Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    X-MEN 108 (01/06): GOLGOTHA (2)

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    X-MEN 108 (01/06): GOLGOTHA (2) Empty X-MEN 108 (01/06): GOLGOTHA (2)

    Message par Ben Wawe Ven 30 Déc 2005, 12:36

    X-MEN 108 (01/06): GOLGOTHA (2) Xmen1086sv
    (quelle horreur)

    Allez hop, une petite critique matinale d'un numéro somme toute assez décevant, hein.

    X-Men #168 à 170 par Peter Milligan et Salvador Larroca : J'avais assez apprécié le début de Golgotha, et là je me dis : putain tout ça pour ça ?! Sérieusement, c'est limite si j'ai pas un peu mal au cul après ce story arc...
    Alors pour résumer, Golgotha c'est un truc alien dont sait pas d'où ça vient, les X-Men le combattent après s'être lâchés les uns sur les autres niveau révélations à cause de l'alien, et les gentils mutants sont pas mis en avant par le méchant Gouvernement raciste....wahouuuuu...
    Franchement, je suis déçu. Autant le début était sympa, autant la fin est facile, facile parce qu'on sent que ça aurait pu le faire avec les liens avec la religion, le truc à Los Angeles et les délires des X-Men...mais nan. Ca fonctionne pas et les personnages sont assez limites...Wolverine qui complexe avec son âge (depuis quand ?!), Havok qui veut Polaris alors qu'il en avait que pour Annie trois numéros plus tôt, Bobby qui se croit dans Dallas, Gambit & Malicia transparents et une Lorna qui passe plutôt bien, je vois rien de transcendant...et c'est pas comment les X-Men règlent le problème à Los Angeles ou la crise Bobby/Havok devant le Blackbird entouré d'un reste de Golgotha qui arrangera tout...ah, et j'ai oublié le must : Milligan déclare l'école en quarantaine et on voit aucun Nouveau Mutant ou perso' des autres équipes X...^^
    Et pis bon, Larroca retombe dans ses travers, et j'ai pas besoin d'en dire plus...

    NXM : Academy X #9 par Nunzio DeFillipis & Christina Weir et Carlo Pagulayan : Cette série me soule. J'ai été indulgent jusque là, mais là marre. Ca avance pas, c'est gnangnan et franchement on se fait chier. Le délire spiritisme/mysticisme est lourd et perso' j'ai rien compris au truc sur Jeffrey...il est mort comment ? Il s'est fait explosé par Magnéto ? Mais il s'était pas téléporté ?!
    En bref, c'est bancal, lourd, long et ça devient vraiment trop ado'...nan, je supportais avant en attendant mieux, mais là pfff...
    Et pis bon, les dessins sont pas géniaux non plus...

    En clair, le mag' retombe dans ses travers, comme l'indiquait la couverture.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    X-MEN 108 (01/06): GOLGOTHA (2) Empty Re: X-MEN 108 (01/06): GOLGOTHA (2)

    Message par Spider-Fan Ven 30 Déc 2005, 14:42

    X-MEN 108 (01/06): GOLGOTHA (2) Xme1080za.th
    Couverture de Salvador Larroca pour X-Men 168.
    Un choix discutable vu la faible qualité de celle-ci. Celle du 169, bien que cauchemardesque, aurait été plus représentative, et celle du 170 aurait été également plus indicative mais aussi plus esthétique ET originale.
    Les deux autres (169&170) sont à l'intérieur et "Rayons X" est illustré de la cover de New Academy.


    X-Men 168 (05/05): Golgotha (3/5): Le gang des fous: Une descente à Los Angeles dont on se passerait bien. Peut-être de l'intérêt si on connaît les vilains mais ce n'est pas mon cas et donc là j'ai trouvé ça lourd. Mais le scénariste, que l'on reconnaît mal (mais ce n'est un secret pour personne qu'il a moins de liberté que sur ses précédents titres), ressort un élément (très mineur, d'ailleurs peut-être même qu'il vient seulement de l'ajouter à la "mythologie" du X-Universe) du passé et ça j'aime bien.

    X-Men 169 (06/05): Golgotha (4/5): Quarantaine: Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un comic où les choses avançaient plutôt que de laisser une impression de "tout ça pour ça"... Autant la saga est classique et passe-partout, autant cet épisode est "important" sans pour autant tout révolutionner. Influencés par la créature, les X-Men délirent et vident leur sac sans scrupules. Ce qui donne un assez bon résultat, même si certaines de ces révélations sont dérangeantes et qu'on espère que ça en restera là. Havok toujours amoureux de sa femme, là j'applaudis, mais Wolverine et Malicia, et puis quoi encore? Remy désintéressé de la belle? Au secours!

    X-Men 170 (07/05): Golgotha (5/5): Retombées: Un épisode spatial où les dialogues sont trop nombreux, éclipsant l'action. On ne fait que deviner la déconfiture prévisible des envahisseurs, somme toute, mais ça passe.

    New X-Men: Academy X 9 (03/05): Haunted (3/3). Même pas lu, ça m'énerve.


    À lire aussi: NYX 1 et X-Men Extra 54.
    Le mois prochain, une variant cover et une partie du mega-poster de Lee Bermejo.
    À noter que les X-Men de 1963 devraient enfin sortir en librairie d'ici la fin de l'année à venir.


    Ben, vu notre discussion de l'autre fois, je suis un peu déçu d'avoir retrouvé exactement la même chose que sur d'autres forums... Enfin bon j'ai édité le titre.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser