Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    SUPERMAN 04 (10/05): SUPERMAN VS. GOG (2)

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    SUPERMAN 04 (10/05): SUPERMAN VS. GOG (2) Empty SUPERMAN 04 (10/05): SUPERMAN VS. GOG (2)

    Message par Spider-Fan Lun 10 Oct 2005, 15:05

    Pardon du retard (mais au moins je l'ai lu avant, cette fois)!
    SUPERMAN 04 (10/05): SUPERMAN VS. GOG (2) Sup043xz.th
    Couverture d'Arthur Adams pour Action Comics 816.
    La preview du mois dernier montrait pourtant celle de Superman/Batman #13 avec Supergirl. Mais ce n'est pas grave puisque nous retrouvons cette cover à l'intérieur du magazine, ainsi que l'originale (celle de Supergirl n'étant qu'une variant cover), et celle d'Adventures of Superman 631.
    Nous avons également la cover de Superman/Batman #9 en médaillon de la dernière page.

    Superman 214 (04/05): For Tomorrow 11/12: La grande saga d'Azzarello/Lee approche de la fin et miracle, on comprend enfin quelque chose! Superman a en fait grâce à la machine fait de la Zone Fantôme un paradis où se trouvent toutes les personnes téléportées avec. On apprend tout ça en parallèle du combat Zod/Superman.
    Superman/Batman 13 (10/04): The Supergirl from Krypton 6/6: Superman met une pâtée cosmique à Darkseid puis on apprend que SPOILER en fait, Wonder Woman a téléporté Kara juste au moment du tir et l'a remplacée par des cendre pour faire vrai, et Kara est donc en saine et sauve sur Paradise Island. Se sachant désormais à l'abri de Darkseid, elle se fait présenter par Superman aux différentes équipes de super-héros en tant que Supergirl.
    Action Comics 816 (08/04): Superman vs. Gog, part 2: À Smallville, Superman et les Teen Titans sont confrontés à Gog, qui prend l'avantage...
    Adventures of Superman 631 (10/04): Battery, part 5: La situation se dégrade pour Loïs sur le front et se débloque pour Ruin et Xlim.

    Journal de Krypton #1: Premier courrier des lecteurs, ce qui se traduit par 6 réactions sur la récupération des droits de DC par Panini. À noter un "Ben", également présent dans le numéro de Batman... mais si ça se trouve c'est pas le même, et c'est pas le nôtre...

    En lettres d'acier nous fait enfin un topo sur les Supergirls.
    Le mois prochain, fin de Pour Demain, nouvel arc de SuperBat par Carlos Pacheco, et suite du Birthright entamé par Semic.
    À lire aussi ce mois-ci: L'Univers Des Super-Héros DC Par Alan Moore et DC Universe 3.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    SUPERMAN 04 (10/05): SUPERMAN VS. GOG (2) Empty Re: SUPERMAN 04 (10/05): SUPERMAN VS. GOG (2)

    Message par Curtis Mar 11 Oct 2005, 11:55

    Bon mis à part l'explication, For tomorrow est toujours aussi chiant.

    Superman/Batman est sans conteste une des plus mauvaises séries que je peux lire actuellement. C'est du Loeb quoi, bien creux, prétentieux (ses cases de textes reflètant les pensées de Batman ou Sup, bien niaises et lourdement explicatives) personnages débiles (Superman qui fout sa pile à Darkseid comme si c'était un vulgaire vilain de 2nde zone. Eh oh, c'est pas écrit Thanos sur son front !). Inutile de s'attarder sur les dessins de Turner.

    Bon ben Action Comics, c'est du Austen, parfois capable de faire du correct voire du bon (Captain America : Ice, Exiles), plus souvent apte à faire du très mauvais ou du vent. Donc ça bastonne, c'est plus boeuf et bourrin que du Seagal et du Stallone réunis. RAS.

    Seul Rucka s'en sort, avec un peu plus de profondeur et de finesse, même si on a l'impression qu'il s'intéresse plus aux personnages féminins à forte personnalité comme Lois (à l'image de ses excellents Gotham Central ou Queen & Country) qu'à Superman lui-même.

    Trois bonnes nouvelles quand même qui me font continuer ce magazine : plus qu'un épisode de For tomorrow, Turner qui vire, et le retour de Birthright qui va faire remonter le niveau général.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    SUPERMAN 04 (10/05): SUPERMAN VS. GOG (2) Empty Re: SUPERMAN 04 (10/05): SUPERMAN VS. GOG (2)

    Message par Spider-Fan Jeu 13 Oct 2005, 22:50

    Pour ma part je trouve Loeb efficace, du moins ça correspond à mon type de comics de base.

    Sûr que les deux prochains numéros vont marquer un tournant, et donc justement ben on l'attend au tournant! Qu'est-ce qui remplacera la série Superman (si j'ai bien compris, elle vire temporairement à cause du décalage VO des autres séries) (en fait je sais qu'elle n'est pas remplacée mais laissera alternativement place à une double dose des deux autres séries AC et AoS, mais je veux dire, l'absence de la série phare (car, qu'on aime ou pas, ça reste ce qu'elle est)), le nouvel arc de "SuperBat" sera-t-il de qualité, le retour de Birthright convaincra-t-il les "nouveaux" (ceux qui ne suivaient pas chez Semic)...
    Pour ma part, Azzarello ne va pas me manquer, je ne me fais pas de souci pour Pacheco, et je suis soulagé qu'on ait la fin de ce qui a été commencé même si je n'aimais pas trop.

    Maintenant, ce que j'aimerais savoir, c'est si les auteurs de AC et AoS sont là à court ou long terme. Car Austen je suis las de le voir partout surtout pour faire la même chose, et l'arc Battery commence à se faire long, bien que pas mauvais du tout...
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    SUPERMAN 04 (10/05): SUPERMAN VS. GOG (2) Empty Re: SUPERMAN 04 (10/05): SUPERMAN VS. GOG (2)

    Message par Curtis Lun 17 Oct 2005, 11:08

    Je crois que Austen s'est fait viré de DC, donc ne devrait plus s'occuper (a fortiori) ni de la JLA ni de Superman. Mais qui pour le remplacer ainsi qu'Azzarello, je ne saurais dire.

    Mouais, Loeb c'est même du très petit comics de base. Il a de temps en temps une ou deux idées qu'il est malheureusement incapable de développer correctement.
    Luthor devient président et met la tête de Superman à prix. Tiens donc, que va faire Luthor en tant que président ? Que va faire Superman, quelles vont être les réactions des citoyens ?
    Suis-je bête, c'est du Loeb, ça commence pas trop mal et ça continue en bourrinage lourdaud et chiant, avec des personnages boeufs et décérébrés, et ça se termine de manière risible avec un Luthor en armure (ah ah ah !). Eh oh, c'est un génie du mal machiavélique, pas un vulgaire Bouffon Vert.
    Et on peut répéter la formule avec Supergirl (et Darkseid transformé en punching ball faire-valoir. Navrant).

    Bref, aussi mauvais et creux que du Austen, en plus prétentieux.

    Contenu sponsorisé


    SUPERMAN 04 (10/05): SUPERMAN VS. GOG (2) Empty Re: SUPERMAN 04 (10/05): SUPERMAN VS. GOG (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 23:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser