Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Critiques VO

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critiques VO Empty Critiques VO

    Message par Ben Wawe Sam 08 Oct 2005, 17:50

    Chaque mois je prends des comics en VO. Je vais donc faire ici les critiques de ces séries.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critiques VO Empty Re: Critiques VO

    Message par Ben Wawe Sam 08 Oct 2005, 17:54

    Rann-Thangar War #6/6 par Gibbons, Reis, Prado, Campos et Oclair :

    (rappel : avant son gros cross over, Infinite Crisis, DC a lancé 4 mini séries prélude à cet événement : Vilains United, OMAC Project, Day of Vengeance et Rann-Thanagar War. J'ai choisi de suivre cette dernière et voici donc le dernier épisode de la mini.
    En fait, dans cette mini, la planète Thanagar, celle d'Hawkman, a été téléportée à côté de la planète Rann, celle adoptive du terrien Adam Strange. Les Thanagariens sont presque tous morts et ont décidé de venir sur Rann, mais vite des tensions ont apparues et la guerre a été déclarée. L'ancien esprit du mal de Thanagar Onimar Synn, en gros hein, a été ressuscité et veut conquérir le monde tandis que la résistance s'organise et que Kyle Rayner et Killowog sont sur Thanagar et regardent ce qu'ils peuvent faire. Voila en gros résumés 5 épisodes)

    Critiques VO 4312180x2706kc

    Voila, la seule mini série prélude à Infinite Crisis que je suivais est terminée et se termine plutôt bien avec une "belle" ouverture pour Infinite Crisis, même si là je me demande vraiment ce que va faire ce gros événement pour rassembler les éléments des 4 mini. Mais passons, cela n'est pas le sujet de cette critique et j'ai autre chose à raconter.
    Nous avions quitté Adam Strange, sa femme, son beau-père, Hawkman, Hawkgirl, Captain Comet et Tigor alors que le grand méchant, Onimar Synn, allait attaquer leur cachette. On s'attendait donc à une putain de grosse baston, style celle de Minas Tirrith dans le SdA. On l'a presque eue.
    Presque, parce que si bataille il y a, elle ne dure pas longtemps, et ce n'est pas plus mal : les "Ranniens" ont un plan et ne veulent faire que ce plan pour sauver la planète et pour se venger (pour les Hawks). Donc ça bastonne du zombi avant de se faire le grand méchant qui est viré à grand coup de rayon Zéta sur 7 planètes différentes (référence comique de Sarddath aux 7 devils qui sont à l'origine du délire).
    Le truc, c'est que là on est à la moitié du comic et qu'on se demande bien ce qui peut se passer maintenant que le grand pas beau, ben il est plus là et donc pourquoi que c'est pas fini ? Parce que tout simplement la traîtresse soeur de Starfire convainc le chef des Thanagariens d'aller attaquer les héros et que ça va se bastonner...sauf qu'on a les deux Green Lantern qui sont venus annoncer que Thanagar était de nouveau habitable et qu'ils sont avec les Ranniens. De suite, on se dit que les Thanagariens vont se calmer...mais on le sait pas, en fait.
    Parce que après que les héros aient virés le pas beau, il y a une rupture dans l'espace-temps et une grosse faille est apparue au-dessus des deux planètes. Et là, j'avoue ne pas avoir bien suivi, parce que Thanagar va attaquer les héros et on voit en dernière planche les planètes et les vaisseaux se rapprocher (ça pas sûr) de la faille...un peu space, sur la fin.
    Bon, cet épisode conclue assez bien une mini moyenne qui a quand même trouvée son souffle épique et cosmique sur les, allez, 3 derniers numéros. Personnellement, je trouve qu'il y a eu un épisode de trop qui a fait baissé la tension et m'a un peu endormi, on a trop tiré l'intrigue en longueur, c'est dommage. Mais je suis pas déçu par mon achat, c'était très sympa à lire et j'ai pu découvrir le cosmique de DC que je ne connaissais pas.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critiques VO Empty Re: Critiques VO

    Message par Ben Wawe Sam 08 Oct 2005, 18:00

    (Je remets ici la critique du précédent Hawkman vu que je devrais bientôt avoir le prochain)

    Hawkman #44 par Gray & Palmiotti et Bennett :

    Critiques VO 4174180x2709wp

    que j'adore cette série ! je ne pensais jamais dire cela, mais le comics que j'attends le plus chaque mois, c'est le prochain numéro de Hawkman ! dire qu'il y a quelques mois à peine, je ne connaissais presque pas ce perso et que maintenant j'adore cette série, ça me fait bien marrer. Very Happy
    que dire sur cet épisode à part que ça continue dans l'excellentissime ? que dire à part que je trouve qu'on montre Hawkman comme un perso recherché, psychopathe, vengeur et énervé ? que dire à part que j'adore les passages où il règle ses comptes avec ceux qui l'ont tué ? car oui, Hawkman est vivant. c'était clair depuis le dernier numéro et on a la confirmation dès le début quand on voit la botte qui donne un coup à Fadeaway Man. d'ailleurs, qui a jamais douté de son retour ? pas moi, en tout cas.
    donc wé, Hawkman est de retour et il est énervé. oh oui. tout ceux qui ont participé à sa "mort" se font avoir par lui, et avec classe et sans énervement, svp. et c'est pas Hawkgirl qui est de plus en plus violente ou Golden Eagle/New Hawkman qui vont calmer le degré de rage et de violence du comics. et c'est tant mieux, parce que c'est tout simplement humain : tu te fais tuer, tu veux te venger. celui que tu aimes et ton "père" se fait tuer, tu veux faire pareil. normal donc, et ça fait du bien de voir une attitude qu'on juge normale chez des super héros.
    mais dans l'épisode, y a pas que de la baston et c'est ça qui est bien. le perso de Golden Eagle s'étoffe et passe du gentil side kick/fils de son ancien "Maître" bien gentil et tout à une sorte de dingue manipulateur/bastard presque...que j'aime ça ! et la scène finale ! classique au possible, mais qui donne une envie folle de lire la suite !
    j'adore cette série, je veux la suite, et je ne peux qu'encourager tout le monde à commencer.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critiques VO Empty Re: Critiques VO

    Message par Ben Wawe Sam 08 Oct 2005, 18:33

    Vigilante #1 par Bruce Jones et Ben Oliver :

    Critiques VO Vigilante1

    Ayant lu une critique positive sur un autre forum, j'ai eu envie de me prendre le premier épisode, et je n'ai pas été déçu.
    Cette mini série commence plutôt bien avec la montée en puissance d'un justicier qui n'hésite pas à tuer ses victimes, sûrement parce qu'elles le méritent selon lui. L'action est centrée sur les personnages secondaires (ou principaux ? cela dépend de la suite de la mini où on ne verra peut-être jamais le Vigilante) que l'on rencontre çà et là : des flics pas géniaux qui n'ont pas de bons résultats, une psy de la police un peu pète sec, un journaliste free lance sympa et un peu grande gueule, et enfin un autre psy qui, au début, ne semble pas mêler à l'action mais dont on découvre qu'il était le psy des deux premières "victimes" du justicier.
    Je dois avouer que jusqu'à la dernière page, je croyais que le Vigilante, ben c'était ce psy-là : il était celui qui s'occupait des deux premières victimes et était donc normalement informé de leurs faits et crimes et il semblait ne pas voir (ou ne pas vouloir voir ?) les indices qui montrent la "signature" du Vigilante. En plus, un binoclard apparemment sans histoire, ça s'est déjà vu dans cette ville de Métropolis que c'était plus que ça...
    Mais la dernière page où le Vigilante vient le voir a "cassé" mes déductions : si on voit le Vigilante avec le psy, c'est que ce sont deux personnes différentes, nan ? Donc le le justicier est quelqu'un d'autre...mais pas si sûr que cela.
    En effet, c'est peut-être parce que j'ai vu Fight Club il y a peu, mais je pense qu'il se peut que le psy soit bel et bien quand même le Vigilante. Pourquoi ? Dédoublement de la personnalité et le psy parle à lui-même après le départ de l'autre psy, "découvrant" alors le Vigilante, un peu comme Edward Norton découvre Brad Pitt dans l'avion. Ce n'est sûrement qu'une théorie fantaisiste, mais je trouve que ça serait quand même pas mal.^^
    Enfin bon, c'est un premier épisode que j'ai beaucoup apprécié pour une narration sympathique et bien menée avec des dessins corrects et même bons parfois. A continuer.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critiques VO Empty Re: Critiques VO

    Message par Ben Wawe Lun 17 Oct 2005, 20:25

    Hawkman #45 par Palmiotti & Gray et Bennett :

    Critiques VO 4324180x2704gq

    Final Fight ! Le titre sous le nom de la série annonce déjà la couleur, qui l'avait déjà été annoncée pour les lecteurs depuis bien des numéros, mais surtout les derniers. Et oui : c'est bien le combat final entre Hawkman et son ennemi, qui se révèle être Golden Eagle. On a aussi enfin toutes les révélations sur GA et sur qui il est vraiment. Et putain, qu'est-c'est du bon.
    Avant de vraiment commencer la critique et le résumé, j'ose rappeler que c'est du Hawkman. Le mec qui a des ailes dans le dos-qu'on-sait-pas-comment-ça-marche et qui aime tabasser les méchants avec une masse, une hache ou autre objet de gladiateurs. Donc, quand on lit Final Fight !, on ne s'attend pas à un combat de gentlemen. Ca tombe bien, on en a pas.^^
    L'épisode commence tambour battant avec Hawkman qui apparaît et emmène GA avec la cape de Fadeaway Man à l'écart d'Hawkgirl. Une bataille épique et sanglante éclate alors. Mais, quand je dis épique et sanglante, c'est vraiment vilent : épée dans les côtes, les épaules, crucifiction par les ailes, bras cassé par une fracture ouverte, oeil percé par un éclat de masque...wow. Hawkman est pas content, énervé et en a marre. GA s'en prend plein la gueule, et quand on apprend tout sur son compte, ben c'est bien fait pour sa gueule de rat, tiens.
    En fait, on apprend que GA est le fils et Fel Andar, le Hawkman qui devait être celui de Terre 1 et donc du Silver Age. Une explication est donnée sur le pourquoi que c'est un mec différent du vrai Hawkman, et ça tient la route (le vrai Hawkman était coincé dans le Limbo pour contrer Ragnarok avec la JSA). Cet originaire de Thanagar était donc venu sur Terre pour préparer une possible invasion, et comme d'hab' il a batifolé avec une terrienne et a plus voulu envahir la Terre, devenant Hawkman. Seulement, au retour du vrai Hawkman, il a dû partir et Thanagar a apprit sa trahison, et il croupit maintenant en prison.
    GA est donc son fils et a la rage contre Hawkman. Normal, me direz-vous, mais bon GA a décidé de détruire Hawkman en détruisant sa vie petit bout par petit bout pour prendre sa place en tant que Hawkman "légitime". C'est donc lui qui a fait venir les zombis, qui a chargé Fadeaway Man de créer une équipe Anti-Hawkman, qui a créé les Man-Hawks, qui a tout fait (c'est lui qui a fourni le poison pour que Hall tue presque Hawkgirl). Et Hawkman l'a comprit car il n'a pas comprit à l'histoire de GA, et a donc prouvé au monde qu'il était moins con qu'on le pensait. Après avoir été avec son fils, Doc Fate, dans ses souvenirs, ils ont passés un accord et Fate a créé de faux Man-Hawks pour piéger GA et lui faire croire que Hawkman était mort. Après cela, Hawkman, le vrai, commençait sa vengeance peu à peu en discrétion...autant dire que là tout le run des deux scénaristes est expliqué ou presque, et ben chapeau ! Je suis impressionné !
    Hawkman apparaît ici comme un manipulateur doué et intelligent, qui laisse aussi libre cours à sa rage et sa colère en bastonnant GA assez violemment, et en l'expédiant après à Thanagar en expliquant ce qu'il avait fait. Autant dire qu'ils vont être contents d'avoir le bâtard de leur plus grand traître...
    Mais l'épisode n'est pas encore fini. Hawkman explique tout à la JSA qui le réintègre dans ses rangs, et lui et Hawkgirl passent un week end ensemble à tenter de se rapprocher tout en érigeant quelques barrières.
    La fin est assez superbe, un plan de Hawkman serrant Hawkgirl par la taille en volant après avoir porté un toast au futur. Et Joe Bennett de signer "This was for you, Dad".
    Je vais vous dire...si la série se finissait là, ben même en tant que fan de Hawkman depuis peu, ben ça me gênerait pas tant l'émotion est belle et presque palpable...
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Critiques VO Empty Re: Critiques VO

    Message par Curtis Mar 18 Oct 2005, 19:33

    Vu que Hawkman n'est pas prévu sur le planning Panini, je me laisserai bien tenté par un éventuel TPB.
    Et le Vigilante de Bruce Jones m'intéresse vraiment, j'aime beaucoup son Hulk.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critiques VO Empty Re: Critiques VO

    Message par Ben Wawe Mar 18 Oct 2005, 21:08

    Hawkman y a des rumeurs d'annulation après Infinite Crisis, donc je profite des derniers (?) singles avant de prendre tous les TPBs peu à peu.

    pour le Vigilante, c'est une vraie bonne surprise mais voir la suite, aussi.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critiques VO Empty Re: Critiques VO

    Message par Ben Wawe Lun 14 Nov 2005, 21:12

    Hawkman #46 par Gray & Palmiotti et Randall & Thibert :

    Critiques VO 4422180x2705yf
    couverture par le nouveau cover artist Adam Kubert : jolie.

    Ayant apprit par les dernières nouvelles DC que le titre sera appelé "Hawkgirl" dès le numéro 50, je profite des derniers (?) épisodes avec le héros masculin de la série pour prendre encore du plaisir à lire cet épisode, vu que l'équipe scénaristique (nooooooon Sad) et artistique change au prochain, ce qui ne me plaît guère personnellement.
    L'épisode se passe donc avant Rann/Thangar War, la mini série prélude à Infinite Crisis que j'ai suivie et critiquée. Bon, autant le dire de suite : il se passe pas grand chose dans cet épisode, mais j'avoue que j'y ais pris du plaisir, comme dans chaque épisode de Hawkman.
    Hawkman et Hawkgirl tentent donc d'arrêter les animaux mutés d'une méchante vue précédemment tandis qu'un flic se fait transformer par Brother Eye en OMAC (note : OMAC est un projet de Batman visant à arrêter TOUS les super héros au cas où, donc le Brother Eye, l'ordinateur du projet, connaît toutes les faiblesses des héros...et bien sûr, il devient fou et ça commence à partir en couilles, comme vu dans la mini OMAC Project) et commence alors un combat aérien entre les Hawks et le robot. Ils arrivent finalement à l'arrêter et l'emmènent à la JSA pour que Doc Midnight explique tout au flic et qu'il arrête ça.
    Pendant la consultation, Hawkgirl demande des nouvelles d'Atom à Hawkman (note : Atom a salement mangé dans Identity Crisis, et vu que Hawkman et lui sont respectivement leurs meilleurs amis, ils sont très proches), on apprend que Atom était allé faire une visite à son ami et qu'ils ont ensemble parler de la vie d'Atom et du fait qu'il en a un peu marre de sa double vie. Carter (Hawkman) jure à Ray (Atom) de ne pas dire qu'il l'a vu tandis que celui-ci se fait oublier.
    Hawkman revient à la réalité dès que le flic redevient un OMAC et qu'il attaque le Doc Midnight. Les Hawks se battent et le Doc reprend son souffle pour poser un appareil qui a dissipé ce qui rendait le flic un OMAC. Tout est bien qui finit bien, les Hawks rentrent chez eux où les attendent une sorte de statue d'un aigle qui se transforme en Phénix. Ils tentent alors de l'arrêter, tandis que Adam Strange se prépare à aller chercher de l'aide sur Rann, et FadeawayMan (celui qui a envoyé le Phénix et un des gros méchants du dernier story arc) récupère alors la Cape de Cagliostro, signe que c'est lui qui a envoyé le Phénix pour récupérer sa cape.

    Bon, comme dit, y a pas grand chose qui se passe, mais c'est plaisant et ça laisse entrevoir des portes en introduisant Rann/Thanagar War, en retard je l'avoue. Mais bon, je vais pas bouder mon plaisir, c'est bien mené, bien écrit, les personnages sont bien pensés et c'est du bon vieux comics old school comme on en fait trop peu maintenant. Du très bon, comme toujours, même si ça fait un pincement au coeur en pensant qu'il n'y a plus que trois épisodes de la série sous ce titre et ces auteurs...
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critiques VO Empty Re: Critiques VO

    Message par Ben Wawe Jeu 24 Nov 2005, 21:35

    (Je prends aussi Green Lantern en VO, donc voici la critique de l'avant dernier numéro avant celle du dernier)

    Green Lantern 4 :

    un épisode assez sympa, qui prépare c'est le moins qu'on puisse dire. je rejoins l'avis général des lecteurs pour dire que le méchant à grosse tête, ça fait un peu tâche dans l'époque actuelle des comics (remarquez Marvel a bien un mec sans tête, je sais plus son nom au chercheur nazi qui a la tête sur le torse...) mais bon au fond, vu le bon scénario de Johns, ça passe.
    j'ai particulièrement aimé le passage sur Oa, avec les nouveaux, le combat dans la boue, les anneaux qui partent et tout ça...bien fun, frais et ça faisait longtemps qu'on avait plus vu cela ! le Green Lantern Corps est de retour, ça se voit et ça va se sentir dans pas longtemps.^^
    sinon le reste est pas mal, j'ai bien aimé le boulot de Van Sciver sur ce numéro, il a particulièrement bien dessiné la prison et le passage avec Hammond, jouant bien avec l'ombre et la lumière...bravo ! j'aurais pas vu Pacheco là-dessus personnellement, ou bien le résultat m'aurait moins plu.
    la fin...ben ça fait rire un peu, ça fait revenir un vieil ennemi de GL et c'est du bon aussi. en clair, la série GL me plaît toujours autant.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critiques VO Empty Re: Critiques VO

    Message par Ben Wawe Jeu 24 Nov 2005, 21:49

    Green Lantern #4 par Geoff Johns et Ethan Van Sciver :

    Critiques VO 4151180x2700iy

    Un épisode 100% action, et autant dire qu'avec de tels dessins et une narration classique mais efficace, ça passe bien.
    Tout commence avec un manchot dans l'avion qui se rend à Coast City et qui annonce qu'il veut se venger, cherchant oeil pour oeil et "main pour main", ce qui est donc une référence à sa main perdue. Des petits démons oranges débarquent alors en parlant allemand et l'enlèvent par surprise.
    Pendant ce temps, Hal Jordan va décoller mais son ordre est supprimé alors que la fille que l'on a vu dans les premiers épisodes (la pilote qui "plaît" à Hal), elle, peut partir. Hal l'a mauvaise surtout quand il découvre que son boss, qui sait qu'il est GL, l'envoie enquêter sur les meurtres vus dans la fin du dernier épisode. GL part donc enquêter et va dans la mer, où il trouve une grande colonie de requins. Il rencontre alors le monstre vu à la fin du #4, et un grand combat s'annonce alors.
    Je vais pas tout vous dire, parce que la baston c'est chiant à raconter, mais autant dire que là, ça castagne. Et ça castagne un max'. GL se déchaîne contre un super requin qui tient bien le rythme, et qui blesse et attaque des civils tandis que Hal commence à perdre le contrôle de la situation.
    Pendant ce temps, le type de l'avion se réveille en costume (je le connais pas, mais je pense que c'est Black Hand, un ancien ennemi de GL) dans un champ de fleurs et sa main semble repousser pour disparaître. Il se dirige vers un hôpital tandis que les démons oranges du début sont autour du Gros Cerveau de l'épisode précédent qui se tape un délire tout seul.
    GL, lui, galère toujours et est sous l'eau contre le super requin avec presque plus d'air quand un vaisseau arrive et les met KO, les démons oranges enlevant GL. En même temps, l'hôpital voit tout le personnel et les passions tomber étrangement alors que le type en costume retrouve sa main...

    Autant le dire de suite : on ne prend pas la peine de respirer dans cet épisode, et c'est tout bon. Une suite de combats et de petites révélations qui propulsent cet épisode dans une de mes lectures favorites du mois. C'est simple : même si il y a beaucoup d'action, y a des moments de calme et Johns semble reconstruire peu à peu une gallerie de vilains à Hal. Après les Manhunters, revoila Hammond, le super requin et Black Hand. Et moi, j'aime ça !
    Et que dire des dessins ? Van Sciver se débrouille parfaitement dans cet épisode sombre et violent, où son trait et ses jeux d'ombre et de lumière s'allient à merveille avec un scénario simple et efficace. C'est du bon !
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Critiques VO Empty Re: Critiques VO

    Message par Ben Wawe Mar 03 Jan 2006, 00:55

    Green Lantern #6 par Geoff Johns et Simone Bianchi, couverture par Ethan Van Sciver.

    Critiques VO 4327180x2707db

    L'épisode qui conclue en quelques sortes les numéros précédents, où tous les vilains se rassemblent dans un final intéressant et sublime et où Jordan est à la fois assaillit physiquement et mentalement.
    En effet, Green Lantern doit à la fois affronter les petits monstres qui parlent allemands, Hammond, le requin monstrueux et Black Hand qui revient avec sa main en plus (ça m'a fait marrer, vu que j'ai lu avant l'épisode de Rebirth où il l'a perd) et qui veut tuer Jordan. Celui-ci d'ailleurs est attaqué par les souvenirs de la mort de sa mère, et la culpabilité qui en résulte : il lui avait promis de ne jamais devenir pilote, et il n'a pas tenu sa promesse. Elle n'a plus jamais voulu le revoir par la suite...
    Pendant qu'il tente donc d'affronter ses démons intérieurs, Jordan doit sauver Hammond, le requin taré & Black Hand en quelques sortes de ces gnomes, qui sont en fait des aliens, et qui veulent utiliser les trois lascars là pour conquérir l'univers ou un truc dans le genre. Ils auraient pu trouver mieux, mais bon ce n'est pas le véritable intérêt de l'épisode. Ok, Geoff Johns fait pas un truc génial ici, comme depuis le début de la série on est d'accords, mais le combat avec Black Hand & les séances de flash back valent à eux seuls l'achat du numéro.
    En effet, mit superbement en images par Simone Bianchi qui livre un superbe travail, l'épisode est tout simplement un bijou esthétique et un superbe combat Black Hand/Jordan. Même si BH est légèrement taré et qu'il s'identifie un peu pathétiquement à la Mort, ça passe bien et on souffre avec GL, et on "gagne" avec lui presque. La fin est assez marrante, avec les autres GL qui disent que l'Allemand est une langue d'une autre galaxie...je savais que ce langage barbare ne pouvait être terrien !Very Happy

    Graphiquement, je l'ai dis, c'est superbe et c'est vraiment LE gros intérêt de l'épisode, qui est moyen en scénario mais se révèle superbe avec Simone Bianchi.

    Hawkman #47 par Justin Gray & Jimmy Palmiotti et Chris Batista & Cam Smith.

    Critiques VO 4598180x2703ys

    Raaaaah que j'adore cette série, bon dieu ! Plus les numéros passent, et plus je regrette le départ futur des scénaristes et le changement de titre, parce que c'est vraiment, mais alors vraiment du très bon comics. Une perle que j'apprécie énormément.
    C'est donc le début d'un story arc de trois numéros menant à la fin de la série Hawkman au #49 pour devenir Hawkgirl au numéro suivant, et cela se passe tout pile après la fin de Rann/Thanagar War, que j'ai suivi. Je n'ai donc pas été perdu, et franchement j'ai adoré !
    On a donc Hawkman, Hawkgirl & Adam Strange qui tentent d'arrêter les Thanagariens et leurs alliés qui veulent continuer la guerre, et Hawkman combat un des chefs des Thanagariens qui lui en veut énormément, et pour cause...il s'agit de Golden Eagle ! Oui, celui rattatiné par Hawkman au #45 et envoyé sur Thanagar pour être emprisonné. Mais son vaisseau a été prit dans le maelstrom cosmique et il a pu sauver des Thanagariens avant leur mort, ce qui a bien sûr augmenté son crédit envers eux...Golden Eagle est à deux doigts de vaincre Hawkman (qui a d'ailleurs massacré plein de monstres pas beaux avant, ce qui rappelle que Carter peut être cultivé, sage, manipulateur et classe, mais c'est avant tout du gros barbare qui tape quand il a les nerfs) quand son père (le Thanagarien infiltré en Hawkman dans la JLA tandis que Carter était exilé avec la JSA) vient le calmer et le faire devenir sage en lui disant d'arrêter de verser du sang et que les Wingmen étaient des flics avant et non des barbares, et qu'ils doivent le redevenir.
    Les Ranniens et les Thanagariens font alors face à l'attaque de grosses méduses, et on finit avec Blackfire qui envoit ses hordes vers Hawkman et les siens en criant comme une tarée.

    En clair, j'ai adoré oui. J'avais bien aimé Rann/Thanagar War, mais là je préfère. Je sais pas pourquoi mais le dessin, l'histoire...tout est un peu mieux traité. Bon, ça se voit que les scénaristes connaissent bien leurs persos, mais c'est bien quand même hein. Franchement, je conseille cette série avant son changement, que j'espère d'aussi bonne qualité qu'actuellement.
    Ah, et les dessins sont très sympas aussi. Bien dans le ton de l'épisode, j'aime vraiment aussi.

    Contenu sponsorisé


    Critiques VO Empty Re: Critiques VO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser