Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7)

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7) Empty BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7)

    Message par Spider-Fan Mer 14 Déc 2005, 11:04

    BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7) Bat073gi.th Couverture de Brian Haberlin pour Batman: Legends of the Dark Knight 183.

    War Games se poursuit avec les chapitres 4 à 7 (/8) de l'acte 1, datant tous en VO d'octobre 2004 et dont les covers originales sont toutes les quatre reproduites à l'intérieur du magazine.

    Batman: Gotham Knights 56, par A.J. Lieberman et Al Barrionuevo. Batgirl va voir Tarantula, apparition de Scarface, un peu de trahison entre chefs de gangs, Hush rend visite au Pingouin...

    Robin 129, par Bill Willingham et Giuseppe Camuncoli. Tim Drake n'est plus Robin mais ne peut rester passif. Les choses dégénèrent dans son lycée.

    Batgirl 55, par Dylan Horrocks et Sean Phillips. Très bon épisode. Petite apparition de Spoiler. Batgirl doit aller discrètement au lycée de Tim à cause d'uncontrat lancé sur une de ses camarades.

    Catwoman 34, par Ed Brubaker et Paul Gulacy. Très bon épisode également, excellemment dessiné qui plus est. Bonne scène avec Leslie Thompkins, un joli combat entre la féline fatale et Mr Freeze, et on finit sur une révélation de Spoiler.


    À lire aussi: Batman HS 2 et La Nouvelle Frontière (1/2).
    Samizo Kouhei
    Samizo Kouhei
    Electro


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Région : Pas-de-Calais
    Date d'inscription : 24/07/2005

    BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7) Empty Re: BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7)

    Message par Samizo Kouhei Mer 14 Déc 2005, 17:21

    Excellent ! Aucune fausse note dans cette guerre des gangs où Batman et ses alliés essayent de lutter contre une situation chaotique.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7) Empty Re: BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7)

    Message par Curtis Jeu 15 Déc 2005, 19:23

    Bon, c'est la suite de la guerre des gangs. Le côté stratégique d'alliances et mésalliances est intéressant, mais ça canarde pas mal quand même (enfin bon, normal dans une guerre des gangs). Le rôle de Hush super-balèze qui tape sur tout le monde me gave.

    Le principal intérêt de ce numéro est de voir des séries non publiées par Panini, en particulier le Catwoman de Brubaker. Dommage que ce soit dans le cadre d'un crossover.
    Batgirl dessinée par Sean Phillips a l'air plus sympa que ce qu'avait publié Semic.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7) Empty Re: BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7)

    Message par Ben Wawe Lun 02 Jan 2006, 18:45

    Je suis en retard, oui, mais étant donné que mon comic shop reçoit tard les VF DC Panini et qu'il y a eu les fêtes, j'espère que ça ne dérangera pas trop que je poste encore mes critiques de 2005.

    Batman 7, Jeux de Guerre 2/7.

    BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7) 19825iy

    Contient :
    Batman Gotham Knights #56 par A.J. Lieberman et Al Barrionuevo.
    Robin #129 par Bill Willingham et Giuseppe Camuncoli.
    Batgirl #55 par Dylan Horrocks et Sean Phillips.
    Catwoman #34 par Ed Brubaker et Paul Gulacy.

    War Games continue toujours et Gotham est à feu et à sang depuis plusieurs heures. Maintenant que le jour se lève, rien ne s'arrête et les troupes de Batman tentent tant bien que mal d'arrêter le flot de morts et de destructions, même si ils se sentent peu à peu perdus dans toute cette agitation.
    Cette fois-ci, les règles des guerres de gangs ont évoluées. Alors qu'avant on ne touchait jamais aux femmes et aux enfants, ils deviennent les premières victimes de la journée. On frappe là où ça fait mal, désormais. Et on frappe avec violence.
    L'essentiel du magazine est centré sur l'attaque de la fille d'un mec de la Mafia qui, par le jeu des morts, devient un peu le boss. Malheureusement, la fille est une amie de Tim Drake, et ils l'attaquent devant leur lycée...Drake ayant été Robin, tout le monde imagine qu'il ne laisse pas son amie se faire descendre et qu'un combat violent s'engage. On suit donc l'attaque du lycée et ses conséquences désastreuses, avec l'arrivée de nouveaux gangs & des troupes de Batman.
    Le dernier épisode explique en fait ce qu'il s'est passé, et on a donc Spoiler qui avoue à Catwoman qu'elle a tentée d'unifier tous les gangs de Gotham pour impressionner Batman, seulement celui qui devait tous les unifier n'était pas là, et pour cause...c'est Batman !

    Bon, un numéro très sympathique, enfin sympathique dans le sens bonne lecture. C'est toujours la guerre et l'horreur dans Gotham, et on se demande comment Batman et les siens pourront tout arrêter et tout sauver...si ils y arrivent. J'ai bien aimé l'épisode de Robin, c'était assez intéressant, mon passage favori même. L'explication à la fin est pas mauvaise, même si malheureusement c'était dit dans l'édito de Panini...
    Côté dessins, ça assure toujours bien, c'est classe et beau, sauf pour l'épisode de Catwoman que je n'ai pas du tout aimé graphiquement.

    En clair, un très bon magazine, encore une fois.
    darkel
    darkel
    Dr Octopus


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 08/10/2005

    BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7) Empty Re: BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7)

    Message par darkel Ven 06 Jan 2006, 14:55

    Ces épisodes étaient plutôt pas aml mais j'ai préféré le 6...Je ne vais pas m'éloigner.Je suis d'accord avec Curtis pour Hush,la seule chose que j'aime bien chez lui cc'est son sadisme mais la,j'ai l'impression qu'il ne réfléchis pas beaucoup.
    Pour ma part le meilleur épisode est celui de Robin,il est interessant et veux montrer que dans les comics quand on est un super-héros on le reste.Par contre je n'ai pas aimé l' épisode de Catwoman en maière de dessin.
    Voila c'était mon avis.

    Contenu sponsorisé


    BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7) Empty Re: BATMAN 07 (12/05): JEUX DE GUERRE (2/7)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 23:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser