Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Marvel Legends

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Marvel Legends Empty Marvel Legends

    Message par Spider-Fan Ven 10 Déc 2004, 15:34

    Marvel Legends FantasticFour512_small
    Le numéro 11 (12/04) contient Avengers #497 (de juillet) qui est la première partie de Encore et Toujours Invader... mais aussi les deux premières parties de Avengers/Thunderbolts (de mai et juin), mais avant tout il s'ouvre par (et a en couv la cover de) Fantastic Four #512 (de juin) qui est la première partie de la saga Spider Sense avec vous devinez qui!
    On notera que le dessin de Mike Wieringo a bien évolué depuis le temps où il illustrait Sensational Spider-Man ...il y a déjà bien 6 ans!
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Marvel Legends Empty Re: Marvel Legends

    Message par Ben Wawe Ven 10 Déc 2004, 18:36

    J'avoue que le sommaire et la mise en page m'ont beaucoup surpris, surtout chez les Vengeurs, et c'est bien dommage car on s'y perd beaucoup.

    - les Fantastic Four sont franchement biens. Le côté égocentrique et un peu crétin et niais de Johnny ressort bien quand il demande à Spidey comment il fait pour supporter d'être un looser...super les potes ! Sinon les dessins sont biens et cadrent bien avec l'histoire, et la fin est assez marrante.

    - Les Vengeurs, dans ce numéro, c'est n'importe quoi. C'est débile, je trouve, mais c'est que mon avis. Dans ces pages, on a la série Avengers normale et la mini avec les T-Bolts. Ok, d'accord, le prob' c'est que là les Vengeurs rencontrent les T-Bolts et les New Invaders ! C'est du grand n'importe quoi d'avoir tout publié en meme temps, je pense.
    Bon sinon pour la série Avengers : pas mal. Les dessins sont mieux, le scénario est bien. Cap Britain a une réaction normale, une réaction que tout le monde devrait avoir. Il est peut etre temps que les héros arrêtent vraiment les criminels, non ? Ensuite la relation Wasp/Hawkheye est bien amenée et ben j'aime bien, c'est tout.
    Ensuite la mini avec les T-Bolts : mouais. J'aime pas trop les dessins, et l'auteur semble brouillon, on suit pas tout. Je suis assez déçu. Mais faut voir avec la suite, mais cela n'augure rien de bon. Remarquez, c'est normal : la mini a deux scénaristes, Busiek et Nicieza, et c'est difficile d'écrire à deux. Peut etre trop pour eux...

    En clair ce magazine a été presque une décéption pour moi. Les FF le sauvent un peu, de meme que l'histoire d'Austen, mais la partie T-Bolts/Avengers est assez moyenne et n'augure rien de bon, l'intrigue étant plate et l'histoire mal racontée.
    Note : 12/20
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Marvel Legends Empty Re: Marvel Legends

    Message par MJ/Peter Lun 13 Déc 2004, 13:06

    j'ai acheté ce numéro pour voir l'histoire avec spidey et j'ai bien aimé , l'histoire ma fait deliré mais il faut attendre la suite
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Marvel Legends Empty Re: Marvel Legends

    Message par Ben Wawe Ven 14 Jan 2005, 15:31

    Numéro de janvier :

    Critique :
    - les Fantastic Four sont vraiment pour le moment ma série préférée : un bon graphisme un peu cartoon mais cela va bien avec l'équipe et le scénario, et un excellent scénariste, Waid, qui fait du super boulot. On a la suite de l'aventure de la Torche et de Spidey, avec un Johnny un peu crétin mais bon on s'y habitue bien. Spidey montre bien qu'il a un grand coeur et qu'il ferait beaucoup pour aider ses amis (mais il les "branche" aussi, voir ce qu'il a fait du caleçon de Johnny...héhé). On voit aussi ce qui va se passer par la suite avec le sauveur de Hydro Man (qui ne l'a pas reconnu ?), et c'est bien, très bien.

    - les Vengeurs d'Austen me conviennent bien. C'est surtout grâce aux Invaders, je pense, qui sont pour moi super ! Blazing Skull est un grand malade, mais c'est marrant ! Walker est un enc*** qui réserve de belles surprises, mais c'est logique ! Tout cela est très clair et bien pour moi. Ensuite l'histoire qui est en train de se nouer entre Clint et Jan est surprenante, mais pourquoi pas ? J'attends la suite avec impatience.

    - par contre la mini-série T-Bolts/Avengers...nan franchement même si cela s'améliore comparé à l'autre numéro, ça vole pas haut. C'est pas mal, mais digne des années les plus molles des comics...enfin bon, c'est toujours mieux que le mois dernier.

    Bon sinon voila pas grand chose d'autre à dire, à part que Christian Grasse défend un peu Austen à la fin. Je comprends pas trop, il fait du meilleur boulot que sur Uncanny quand même...
    Note : 16/20
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Marvel Legends Empty Re: Marvel Legends

    Message par Spider-Fan Ven 14 Jan 2005, 15:48

    J'ai trouvé débile la fin de l'histoire de la Torche et Spidey... ce n'était en effet pas nécessaire, et c'est peu crédible!

    Je trouve également débile de mettre la Guêpe avec Oeil de Faucon, elle est bien mieux avec son mari et Oeil de Faucon moi j'aime pas.

    À propos du mois dernier, on avait encore une remarque nuisant aux Français, ça devient fort lassant...
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Marvel Legends Empty Re: Marvel Legends

    Message par Curtis Mar 25 Jan 2005, 10:42

    Spider-Fan a écrit:
    Je trouve également débile de mettre la Guêpe avec Oeil de Faucon, elle est bien mieux avec son mari et Oeil de Faucon moi j'aime pas.

    C'est surtout la façon dont c'est fait que je trouve insupportable, complètement lourdingue et artificiel : la Guêpe et Oeil de Faucon au pieu (décidèment Austen ne sait faire que ça) et ô surprise, Hank les surprend.
    De plus il remet l'épisode du tabassage de la Guêpe par Hank sur le tapis alors que ça faisait des années que ça se tassait, et il dénie tout ce que venait de faire Johns qui opérait un rapprochement plus qu'amical entre les 2. Bref : puker pukel

    Par contre, que Waid fasse des histoires un peu légères ou d'autres un peu plus complexes, ça fait belle lurette que j'ai pas lu des Fantastic Four aussi bons et en formes. Une des meilleures séries Marvel actuelles.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Marvel Legends Empty Re: Marvel Legends

    Message par Ben Wawe Sam 05 Mar 2005, 22:51

    numéro 14, gaffe spoilers :

    avant dernier épisode du magazine, qui deviendra après Marvel Icons...marre des changements de mag' moi...

    - FF : sympa. j'aime pas trop le dessin, mais ça se laisse bien lire, et le scénario de Waid est bien ficelé avec un Sorcier manipulateur et inhumain à souhait, plus des Terrifics paumés et totalement à la botte du Sorcier, dont on comprend mieux les motivations initiales quand meme. le reste est sympa, les FF se font battre, ça change un peu quand meme, mais bon ces derniers temps ça arrive un peu (trop ?) souvent...

    - Avengers/New Invaders : changement de dessinateur + changement de scénariste (Austen se voit mettre Jacobsen avec lui) qui font du bien je trouve. j'aime pas trop le dessin de Kollins pour ce que j'en ai vu, et meme si le trait de Smith peut paraitre simple et pas trop recherché, c'est efficace et le style me plait beaucoup.
    l'histoire est toujours aussi prenante, avec l'apparition de Thin Man qui me plait beaucoup, il me botte ce perso. c'est sympa le contexte politique en plus d'une banale baston de super héros, j'vais peut etre me mettre à la série New Invaders en VO...

    - Avengers/T-Bolts : ça se finit enfin ! vraiment, je n'ai pas du tout aimé : les scénaristes ont carrément "cassé" tout ce qui faisait les T-Bolts que j'aimais : Opale est redevenue la big méchante de service, Josten est redevenu le débile sans cervelle qui bastonne tout, Zémo est de nouveau le vilain vilain qui veut controler le monde pour etre vénéré...pff...nul, mal dessiné, beurk quoi...

    j'ai bien aimé ce mag', surtout grace aux duex premières histoires, le reste étant totalement inintéressant...

    Contenu sponsorisé


    Marvel Legends Empty Re: Marvel Legends

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 03:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser