Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    X-Men Legends

    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    X-Men Legends - Page 2 Empty Re: X-Men Legends

    Message par MJ/Peter Mar 26 Oct 2004, 10:24

    j'ai oublie de mettre l'article :L'une des séries les plus emblématiques du comic US dopé aux super-pouvoirs, et accessoirement fer de lance de la Marvel, n'a jamais énormément brillé dans le milieu du jeu. A quelques exceptions près, les X-Men et les jeux vidéo n'ont jamais fait très bon ménage. Aujourd'hui, les gens pleins de talents de Raven s'efforcent de réparer le passé, mais pour sympathique qu'il puisse être, X-Men Legends aura du mal à convaincre qui que ce soit en dehors des fans des mutants, avides lecteurs de Strange et autres Versions Intégrales et RCM Marvel.

    Pour vous, tout commencera avec le père Wolverine et ses griffes d'adamantium. On se dispute une jeune mutante en ville. "On" ce sont les sbires de Magnéto, Mystique et le Colosse en quête de recrue ; les soldats anti-mutants et vous. Bon, je ne vous gâcherai pas le maigre scénario en révélant que la jeune Alison rejoindra les rangs de l'école pour jeunes surdoués de Xavier, sous le nom évocateur de Magma. Et voilà comment on remet les pieds dans l'univers des X-Men toujours en lutte contre un Magnéto extrémiste rêvant de domination mutante, opposé à l'idéalisme pacifique de Xavier.

    Dans son concept, X-Men Legends est très proche de Baldur's Gate Dark Alliance. Avant chaque mission (et aussi en cours de jeu via des zones d'extraction) on devra composer son équipe de 4 mutants en choisissant parmi un panel varié qui saura faire plaisir aux fans (de Malicia à Psylocke en passant par Cyclope dit la tête à claque et Gambit). Chacun dispose bien évidemment de ses pouvoirs propres. Wolverine joue des griffes, Jean Grey de sa télékinésie ou encore Iceman de sa capacité à refroidir l'ambiance. Ces pouvoirs devront être bien pris en compte puisqu'ils serviront non seulement à se battre mais aussi à résoudre certaines situations. A titre d'exemple, on pourra avoir besoin du souffle glacial de Bobby Drake pour créer un pont de glace dans la neige. Histoire d'être sûr de profiter correctement de chaque membre de l'équipe, il est bien entendu possible de passer de l'un à l'autre à volonté. Ceci dit, nos compères abandonnés à l'IA sauront se débrouiller. Il suffit en premier lieu de définir leur attitude en optant pour un comportement agressif ou plus défensif. La gestion des soins devra elle aussi être ajustée, on peut en effet définir la façon dont nos alliés useront leurs précieux kits de survie, préférant s'en servir au dernier moment ou bien s'assurer d'un niveau de santé constant.

    Quand vous n'êtes pas en train d'actionner des mécanismes, vous êtes en train de vous bastonner. Ce qui en réalité constitue l'essentiel du jeu et se prend en main avec une simplicité enfantine. Une fois de plus, il faudra jouer de vos super-pouvoirs et des enchaînements mit à votre disposition. En frappant, on remplit une barre d'énergie qui permet de lancer les super attaques de chacun et accessoirement, on fait monter ses points d'XP. Ah ben, oui, n'oublions pas le côté RPG de la chose. On pourra donc à loisir faire évoluer nos héros en améliorant leurs attaques de base ou en en achetant de nouvelles plus performantes. Diverses skills peuvent aussi être améliorées, cela va de soi. Mais l'XP ne fait pas tout, en cours de jeu, de nombreux objets trouvés à même le sol vous permettront de faire progresser vos capacités en augmentant votre précision, votre puissance ou votre efficacité.

    Comme je le disais, le combat, c'est ce qu'on fait le plus dans le jeu qui prend des allures de beat'em all parfois un peu brouillon. Les commandes plutôt bien agencées autorisent une action pêchue, on lance avec aisance les attaques les plus puissantes et il est simple et rapide d'utiliser un kit de soin. Mais ce qu'il faudra maîtriser rapidement, c'est l'art du combo entre équipiers. Face à des ennemis de plus en plus nombreux ou à des boss sévèrement mutés et vilains comme des Morlocks, combiner la rafale optique de Cyclope avec une attaque Psy de Jean Grey sera vital.

    Simple à prendre en main et plutôt nerveux, proposant même une évolution des personnages bien construite, X-Men Legends ne manque pourtant pas de défauts bien lourds. En premier lieu, le plus évident : la confusion générale qui règne à l'écran. Le gameplay devient vite très fouillis, avec un angle de vue qui prend souvent trop de hauteur pour offrir une réelle lisibilité de l'action. On frappe un peu au petit bonheur la chance en espérant que les combos vont faire mouche et avant de se rendre compte qu'en fait, c'est le Fauve qui vient de se manger une rafale optique dans les gencives. Là on remercie les gens de Raven de ne pas avoir activé un friendly fire. Finalement, si les commandes répondent bien, force est de constater qu'on ne sait pas toujours très bien ce qu'on fait. Un problème que semble rencontrer l'IA puisque parfois les ennemis restent d'un stoïcisme étonnant dans certaines situations, sauf quand ils décident d'agir avec tellement de précipitation qu'ils se lourdent eux-mêmes des explosifs sur la tronche.

    Autre point noir du jeu : son aspect technique à la traîne. Optant pour un rendu cel shadé faisant tout ce qu'il peut pour évoquer le comic sans grands succès, le jeu arbore de nombreuses et déplaisantes saccades dès que l'action monte d'un cran. Avec un aspect visuel plus impressionnant, on aurait pu laisser passer, mais là, la pilule est difficile à avaler. Les temps de chargement très longs sont eux-aussi bien énervants, d'autant qu'on doit s'en cogner un dès qu'on essaie d'accéder à l'écran de gestion des personnages. Et pour finir à propos de ce soft mal fignolé mais pourtant pas dénué de qualité, ayons une pensée émue concernant le design des personnages qui risque de faire pleurer les fans de la première heure avec des tenues modernes qui n'ont qu'un lointain rapport avec mes souvenirs d'antan. Ah, saccageurs d'enfance !
    zarma
    zarma
    Mysterio


    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-Men Legends - Page 2 Empty Re: X-Men Legends

    Message par zarma Mar 26 Oct 2004, 12:00

    MJ.... hum, c'est le test de JV.com là ? mais mais mais.... JV.com c'est pas des testeurs de jeux compétents. Si je m'etais fié à eux, je pense que je serais passé à coté de plusieurs jeux pourtant assez coolos.
    Nan, allez MJ, joues-y et donne nous ton avis.

    Je tenais à préciser également : mon test est fait sur GC, celui de JV.com sur PS2. La différence doit pas etre trop notable, à part le fait qu'un de mes amis l'ayant testé sur PS2 ai trouvé la maniabilité caca et JV.com a trouvé les chargements lents.
    Sur GC, j'ai pas eu de problemes de maniabilité et les chargements laissenet juste le temps d'admirer le tres bel artwork avant de laisser place à l'action.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-Men Legends - Page 2 Empty Re: X-Men Legends

    Message par Ben Wawe Mar 26 Oct 2004, 19:57

    je l'ai acheté cet aprèm, je vous donne mes impressions à chaud, je fais une pause là en fait.

    bon pour tout vous dire les temps de chargement sont horribles, longs et chiants. j'aime pas, mais alors pas du tout.

    bon sinon moi j'aime bien, ok certains cinématiques sont moches et le cell machin truc là c'est pas super, mais dans le jeu on le voit pas et sa fait pas trop mal. bon je joue pour l'instant en solo, et c'est déjà assez fun (raaaah faire un combo Iceberg/Cyke ou bien Wolvie/Beast !!!). le scénario est pas mal pour l'instant (j'suis au tout début), et la cinématique de début est terrible !!!

    pour l'instant c'est fun.
    zarma
    zarma
    Mysterio


    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-Men Legends - Page 2 Empty Re: X-Men Legends

    Message par zarma Mar 26 Oct 2004, 20:59

    Ben a écrit:je l'ai acheté cet aprèm, je vous donne mes impressions à chaud, je fais une pause là en fait.

    bon pour tout vous dire les temps de chargement sont horribles, longs et chiants. j'aime pas, mais alors pas du tout.

    PS2, donc ? parceque sur GC c'est impec et sur bobox parait que ca passe bien aussi.
    Et oui, joue-z'y avec des potes, le plaisir n'en sera que décuplé.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-Men Legends - Page 2 Empty Re: X-Men Legends

    Message par Ben Wawe Mar 26 Oct 2004, 21:25

    wé j'ai la PéHess 2....
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-Men Legends - Page 2 Empty Re: X-Men Legends

    Message par Spider-Fan Mer 27 Oct 2004, 14:42

    Spider-Fan a écrit:Au temps pour moi, je croyais que c'était plutôt un produit dérivé du film, mais j'ai dû confondre...

    C'était bel et bien un post ironique puisque même la jaquette était à l'image du film!

    Merci à tous pour vos tests et impressions.
    Ils l'avaient dit, sur jv, qu'il y avait des pb de chargements!

    Je l'ai pas vu en vente hier dommage
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    X-Men Legends - Page 2 Empty Re: X-Men Legends

    Message par MJ/Peter Mer 27 Oct 2004, 15:57

    moi je vais l'acheter la semaine prochaine normalement Snikt vivement

    Contenu sponsorisé


    X-Men Legends - Page 2 Empty Re: X-Men Legends

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 15:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser