.
    Tout est bien fait, il y a peu de combats mais la psychologie remplace bien cela. J'ai particulièrement aimé les choix internes de Tim, qui ne sont pas rapidement passés : il prend une décision difficile et c'est bien retranscrit dans l'histoire.
    En clair, encore un bon numéro, tant du point de vue scénaristique qu'artistique (tous les dessinateurs font de très belles planches qui se marient bien entre elles), même si j'ai assez peu accroché aux dessins de Batman : Legends of the Dark Knight.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    BATMAN 08 (01/06): JEUX DE GUERRE (5/7) Empty Re: BATMAN 08 (01/06): JEUX DE GUERRE (5/7)

    Message par Spider-Fan Sam 21 Jan 2006, 10:58

    Excellent.
    On s'amuse à remarquer que Batman tente de prendre le contrôle de la police à défaut d'avoir pu prendre celui de la pègre (de toutes façons ça aurait fait doublon avec Daredevil lol)
    La première apparition publique de Batman aurait largement pu être évitée. Je ne comprends pas bien, là...
    Le retour de Robin était prévisible, on s'en réjouit mais c'est dommage par rapport à son père. En fait c'est surtout dommage qu'on ait pas eu les quelques derniers épisodes de sa série, avec ladite promesse et le remplacement par Spoiler.
    J'ai mon idée sur le mystérieux vilain, d'ailleurs ça ne peut être que lui, surtout vu sa soudaine disparition du mag et la suspension des intrigues en cours...
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    BATMAN 08 (01/06): JEUX DE GUERRE (5/7) Empty Re: BATMAN 08 (01/06): JEUX DE GUERRE (5/7)

    Message par Ben Wawe Dim 22 Jan 2006, 12:40

    Je pense que Batman a voulu s'assurer lui-même qu'elle soit emmenée chez les ambulanciers. Ok, il aurait pu la donner à quelqu'un, mais tout le monde était affolé et voulait fuir, donc elle n'aurait peut-être pas été totalement en sécurité avec les otages...

    Contenu sponsorisé


    BATMAN 08 (01/06): JEUX DE GUERRE (5/7) Empty Re: BATMAN 08 (01/06): JEUX DE GUERRE (5/7)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 02:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser