Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Batman/Superman 4 : Crise d'identité (4) (03/06)

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Batman/Superman 4 : Crise d'identité (4) (03/06) Empty Batman/Superman 4 : Crise d'identité (4) (03/06)

    Message par Ben Wawe Mar 14 Mar 2006, 16:32

    Batman/Superman 4 : Crise d'identité (4) (03/06) Bmsm44qv

    Couverture : Michael Turner (Identity Crisis 7).

    Contient :
    - la deuxième partie de Identity Crisis 6 : Husbands & Wives.
    - Identity Crisis 7 : The Hero's Life.

    Scénariste : Brad Meltzer.
    Dessinateur : Rags Morales.
    Encreur : Michael Blair.

    Résumé : Wally apprend par Ollie que Batman était présent lors du viol de Sue Dibny et du lavage de cerveau de Doc. Light. Il a dû s'absenter mais est revenu, et s'est beaucoup énervé lorsqu'il a apprit ce qu'avaient fais les autres sur le vilain. Zatanna et les autres ont alors décidés de lui faire oublier ce qu'ils avaient fais, tout simplement. Pendant ce temps, Batman enquête toujours sur les différentes morts, tandis que Doc. Midnight et Mister Terrific continuent l'autopsie. Ces deux derniers découvrent des mini traces de pas dans le cerveau de Sue (ce qui a amené sa mort), tandis que Batman se rend compte que seul un être très petit aurait pu tuer la femme d'Elasti Man. En clair, Atom est le coupable selon eux.
    Sauf qu'en fait, ce n'est pas Ray, mais Jean son ex-femme avec qui il s'est remit : elle avait retrouvée un vieux costume d'Atom, et l'avait mit pour faire avoir un accident à Sue. Ainsi, selon elle, tous les héros seraient aller voir leurs proches pour se rassurer, et son Ray lui serait revenu. Elle n'a pas voulue la mort de Sue ni celles de Drake ou de Boomerang : celui-ci devait servir de coupable idéal...
    Jean s'est en fait trahie en parlant de la lettre envoyée avec l'arme qu'avait Drake à sa mort, et Atom la fait interner. Tous les héros sont anéantis et tentent de se consoler (Ollie & Wally se rapprochent, Superman va voir sa mère, etc), avant que la mini ne se termine sur Ralph qui parle à sa...femme, donc à personne, et il est seul dans son lit avant d'éteindre la lumière.


    Ouais, ouais, ouais...
    Bon, c'est pas mal hein, mais je suis assez déçu de cette mini série, et je doute un peu de son intérêt. Après tout, l'intrigue est classique, bien menée et intéressante, mais je trouve le coupable & la fin...brutaux. Ouais, c'est très brutal et je n'aime pas vraiment ce final : comment le coupable se dénonce, c'est gros quand même...très, très gros, surtout quand on peut facilement penser qu'il faisait bien attention à ne pas faire de faute jusqu'à maintenant...
    Après, le moyen qu'il a utilisé pour tuer Sue...ouais, pourquoi pas. Je ne connais pas ce costume, mais bon apparemment ça a l'air simple de l'utiliser. Pourquoi pas, après tout. Mais bon, le mobile, c'est à dire la folie...c'est un peu simple, quand même. Au début de la mini série, je m'attendais quand même à quelque chose de mieux, niveau intrigue, niveau coupable, niveau chute aussi...de ce côté, c'est assez décevant.
    Après, Meltzer maîtrise parfaitement ses personnages et les rend totalement humains. Pour ça, c'est une vraie et bonne réussite : jamais les doutes des héros DC n'ont été aussi palpables et forts, et c'est bien. Très bien, même. Eux qui étaient toujours considérés comme des icônes...là, ça change, et on voit leur Humanité. J'ai beaucoup aimé ça, et je dois tirer un coup de chapeau à Meltzer pour cet aspect.

    Côté dessins, c'est la classe. Morales ne fait pas ici son meilleur boulot (ses Hawkman sont bien meilleurs à mon avis), mais il se débrouille bien, et ça passe très bien. Il a fait quelques planches bien impressionnants, et c'est bien. C'est un dessinateur qui rend bien les expressions faciales, et c'était important dans une telle histoire. Un très bon choix et un très bon rendu.

    Finalement, Identity Crisis, c'était sympa', mais sans plus. Peut-être trop Grimm & Gritty pour un coupable/une chute/un mobile pas géniaux, c'est dommage. Il reste néanmoins de beaux dessins et une super caractérisation. C'est pas si mal, mais ça aurait pu être mieux.

      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 13:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser