Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1)

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1) Empty X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1)

    Message par Ben Wawe Lun 28 Nov 2005, 22:47

    X-Men 107 :

    Arrivé en avance grâce à l'abonnement, le dernier X-Men de l'année 2005 s'annonçait assez catastrophique : épisode de Noël, arrivée de Milligan, retour de Larroca et une histoire de NXM portant sur...un fantôme...
    Rien de bien excitant sur le papier avant lecture, et pourtant j'avoue que j'y ai pris du plaisir et que j'ai passé un bon moment. Et non, je ne suis pas sous l'influence de drogues...

    X-Men #165 par Chris Claremont et Salvador Larroca : L'épisode spécial Noël, donc. Pas grand chose à dire là-dessus, sauf l'arrivée de X-23, le retour de la vue de Gambit par un baiser de Sage, une bataille de boules de neige assez fun et un Hank en Père Noël avec Kitty et Rachel en lutines...
    Ca fait pas acclamer les foules, mais ça a au moins le mérite de faire passer un bon moment, sans prise de tête. Je sais depuis longtemps que Claremont excelle dans ce genre d'épisodes "bouche trou" et sans grande importance, mais qui apportent une sorte de réalisme et de cohésion au titre et aux personnages qui prennent aussi du bon temps. Je le répète, y a rien d'exceptionnel et ça prépare grandement l'arrivée de Milligan, mais c'est sympa et agréable à lire. J'en demande pas plus à mon X-Men du mois, en fait...
    Pour une fois, Larroca se débrouille plutôt bien et j'ai pas grand chose à lui reprocher, sauf que son trait ne me plaît toujours pas. C'est pas génial, mais c'est pas laid comme les autres fois, et c'est déjà ça.

    X-Men #166 et #167 par Peter Milligan et Salvador Larroca : L'arrivée donc du "génialissime" scénariste anglais sur le titre X-Men n'est, malgré tout ce que j'ai pu lire un peu partout, pas si mauvaise. Bien sûr, c'est assez étrange et le gros truc pas beau est space et dérange un peu, mais il y a dans ces pages un je-ne-sais-quoi, une atmosphère, quelque chose...quelque chose d'opaque, de dur et d'étrange qui me donne envie de lire la suite, même si je sais un peu ce qui va arriver. En tout cas, le story arc commence plutôt bien et Milligan semble maîtriser pour le moment ses personnages, créant quelques intrigues amoureuses sans oublier l'action, qui est peut-être trop présente au début : ça lasse, et ça fait catalogue...surtout, certains dialogues sont pas géniaux, surtout les paroles de Malicia qui fait un peu chébran, et j'suis pas fan. En fait, c'est pas mal du tout et j'attends la suite pour dire, Milligan se débrouillant pas trop mal pour le moment avec une équipe de "seconds couteaux" de l'univers X-Men.
    Les dessins sont assez sombres et étranges, Larroca étant meilleur qu'avant...c'est pas exceptionnel, mais ça passe bien même si j'ai toujours du mal avec les couleurs et les visages.

    NXM : Academy X #8 par Nunzio DeFilippis & Christina Weir et Michael Ryan : La série est pas géniale, mais fait passer un bon moment. On continue d'avancer sur le mystère du gamin disparu (je sais qui c'est, maintenant^^) et des questions se posent entre différentes intrigues amoureuses adolescentes. Un peu de routine et un peu de moins bien comparé à l'épisode précédent, mais ça passe bien, surtout avec l'engueulade de Scott à Hellion : ça fait du bien !
    Les dessins sont très, très classiques et un peu moins bon que lors du dernier numéro, mais bon ça suit le scénario qui est un peu dans le creu aussi.

    En clair, un magazine intéressant et surprenant, mais j'attends d'en voir plus pour en dire d'avantage sur Milligan.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1) Empty Re: X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1)

    Message par Spider-Fan Mar 29 Nov 2005, 00:32

    Rien à ajouter, si ce n'est la couverture (de Salvador Larroca, pour X-Men #166):
    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1) Xme1075iy.th

    Survolé et apprécié l'épisode de Noël ainsi que quelques passages de Golgotha (mais...qu'est-ce que c'est que ce nom *%¤&)
    Cool de voir des persos "appartenant" aux autres séries, surtout que celle-ci me laisse mitigé (j'adore Malicia et Gambit mais je n'aime pas Havok et Iceman, quant à Wolvie, son omniprésence m'énerve.)
    Quant aux Nouveaux Mutants, ce n'est pas de ma génération, bien que les dessins soient agréables.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1) Empty Re: X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1)

    Message par Ben Wawe Mar 29 Nov 2005, 11:12

    Bah moi j'aime bien ceux que tu aimes pas, j'aime pas ceux que tu aimes et on a le même avis sur Wolverine. Mr. Green
    Mais oui, c'est sympa de voir un début de cohérence, surtout que Claremont le refera bientôt dans un autre épisode, ce qui est pas plus mal.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1) Empty Re: X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1)

    Message par Spider-Fan Mer 30 Nov 2005, 00:27

    Oui mais en même temps, Uncanny 455 arrive... Wink https://spider-fan.superforum.fr/viewtopic.forum?t=160
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1) Empty Re: X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1)

    Message par Ben Wawe Mer 30 Nov 2005, 10:34

    Comme si les morts le restaient vraiment dans les comics... Wink
    Superman, Magnéto, Xavier, Jean, Hal Jordan, Superman...reviennent tous, même certains qu'on aurait pas pensé (comme Bucky)
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1) Empty Re: X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1)

    Message par Curtis Mer 30 Nov 2005, 20:48

    X-Men 165 : entre les parties de base-ball et les batailles de boule de neige, Claremont nous a habitués à ce genre d'épisodes. C'est à la limite ce qu'il fait de mieux, au moins on évite le coup des nannites (fêtent Noël aussi ?). Dans un seul épisode il intègre l'héritage de Morrison (institut transformé en école), les relations compliquées entre humains et mutants, la sociabilisation de X-23... Sympa.

    Les deux épisodes de Milligan : j'en ai entendu tellement de mal que je suis plutôt agréablement surpris. Bon certaines choses me font tiquer, voir penser à du Austen : des dialogues relationnels en pleine mission, relations qui se résument essentiellement à des conflits et des engueulades (heureusement qu'ils n'arrêtent pas de dire que les X-Men sont une grande famille, on aurait du mal à le croire vu qu'ils n'arrêtent pas de se foutre sur la gueule depuis la période australienne), 2ème épisode un poil bordélique... Mais au moins y a une intrigue de fond, un mystère, une ambiance.
    Même Larroca est supportable, bien que toujours aussi peu expressif.
    ça n'arrive pas à la cheville de Shade the Changing Man, Human Target ou autre X-Force, mais ça reste plaisant.

    New X-Men : ronflronfle...
    Samizo Kouhei
    Samizo Kouhei
    Electro


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Région : Pas-de-Calais
    Date d'inscription : 24/07/2005

    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1) Empty Re: X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1)

    Message par Samizo Kouhei Sam 03 Déc 2005, 13:16

    Sentiment mitigé à la lecture de ce numéro : Claremont nous fait un épisode de Noël sympa mais assez inutile (à part Sage qui une fois de plus agit de manière imprévisible pour rendre la vue à Gambit).
    J'avoue avoir été un peu déçu par les deux premiers épisodes de Milligan. Je suis un grand fan de son travail sur X-Force et X-Statix, mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose à l'histoire. Dommage d'autant plus que l'ambiance est assez sombre et le dessin très bon.
    Quand à New mutants, hé bien je préfère rester poli ! Snikt
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1) Empty Re: X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1)

    Message par Ben Wawe Sam 03 Déc 2005, 13:19

    Bah ceux qui veulent du X-Force/X-Statix n'ont pas compris grand chose à la politique éditoriale de Marvel à propos de sa franchise X-Men : la firme laisse parfois des auteurs faire ce qu'ils veulent sur quelques séries ou mini, mais les séries principales doivent rester sérieuses, proches du statut quo et doivent faire vendre.
    Milligan n'a pratiquemment aucune liberté sur son titre et doit composer avec des persos imposés et pas parmis les plus intéressants...
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1) Empty Re: X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1)

    Message par Curtis Sam 03 Déc 2005, 13:52

    Rester proches du statu quo. C'est bien pour ça que ça fait belle lurette que des séries comme les X-Men ou Spiderman ne m'intéressent plus vraiment et que je les lis par intermittence. Heureusement de temps en temps un auteur vient redonner un peu d'intérêt, comme Morrison sur X-Men ou Stracz sur Spidey.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1) Empty Re: X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1)

    Message par Ben Wawe Sam 03 Déc 2005, 13:55

    Bah Morrison et JMS sont venus à l'arrivée de Quesada et sous la présidence de Bill Jemas, et ces deux hommes voulaient relancer Marvel en oubliant un peu la continuité mais sans la zapper. Ca a intéressé de grands auteurs, dont Morrison et JMS, et ils ont pu faire ce qu'ils voulaient avec les personnages.
    Maintenant que Marvel va mieux économiquement et qu'il paraît que c'est la meilleure firme sur le marché (totalement faux pour moi, d'ailleurs), le président a été viré par les actionnaires et remplacé par un autre qui préfère rester au chaud avec son statut quo.

    Contenu sponsorisé


    X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1) Empty Re: X-MEN 107 (12/05): GOLGOTHA (1)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser