Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    BATMAN 06 (11/05): JEUX DE GUERRE (1/7)

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    BATMAN 06 (11/05): JEUX DE GUERRE (1/7) Empty BATMAN 06 (11/05): JEUX DE GUERRE (1/7)

    Message par Spider-Fan Jeu 17 Nov 2005, 23:29

    BATMAN 06 (11/05): JEUX DE GUERRE (1/7) Bat064lj.th
    Couverture de Cameron Stewart pour Batman: The 12 cent Adventure.

    Batman: The 12 cent Adventure 1 (10/04): War Games, prelude. Par Devin Grayson et Ramon Bachs. Focalisé sur Spoiler, qui a quand même plus de formes dans ce costume-là ^^

    Detective Comics 797 (10/04): War Games, act 1, part 1 (of 8). Par Andersen Gabrych et Pete Woods. Avec bien sûr la participation de comment déjà, ah oui Orpheus! Cover dans le mag.

    Batman: Legends of the Dark Knight 182 (10/04): War Games, act 1, part 2 (of 8). Par A.J. Lieberman et Brad Walker. Avec Batman, Batgirl, Orpheus... et même Matches Malone (yeah!) Cover dans le mag.

    Nightwing 96 (10/04): War Games, act 1, part 3 (of 8). Par Devin Grayson (oui, D. Grayson, comme l'alter-ego de Nightwing, mais ne riez pas, car ce scénariste est quand même sur cette série depuis un joli moment) et Mike Lilly. Avec Batman, Nightwing, Tarantula, et divers cameos. Cover dans le mag.


    Je n'ai pas encore véritablement lu ce numéro, d'ailleurs excusez-moi du retard pour cette "chronique", mais Nightwing me semble bien au dessus du reste niveau qualité. J'espère d'ailleurs depuis un moment voir cette série de manière régulière en VF.

    À suivre en décembre dans Batman n°7 (à commencer par Gotham Knights #56), puis en janvier dans Batman 8 et Batman HS 3, en février dans Batman 9, et enfin en mars dans Batman HS 4 et Batman 10.

    À lire aussi ce mois-ci: Batman & Superman 2 et Archives DC: Batman 1964.
    Pubs pour War Games, Superman 5, Red Son / Batman 1964, et les librairies Album.
    Samizo Kouhei
    Samizo Kouhei
    Electro


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Région : Pas-de-Calais
    Date d'inscription : 24/07/2005

    BATMAN 06 (11/05): JEUX DE GUERRE (1/7) Empty Re: BATMAN 06 (11/05): JEUX DE GUERRE (1/7)

    Message par Samizo Kouhei Dim 20 Nov 2005, 14:07

    C'est parti pour une guerre des gangs spectaculaire ! En tout cas, Batman se rend bien compte qu'il ne pourra pas remédier seul à la situation. Voilà un crossover de longue haleine qui s'annonce ! Batman
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    BATMAN 06 (11/05): JEUX DE GUERRE (1/7) Empty Re: BATMAN 06 (11/05): JEUX DE GUERRE (1/7)

    Message par Ben Wawe Mer 30 Nov 2005, 21:33

    Batman 6 :

    BATMAN 06 (11/05): JEUX DE GUERRE (1/7) 19483lb

    Batman : the 12 cent Adventure par Devin Grayson et Ramon Bachs.
    Detective Comics #797 par Andersen Gabrych et Pete Woods.
    Batman : Legends of the Dark Knight #182 par A.J. Lieberman et Brad Walker.
    Nightwing #96 par Devine Grayson et Mike Lilly.


    War Games débute, et on peut dire que ça déménage ! Quatre épisodes assez violents qui introduisent bien la monstrueuse crise qui engloutit Gotham, et c'est que du bon.

    Episode #1 : Tout commence donc par un rendez-vous de tous les chefs de pègre de Gotham, qui raménent bien sûr leurs gardes du corps. On retrouve des connus, tel Cobblepot, Orpheus vu dans les précédents numéros, Scarface, et d'autres inconnus montrant d'autres mafias. Le premier épisode est très instructif, présentant Spoiler, ses doutes, ses peurs et ses aspirations. On assiste, comme elle, impuissants face à la démonstration de violence suite à l'énervement de certains, et on se rend compte que tout était planifié pour que Batman soit occupé ailleurs, ce qui implique que son ennemi connaît son identité secrète vu qu'il a visé là où était Wayne. Ca commence donc fort sur des beaux dessins, c'est fun.
    Ah, petit truc sympa : dans le seul numéro de Nightwing que j'ai, on voit la scène où Dick reçoit l'appel de Alfred quand il est avec Tarentula. Ca m'a fait marrer^^.

    Episode 2 : La réaction des gangs sans chef est immédiate : vendetta et vengeance. La guerre urbaine est donc lancée et Batgirl, Catwoman, Onyx, Orpheus et Batgirl n'arrivent pas à arrêter toute les attaques incessantes lancées dans la ville. En l'absence d'un Robin par le départ de Tim et le "licenciement" de Spoiler, Batman n'arrive pas à trouver du personnel, et ça dégénère partout. Ses troupes n'arrivent pas à enrayer le massacre, et Batman est dépassé. C'est encore une fois grand, bien pensé et tout se met lentement en place dans une atmosphère d'urgence, de mort et de peur ressentie par les Bat Troupes. C'est grand, ouais.

    Episode 3 : C'est toujours le bordel et Batman décide qu'Orpheus doit rassembler tous les gangs pour les calmer, et ils verront après. c'est une mesure d'urgence et ça peut étonner, mais la ville est tellement en crise que la réaction de Batman est compréhensible, même si pour cela il doit faire pleinement confiance à Orpheus. Mais en est-il digne, malgré ses bonnes paroles ? A voir...l'histoire continue toujours à 100 à l'heure, on est toujours dans la même nuit, et ça explose de partout. La fin est pas mal, où on apprend que le Pingouin a fait voler une cargaison dans un bateau...serait-ce lui le responsable de tout cela ? C'est possible, mais n'est-ce pas un piège ? A voir...
    C'est vraiment bien mené, bien écrit et tout s'emboîte bien pour faire vivre une nuit de folie à tout le monde. C'est pour le moment impressionnant de justesse dans les scénarii et les actions, et même si j'accroche moins aux dessins ici, c'est des planches propres et bien faites.

    Episode 4 : On change de point de vue là pour se placer du côté de Nightwing, qui va pas bien en ce moment. Ca change, et ça fait du bien de façon à ne pas avoir toujours les mêmes visions. On voit donc Dick en train de tenter d'arrêter toute cette folie tandis que Tarentalu l'a suivit et tente, apparemment, aussi de calmer le jeu. Aurait-elle changée ? Ou bien est-ce faux ?
    Cet épisode est plus accé sur Oracle/Nightwing/Tarentula, et c'est bien de voir que les auteurs n'oublient pas de parler psychologie dans toute cette folie. Une légère pause, même si y a toujours de l'action, et c'est toujours aussi bon dans des dessins sympas.

    Bilan général : WOW ! J'avais entendu beaucoup de choses là-dessus, et je prends vraiment une claque avec ce magazine. La nuit de folie est bien lancée, bien pensée et je n'ai pas pu arrêter de lire avant la fin. C'est vraiment excellent et j'espère que la qualité continuera durant tout War Games.

    Contenu sponsorisé


    BATMAN 06 (11/05): JEUX DE GUERRE (1/7) Empty Re: BATMAN 06 (11/05): JEUX DE GUERRE (1/7)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 15:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser