Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Mes critiques DC VO (attention Spoilers)

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Mes critiques DC VO (attention Spoilers) Empty Mes critiques DC VO (attention Spoilers)

    Message par Ben Wawe Dim 23 Jan 2005, 13:48

    Maintenant que je me suis mis à la VO, je vous propose de mettre ici mes critiques des magazines que je lis. Normalement je devrais prendre les memes généralement.

    Janvier 2004 :

    Flash 216 :

    Sympa. Je prends le train en marche mais on s'en sort bien. C'est en gros l'enterrement de Captain Boomerang, un vilain de Flash, qui est mort durant Identity Crisis il avait tué le père de Robin. Tous les ennemis de Flash se rassemblent pour lui rendre hommage, et attaquent Keystone City avec des boomerangs pour lui faire honneur. Le fils du mort semble avoir un certain pouvoir, et deux ennemis de Flash et de Wonder Woman semblent préparer un mauvais coup à la fin, et Cap Boomerang semble etre ressuscitable.
    En clair, un très bon numéro de Johns et Porter. Geoff Johns semble etre un des meilleurs scénaristes de DC, un pur fan qui est très doué. L'intrigue est très bonne, et est un prologue intéressant pour la suite. Un bon comic.

    Batman Gotham Knights 61 :

    Un épisode où on ne voit pas Batman. Poison Ivy recherche les orphelins qu'elle avait sauvée quand Gotham avait été rasée par un tremblement de terre. Le prob' c'est que leur exposition aux spores d'Ivy les tuent. Moche.
    Un bon épisode de prologue, qui continue sur la vague du dernier avec la présence de Hush dans l'ombre. Pas mal du tout.

    Green Arrow 46 :

    Nouveau dessinateur que j'apprécie moins que le précédent. L'entrée de Speedy en action et chez les Titans est sympa, mais j'accroche pas trop avec les dessins. C'est pas exceptionnel mais marrant.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Mes critiques DC VO (attention Spoilers) Empty Re: Mes critiques DC VO (attention Spoilers)

    Message par Curtis Dim 23 Jan 2005, 15:47

    J'avais bien aimé le Semic Book de Flash, malheureusement aucune suite n'est prévue.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Mes critiques DC VO (attention Spoilers) Empty Re: Mes critiques DC VO (attention Spoilers)

    Message par Ben Wawe Dim 23 Jan 2005, 21:28

    la série est très sympa.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Mes critiques DC VO (attention Spoilers) Empty Re: Mes critiques DC VO (attention Spoilers)

    Message par Spider-Fan Dim 23 Jan 2005, 22:00

    Très bonne initiative, Ben!

    Juste une question, par curiosité, pourquoi cette Bat-série en particulier?
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Mes critiques DC VO (attention Spoilers) Empty Re: Mes critiques DC VO (attention Spoilers)

    Message par Ben Wawe Dim 23 Jan 2005, 22:36

    je sais pas. je l'ai commencé le mois dernier en fait, pour voir. les dessins m'avaient plu donc bon et là c'est bien donc je continue.
    mais en fait c'est surtout parce que c'est dans cette série qu'il y a le retour du fameux Hush et comme j'ai lu en VF je veux lire sa vraie origine maintenant.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Mes critiques DC VO (attention Spoilers) Empty Re: Mes critiques DC VO (attention Spoilers)

    Message par Ben Wawe Ven 18 Fév 2005, 11:31

    Février 2004

    Flash 217 :

    Un épisode où on ne voit pas Flash, le tout étant porté sur un des ennemis du Bolide devenu "gentil" : Heatwave, qui a toujours été attiré par le feu et qui tire de son pistolet des flammes. L'épisode est centré sur son obsession (le feu), ses premiers pas parmi les ennemis de Flash et sa réhabilitation qui semble compromise.
    Un épisode assez sympa en somme, mais bon pas grand chose sinon. Johns est toujours très bon au scénario.

    Green Arrow 47 :

    Vraiment, je n'aime pas le nouveau dessinateur ! Il arrange les persos comme personne, c'est horrible ! Franchement, beurk !
    Si on arrive à oublier la laideur des planches, on se rend compte que le scénario est bien. Ici, on a pratiquement toute la Arrow Family (Arsenal, GA père, GA fils, Speey) qui affrontent un voleur robot aux allures de cow boy, tandis qu'Arsenal (qui a été séparé des autres) est prisonnier de la prison que quelqu'un veut faire exploser.
    Un très bon épisode, surtout le passage où Roy vient gueuler sur Ollie parce qu'il a permit à la nouvelle Speedy de l'aider.
    En clair c'est du très bon.

    Contenu sponsorisé


    Mes critiques DC VO (attention Spoilers) Empty Re: Mes critiques DC VO (attention Spoilers)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 09:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser