Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Ben Wawe
Shayera
Spider-Fan
7 participants

    La toile...

    Sondage

    Préférez-vous que Spider-Man lance sa toile:

    [ 4 ]
    La toile... Vote_lcap33%La toile... Vote_rcap [33%] 
    [ 8 ]
    La toile... Vote_lcap67%La toile... Vote_rcap [67%] 
    [ 0 ]
    La toile... Vote_lcap0%La toile... Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 12
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    La toile... Empty La toile...

    Message par Spider-Fan Mar 25 Oct 2005, 19:05

    Je ne vous demande pas de critiquer la récente transformation de Jenkins ou les différentes versions, mais de voir les choses d'une manière générale, quitte à imaginer une nouvelle version...
    Alors, organique ou lance-toiles, telle est la question!
    Shayera
    Shayera
    Caméléon


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 23/10/2005

    La toile... Empty Re: La toile...

    Message par Shayera Mar 25 Oct 2005, 19:21

    moi je prefere largement quand c'est de son corp Thwip
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    La toile... Empty Re: La toile...

    Message par Ben Wawe Mar 25 Oct 2005, 21:30

    Moi, c'est les lances toiles.
    J'ai toujours apprécié ces petits appareils, et ils font vraiment partie selon de la mythologie Spider Man, avec les pannes, les bugs, les problèmes d'alimentation, etc. Que l'on ait voulu lui donner des toiles organiques, c'est clairement pour coller au film, comme Wolverine qui a un look à la Hugh Jackman, Charles Xavier qui ressemble à Patrick Stewart ou Mystique qui avait un temps les cheveux courts. Je n'aime pas cette mode.

    De plus, je pense qu'en fait ce n'est qu'un effet annonciateur de House of M dans Disassembled et que ça ne survivra pas au cross over de Marvel.
    SpyDeR
    SpyDeR
    Vétéran


    Nombre de messages : 103
    Date d'inscription : 22/02/2005

    La toile... Empty Re: La toile...

    Message par SpyDeR Mer 26 Oct 2005, 00:30

    moi je partage l'avis de Ben
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    La toile... Empty Re: La toile...

    Message par Curtis Mer 26 Oct 2005, 11:24

    Perso je m'en fiche comme de sa première cartouche de toile. Il n'a pas été fait allusion une seule fois aux lances-toile organiques depuis leur création par Jenkins, à croire qu'ils n'existent pas.
    D'un autre côté, ça fait belle lurette dans mes souvenirs qu'un scénarite n'a pas fait le coup de la panne de toile ou du lance-toile mécanique endommagé. Donc devrait pas y avoir beaucoup de différences entre les deux.
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    La toile... Empty Re: La toile...

    Message par WebHead Mer 26 Oct 2005, 16:28

    Organique car plus pratique. Et puis lui retirer ce problème ne boulverse pas le personnage. Je dirais même que je trouvais les pannes de toiles ennuyeuses. Un prétexte pour abandonner une poursuite ou pour utiliser un spider-traceur Laughing
    C'est Spider-Man, il a les facultés d'une araignée et la toile organique est complémentaire. Peter reste un génie même sans lance-toiles : c'est en tout cas un grand couturier (version classique, bien sûr) Mr.Red
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    La toile... Empty Re: La toile...

    Message par Spider-Fan Mer 26 Oct 2005, 18:01

    Disons que ma question est Si Marvel lance une nouvelle version, doivent-ils reprendre les lance-toiles ou doivent-ils en profiter pour lui donner de la toile organique? ou encore Bendis aurait-il mieux fait de supprimer les lance-toiles pour sa version Ultimate?

    Il est clair que les lance-toiles ont apporté nombre d'intrigues, comme celles que vous citez mais aussi le fait qu'il soit nouveau pour Peter de la lancer de lui-même quand il portait le symbiote par exemple ou encore lors de son actuelle transformation (même si cela n'est pas exploité). Et dans USM l'idée de Bendis d'en faire un projet sur lequel il bosse depuis des années (mais aussi son père (un vrai scientifique quant à lui, ce qui rend donc l'invention plus "réaliste") avant lui) est excellente (cette fois-ci au moins ce n'est pas Peter qui l'invente en deux jours, par intuition du sens d'araignée ou non)... Mais je suis quand même moins dérangé dans les versions ou la toile fait partie de ses pouvoirs! Le fait que la seule version "officielle" où c'est le cas soit le film n'est qu'une coïncidence.

    Par contre, Ben, je suis tout à fait d'accord pour les changements des comics pour se rapprocher des films. C'est hélas très probablement le cas pour les lance-toiles (et je tiens à dire que je suis totalement contre la disparition des lance-toiles dans la version classique: toile organique, oui, mais pas dans les comics classiques!), et des looks de personnages comme Tornade et cie.

    Enfin, pour les pannes, ce genre de bug n'est pas exclu comme en témoigne le 2e film Wink Au contraire, je dirais même que comme c'est son corps qui les génère, s'il en utilise trop d'un coup, il risque de lui falloir attendre un certain temps avant de se recharger, et il ne pourra pas changer de cartouche!

    Je suis bien sûr aussi contre les trucs de JMS dont j'ai bien l'impression qu'il a essayé de nous remplacer les traceurs par une "communication" avec les insectes!
    Pareil pour la changement du fonctionnement du sens d'araignée, surtout que ça ne sert à rien du tout mais alors vraiment rien du tout.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    La toile... Empty Re: La toile...

    Message par Ben Wawe Mer 26 Oct 2005, 20:14

    Mouais...disons que les lances toiles, ça fait partie de la mythologie Spider Man : le mec qui a des pouvoirs d'araignée, mais qui doit se faire ses propres engins pour se déplacer. Je préfère ça au film, en tout cas.
    blackspider
    blackspider
    Lézard


    Masculin
    Nombre de messages : 43
    Age : 29
    Né le : 29/10/1994
    Région : Bretagne
    Date d'inscription : 03/07/2007

    La toile... Empty Re: La toile...

    Message par blackspider Mer 04 Juil 2007, 11:55

    moi je préfére directement de son corps,mais je n'oublie pas non plus ses fidèles lances toiles!(mince!panne de fluide!)^^
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    La toile... Empty Re: La toile...

    Message par Spider-Fan Jeu 05 Juil 2007, 12:13

    Une chose amusante est que MJ a récemment dit à Peter qu'il aurait pu se fabriquer un système d'alerte depuis longtemps pour prévenir les pannes, mais en fait il l'avait justement déjà fait, peu après son mariage! Hélas, l'idée a dû être oubliée par les scénaristes qui se sont succédés ensuite.

    Contenu sponsorisé


    La toile... Empty Re: La toile...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser