Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Curtis
Ben Wawe
6 participants

    Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critique VO de SM MK (attention Spoilers) Empty Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Message par Ben Wawe Dim 23 Jan 2005, 13:45

    J'ai décidé de prendre les 4 derniers numéros de la série MK SM de Millar et Dodson (après ils partent et je ne continuerais pas, je me trouverais les anciens). Coup de chance, j'ai trouvé les numéros 9 et 10, et les deux autres ne sont pas encore parus. Voila mes critiques sur le début du story arc The Last Stand :

    Episode 9 :

    Tout commence par une récapitulation des faits précédents : Jameson a presque découvert l'identité secrète de Peter, sa Tante May a été enlevée et tous ses grands ennemis s'en prennent à lui en ce moment. En bref, c'est la merde.
    L'épisode commence par un flash back où Peter se renvoit gamin pleurant parce qu'il a comprit que May et Ben le quitteront un jour, mais son oncle le rassure. Après, Peter se rappelle tous les morts dont il est indirectement la cause, et déprime. Il se rend alors au rendez vous fixé par celui qui a enlevé sa Tante et c'est...le Scorpion !!!
    Celui ci lui explique que, pour retrouver May vivante, Peter doit faire sortir de Ryker's Island Norman Osborn !!! Celui ci serait au coeur d'une manipulation du gouvernement US depuis l'apparition des premiers persos à pouvoirs : en clair les super vilains auraient été créés par le gouvernement pour empêcher les héros de trop s'occuper du gouvernement. Wow, pas mal ça !
    Peter, dépité, ne sait pas quoi faire, et le Scorpion rentre chez lui où il reçoit la visite de...Venom le symbiote sans récéptacle !!!


    Super épisode, très très bon. Très bien dessiné et raconté, l'histoire de la manipulation est très probable et au fond on le comprend. Très très bon début pour le dernier story arc de cette équipe sur le titre.



    Episode 10 :

    On commence avec Peter qui s'excuse auprès de Ben sur sa tombe. Il ne sait pas quoi faire. Doit il sacrifier ses idéaux pour sauver May ou doit il laisser Osborn en prison et faire mourir May ? MJ lui déconseille d'aller sauver Osborn, le supplie meme, mais Peter y va quand meme, avec la Chatte Noire.
    Sur Ryker des gardiens ont été payés pour tuer Osborn, et y vont, mais Peter et Félicia l'ont déjà fait sortir. Après pas mal de retournements, Peter s'enfuit dans l'eau alors qu'il a perdu la trace d'Osborn et la Chatte Noire. Dans l'eau, quelque chose bouge autour de lui, et il se fait éjecté !!!
    C'est en fait Hydro Man, et il n'est pas seul ! Osborn a mit son costume de Bouffon Vert, emprisonné Félicia, et réunit...les Sinistre Twelve !!! 12 vilains rien que pour Spider Man et la Chatte Noire !!! Ces vilains sont :
    - Hydro Man
    - Sandman
    - le Lézard
    - Electro
    - le Shocker
    - Boomerang
    - le Vautour
    - le Scorpion
    - le Bouffon
    et trois autres que je n'ai pas pu identifier. Alors que le Scorpion manque à l'appel, Osborn s'apprete à aller "danser avec la femme de Spider Man" (qui a chargé un flingue peu avant), le Scorpion apparait. Mais il a changé, car Mac Gargan est désormais...Venom !!!


    Un épisode dans la lignée de l'autre, superbe. De l'excellent SM, avec des questionnements, de l'action, plein de méchants, bref j'adore.


    Dernière édition par le Jeu 17 Fév 2005, 19:12, édité 1 fois
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Critique VO de SM MK (attention Spoilers) Empty Re: Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Message par Curtis Dim 23 Jan 2005, 15:42

    D'après les previews que j'ai vues, ça a l'air assez boeuf, mais je serais curieux de le lire. En tout cas, moi qui aimais pas Dodson sur Generation X, il assure pas mal ici.
    Hawkeye
    Hawkeye
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 110
    Né le : 1984-05-22
    Région : Morbihan
    Date d'inscription : 15/08/2004

    Critique VO de SM MK (attention Spoilers) Empty Re: Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Message par Hawkeye Dim 23 Jan 2005, 18:10

    Moi j'aime pas Dodson tout court, alors j'aurais du mal le mois prochain.... Je l'ai découvert dans DD vol.2 #40 et ça m'avait apparu très baclé son dessin....
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Critique VO de SM MK (attention Spoilers) Empty Re: Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Message par Spider-Fan Dim 23 Jan 2005, 19:06

    Pour ma part j'ai eu une preview du #11 où j'ai reconnu:
    Venom, Scorpion (en admettant que çompte pour 2), Green Goblin, Sandman, Lizard, Vulture, Shocker, Electro, Chameleon, plus donc Hydroman et Boomerang d'après ce que tu as vu dans le #10
    J'ai franchement hâte de voir tout ça, en revanche je suis un peu déçu que cela continue après, surtout avec d'autres auteurs.

    Dodson à mon avis c'est sur The Evil That Men Do qu'on se fait le mieux une idée, sinon vous pouvez toujours consulter les covers de la maxi-série MK sur http://www.comicsvf.com/cgus/1830.html
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critique VO de SM MK (attention Spoilers) Empty Re: Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Message par Ben Wawe Dim 23 Jan 2005, 21:17

    en tout cas moi je trouve ça très bon, ça me réconcilie avec SM, c'est bien ça.
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Critique VO de SM MK (attention Spoilers) Empty Re: Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Message par MJ/Peter Lun 31 Jan 2005, 19:02

    ca dechire , vivement que ca arrive en france , je suis trop impatient
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Critique VO de SM MK (attention Spoilers) Empty Re: Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Message par Spider-Fan Mar 01 Fév 2005, 15:01

    Eh bien voilà qui est chose faite!
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critique VO de SM MK (attention Spoilers) Empty Re: Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Message par Ben Wawe Jeu 17 Fév 2005, 19:13

    Episode 11 :

    Spider Man et la Chatte Noire vont affronter les Sinister Twelve, mais Osborn engueule Scorpion/Venom car celui ci est devenu Venom. Gargan est assez cool alors que Norman s'excite, et le Bouffon décide de laisser Spidey avec les autres tandis qu'il va tuer...MJ !
    Spidey et sa coéquipière font ce qu'ils peuvent, mais n'y arrivent pas vraiment, c'est alors que les FF, Cap America, Yellow Jacket, DD et Iron Man arrivent et aident les deux héros. On apprend par la suite que c'est MJ qui a appelé le SHIELD et celui ci a appelé les héros.
    Spidey part donc sauver sa femme, mais se fait intercepter par Scorpion/Venom, qui le ralentit encore. Mais Peter prouve que le pouvoir n'est rien sans l'intelligence, et il arrive à mettre KO Gargan. Pendant ce temps, Octavius, qui devait tuer Osborn, se réveille et va aller chercher Norman.
    Alors qu'il rentre chez lui pour sauver sa femme, un mot dans son appart' lui dit d'aller au célèbre pont, où il retrouve le Bouffon tenant une MJ inanimée au dessus du vide, et disant : "Look familiar, mister Parker ?"


    Wow vraiment beaucoup de choses dans cet épisode captivant et toujours très bien dessiné. Spidey ne sait plus où donner de la tete, et le final est assez sympa.
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Critique VO de SM MK (attention Spoilers) Empty Re: Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Message par Bobo Ven 18 Fév 2005, 07:55

    Merci pour ces résumés le venom-ccorpion c'est pas lui par hasard:
    http://www.comicsvf.com/scans/vo/marvelknightsspiderman/8.jpg
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critique VO de SM MK (attention Spoilers) Empty Re: Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Message par Ben Wawe Ven 18 Fév 2005, 10:50

    si, c'est exactement lui.
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Critique VO de SM MK (attention Spoilers) Empty Re: Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Message par MJ/Peter Ven 25 Fév 2005, 11:50

    au la vache , mais c'est mortel comme serie , j'adore , l'histoire est trop bien , le cover est cool , bien dessinée , bonne couleur , elle est parfaite comme serie je trouve

    Contenu sponsorisé


    Critique VO de SM MK (attention Spoilers) Empty Re: Critique VO de SM MK (attention Spoilers)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser