Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
Jezekiel
il_Pierro
Spider-sim
Hawkeye
Samizo Kouhei
9 participants

    Ultimates 16

    Samizo Kouhei
    Samizo Kouhei
    Electro


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Région : Pas-de-Calais
    Date d'inscription : 24/07/2005

    Ultimates 16 Empty Ultimates 16

    Message par Samizo Kouhei Dim 24 Juil 2005, 20:05

    Dans ce numéro débute le volume 2 des Ultimates, une série aussi géniale que ses sorties étaient sporadiques. L'histoire reprend un an après l'affrontement contre les Chitauris et l'équipe est en pleine effervescence : Cap et la Guêpe sortent ensemble mais sont harcelés par les médias, Hank Pym fait part à Banner de son nouvel avatar super-héroïque tandis que Thor, qui a quitté l'équipe, semble tourner du chapeau (à moins qu'il ne soit au contraire au courant de turbulences futures). Et puis il y a surtout cette bombe lâchée, une révélation faite au grand public sur l'évènement tragique survenu dans les premiers numéros du titre.
    Du grand, du beau dans ces épisodes tant attendus : la cohésion des Ultimates est mise à mal de manière décisive. Dans les prochains numéros, un épisode d'Ultimates d'un côté et un épisode d'Ultimate Secret de l'autre.
    Hawkeye
    Hawkeye
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 110
    Né le : 1984-05-22
    Région : Morbihan
    Date d'inscription : 15/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Hawkeye Dim 24 Juil 2005, 20:33

    Excellent evidemment, même s'il est préférable de lire la série en vo car je trouve que les dialogues sont pas toujours restitués pour le mieux.
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Spider-sim Dim 24 Juil 2005, 20:46

    Je sais que dans ce forum, une certaine personne n'apprécie pas Ultimates 2, pi ça peut être ?

    Pas encore acheté la VF, mais la VO je lis, et bonne série, qui marque l'histoire Ultimates, en fait, c'est le seul truc que je lis en Ultimate maintenant lol.
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par il_Pierro Dim 24 Juil 2005, 20:56

    humm? on me nomme? Non j aime bien la série ultimate, du moins le scénar, parceque le dessin...trop quelquonque a mon gout. Par contre je n aime ni ultimate xmen ni ultimate spiderman. C'etait ca la question non?
    Hawkeye
    Hawkeye
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 110
    Né le : 1984-05-22
    Région : Morbihan
    Date d'inscription : 15/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Hawkeye Dim 24 Juil 2005, 21:39

    Le dessin quelconque ! Bon chacun ses goûts d'accord, mais le dessin apporte un côté réaliste à la série c'est magnifique Smile
    Enfin bon c'est excellent Very Happy Et Millar met nos nerfs à rude épreuve...
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Jezekiel Dim 24 Juil 2005, 22:44

    Le seul Ultimates que j'ai acheté est celui de ce mois pour cause de cartes et je l'ai trouvé, en tant que newbie, moyen-bof.

    Sinon Ultimate Spider-man j'en ai lu aucun, seulement feuilleté et j'aime le dessinateur qui exerce donc ça me va, et Ultimate X-men, j'ai acheté mon premier numéro ce mois-ci également et je sens que je vais poursuivre l'aventure.
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Spider-sim Dim 24 Juil 2005, 23:02

    @ El Pierro: non, cest pas toi, cest ladmin.

    Le truc avec Ultimate c'est qui faut déja partir d'une idée que c'est peut être plus réaliste, c'est vrai, regardez, des super héros dans une organisation, c'est plus réaliste que des mecs qui font une organisation avec leur propre moye, la politique leur interdirai, surtout si c'est pour jouer à la police.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Spider-Fan Dim 24 Juil 2005, 23:54

    Perso je l'ai acheté avant-hier pour avoir les cartes, et bien que ce ne soit pas mauvais, c'est loin d'être aussi bien qu'on le prétend...
    Déjà, on nous annonçait une véritable nouvelle saison, avec une équipe européenne, alors que là on a plus l'impression d'avoir un épisode 14 (et 15) puisque c'est la suite directe de la première série, bien que située plus tard. La Guêpe est toujours avec Cap, celui-ci ne s'est toujours pas fait soigner, Banner est toujours emprisonné (si ce n'était que ça...) et il ne se passe pas grand chose de ce qu'on aurait été en droit d'attendre.
    Et on fait traîner les choses, comme si l'auteur ne savait pas quoi faire. Thor quitte l'équipe alors qu'il aurait largement eu le temps de le faire dans l'"année" écoulée, etc...
    On fait d'une banalité un évenement, on en incombe la faute à un des rares personnages attachants...
    Bref, franchement bien en dessous de ce qu'on aurait mérité après une telle attente!
    En conclusion, glorifier ces épisodes parce qu'ils se sont faits attendre (alors que c'est uniquement parce que le dessinateur, qui n'est pas des plus exceptionnels (non mais c'est vrai, prenez l'exemple d'Alan Davis, non seulement il n'a rien à envier à Hitch, mais il tient ses délais!), est d'une lenteur incroyable et que l'éditeur veut s'assurer d'avoir du matériel à publier pour plusieurs mois de suite) me semble déplacé, surtout si le résultat n'est pas formidable! Enfin c'est sûr que plus le temps passe, plus on a tendance à idéaliser ce qu'on attend, et donc on est forcément déçu à l'arrivée, mais pourtant on a vu des réactions de lecteurs VO qui semblaient émerveillés par ces épisodes alors qu'ils sont somme toute assez vides et peu innovants.
    Bon, le discours que je tiens là peut sembler négatif, mais attention je ne dis pas que j'ai passé un mauvais moment à feuilleter ce magazine.
    Je souligne juste le fait que je m'attendais à plus de satisfaction que juste de compléter mon jeu de cartes , et qu'il y a des séries bien plus intéressantes à lire en VF ces temps-ci (pour ma part Marvel Knights Spider-Man, The Pulse, Superman/Batman, Gotham Knights, Astonishing X-Men, Exiles, Uncanny X-Men, Fantastic Four, je m'avance un peu mais à n'en pas douter New Avengers, à la rigueur même Amazing Spider-Man serait plus intéressant, niveau suspense (car nul doute que si Banner est condamné à mort, cela libérera Hulk, donc même si c'est sur ça que compte le scénariste pour nous tenir en haleine, c'est un échec)... et encore il y a nombre de séries que je ne lis pas donc ne peux juger, mais des exemples comme Wolverine Enemy of The State, Secret War, Ultiamte Fantastic Four et cie semblent des veleurs sûres à en juger par les avis exprimés ici... À côté de toutes ces séries au top de leur forme, Ultimates soi-disant volume 2 donne donc l'effet d'un pétard mouillé. Et si Panini a décidé de mettre ses cartes dedans, c'était certainement pour s'assurer qu'un max de lecteurs feraient l'effort!

    Enfin bon, des contacts de confiance m'ont juré que ce n'était qu'un "prologue" et que les choses allaient s'améliorer pour devenir ce qu'on annonçait, dans les numéros à venir.
    Oui mais, avec un seul épisode tous les deux mois, on va avoir le temps de s'ennuyer Twisted Evil
    Heureusement qu'il va y avoir Secret et Arrival sinon là j'étais sûr d'arrêter pour de bon!
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Spider-sim Lun 25 Juil 2005, 00:20

    Quand je te lis, j'ai l'impression que tu te rend pas compte que ce numéro 1 est tout ce qui s'est découlé en un an, si on fout l'équipe européenne tout de suite, les gens vont se plaindre, et dire, ouais, cest bien, mais si il étale tout tout de suite, il va plus rien lui rester.

    Et t'en fais pas, après, ça s'accélére, là, c'est que l'intro de tout.
    Hawkeye
    Hawkeye
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 110
    Né le : 1984-05-22
    Région : Morbihan
    Date d'inscription : 15/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Hawkeye Lun 25 Juil 2005, 15:50

    Personnellement, pour mon avis sur la série vous prenez le dernier post de Pi... et vous enlevez toutes les négations. Je ne veux pas généraliser, mais dans l'ensemble (oui bon je généralise quand même Smile ) la série continue de faire l'effet d'une bombe au sein de la communauté des comics. Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse dire que les numéros soient vides et peu innovants.Neutral
    Il y'a un fil rouge durant cette saison qui tient en haleine c'est quand même incroyable !
    Et ca me fait marrer que tu parles de "pétard mouillé" concernant la série, alors que tu cites plus haut Secret War lol.

    Et puis de toute façon les mini comme Secret et Arrival seront au mieux plaisantes à lire, mais ne serviront pas à grand chose puisque l'on sait par avance qu'elles ne vont pas avoir de grandes incidences sur le UU.
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Spider-sim Lun 25 Juil 2005, 15:56

    Même aucune, et faut se dire aussi que dans le top 100 des ventes de comics, Ultimates bat très souvent les autres marvel.
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par il_Pierro Lun 25 Juil 2005, 16:30

    hum. je pense pas que les résultats des ventes soient vraiment un bon indicateur...Car si on se base sur l'avis de la majorité...on sort pas des classiques, hein. Enfin bon. Tout ca pour dire que la série ultimate, meme si elle ne revolutionne pas les comics, apporte une touche interressante et revisite de tres bonne maniere des personnages jusque la mal ou sous exploités. (Thor, Iron Man, Cap America, Guepe...) De plus, le fait qu ils deviennent une agence gouvernemantale avec tout ce que cela implique comme problemes, est une bonne idée, rafraichissante. Mais une révolution, non. C'est pas le comics du siecle non plus. C'est tres bon, mais genial. Ca doit etre a cause des dessinateurs ^^
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Spider-sim Lun 25 Juil 2005, 16:36

    On a jamais dit que c'était le comics du siècle non plus, lol.

    Ce qu'on dit, c'est que c'est une des bonnes séries du moment. C'est loin d'être la série du siècle lol.
    Hawkeye
    Hawkeye
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 110
    Né le : 1984-05-22
    Région : Morbihan
    Date d'inscription : 15/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Hawkeye Lun 25 Juil 2005, 16:54

    Je pense tout de même que la série peut s'octroyer sans trop de difficultés le label "culte" Very Happy
    CARNAGE72
    CARNAGE72
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 29
    Région : 78
    Date d'inscription : 26/02/2005

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par CARNAGE72 Mar 26 Juil 2005, 22:50

    moi jai bien aimé ce n° les dessins sont toujours aussi genial jaime bien lintervention de cap au début et lorsque thor parle avec le gros mais a mon avie thor est dingue jaime bien aussi quand on voit iron man sous l'eau il est stilé mais j'ai trop envie de savoir qui a balancé les fichiers concernant hulk mais a mon avis c'est pym il a peut etre pas suporté sa défaite contre hulk
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par MJ/Peter Ven 29 Juil 2005, 20:38

    vraiment pas mal comme debut , meme sans action c'est excellent je trouve , ce que dit pym est etrange , je pense que c'est lui qui a balance hulk ! on verra bien par la suite !
    Hawkeye
    Hawkeye
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 110
    Né le : 1984-05-22
    Région : Morbihan
    Date d'inscription : 15/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Hawkeye Ven 29 Juil 2005, 21:27

    Pour ceux qui ne lise qu'en vf, il va falloir vous armer de patience car au #7 le traître n'est toujours pas sorti de l'ombre (mais on a pu enlever quelques noms de la liste des suspects).
    CARNAGE72
    CARNAGE72
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 29
    Région : 78
    Date d'inscription : 26/02/2005

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par CARNAGE72 Sam 30 Juil 2005, 12:35

    ah bah c'est va étre long mais je maintiens pym :
    primo:il a peut étre toujours pas accepter sa défaite contre hulk qui la humilié
    deuzio:c'est un peu a cause de bruce tout les problémes qu'il a eu parce que en se faisant humilié par hulk il est devenu fou est a battu sa femme aprés il a été renvoyé de l'equipe et c'est encore fait humilié mais par cap cette fois donc il a surement trahi l'equipe pour que hulk soit dans la mer** ainsi que l'equipe
    et tercio :avant pym et la guépe était en rivalité contre bruce a propo du serum de super soldat en balancant les fichiers il aurait pu eliminer son rival .voila ce serait mon hipotése mais maintenant je me suis surement trompé comme toujours
    Samizo Kouhei
    Samizo Kouhei
    Electro


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Région : Pas-de-Calais
    Date d'inscription : 24/07/2005

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Samizo Kouhei Sam 30 Juil 2005, 16:03

    Peut être que Thor n'est pas si maboul que ça et que Loki se cache sous l'identité d'un mec qui bosse au Triskelion. A moins que ce ne soit un coup tordu de Nick Fury...
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Curtis Lun 01 Aoû 2005, 11:06

    Aaaaaah, après le sinistre Ultimate Six à la limite du ridicule, et un Ultimate Knightmare guère plus palpitant, que ça fait du bien de retrouver les vrais Ultimates.

    Les dialogues sont bien écrits, finement ciselés, constamment pertinents et vivants, et creusent sans cesse la personnalité des protagonistes et leur relation entre eux-mêmes, entre les médias et le monde politique. S'il n'y a pas d'action, l'intrigue avance malgré tout.
    Bref l'exact inverse des gimmicks de Bendis sur l'insupportable USM.

    Enfin Hitch est toujours en grande forme, ses dessins ont juste la très grande classe, toujours d'une grande finesse, capable de rendre auusi bien un épisode à l'action omniprésente qu'une histoire plus intimiste.

    Finalement, Ultimates n'est pas seulement la meilleure série Ultimate, c'est aussi une des toutes meilleures séries Marvel.
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Spider-sim Lun 01 Aoû 2005, 18:22

    Voilà une critique comme je les aime de quelqu'un qui a percé que le scénar' menait une certaine intrigue, et l'intigue augmente de plus en plus au fil des numéros, surtout à prtirdu 17 en VF (le US2#5 en VO).

    Et cest nighmare lol
    Hawkeye
    Hawkeye
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 110
    Né le : 1984-05-22
    Région : Morbihan
    Date d'inscription : 15/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Hawkeye Lun 01 Aoû 2005, 18:25

    Spider-sim a écrit:surtout à prtirdu 17 en VF (le US2#5 en VO)

    J'avoue que là j'ai pas compris...
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Jezekiel Lun 01 Aoû 2005, 18:52

    Curtis a écrit:Finalement, Ultimates n'est pas seulement la meilleure série Ultimate, c'est aussi une des toutes meilleures séries Marvel.

    Au ben oui, au moins !
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Curtis Lun 01 Aoû 2005, 19:08

    Spider-sim a écrit:
    Et cest nighmare lol

    Lol exact ! A chaque fois je fais la faute, j'ai été marqué par un vieux jeu sur MSX qui s'appelait Knightmare.
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Spider-sim Lun 01 Aoû 2005, 20:44

    Les claviers sans fil, cest cool, mais quand les piles fonctionnent à 100% lol.

    A partir du n°17 de Ultimates en VF (le Ultimates 2 #5 en VO) l'intrigue s'accentue.

    Contenu sponsorisé


    Ultimates 16 Empty Re: Ultimates 16

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 18:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser