Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Ben Wawe
Jezekiel
Spider-Fan
7 participants

    X-Men

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Spider-Fan Lun 14 Mar 2005, 17:53

    Bon, à Paris, là où j'ai été et que j'ai pensé de regerder, il n'y en avait qu'avec cette fichue Sentinelle, je ne l'ai donc toujours pas pris. J'attends de retourner à Gien où je crois que c'était la Sentinelle avec tout.
    Par contre j'ai pu remarquer qu'il y avait aussi une carte avec X-Men Extra (consacré à nouveau à Emma Frost)...
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Spider-Fan Mer 23 Mar 2005, 21:13

    Je me suis procuré ce n°98 (carte= Sentinelle) et je l'ai trouvé plutôt pas mal.
    Je vais sans doute vous surprendre, mais voici mon ordre d'appréciation des histoires, du plus au moins aimé: C (Uncanny), D (Cable), B (Uncanny), A (New)!

    Le débat lancé dans mon premier choix est intéressant: Magneto mérite-t-il du respect?
    L'épisode de Cable est assez émouvant même si je n'aime pas ce genre d'aventures à l'intérieur de la psyché, et puis bon, c'est un dernier épisode.
    Les conflits familiaux c'est pitoyable, surtout avec ces espèces de robots venus d'on ne sait où, mais Lorna apporte une touche d'humour.
    J'ai horreur des sagas futuristes. Et puis tous ces Phénix, là...

    J'ai aussi pris le Extra sur Emma, et le Wolvie, tous deux avec Dents-de-sabre.
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par MJ/Peter Jeu 24 Mar 2005, 19:50

    j'ai aime l'episode de cable pour une fois et celui de uncanny ou wolvie pete un cable j'ai aimé aussi
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Jezekiel Mar 19 Avr 2005, 14:06

    --- Résumé - X-Men n°99 - Avril 2005 ---

    Couverture : c'est la cover de uncanny x-men 443 qui se trouve bel et bien à l'intérieur du mag et qui de plus est représentatif du contenu donc .... enjoy ! Very Happy

    X-Men - Page 5 Uncannyxmen4434yq


    Uncanny X-men 443 - Juin 2004
    Sombre est la nuit (2) - Of Darkest Nights, part 2

    A peine arrivée, Polaris est vénérée comme la reine héritière de Génosha !
    Ensuite ce n'est que discussion sur le syndrome de Stockholm dont elle est apparemment victime !
    La discussion s'oriente ensuite entre la différence de comportement entre Charles et Eric et le ton monte !
    Il mont jusqu'à faire péter un câble à Polaris, elle use alors de ses pouvoirs contre Charles, immobilise Logan, stoppe net la course de vif argent et intimide Wanda.
    Puis elle demande à Charles de choisir entre sa vie ou la mort, alors qu'il peut trés bien tuer Lorna en un éclair il préfère mourir !
    Lorna craque alors et relache la pression.
    Elle érige alors un monument avec les débris alentour : une statue à double buste, ceux de Eric et Charles !
    Sur ce Lorna s'en va suivie de Wanda, Pietro et Logan !
    Charles reste seul prés du cadavre d'Eric !

    A suivre ...
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Jezekiel Mar 19 Avr 2005, 14:30

    --- Résumé - suite ---

    New X-Men 155 & 156 - Juin 2004
    L'Aube d'un nouveau jour (1) & (2) - A Bright New Mourning, part 1 & 2

    X-Men - Page 5 1556ghX-Men - Page 5 1564cj

    L'épisode commence sur un baiser entre Scott et Emma !
    Puis les deux nouveaux ... amoureux (et non, pas mutants Smile ) rejoignent Henry prés des décombres de l'institut où ils conversent sur l'intérêt de reconstruire le bâtiment !
    Seule Emma est prête à tout reconstruire alors que Scott et Henry doutent .

    Emma part rejoindre les mutants à l'x corp de salem center !
    En la regardant partir Scott et Henry repensent à la prison de cassandra et vont vérifier qu'elle est toujours retenue prisonnière !

    Lorsque Emma arrive elle constate que l'x corp est en flamme et assiégé par des humains anti-mutants, l'un d'eux l'ayant apercus lui lance une pierre au visage !

    Scott et Henry explorent les sous-terrains de l'institut qu'ils ne reconnaissent pas à cause des changements que Magneto a provoqué !
    A leur passage un robot/drone de combat/d'entrainement se réveille !

    A salem , les soeurs cuckoos ont récupérer emma inconsciente qui se réveille à l'abri !

    Le robot attrape Scott par l'arrière du crâne et lui écrase la figure contre un mur, puis attaque et manque henry, puis re-écrase le visage de scott qu'il tient toujours contre un autre mur!
    Alors qu'henry lui grimpe sur le dos pour commencer à lui arracher les fils, le robot étend ses jambes pour le faire s'écraser contre le plafond !
    Scott décide alors de faire effondrer ce plafond sur eux !

    De son côté Emma tente en vain de contacter scott par télépathie !

    ...

    Emma fait part de son incapacité à joindre scott, alors l'une des cuckoos se propose pour le contacter !

    Scott se réveille et aide Henry à se dégager !
    Puis ils parlent sur les divers "problèmes" que l'un et l'autre ! Henry lui avoue qui n'apprécie pas son comportement envers Jean !
    Puis ils se rendent à Salem !

    Salem : les humains finissent par entrer dans le refuge !
    Scott et Henry arrivent à ce moment !
    Henry grimpe récupérer les enfants pour les abriter dans la jeep!
    Quand à Scott il repousse les humains en leur tirant des rafales non-mortelles dessus !
    L'un deux sort un revolver et lui tire dessus !
    Alors que les humains forcent la porte de la pièce où ils sont, Germaine, l'un des mutants présents, produit du feu pour les repousser !
    Henry continue ses voyages !
    Emma se change en diamant et se bat tant bien que mal contre les humains !
    Elle est même jetée par la fenêtre par ces derniers !
    Pendant ce temps d'autres tabasse à mort Germaine qui en meurt !
    A peine remise sur pieds qu'emma repénétre dans le bâtiment et menace les tueurs de les jeter par la fenêtre, Henry arrive à temps pour les récupérer et les ramener à terre sains et sauf!
    Emma ramène le corps sans vie de Germaine !
    Ceci fait réflechir Scott, qui décide plus tard de participer à la reconstruction de l'institut !

    FIN
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Curtis Mar 19 Avr 2005, 18:10

    Cool le résumé, surtout que je n'achèterai pas ce numéro.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Jezekiel Mar 19 Avr 2005, 18:27

    C'est un plaisir, c'est un peu-beaucoup fait pour servir les autres Wink
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Jezekiel Mar 19 Avr 2005, 18:37

    --- Résumé - fin ---

    X-Men - Page 5 131sa

    Le neveu de Donald Pierce vient le voir à la cage pour passer un marcher avec lui, il témoigne comment le mutant qui lui a dégradé la peau s'y est pris et sa peine est commuée en prison à vie dans une autre prison !
    Lors du transfert il trouve le moyen de s'échapper !
    Il va retrouver les Reavers et récupère un semblant d'humanité en retrouvant une peau !
    Pendant ce temps Dani, Rahne, Sam, Amara et Roberto constatent les dégâts subis par l'institut !
    Le neveu de Pierce vient les informer que Donald Pierce s'est libéré !
    Le groupe décide alors de lui tendre une embuscade, dans laquelle il tombe la tête la première !
    Les Reavers sont vite éliminé ne restant plus que Donald Pierce !
    Ce dernier se fait battre par Rocket, Dani et Amara intervenant tour à tour !

    A suivre ...
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par MJ/Peter Mer 20 Avr 2005, 12:14

    ce numéro était pas mal mais on a toujours pas compris comment ca se faisait que magnéto était revenue ou c'est que j'ai raté quelque chose quand méme sinon les dessins sont pas mal , pas trop d'action bourrin comme les derniers numéros , la couverture pas trop moche et le scenar pas mal aussi donc c'est un bon numéro je trouve . Snikt
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Ben Wawe Mer 20 Avr 2005, 12:23

    pour moi c'est le truc le plus con que j'ai lu de toute ma vie pour les X-Men. que ça soit la pseudo théorie philo-psychique de Lorna qui vaut pas 2 balles, ou bien l'attaque de pauvres humains contre une vingtaine de jeunes mutants SDF (attendez, vous croyez vraiment que des gamins à pouvoirs vont se laisser faire par des débiles qui veulent les dégager du seul endroit qui leur reste ??? deja qu'ils doivent etre énervés, faut arreter là....) ou bien le robot "on sait pas d'où il vient mais faut le casser" dans la salle des dangers...

    Austen part trop en vrilles là, vivement le #100 où j'espère retrouver du bon comic paske là c'est trop nul.

    les NM ça allait encore. dessin sympathique et intrigue pas trop niaise.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Jezekiel Mer 20 Avr 2005, 12:48

    Ben pour moi, l'épisode des New Mutants (qui ne sont plus d'après leurs dire Mr.Red ) fut bien trop vite bacler !
    Dans un seul épisode on apprend que Pierce s'échappe, retrouve sa peau, les NM lui tendent un piège, lui, trés con, il tombe dedans, ils se battent et c'est fini !
    J'ai pas fait gaffe mais il me semble de plus que l'épisode faisais moins de pages que les autres séries présentent dans ce numéro, ou alors ça se lit tellement vite que c'est juste une impression, enfin bref tout ça pour dire que c'est du balcé baclé baclé !
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Ben Wawe Mer 20 Avr 2005, 17:32

    c'est un épisode bouche trou avant la série New X-men : Academy X. le scénariste s'est pas trop foulé car il devait pas avoir trop d'envie, et il savait pas vraiment quoi mettre certainement. il a pondu un truc avec les vieux et les nouveaux NM pour préparer la suite et s'éclater certainement avec les héros de son enfance : Sam & Co.

    voila tout. moi en tout cas je l'ai vu comme ça, et je trouve que c'est deja beaucoup mieux que le reste.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Jezekiel Mer 11 Mai 2005, 22:45

    --- X-Men 100 - Mai 2005 - Résumés ---

    X-Men - Page 5 Copiedeimg0776gs
    Couverture régulière : dessin correcte, la X.S.E. au grand complet avec leur nouveaux costumes (un peu particuliers d'ailleurs pour certains).

    X-Men - Page 5 1087
    Couverture spéciale : je la préfère à la régulière, plus dynamique, le style du dessin me plait davantage, elle représente l'équipe des x-men traditionnels.

    Uncanny X-men 444 & 445 - Juillet & Août 2004
    La fin d'une histoire (1) & La fin d'une histoire (2) : la jeune fille et la mort
    The End of History, part 1 & the End of History, part 2 : Death and the Maiden
    X-Men - Page 5 444X-Men - Page 5 445
    Tous les x-men se livrent à une petite partie de Baseball amicale qui aurais put mal tourner entre Emma et Rachel si Bishop et Diablo n'étaient pas intervenus.
    Plus tard, Sage s'installe dans sa pièce personnelle et passe en revue diverses caméras de l'institut : la piscine où se trouve notemment le Fauve, Solar et Evangeline; le Hangar de l'x plane avec Rachel; l'infirmerie avec Gambit, Tornade et ... le Fauve (?); le Jardin du souvenir avec Bishop; le Bureau du directeur avec Scott et Emma dans le noir I love you et enfin la salle des dangers où de nouveaux éléves admirent Tornade, Diablo et Wolverine en plein combat.
    A la fin de celui-ci, Sage les informe de leur première mission en tant que membre de la X.S.E..
    Dans la république du Sahara central, un fort a été attaqué par un commando nommé les Weaponeers.
    Rachel intervient la première et tente la diplomatie, cela échoue bien êvidemment et Bishop arrive en ruant dans les rangs.
    Rachel protège les civils de l'aéronef du commando que Rocket transperce de part en part, Tornade, quand à elle, provoque la neige et des vents violents. L'aéronef en difficultés se téléporte.
    Tornade finit le boulot en foudroyant les derniers soldats.
    Informée de la fin de la bataille, Sage appelle Brian Braddock (ancien captain britain) pour lui demander si les x-men peuvent venir le voir, on ne le voit pas mais on l'entend répondre que les x-men sont toujours les bienvenus.
    A ce moment Sage recoit un autre appel, de Wolverine.
    Il lui fait part que la police locale ne reconnaît pas la X.S.E..
    Là où il est, avec Diablo, un mutant retient en otage une trentaine d'enfants, mais les policiers refusent de les laisser entrer.
    Wolverine en a marre et demande à Diablo de les téléporter à l'intérieur.
    Peu après l'église explose.
    ...
    Les policiers dégagent les décombres et découvrent le jeune Tommy mort (le mutant) et Wolverine griffes sorties, blessés à ses côtés. Fous de rage, les flics tabassent Logan jusqu'à l'arrivée du shérif.
    A un autre endroit, les pompiers découvrent Kurt avec les enfants, il se fait immédiatement arrêté.
    Ororo et Carol Danvers (Warbird des Vengeurs) interviennent à temps.
    Warbird réprimande le shérif.
    Peu après, Wolverine explique la situation : le jeune mutant ne controlais pas ses pouvoirs et provoquais des détonations de plasma, il n'a eu comme autre choix que de le tuer.
    Bien sûr divers médias fontleurs choux gras de cet évenement.
    Dans la soirée, Ororo passe voir Kurt pour discuter un peu de cette mission, cela finit par une valse parmis les nuages.

    Arrivés en Grande-Bretagne et plus précisemment au manoir de Brian Braddock, Rachel, Sam et Bishop ne tardent pas à découvrir un énorme trou dans le plancher, dans lequel ils s'y engouffrent aussitôt.
    Une sorte de drone ne tarde pas à leur tirer dessus à coup de rayon de particules.
    Rocket lui fonce dessus mais se retrouve vite à terre.
    Rachel lui fonce dessu également et lui enfonce un stalagtite en plein torse, Fury (car tel à l'air d'être son doux noms) l'envoi valser à travers le plafond et cicatrise.
    Alors que Rocket part chercher Rachel, Bishop tire sur Fury sans cesse.
    Une explosion se produit.
    Rocket retourne sur les lieux et fonce sur Fury qui l'attrape et le mets K.O. (mort ?).
    Fury récupère les lunettes qui le reliais à Sage.
    A suivre ...

    New X-men 157 - Juillet 2004
    Le jour de l'atome (1) : Trous noirs - Day of the Atom, part 1 : Black Holes.
    X-Men - Page 5 157

    En Chine, dans un temple, un mystérieuse prophétie d'apocalypse se réalise par la création d'un trou noir aspirant tout, maisons, falaise, arbres et hommes .

    Institut Xavier : Alex Summers (Havok) est pensif, il prend son p'tit déj' avec Annie puis part au "boulot".
    Joshua Guthrie (celui posséant des ailes à plumes rouges/roses) arrive à l'institut.
    Il ne tarde pas à être accueilli par Havok et Sammy (de retour !).
    Alex commence à lui faire une visite guidée accompagné de sammy qui lui faits des p'tits commentaires.
    Arrivé au-dessus de la salle des dangers où Cain mesure sa force, Iceberg intervient (apparemment il est devenu entièrement de glace de façon définitive (Draco)) furieux, il cesse l'entrainement de cain dont il doute de sa loyauté.
    Alex, devenu chef d'équipe, décide d'aller voir scott pour changer bobby d'équipe.
    Ils passent devant la salle de musculation où Bishop et ... Rachel (?) s'entrainent, puis par la serre où Ororo se détend, par le self où Malicia et Gambit rejoignent le défilé voulant ne pas être intégrer pour l'instant à aucunes équipes.
    Ils passent par le hangar et arrivent enfin au bureau de Scott où de nombreux x-men lui demandent des changements.
    IL y a :
    Diablo
    Lorna
    Jubilé (qui veut être avec Paige)
    Wolverine
    Paige
    Warren (qui ne veut pas aller à Génosha)
    Vega
    Henry
    Kitty
    Sage
    et même Lockhead
    Scott répond à tous qu'il n'y aura aucuns changements.
    Peu après, Emma informe Alex, Malicia, Bobby, Gambit et Cain de leur prochaine mission : la Chine où un mutant est détecté depuis peu.
    Lorna intervient en se plaignant que les champs magnétiques se déchirent et tombe dans les pommes.
    5 heures plus tard, ils sont tous arrivés à destination (sauf emma, restée à l'institut).
    On découvre à cette occasion le nouveau costume d'Havok.
    Lorna dégage les débris tandis que Bobby et Alex descendent dans le trou et y découvrent à l'épicentre quelqu'un ressemblant à Xorn.



    New X-men : Academy x 1 - Juillet 2004
    Visite Guidée (1) : Premiers contacts - Choosing Sides, part 1 : Here is the House.
    X-Men - Page 5 1

    Institut Xavier.
    Scott et Emma accueillent les nouveaux étudiants dont Joshua .
    Emma leur fait un petit topo sur l'institut.
    Noriko (une nouvelle également) arrive à l'institut avec du retard et cogne l'un de ses gants contrôlant son pouvoir.
    Emma leur fait une petite visite guidée de l'institut récemment reconstruite : la cafetaria, le terrain de basket et la piscine, et enfin la salle des danger où Noriko perd, à son insu, une pièce de son gant qu'elle a cogné.
    Scott de son côté passe en revue les nouveaux éléves.
    David Alleyne (télépathie qui lui permet l'acquisition provisoire des talents et connaissances de ses cibles)(une sorte de Synch en somme).
    Il attend noriko a sa nouvelle chambre et l'invite à l'accompagner à la cafetaria.
    Sofia Mantega (contrôle le vent y compris les sons portés par l'air)(combinaison sirène/tornade ?).
    Laurie Collins (manipule les émotions à partir des phéromones) (stacy x ?)
    Josh Foley (dons de guérisseur)
    Alors qu'ils font tous connaissances, la lumière baisse puis s'éteind.
    Noriko se rend alors compte qu'il manque une pièce à son gant.
    Pensant l'avoir perdue dans la salle des dangers, ils se débrouillent pour prendre ke pass de Cyclope et pénétrent dans la salle.
    Comme son gant est endommagé, elle ne contrôle absoluement plus son pouvoir et une décharge se produit déréglant totalement la salle et déclenchant par la même une séance à tirs réels avec soldats et sentinelles.
    David se fait tirer dessus, Josh le soigne pendant que Noriko détruit les sentinelles.
    Sofia finie par atteindre la salle de contrôle et arrête la simulation.
    Une fois tout revenu au calme, David révèle qu'il a vu sur le PC de cyclope qu'ils allaient être dispatchés entre diverses équipes.


    X-men Unlimited (vol.2) 3 - Août 2004
    Nouveau Riche - I'm just a poor boy
    X-Men - Page 5 3

    Nouvelle Orléans, Gambit va voir un certain Mr Green qui a tout d'un recelleur, il le mets sur un coup : un ex de la C.I.A. qui a piquer du fric de la C.I.A. et des cd-roms.
    Mr Green veut les cd-roms et laisse le fric à Gambit.

    Bahamas
    Gambit ne tarde pas à le repérer dans un casino.
    Il repère également un assassin de la C.I.A..
    Il suit ce dernier qui va vers la suite du voleur, il prend le même ascenseur que lui.
    En haut, le tueur est assomé et lui, a changer de vêtements.
    Alors qu'il fait le coffre du voleur, il s'apercoit que la somme d'argent est bien moindre que ce qu'il avait espérer et sous forme de jetons.
    Le type rentre et le surprend, ils ont à peine le temps de parler qu'un commando arrive, Gambit est alors contrains de se servor des jetons en guise de projectiles cinétiques.
    Finallement il rentre à la Nouvelle Orléans sans un sou, avec les cd-roms et le type, qu'il confie à Green en tant que comptable.



    Nous avons également droit aux couvertures les plus marquantes du magazine !
    Exelsior !



    Petite note personnelle : Résumé X-men Optimisé Wink
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Jezekiel Ven 17 Juin 2005, 11:04

    --- X-Men 101 - Juin 2005 - Résumés ---

    X-Men - Page 5 Img1817eg
    Couverture : La X.S.E. de Tornade se préparant à combattre Fury.

    Uncanny X-men 446 - Septembre 2004
    La fin de l'histoire (3) : Possession
    The End of History, part 3 : Burning Sage
    X-Men - Page 5 446

    Institut Xavier : Fury pénétre dans les lunettes cybernétiques et attaque Sage par lunettes interposées...
    Kurt et Ororo continuent leur valse dans les airs lorsque Ororo recoit un appel de Sage via les lunettes, elle les met et ces dernières essaient de prendre possession d'elle.
    Elle demande à Kurt de les téléporter ailleurs, juste après un éclair foudroie les lunettes.
    A peine sortie de la téléportation qu'ororo éloigne brutalement kurt d'elle et se recoit un éclair pour détruire les restes des lunettes.
    Wolverine arrive, jetant ses lunettes à terre, lui aussi à subis une attaque.

    Plus tard, ils vont tous trois voir ce qu'il en retourne auprès de Sage, Kurt le premier arrive ... il se fait réceptionner en beauté par Sage qui le met à terre, Wolverine lui saute dessus toutes griffes sorties et il finit de même à terre, ne reste plus que Ororo qui apercoit le visage de Sage sur lequel les lunettes ont changés de formes et ont pris l'aspect des yeux de Fury !
    Alors que Ororo appelle Scott à la rescousse, Sage/Fury déclenche le système de sécurité du manoir qui libère du gaz dans tout le manoir et fait s'effondrer tous les mutants.
    Puis elle actionne les lasers du secteurs où se trouve Ororo mais Wolverine reprend ses esprits et la protège de son corps jusqu'à ce que Diablo revienne à lui et les téléporte ailleurs.


    Angleterre : Sam reprend ses esprits, il a une jambe de cassée mais lorsqu'il apercoit Fury menacer Bishop, il oublie sa douleur et lui fonce dessus, le projetant ensuite sur la cuve de propane ... dont il ressort indemme...
    Rachel de son côté finie par retomber inconciente dans l'eau.

    Institui Xavier : Tornade calme les blessures de Logan en l'arrosant d'une légère pluie.
    Pendant ce temps Sage/Fury les recherche, Sage tente de reprendre le contrôle de son corps mais Fury est encore trop fort pour elle.
    Ororo arrive alors et génère un champ éléctrique la perturbant quelque peu, Sage/Fury lui tire dessus et Ororo semble disparaitre.
    Kurt intervient et se bat au corps à corps avec Sage/Fury, la désarmant au fur et à mesure.
    Finallement Wolverine l'immobilise en placant ses 2 griffes externes de chaque côté de son cou laissant la place à celle du milieu de lui transpercer la nuque.
    Ororo refait surface et produit une impulsion electromagnétique ce qui permet à Sage de se libérer de Fury.
    A suivre ...



    X-men 158 & 159 - Août & Septembre 2004
    Le jour de l'atome (2) : Immortels & Le jour de l'atome (3)
    Day of the Atom, part 2 : Immortals & Day of the Atom, part 3.
    X-Men - Page 5 158X-Men - Page 5 159

    Insitut Xavier : Sammy vient tenir compagnie à Jay.

    Chine : Tous examinent Xorn et s'interrogent sur cette apparition.

    Institut Xavier : Sammy et Jay se promènent en dehors de l'institut tout en parlant de l'amour défunt de Jay, ils apercoivent quelqu'un parler à un arbre !

    Chine : Tandis que les x-men ramènent Xorn dans l'x-plane, ils sont attaqués par les huit immortels, protecteurs élus de l'ancienne nation chinoise.
    Havok se fait maltraités par un p'tit vieux au nunchaku, Wolverine fait face à une sorte de sauvage munis de griffes également, Cain se bat contre un colosse et une gamine à la sarbacane, Lorna se bat contre un homme amputé des pieds et au pouvoir mystérieux, Iceberg se bat contre un type maniant des coutelas, Gambit contre une femme controlant les plantes et Malicia contre un type muni d'un katana et d'un pistolet.
    Cette dernière projette son ennemi contre l'ennemie de Gambit, le type tire malencontreusement sur la carte chargée d'énergie de Gambit qui explose, brûlant les yeux de Gambit.
    Havok se décide enfin à riposter et envoi tout ce beau monde au loin à l'aide d'une puissante rafale de palsma.
    Non seulement la rafale a pour effet d'avoir fait le ménage mais a provoqué également une brêche dans le casque de Xorn.
    Ce dernier ne tarde pas à se disloquer et provoque un trou noir ...
    ...
    L'x-plane continue de se disloquer lorsque Alex décide d'agir, il empoigne la tête de Xorn et produit de l'énergie plasmatique qui semble stabiliser l'effet trou noir pour un moment!
    Le Fléau et Iceberg ne trouve rien de mieux que de se battre jusqu'à ce qu'Alex gueule un bon coup.
    ...
    Pendant qu'Alex continue de produire de l'énergie, les autres x-men se "concertent" pour trouver une solution à long terme quand les immortels refont surface et proposent leur aide !

    Institut Xavier : Sammy informe Miss Frost du fait que des élèves parlent à un arbre et qu'il croit que c'est Black tom cassidy, mais elle le fait sortir gentilment sans faire trop attention à ce qu'il dit.

    Chine : Les immortels les informent qu'un casque existe pour aider le soit-disant Xorn à contrôler son pouvoir, mais ce casque se trouve dans une caserne militaire.
    Le Fléau et Iceberg restent avec Havok pour le protéger et les autres, accompagnés des immortels se dirigent vers cette caserne.
    Après leur départ, Xorn commence à réciter une sorte de poème quand arrivent des soldats chinois accompagnés de l'homme collectif (sorte d'homme multiple chinois) (au moin 11).

    Les immortels conduisent le reste des x-men à l'entrée d'un tunnel débouchant sur la caserne mais à la sortie, ils sont accueillis par l'homme collectif (au moins 23) et l'armée chinoise.

    A suivre ...



    New X-men : Academy x 2 - Juillet 2004
    Premiers contacts (2) : L'Assemblée - Choosing Sides, part 2 : Assembly.
    X-Men - Page 5 2

    Se félicitant de leur victoire dans la salle, ils sont surpris par Julian, le petit lèche-cul de service !
    Doué de télékinésie il n'hésite pas à s'en servir pour repousser Elixir.
    Sofia utilise à son tour son pouvoir sur le vent pour immbolisier Julian et le persuader de ne rien dire sur leur intrusion dans la salle des dangers.
    Chose qu'il accepte.
    Tous retournent dans leur chambre, Noriko dans la sienne, en tenue légère fait enfin la connaissance de sa colocataire, Dust, Sooraya, afghanne d'origine elle porte la Burka ce qui ne plait pas beaucoup à Noriko qui sort de la chambre.
    Elle rencontre Scott qui venais la sermoner sur son gant et l'intrusion dans la salle des dangers.
    Il lui fait la morale sur ses gants qu'elle ne trouve pas esthétique et lui rappelle que lui aussi est obligé de porter quelque chose de pas trés esthétique pour ne blesser personne !

    Julian de son côté vient parler à Jay et le recrute sans lui dire pour son équipe de basket pour le match que son équipe et celle de Josh (elixir) vont disputer .
    Jay refuse de jouer car il n'aime pas le basket et dans l'équipe de Josh la blondinette n'est pas trés sportive non-plus !
    Ils vont donc la jouer à 3 contre 3 avec comme arbitre ... Iceberg qui les grondent car ils n'utilisent pas leur pouvoir pour jouer .
    Ainsi on a une petite démonstration des pouvoirs de la future Mercury.
    L'équipe de Julian gagne le match.

    Le Lundi matin, Scott annonce que aux vues des menaces que l'écôle vient d'affronter, tous les élèves seront formés au combat par équipe de 6 !
    La première équipe, les Corsaires (nom non pris au hasard, il fait référence au père de scott), entrainés par Scott en habit bleu et blanc.
    La deuxième équipe, les Hellions entrainés par Miss Frost, avec Julian Keller (alias Hellion), Cessily Kincaid (alias Mercury), Santo Vaccaro (alias Rockslide), Jay Guthrie (alias Icare), Sooraya Qadir (alias Dust) et Brian Cruz (alias Tag), tous habillés en rose et noir (à l'instar des premiers hellions de frost).
    La troisième équipe, les Nouveaux mutants entrainés par Dany Moonstar, avec David Alleyne (alias Prodigy), Sofia Mantega (alias Alizé), Noriko (alias Surge), Laurie Collins (alias Giroflée) et Josh Foley (alias Elixir).


    Résumé X-men 101 Optimisé
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Jezekiel Ven 08 Juil 2005, 13:05

    --- X-men 102 ---

    Couverture : Pas mal du tout, mais elle ne doit pas correspondre à un des épisodes à l'intérieur puisque le second Xorn a le fameux casque et fait partie de l'équipe (Merci Marvel France pour ce spoiler Wink)

    X-Men - Page 5 Img1880qr

    Uncanny X-men 447 - Octobre 2004
    La Fin de l'Histoire (4) : Pire que l'Enfer ! - The End of Tomorrow, part 4 : Hell hath no Fury !

    X-Men - Page 5 447

    Manoir Braddock, Angleterre : Fury poursuit Sam, en essayant diverses attaques sur lui.

    Institut Xavier : Logan, Kurt, Sage et Ororo prennent un Blackbird en direction pour l'Angleterre.

    Au passage ils récupèrent Rachel qui tente de revenir à l'attaque mais qui s'affaiblit.
    Dans le Balckbird, une projection de la mère de Rachel est produite par le cristal qu'elle porte autour du coup et qui la réconforte.

    Angleterre : Alors que Sam semble à la merci de Fury, Bishop intervient et lui tire dessus, Sam essaie de s'enfuir mais Fury l'attrape par le cou.
    Bishop lance alors une cuve de Nitrogène liquide sur fury qu'il éventre d'un rayon au-dessus de lui.
    Fury gèle et Sam arrive à casser le bras gelé de Fury pour s'enfuir.
    Alors que Fury semble s'adapter à ce froid, les autres x-men de la X.S.E. arrivent à point nommer.
    Tornade ionise l'air avec ses éclairs pour perturber les capteurs de Fury, qui permet alors à Sage de s'approcher suffisamment de lui pour lui arracher une pièce maîtresse.
    Kurt l'éloigne de Fury et Ororo pilonne Fury de deux bombes à fragmentation multiple.
    La pièce qu'a arraché Sage est le processeur central de Fury qui lui permettais de s'adapter à tout.
    Donc le temps qu'il en recrée un autre il est vulnérable.
    Ce temps, les x-men en profitent pour placer dans fury un module sur lequel Rachel puisse se concentrer pour le comprimer à la taille d'un micro-élément et ensuite former un trou noir dans lequel Fury est aspiré peu à peu.
    Mais Fury s'adapte au trou noir, et tente de le faire cesser.
    C'est alors que Sage agrippe Rachel.
    Bishop, Logan et Ororo agrippent Sage et tous participent à l'effort pour évacuer Fury.
    Alors que Fury mesure un dizaine de mètre, Rachel aperçoit un court instant Jamie, le frère cinglé de Braddock derrière Fury, puis plus rien.
    Sage encourage Rachel à ne pas se déconcentrer et cette dernière mets toutes ses forces à aspirer Fury dans le trou noir.
    Ce qu'elle finit par réussir.



    X-men 160 - Octobre 2004
    Le Jour de l'Atome (4) : Forces contre nature - Day of the Atom, part 4 : Forces of Nature

    X-Men - Page 5 160

    Chine : Iceberg et le Fléau font face à l'armée de Chine et son homme collectif.
    Le Fléau à une idée, se mettre devant Iceberg et que ce dernier le projette sur les soldats avec une luge de glace.
    Bien sûr le résultat est digne d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
    Les soldats tirent alors sur Iceberg, il reçoit 4 balles mais sans plus.
    Il dresse un mur de glace pour protéger Havok et il s'en va emprisonner les soldats dans des blocs de glace.
    Les hommes collectifs parviennent à se libérer les mains et à se fondre ensemble pour former un géant.

    La Caserne : Lorna désarme les soldats, Wolverine a du mal à en découdre avec les homes collectifs, pendant ce temps, Malicia protège Gambit.
    Lorna finit par désarmer tout le monde et à les suspendre en l'air.

    Chine : Le géant attrape Iceberg, le plonge dans un lac, se saisit d'un arbre et son geste est arrêté par le gel de son bras droit par Iceberg.
    Il se redresse alors, et frappe l'eau avec l'arbre.
    A ce moment le Fléau arrive, il lui écrabouille le genoux avec un bon crochet, commence à lui soulever une jambe lorsque Iceberg sort de l'eau plus furax que jamais ...et gigantissime.
    A la taille du géant, il se bat avec et l'assomme.
    Puis Iceberg reprend sa taille normale.
    Cain lui demande de l'aide car il est sous le géant, mais Iceberg lui tourne le dos et s'en va.

    La Caserne : Lorna repère par résonance magnétique le casque de Xorn et le fait sortir facilement de sa chambre de confinement.

    Chine : alors que le pouvoir d'Alex commence à diminuer de force, Lorna et toute l'équipe arrivent.

    Institut Xavier : Alex rejoint Annie, tandis que Sammy montre à Cain un arbre ressemblant à Black Tom.
    Cain lui assure qu’il se trompe et l’envoi à la cafetaria leur réservé une place, il reste dans le parc et demande à l’arbre si il est bien Black Tom.




    New X-men : Academy X 3 - Septembre 2004
    Premiers Contacts (3) : Rancunes - Choosing Sides, part 3 : Grudges

    X-Men - Page 5 3

    Bien évidemment des tensions se créer entre les équipes de Dani et Emma, de même entre ces deux dames dans une pièce de l'institut !
    A un point que Rahne menace Emma sous sa forme lycanthropique.
    Scott réprimande Rahne et s'aperçoit que dans la cour, les élèves se battent.
    Il descend régler cela.
    Puisque les deux équipes semblent avoir de l'énergie à revendre, Scott les mets en rivalité pour les exercices sur le terrain.
    Dani profite de l'accalmie pour demander de l'aide à Emma pour utiliser Cerebra et retrouver un jeune mutant qui aurait bien besoin d'être ici.
    Pendant ce temps on découvre la liaison amoureuse entre Rahne et Josh.
    Rahne lui annonce que ça doit finir puisque dorénavant elle a le statut de prof.

    Chambre de Cerebra : Emma repère le jeune mutant en question, du prénom de Kevin.

    Staten Island : Kevin s'est reclus dans une décharge, entouré de métal qu'il ne peut dégrader par simple contact, en effet le pouvoir de Kevin et de dégrader par contact tout ce qui est organique.
    Dani et Emma arrivent alors, Dani essais de le convaincre de revenir à l'institut mais échoue.
    Emma prend le relais et réussi là où Dani à échouer, Kevin rentre à l'institut.

    Institut Xavier : Dani lui fait un rapide topo sur les modifications survenues à l'institut et qu'il est dans l'équipe guidée par elle-même.
    Il accepte lorsqu'il apprend que ses anciens camarades en font également partie.
    En entrant dans l'équipe il choisit le surnom de Wither.
    Puis Dani tente d'élire un chef d'équipe, elle propose à David de le devenir mais il refuse.
    Sofia se propose alors et dani accepte !

    Le lendemain : Scott lance le premier exercice : retrouver un objet dissimuler dans l'enceinte de l'institut et son domaine.
    Les Hellions partent de suite, Sofia demande à Noriko de parcourir le campus en super vitesse pour trouver le moindre indice.
    Pendant ce temps Cessily (des Hellions) espionne les trois professeurs, elle se fait découvrir par Emma et est mise hors jeu par Scott, néanmoins elle a le temps de donner l'information à Icarus qui prévient alors les autres Hellions que l'objet est au centre du labyrinthe.
    Noriko revient au près de son équipe éreintée mais avec l'info, toute l'équipe se précipite alors au labyrinthe mais ils se heurtent à Sliderock.



    X-men Unlimited (vol.1) 48 - Juillet 2003
    Contrôle - Control

    X-Men - Page 5 48

    En prison, Mystique reçoit la visite de Fury !
    Il lui propose un deal : sa liberté contre un job auparavant.
    Sa mission est de prendre la place du chef d'un régime.
    Une fois cela fait, elle devra parler à sa place devant des délégués de l'O.N.U. et des inspecteurs en armement.
    A ce moment elle devra alors dire que son régime fabrique bien des bombes nucléaires et biologiques, elle devra dénoncer également les crimes de son bras droit et de son fils.
    Avant de partir pour cette mission, Fury lui fait avaler une pilule qui la tuera si elle ne revient pas ensuite la faire irradier.

    Mystique accepte le deal et remplit son contrat à merveille jusqu'à ce que son bras droit ne déclenche une fusillade.
    Mystique riposte et en profite pour s'enfuir et changer d'apparence dans la foule.
    Ainsi elle réussie à échapper à l'armée locale ainsi qu'au S.H.I.E.L.D.

    Plus tard : dans sa cache, mystique s'extraie la gélule et double ainsi le S.H.I.E.L.D.




    Résumé X-men 102 Optimisé
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Jezekiel Mar 23 Aoû 2005, 01:20

    ---Résumé---

    Etant en pleine phase de transition, ce mois-ci, mes résumés ne seront disponibles que sur mon forum (et sur un "certains" site pas encore ouvert) et pour cause cela me fait gagner du temps pour travailler sur ce fameux site et faire en sorte qu'il ouvre très prochainement !

    Normalement le mois prochain verra la disponibilité de mes résumés réduit à ce site où vous pourrez les lire si vous le souhaiter !

    En attendant :Résumé X-men 103

    Contenu sponsorisé


    X-Men - Page 5 Empty Re: X-Men

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 01:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser