Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+14
spider-man
Spider-Croft
Curtis
Hawkeye
Prince Adam
zarma
il_Pierro
Spider-Fan
Ben Wawe
Jezekiel
skateur80
WebHead
SpyDeR
MJ/Peter
18 participants

    Fantastic Four le film

    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par skateur80 Jeu 09 Juin 2005, 15:58

    T'as pas aimé DD?Moi je l'ai adoré ce film. Quoique comme je lis pas les comics DD je sais pas trop si c'est fidèle
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par MJ/Peter Ven 10 Juin 2005, 13:00

    DD esy vraiment un bon film je trouve , ca reste quand meme fidele a la bd mais je l'aurai préféré un oeu plus violent meme si c'est deja le cas ! Daredevil Daredevil
    zarma
    zarma
    Mysterio


    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par zarma Ven 10 Juin 2005, 13:32

    C'est là le probleme.
    DD c'etait juste un bon gros film bourrin, avec de l'action mal filmée (la baston dans le bar pour arretter l'autre là qui se fera tuer sous les rails :/), placée partout pour rien, des passages supers con et mal foutus (DD petit qui fais des super sauts pour éviter les méchants gros durs), des acteurs en carton, une Elektra qui n'en est pas une. Bref à part les hypers sens qui etaient pas trop mal foutu, je suis éttonné d'avoir tenu plus d'une demi heure.
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par skateur80 Ven 10 Juin 2005, 17:54

    Le seul défaut je trouve, c'est comme MJParker, il y a pas de grosse baston comme dans un S-M ou X-Men 2. Juste des chtio combats.
    Hawkeye
    Hawkeye
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 110
    Né le : 1984-05-22
    Région : Morbihan
    Date d'inscription : 15/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Hawkeye Sam 11 Juin 2005, 00:22

    Daredevil ne possède pas de pouvoirs aussi "importants" que ses confrères Spider-Man ou les X-Men, donc les combats sont de moindre mesure, face à des adversaires plus proche du gangster que du super-méchant.
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par il_Pierro Sam 11 Juin 2005, 10:36

    Ce film est naze, point barre. Au niveau réa, scénar et fidélité a la BD, c est ridicule. Attends, le caid noir, Daredevil avec du bide et une elecktra ridicule. Je te parle meme pas de Bulleyes.....Le film etait mal foutu, la réalisation est mal foutue, les combats aussi. Ce film etait soporifique, les acteurs mal choisis....enfin tout quoi. Meme la BO sauve pas le film.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Curtis Sam 11 Juin 2005, 14:00

    Pareil, à part 2 ou 3 idées que j'ai bien aimé (DD qui dort dans cercueil plein d'eau, le réveil de Matt à l'hôpital).
    A part ça c'est clair que c'est vraiment une série B de bas étage filmée à la truelle. Désespérant, surtout par rapport aux épisodes de Miller dont il s'inspire.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Jezekiel Sam 11 Juin 2005, 22:35

    Moi j'ai bien aimé ce film, en même temps je suis en général bon public, à part pour les trucs qui sont vraiment à ch*** !

    Pour ma part ne connaissant pas parfaitement DD, j'ai été le voir, avant tout parceque c'était une adaptation, ça c'est clair, mais surtout comme un film "normal" !

    Bon la Caïd en noir, une explication peut vouloir que pour incarner une montagne tel que ce personnage, il y a pas l'embaras du choix parmis les acteurs avec une carrure pareil tout de même, donc on prend un peu ce qu'on a sous la main, pour ma part niveau carrure ça me convenais amplement, en même temps, ils auraient put prendre un blanc énorme comme pas possible mais de taille ridicule et arrivant à peine à bouger !

    Moi, il m'a bien plus , sans plus !
    zarma
    zarma
    Mysterio


    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par zarma Sam 11 Juin 2005, 22:51

    Nom de dieu, DD le film.
    Je m'etais arrété à 30minutes de matage l'autre jour tellement c'etait chiant (et aussi parceque j'avais mieux à mater sur le moment), mais là, cet apremn en attendant qu'arrivent mes Evangelion renewal, j'ai fini de mater ce "film".
    Un Bulleyes dénué de classe et caricatural au possible, une Elektra à la con, Evanescence T___T, un Caid qui se la joue "Joker" dans Batman 1, un scénar mince comme un top model et une réalisation à chier, on dirait le seigneur des anneaux par moments :/... Rien à voir avec les passages cultes de Miller.
    Ah décidément, il a eu raison d'adapter son oeuvre lui même le bougre (d'ailleurs plutot que d'aller voir Star Wars 3, courrez voir Sin City.).
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par il_Pierro Dim 12 Juin 2005, 00:31

    Jezekiel a écrit:Moi j'ai bien aimé ce film, en même temps je suis en général bon public, à part pour les trucs qui sont vraiment à ch*** !

    Pour ma part ne connaissant pas parfaitement DD, j'ai été le voir, avant tout parceque c'était une adaptation, ça c'est clair, mais surtout comme un film "normal" !

    Bon la Caïd en noir, une explication peut vouloir que pour incarner une montagne tel que ce personnage, il y a pas l'embaras du choix parmis les acteurs avec une carrure pareil tout de même, donc on prend un peu ce qu'on a sous la main, pour ma part niveau carrure ça me convenais amplement, en même temps, ils auraient put prendre un blanc énorme comme pas possible mais de taille ridicule et arrivant à peine à bouger !

    Moi, il m'a bien plus , sans plus !

    Michael Moore, il aurait roxxer dans le role du caid.
    Non mais blague a part, des acteurs gros ca manque pas aux states. Faut pas deconner. En plus le caid est pas baleze, il est GROS. Donc le noir grand et fort, ca faisait ridicule. Genre Candy man contre Super communiste. Non mais franchement, y a rien a sauver dans ce film. Décidement les adaptations marvel....a part pupu et xmen..vivement Xmen 3 tiens.
    zarma
    zarma
    Mysterio


    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par zarma Dim 12 Juin 2005, 10:01

    Aaaah, je t'arrette, Spiderman 1 etait bien (le 2 n'etant limité qu'a une romance à la con, pas poignante pour un sou, ponctué de 3 scenes d'action), Hulk etait sympa mais il mettait un peu trop de temps à démarrer et ca manquait de "HULK ECRASE" ou "HULK EST HULK" voir "LAPIN AMI DE HULK" (Loeb et Sale, je vous aime *_* ).
    Y'avait Blade aussi, le 1er etait pas mal, le 2 etait une daube, pas vu le 3.
    Bref, on s'en fout, oui, vivement Xmen 3, V for Vendetta et Watchmen (Alan Moore *_* ).
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Curtis Dim 12 Juin 2005, 11:59

    Heu, le Spiderman 2 est largement meilleur que le premier. Là où le premier s'arrête au bout d'une demi-heure amusante pour devenir soit chiant soit ridicule, dans tous les cas totalement fade et passe-partout, le deuxième ressemble à un vrai film de Sam Raimi bien plus personnel, rythmé et vivant (malgré bien sûr la présence de quelques obligations hollywoodiennes).

    C'est d'ailleurs la meilleure adaptation de comics avec Hulk et dans un autre genre Ghost World.

    Par contre je me demande comment certains pensent encore à adapter du Moore après des trucs comme From Hell et surtout La Ligue des G. E.
    (aïe aïe aïe Watchmen, au mieux son adaptation ne m'intéresse pas, au pire elle me fait peur).
    zarma
    zarma
    Mysterio


    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par zarma Dim 12 Juin 2005, 12:33

    Ben, je ne peux m'empecher d'avoir peur en ce qui concerne les adaptations de Moore (oui, hein, c'est pas l'auteur le plus facile, loin de là). Mais bon, sur Watchmen, y'a David Hayter qui scénarise (voix VO de Solid Snake) qui avait déja fait Xmen 1 et 2 et d'apres ce que certains ont vu des story board en 3D, ca a l'air fidele et c'est tout ce que je demande, même si effectivement les passages de la BD de pirates seront surement zappés (ils etaient intéréssants dans le comic et facile à mettre en place, là ça va etre tendu), j'attends fébrilement.
    Pour V, le fait que Portman se soit rasée la tête laisse présager du bon niveau fidélité, mais j'ai également peur d'un ratage vu que les watchowski sont cités... on verra...

    Pour SM2, intimiste ou pas, personel ou non, ca reste de la merde hein :/, si tout tourne autour de la relation Peter-MJ, celle ci est lourdingue, on dirait Anakin-Padmé dans Star Wars ep 2, et bon le fait d'accumuler les problemes de Peter là ou ils s'etalaient dans le comic, ca le fait pas, on ne peut etre aussi loser meme en le voulant. Tres decevant, malgré une BA prometteuse. J'ai rien contre les love story, mais gnangnan à ce point :/
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par skateur80 Dim 12 Juin 2005, 12:41

    Pour moi les 2 S-M sont des pures réussites:je les ai regardés des dixaines de fois chacun, je connais les paroles par coeur presque(en sachant que j'ai eu S-M 1 à noël et le 2 le jur de sa sortie
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Curtis Dim 12 Juin 2005, 13:16

    Pour une grosse production c'est justement tout sauf de la merde. Si elles étaient toutes de ce niveau j'applaudirais. Et puis c'est avant tout un teen-movie qui s'inspire des premières périodes de Spidey, il y a un côté naïf mais les relations entre personnages sont bien mieux vues et plus fines que dans bon nombre de films de genre, servies en plus par de bons acteurs (ben oui, les teen-movies peuvent-être un peu plus intelligents que les comédies grasses à la American Pie).
    Quant au côté loser de Parker, c'est bien le charme de cet épisode et la marque de fabrique de Raimi.
    Clairement ce n'est pas juste une bonne adaptation, c'est un très bon film hollywoodien qui montre que les blockbusters peuvent être un peu plus intelligent et palpitant que les idioties qu'on nous sert habituellement.
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par il_Pierro Dim 12 Juin 2005, 13:21

    non mais le probleme de Spidey 2, c etait qu il etait justement trop proche de la bd. La bd etait un peu cucul et gnangnan, normal, ca date des 60'. La relire c est un plaisir grace au dessin, mais au final ca reste surfait. Le film fait figure de barbie, c est beaucoup trop cucul, on est au XXie siecle, la guimauve ca lasse. En plus le coté loser de parker est vraiment insuportable, ainsi que le retour au droit chemin d octopus.
    Au dela de ca, je l ai trouvé mal mit en scene, tres chiant en fait.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Curtis Dim 12 Juin 2005, 14:14

    Sans être génial, loin de là, il est largement mieux mis en scène que le très transparent premier, ou que la plupart des adaptations d'ailleurs, à commencer par les X-Men (et mis à part Batman). Bon inutile de parler de Daredevil.
    Quant à Octopus c'est bien la pemière fois que je le vois intéressant, contrairement au crétin unidimensionnel de la BD.
    Et la façon dont Raimi maltraite son héros, comme il le faisait dans ses Evil Dead, est particulièrement réjouissante.
    Pour le côté gnangnan, c'est clair, mais pour moi ça passe grâce aux acteurs et à l'esprit (en même temps je suis fan des vieux épisodes).

    Cela dit je donne l'impression d'être un fervent défenseur et admirateur de ce film, de dire qu'il est génial, etc. Mais c'est loin d'être le cas.

    Je l'ai vu deux fois et ça me suffit, je le trouve sympa, c'est une bonne surprise par rapport au premier, c'est la meilleure adaptation marvellienne avec Hulk, et dans le genre blockbuster hollywoodien il est largement plus fin et intelligent que bon nombre de conneries.
    M'enfin je ne le considère pas non plus comme un chef-d'oeuvre.

    Je préfère les Police Academy.
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par skateur80 Dim 12 Juin 2005, 15:09

    il_Pierro a écrit: En plus le coté loser de parker est vraiment insuportable...
    Euh, t'as lu les débuts pour dire que c'est chiant?Moi je trouve que c'est jsutement ça qui fait que c'est une bonne adaptation de la BD.
    zarma
    zarma
    Mysterio


    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par zarma Dim 12 Juin 2005, 15:28

    Euh, t'as lu les débuts pour dire que c'est chiant?Moi je trouve que c'est jsutement ça qui fait que c'est une bonne adaptation de la BD.

    il_Pierro a écrit:non mais le probleme de Spidey 2, c etait qu il etait justement trop proche de la bd. La bd etait un peu cucul et gnangnan, normal, ca date des 60'. La relire c est un plaisir grace au dessin, mais au final ca reste surfait.

    T'as ta réponse non ?
    Sinon oui, d'accord avec pierro, les 60's c'est fini, faut passer à autre chose là.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Curtis Dim 12 Juin 2005, 16:34

    Perso je préfère largement ce qui se faisait dans les années 60 que ce à quoi on a eu droit pendant les années 90. Mais c'est vrai que depuis quelques temps on a un regain de vitalité dans les comics.


    Dernière édition par le Dim 12 Juin 2005, 21:58, édité 1 fois
    Spider-Croft
    Spider-Croft
    Spider-Femme


    Nombre de messages : 27
    Né le : 1986-05-28
    Région : Nord-Pas-de-Calais > Tourcoing (59)
    Date d'inscription : 19/11/2004

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Spider-Croft Dim 12 Juin 2005, 21:35

    bon, concernant FF, je l'attend impatiemment, le choix de jessica alba m'a beaucoup étonnée... La torche.. mignon à souhait (je répéte je suis une fille avant qu'on me traite de tous les noms !)
    Y a juste la chose... j'sais pas mais pour moi c'est du plastique sa peau...
    En fait j'attend pas beaucoup des super pouvoir et tout le tatouin, je veux juste un bon film...

    et pis pour finir avec DD, j'ai bien aimé... sans plus, je suis un peu comme jezekiel à vrai dire, bien que le caïd en black m'a beaucoup surprise sur le coup... Qu'ilsne nous foutent pas un caïd black dans un prochain spidey !
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Spider-Fan Dim 12 Juin 2005, 22:12

    Je pense que ce film ne voit pas plus loin qu'attirer les fans et les curieux.
    Ce sera certainement le niveau au dessus du téléfilm des années 90 (ne serait-ce que par les moyens employés), mais je ne pense pas qu'il ait trop d'ambition.
    Jessica Alba est là pour rendre attirant un personnage que l'on a successivement connu comme effacé et comme femme du chef, donc pas très intéressant niveau super-héroïne car avouons-le messieurs c'est un point qui a son importance dans notre intérêt!
    Perso j'irai le voir car c'est une adaptation de comics, qui plus est d'une série que je connais plutôt bien et apprécie, et pour Jessica Alba.
    Mais je ne me fais pas d'illusions sur la qualité et ce que j'ai vu de la Chose et de Doom notamment ne sont pas là pour me rassurer.
    Encore une chose, j'espère que le doublage utilisera les noms originaux et non les "Jane" et autres "Fatalis" de Lug!
    Sinon j'ai apprécié la plupart des films Marvel récents que j'ai vus, et dans le cas du Caïd non seulement c'est pas un problème pour moi, vu que c'était justifié, mais je trouve l'idée intéressante. D'ailleurs je peine à comprendre pourquoi vous critiquez ça plutôt que d'autres infidélités, telles les toiles de Spidey ou encore la misérable transposition à l'écran de Jean Grey... mais restons ici focalisés sur le FFFilm puisque c'est le sujet! Pour débattre des adaptations en général, il y a de quoi lancer un ou de nouveaux sujets.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Curtis Dim 12 Juin 2005, 23:56

    Spider-Fan a écrit: Jessica Alba est là pour rendre attirant un personnage que l'on a successivement connu comme effacé et comme femme du chef, donc pas très intéressant niveau super-héroïne

    Oui enfin c'est un personnage qui n'a cessé d'évoluer pour s'affirmer, devenir bien plus forte, et qui a même pris plus d'une fois la tête des FF. Une de ses plus importantes évolution s'est faite pendant le run de Byrne, dont il ne faut pas manquer le Best Of publié par Panini et qui doit sortir d'ici quelque temps (mi juillet normalement).
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par skateur80 Lun 13 Juin 2005, 12:55

    Dans les éries en 3D de S-M le Caïd est noir aussi. Et ça donne de la variété, ça va choquer peut-être, mais moi, je trouve qu'un film sans noirs ça fait énervant, et je trouve que le Caïd dans DD est intéressant
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Curtis Lun 13 Juin 2005, 13:13

    Ouaip, le Caïd noir m'a beaucoup moins choqué que Ben Affleck.

    Contenu sponsorisé


    Fantastic Four le film - Page 2 Empty Re: Fantastic Four le film

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 16:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser