Voilà un an que Daredevil a pris la place du Caïd ! Une rencontre au sommet avec aussi Spider-Man, Iron Fist, Luke Cage, Red Richards, le Docteur Strange, orchestrée par Bendis et Maleev. Parution le 8 septembre !
Ah en voilà un qu'on ne voit pas souvent et qui pointe enfin le bout de ses cornes
Légèrement décalée par rapport aux autres années pour cause de parution en Graphic Novel de l'arc précédent (Echo), voici l'histoire qui nous amène 1 an après les événements qui se sont passés dans le tome 8 Hardcore : Daredevil a déclaré ne plus vouloir protéger son quartier... mais le diriger, en s'auto-proclamant le nouveau Caïd après avoir affronté ce dernier dans un face-à-face musclé s'etant soldé par la défaite de Fisk.
Maintenant que DareDevil a nettoyé et fait déguerpir tous la vermine de Hell's Kitchen, c'est à Matthew d'en récolter les frais, tant de la part de ses amis que d'un nouveau gang décidé à s'approprier le territoire en affrontant le célèbre cornu....
En 2 mots comme en 100 : très bon !
Pour ceux qui suivent la série depuis au moins le début du run de Bendis et Maleev (Daredevil 4 : Underboss), c'est un achat évidemment conseillé. Maleev est toujours au top et Bendis nous plonge encore plus dans une ambiance noire, avec un des plus étonnant et visuellement sublime cliffhanger que j'ai pu voir depuis ces derniers temps (la fin du #56), et un combat Matt vs Yakuzas du même acabit
Ce tome réunit l'arc King of Hell's Kitchen (épisodes #56-#60). La couverture est celle du #60 (utilisée aussi pour illustrer le TPB américain).