Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+14
spider-man
Spider-Croft
Curtis
Hawkeye
Prince Adam
zarma
il_Pierro
Spider-Fan
Ben Wawe
Jezekiel
skateur80
WebHead
SpyDeR
MJ/Peter
18 participants

    Fantastic Four le film

    Hawkeye
    Hawkeye
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 110
    Né le : 1984-05-22
    Région : Morbihan
    Date d'inscription : 15/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Hawkeye Lun 13 Juin 2005, 23:55

    skateur80 a écrit:Merde c'est quoi déjà le titre du topic??Lol moi aussi je fais du HS Thwip

    Le sujet était reparti sur de bon rails grâce à Pi, et toi tu viens le remettre en H.S.....
    Que ce soit ici, sur le forum de pomme ou sur ultimate marvel (pour ne citer qu'eux) on s'en tient à respecter les règles (pas de flood et de vulgarité dans le vocabulaire notamment).
    Sur un autre site où tu officies c'est sûrement différent vu ce que le forum compte comme membres, mais les 3 autres sites dont celui-ci demande un peu plus de tenue et de respect dans les règles.
    spider-man
    spider-man
    Lézard


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 24/02/2005

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Les quatre fantastique

    Message par spider-man Lun 18 Juil 2005, 20:00

    le film est assez bien pour les extrer le site est www.les4fantastiques-lefilm.com
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Spider-Fan Mar 19 Juil 2005, 06:04

    Merci pour le lien, le jeu proposé est vachement cool, d'ailleurs si vous y allez n'hésitez pas à me "beeper" par msn (si je suis là) pour qu'on joue ensemble Wink Snikt
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par MJ/Peter Mer 20 Juil 2005, 23:50

    merci pour le lien , je vais aller le voir se week end normalement et j'espere , les persos sont bien fait je trouve !

    Fantastic Four le film - Page 3 F42

    la chose est vraiment cool ainsi que susan/jane storm :

    Fantastic Four le film - Page 3 5878
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par il_Pierro Jeu 21 Juil 2005, 09:47

    ouais, ba ecoute. Tu nous fera la critique, hein parceque moi a chaque fois que je vois la ba ou les affiches dans la rue, j ai peur, donc y a peu de chance que j y aille. Je me contenterais du jeu, meme si on est obligé de l'avoir en VF et que les voix sont horribles.
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Spider-sim Jeu 21 Juil 2005, 11:34

    Franchement, tu aurais tort de le rater, je l'ai vu hier après avoir bravé pluie et tempête armé de mon VTT et je n'ai pas été déçu.

    Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est en aucun cas une oeuvre mais peuton faire un film sur les FF une oeuvre ? J epnse pas, sinon, le film serait raté, donc je dirais que c'est un bon nanard, comme me disais un ami dont j'ai partagé la critique, c'est un film qui mérite franchmement un ensuite, on y passe un bon moment de détente, avec Johnny qui est super lourd avec la chose, des combats quand même spectaculaire, une femme invisible charmante, un red richards plus proche d'ultimate que du classique et une chose qui nous montre bien la difficulté d'être la chose, on voit qu'elle doit tout réapprendre à faire les choses quotidiennes, rien que le fait de prendre une fourchette lui est difficile ainsi que le regard que porte le public sur lui.

    Et enfin, le grand vilain, Mix d'ultimate et du classique qui nous montre bien sa transformation et qui exploite bien le personnage, qui n'hésite pas à supprimer les membres des FF qui lui ont volé la vedette.

    Bref, un bon 15/20, un film à voir soi mêm pour se faire un avis surtout, c'est une bonne expérience.
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par il_Pierro Ven 22 Juil 2005, 21:06

    ben justement, le portrait que tu m en peins m'attire pas du tout. Je précise au passage que j aime pas les films a grand spectacle, je m'y emmerde. Donc je viens surtout pour la réa, les dialogues, les références et autres. Donc bon. Est ce qu'au moins y quequettent la menagere galactique? Mais merci du conseil.
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Spider-sim Ven 22 Juil 2005, 22:28

    Ben non, mais le début des super héros, tu combat toujours un héros terrien, surtout que doom est un référence du vilain, je vois mal un premier film sur les FF avec un galactus qui veut dévorer la terre et la découverte de leur pouvoir.

    De plus, galactus n'aurait pas pu être pris, vu qu'il sera certainement me^me assurément sur le film du silver surfer.
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par il_Pierro Sam 23 Juil 2005, 09:20

    ouaip, c etait juste une petite boutade, hein. Mais mon inquietude viens de doom en fait, parceque ce n'est pas un personnage facile a adapter, ni a jouer.
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Spider-sim Sam 23 Juil 2005, 14:15

    Le personnage de doom dans le film est un peu compliqué, c'est plus sur le ton de la jalousie que de la vengeance qu'il interpréte son role de méchant dans le film, mais il est très charismatique et MacMahon colle parfaitement au rôle, le seul truc qui manquait encore, c'est de voir son pays d'origine.
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par il_Pierro Sam 23 Juil 2005, 14:40

    ok mais rassure moi, il est défiguré? il parle bien, langage chatié etc...
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Spider-sim Dim 24 Juil 2005, 00:10

    Euh, ouaip, je vais spoilé là.

    Donc SPOILER pour ceux qui ne l'ont pas vu.

    Alors, doom a été muté en même temps que les FF, il a une balafre au visage... comme loriginal au tout début, mais ils ont ajouté une touche ultimate en faisant de sa mutation une peau de fer en dessous, donc après, il portera un masque et le tintouin.

    Pour le vocabulaire, tas en quelque sorte l'impression d'un gars qui te parle en te rabaisant, qui te regarde entre 4 yeux et te dit "Tu sais, t'est une pauvre ***** !"

    Voilà... lol
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par il_Pierro Dim 24 Juil 2005, 00:20

    oula.....ca me rassure tres moyen ca....mais bon, on verra, avec de la chance ce sera pas du niveau de Daredevil ;-)
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Spider-sim Dim 24 Juil 2005, 12:49

    lol, j'ai trouvé que c'était entre daredevil et x-men mais plus près de x-men.
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par WebHead Dim 24 Juil 2005, 12:53

    Ouais, on est assez loin d'un Daredevil là quand même. Heureusement d'ailleurs Laughing
    Samizo Kouhei
    Samizo Kouhei
    Electro


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Région : Pas-de-Calais
    Date d'inscription : 24/07/2005

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Samizo Kouhei Dim 24 Juil 2005, 14:04

    Verdict : c'est bien naze ! Sad Tout d'abord, l'histoire originale n'est pas trop respectée : Fatalis (j'y reviendrai) est un "ami" de fac de Red et devient le docteur Fatalis par des moyens très détournés, Johnny est pilote de navette (à 20 piges, bien sûr !) et surtout Red et Suzan ne sont pas ensemble (enfin, disons qu'ils l'étaient bien avant) et paf ! On a notre histoire d'amour rituelle Rolling Eyes. A trop vouloir jouer la carte de l'humour, les personnages sont décrédibilisés : Johnny Storm est une tête à claques qui fait le "djeun" à longueur de film, Suzan Storm / Jessica Alba n'était pas faite pour le rôle : elle est bien trop jeune ! Mad Elle a quoi dans le film, pas 25 ans ? Et elle a déjà un super poste dans une énorme boîte, bien sûr... Rolling Eyes Elle couche peut être avec le patron mais bon. Elle n'a pas l'air beaucoup plus âgée que son insupportable petit frère. Red est un loser surdoué qui a les tempes grisonnantes suite à l'accident cosmique (mouais...). Le meilleur, ou plutôt le moins pire, des 4 Fantastiques est la Chose. On sent bien sa détresse, son humour cynique, mais il se fait berner trop facilement par les discours de Fatalis et puis on ne peut pas dire qu'il soit très impressionnant, hors son apparence. Si je ne m'abuse, il reste dans des proportions humaines mais il fait plus de 2 mètres ? Bon, il pèse quand même pas loin d'une demi-tonne, mais quand même.
    Mais la palme du plus gros ratage revient à Fatalis. On parle d'un des plus grands méchants de Marvel Comics (aux côtés de Magnéto), et qu'a-t-on dans le film ? Un gloubi-boulga de personnages illustres incarné par la belle gueule de Julian MacMahon (mais perso, je m'en fous ! Laughing ) : Victor von Fatalis est un mélange raté de Lex Luthor (un industriel richissime mégalo et retors), de Norman Osborn (un industriel cocufié par ses banquiers et qui se venge violemment), de Colossus (mon corps est en métal, mec ! ) et de Dark Vador (j'ai un masque pour cacher ma déchéance physique, j'ai une capuche et je lance des éclairs) ! Shocked Quant à sa défaite, je préfère rester poli... Rolling Eyes Dans les comics, un scientifique de génie doublé d'un magicien hors pair, mégalomane et "double négatif" de Mister Fantastic, dans le film, un sous Bouffon Vert méchant "parce que les Fantastiques ils sont vilains".
    En bref, un vulgaire film "pop-corn" d'été et l'adaptation Marvel la plus ratée : Daredevil était un essai manqué mais convenable, Hulk conceptuel mais ne manquait pas de qualités. Spiderman a su concilier divertissement et réflexion, action et introspection, mais pas ce film. Un ratage, donc, qui a réussi à ringardiser un méchant d'anthologie. Quand on voit que Spiderman 2 avait réussi à sortir Octopus de la ringardise...
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par MJ/Peter Dim 24 Juil 2005, 14:10

    je sis allez voir le film et je l'a trouve excellent , il y a de l'action , ( la chose contre dr doom ) , de l'humour ( quand la torche titille la chose avec un manche de balai ou quand l'invisisble se rend invisible et quelle en sous vetement devant tout le monde) , ce film est vraiment bien je trouve , le seul inconvenient c'est qu'il rentre trop vite dans le sujet , on ne ait pas de trop ce qui se passe avant l'incident ! Daredevil Spider-Man
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par il_Pierro Dim 24 Juil 2005, 14:25

    Samizo Kouhei a écrit:Verdict : c'est bien naze ! Sad Tout d'abord, l'histoire originale n'est pas trop respectée : Fatalis (j'y reviendrai) est un "ami" de fac de Red et devient le docteur Fatalis par des moyens très détournés, Johnny est pilote de navette (à 20 piges, bien sûr !) et surtout Red et Suzan ne sont pas ensemble (enfin, disons qu'ils l'étaient bien avant) et paf ! On a notre histoire d'amour rituelle Rolling Eyes. A trop vouloir jouer la carte de l'humour, les personnages sont décrédibilisés : Johnny Storm est une tête à claques qui fait le "djeun" à longueur de film, Suzan Storm / Jessica Alba n'était pas faite pour le rôle : elle est bien trop jeune ! Mad Elle a quoi dans le film, pas 25 ans ? Et elle a déjà un super poste dans une énorme boîte, bien sûr... Rolling Eyes Elle couche peut être avec le patron mais bon. Elle n'a pas l'air beaucoup plus âgée que son insupportable petit frère. Red est un loser surdoué qui a les tempes grisonnantes suite à l'accident cosmique (mouais...). Le meilleur, ou plutôt le moins pire, des 4 Fantastiques est la Chose. On sent bien sa détresse, son humour cynique, mais il se fait berner trop facilement par les discours de Fatalis et puis on ne peut pas dire qu'il soit très impressionnant, hors son apparence. Si je ne m'abuse, il reste dans des proportions humaines mais il fait plus de 2 mètres ? Bon, il pèse quand même pas loin d'une demi-tonne, mais quand même.
    Mais la palme du plus gros ratage revient à Fatalis. On parle d'un des plus grands méchants de Marvel Comics (aux côtés de Magnéto), et qu'a-t-on dans le film ? Un gloubi-boulga de personnages illustres incarné par la belle gueule de Julian MacMahon (mais perso, je m'en fous ! Laughing ) : Victor von Fatalis est un mélange raté de Lex Luthor (un industriel richissime mégalo et retors), de Norman Osborn (un industriel cocufié par ses banquiers et qui se venge violemment), de Colossus (mon corps est en métal, mec ! ) et de Dark Vador (j'ai un masque pour cacher ma déchéance physique, j'ai une capuche et je lance des éclairs) ! Shocked Quant à sa défaite, je préfère rester poli... Rolling Eyes Dans les comics, un scientifique de génie doublé d'un magicien hors pair, mégalomane et "double négatif" de Mister Fantastic, dans le film, un sous Bouffon Vert méchant "parce que les Fantastiques ils sont vilains".
    En bref, un vulgaire film "pop-corn" d'été et l'adaptation Marvel la plus ratée : Daredevil était un essai manqué mais convenable, Hulk conceptuel mais ne manquait pas de qualités. Spiderman a su concilier divertissement et réflexion, action et introspection, mais pas ce film. Un ratage, donc, qui a réussi à ringardiser un méchant d'anthologie. Quand on voit que Spiderman 2 avait réussi à sortir Octopus de la ringardise...

    Arf totalement ce que je craignais, d'apres les extraits que j avais pu en voir et les scenes offertes en bonus dans le jeu, Fatalis avait bien une gueule de dark vador et des pouvoirs ridicules. Faut pas oublier que c est l un des mechants les plus charismatiques de chez marvel, pas un vulgaire moleman. Mais bon, j ai pas vu en entier, je juge pas. Néanmoins les diverses critiques que j ai pu lire ici m ont pousse a aller voir Blood and Bones de Kitano^^
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Spider-sim Dim 24 Juil 2005, 14:45

    Moi, franchement, je dis "Va le voir toi même !"

    Les critiques, j'y crois pas du tout, les Inrockup^tibles peuvent te faire une bonne critique pour un film et le figaro une très mauvaise.

    Mais pour résumer un peu les FF, histoire très moyenne mais effets spéciaux du tonerre, un bon nanard qui mérite une suite tout de même.

    Pour juger, vaut mieux voir soit même.
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par il_Pierro Dim 24 Juil 2005, 15:19

    oui mais si j ai le choix entre un comics et aller voir ce film, je prends le comics. Par ailleurs, tu viens de detruire la derniere parcelle de possibilté que j aille le voir, tu as dit que le scénar etait caca mais les FX bons. Exactement ce que je deteste ^^
    Sinon d accord avec toi, les critiques c est jamais tres fiables, depend de tes affinités avec le journaleux. (les inrock >< arf, aussi pourri que le Figaro a ce niveau la)
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Spider-sim Dim 24 Juil 2005, 15:57

    Tou à fait d'accord, enfin, c'est toi qui voit, je force personne à aller le voir, mais c'est mieux pour s'en rendre compte soit même et se faire son propre avis.

    Et sinon, c'"st vrai que c'est mieux de dépenser ses tunes pour quelque chose que lon aime bien que pour quelque chose que l'on est suscptible daimer.
    SpyDeR
    SpyDeR
    Vétéran


    Nombre de messages : 103
    Date d'inscription : 22/02/2005

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par SpyDeR Sam 06 Aoû 2005, 18:44

    J'ai vu le film. Franchement, respect! Les effets spéciaux sont sublimes, j'ai rien à redire au film, je l'ai vu 2 fois je m'en lasse pas.
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par skateur80 Sam 06 Aoû 2005, 19:11

    Moi je n'ai trouvé qu'un seul défaut : trop de cause, ou alors c'est pas assez de FF. Mais sinon ça pète (mais c'est pas un film qui pue)
    darkel
    darkel
    Dr Octopus


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par darkel Sam 08 Oct 2005, 14:05

    Moi je l'ai trouvé comme Daredevil, Hellboy et Catwoman: nul! Kenny
    Thwip pas content!
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Ben Wawe Sam 08 Oct 2005, 16:53

    Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait un topic sur ce film. Allez hop, je ressors ma vieille critique d'un autre forum pour vous donner mon avis :

    je déterre ce sujet pour donner mon avis sur le film. après plusieurs hésitations, il a fallu l'invitation rapide et inopinée d'un ami pour que je me décide à aller voir ce film auquel je n'attendais rien, et c'est encore la meilleure façon d'aller le voir.

    en fait, je me suis surpris à bien aimer le film, et surtout à bien me marrer. le côté humoristique et marrant a été très, très bien fait je trouve, et Johnny est super en petit con qui se fout de Ben et fait plein de conneries (les gestes de débiles après qu'il ait réussi à ce que Ben se mette la crème à raser sur la tête m'ont plié^^) est très bon. l'acteur a dû se faire plaisir et ça se voit.
    d'ailleurs tous les acteurs sont plutôt bons : Mike Chiklis est émouvant en Chose avec et sans le costume, j'aime particulièrement le début quand il va chez Doom avec Red, il était assez bon.
    Ioan Gruffudd est bon en Red Richards le savant fauché et paumé dès qu'il sort de son labo. l'acteur avait d'assez sympas expressions faciales quand il s'étirait, c'était bien.
    Jessica Alba est très belle et s'en sort bien dans le rôle de la Sue libérée, forte et toujours amoureuse quand même.

    le scénario est pas extraordinaire mais se tient, y a juste comment ils ont eu le surnom de FF qui est un peu nul mais ça passe encore. la réalisation est sympa aussi, les effets spéciaux sont bien faits (Red c'était pas facile à faire et ils ont réussi, c'est bien) et les persos sont bien retranscrits sauf un, et c'est là que le bât blesse.

    qui c'est cet ersatz de docteur Doom ? Julian MacMahon joue bien le personnage du scénario, il est crédible, mais c'est quoi ce délire ? je ne retrouve pas du tout le Doom du comics : manipulateur, vicieux, fou de pouvoir à cause de son enfance, Roi de Latvérie, etc...nan, y a rien de tout ça ! ce perso n'est PAS Victor Von Doom et c'est le gros point faible du film...la seule fois où j'ai eu l'illusion c'est quand il propose à Ben de redevenir normal, là c'était la seule fois où Doom était vraiment Doom...

    bon à part ça je l'ai déjà dis c'était sympa.

    Contenu sponsorisé


    Fantastic Four le film - Page 3 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 16:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser