Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    Ultimates 18

    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Ultimates 18 Empty Ultimates 18

    Message par Curtis Ven 11 Nov 2005, 10:21

    Thor pète les plombs lors d'une manif anti-guerre d'Irak en Italie. Les Ultimates décident d'intervenir et rencontrent les différents Captain nationaux (Britain, Spain...).

    Cette série est décidément un petit bijou, une des toutes meilleures séries Marvel. Millar a souvent tendance à privilégier la forme sur le fond (MK Spidey, Wolverine). Ici il allie parfaitement les deux. Dialogues ciselés, construction remarquable mélangeant allègrement fond politique, rôle des médias, vie intime, activités super-héroïques. On y apprend un peu plus sur les origines de Thor, le programme de super-soldat...
    Et même s'il n'y a guère d'action, l'ensemble reste dynamique, un véritable condensé où il se passe et où on apprend plus de choses que 6 épisodes de USM ou UXM écrit par Bendis.
    Le tout est appuyé par les très beaux dessins fins et précis de Hitch. Bref, un des summums de Marvel.

    A côté de cela, Ultimate Secret paraît bien fade et bien creux, même si cet épisode fortement explicatif est plus sympa que le premier. Notamment grâce à l'introduction assez amusante des FF dans l'histoire, et celle des Ultimates. Tout cela peut être prometteur. Malgré des dessins de McNiven propres mais à peu près aussi inexpressifs que du Finch.
    supermaciz
    supermaciz
    Vautour


    Nombre de messages : 8
    Né le : 1986-05-17
    Région : Près de Paris
    Date d'inscription : 29/10/2004

    Ultimates 18 Empty Re: Ultimates 18

    Message par supermaciz Sam 26 Nov 2005, 20:09

    The Ultimates est une très bonne série. Millar nous pond de très bons dialogues, meilleurs que dans Ultimate X-Men (difference peut-être due au coté "adolescent" et moins politique d'UXM).
    J'ai l'impression que le pétage de plombs de Thor est du à la relation un peu "paternaliste" qu'il a avec ses militants altermondialistes, il a voulu les protéger. De plus, Millar laisse planer le doute au sujet de la folie de Thor puisque Loki serait capable d'altérer le temps et la réalité. La scène du restaurant dans Ultimates 16 est très interessante...

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser