Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Batmag

    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Batmag Empty Batmag

    Message par Benny BOU Sam 14 Aoû 2004, 19:13

    Oui, donc bon, ici, ce sera un espace réservé au magazine du detective encapé.

    Ce mois-ci, batman déguisé en ragondin :

    Batmag Batman10
    "Un ragondin constipé, en plus !"

    On arrive avec ce numéro au milieu d'une saga et à la fin d'une autre.

    "Broken City" : Azzarello et Risso : On sombre dans un batman tres polar, avec un mystere entourant le fumeux Angel Lupo recherché par Batman, coupable, entre autres d'un meutre similaire a celui qui a fait de bruce ce qu'il est. Deux épisodes, un petit tour des vilains de gotham (Killer Croc, le Pinguin sans oublier le ventriloque dont le nom m'echappe, mais il a une poupée qui le controle et la poupée est roi de la pegre, j'adoore), un tour somme toutes bien mieux fait que celui de Loeb.
    On frise la folie de batman, et ça, c'est génial.

    "Orca" : La fin du run de hama et McDaniel. Mouais, pourquoi pas, beaucoup de grosses ficelles, mais venant d'hama, on ne peut pas attendre grand chose. Tant pis. McDaniel bien au dessous de ce qu'il a fait avant, mais avec quelques scenes plus ou moins bien faites (malheureusement follement inutiles). Niveau scénario, commencer par là, ça sue, on ne comprend pas tout (mauvais point).
    Ah ouais, un truc marrant, les premiers dialogues de l'épisode :
    -ORCA ! Arrete ça tout de suite !
    -BATMAN ! Je ferais tout pour que bla bla bla..."


    Tellement has been...

    Enfin, c'est tout de meme un achat que je conseille pour les deux épisodes de Broken City.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Spider-Fan Sam 14 Aoû 2004, 19:38

    Hush était une enquête, Broken City en est une autre. La seconde est plus urbaine c'est tout!
    C'est amusant, j'avais noté l'absence du Pingouin (et du Ventriloque) dans Hush, justement...
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Benny BOU Dim 15 Aoû 2004, 00:46

    Je ne trouve pas que hush fut bien menée.
    Et puis, loeb, ça vait trois quatre fois qu'il ressasse toujours la meme chose sur batman, comme s'il ne savait faire que ça.

    Pour l'instant, je suis beacoup plus pris par l'ambiance de "Broken City". "hush", a part la pluie qui cesse miraculeusement quand tout est fini, bof bof.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Spider-Fan Dim 15 Aoû 2004, 06:08

    2 exemples de la suprématie de Hush devant Broken City:
    -les dessins sont très beaux et les femmes dans toute leur splendeur!
    -c'est quand même uniquement grâce à ça qu'on a enfin un Batmag en VF!

    Personellement, comme beaucoup je pense, si SuperBat n'était pas transféré du Supermag au Batmag, j'aurais arrêté sans scrupule d'acheter le Batmag dès la fin de Hush!
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Benny BOU Dim 15 Aoû 2004, 12:08

    Pour les dessins, chut chut chut, hein.

    Jim lee est pas trop mauvais, mais loin d'etre aussi bon que risso pour creer une ambiance. Surtout que l'encrage de Scott Williams sur Jim lee fige son dessin et ça en devient une horreur.

    Si tu préfères les filles fondues dans le meme moule, avec toutes des bouches pulpeuses et toujours en train de poser (tout comme tous les persos de lee), alors oui, hush, c'est mieux.

    Ensuite, il est vrai que jim lee vend sur son nom, mais ce n'est pas parce que nous avons du bat regulier en vf grace a ses dessins que l'histoire est bonne, hein. Elle est très basique.
    Azzarello, en 6 numéro va faire bien plus que Loeb qui a étiré UNE histoire sur 12 numéros.

    Pourquoi tu aurais arrété le batmag? Découvrir d'autres visions du caped detective, non, ça ne t'interesse pas?
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Spider-Fan Dim 15 Aoû 2004, 16:39

    Je suis limité niveau finances, des choix s'imposent...
    Je continue car je suis curieux de voir le SuperBat de Turner.
    Jim Lee, comme à peu près tous les fondateurs d'Image en fait, est considéré comme un dieu, à raison ou pas ça on peut en discuter dans une section appropriée, mais pour ma part je l'apprécie juste.
    Je sais que Batman c'est le Chevalier Noir, super urbain maître des ténèbres et tout, n'empêche que niveau dessin ce genre d'ambiance "fait mal aux yeux"! Bon après c'est mon problème! Fin du débat.
    Je vais acheter ce n°10 dès que l'occasion se présentera.
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Benny BOU Dim 15 Aoû 2004, 17:50

    C'est ce qui me gene avec tous ces gens de Image : Ils n'ont pas su faire evoluer leur style.

    Quand je lis le bat de lee, j'ai l'impression de relire un episode des annees 90.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Spider-Fan Lun 16 Aoû 2004, 22:58

    Storm

    Bon, j'ai acheté le magazine en question.
    Ton coup du ragondin (constipé, en plus) n'est pas prêt de sortir de ma tête, c'est tellement véridique...
    Franchement, "Orca = Grace Balin" c'était l'évidence même, je me demande qui ne le savait pas.

    Pouvez-vous rappeler qui s'occupe de Batman après Azzarello & Risso, après tout c'est dans ...euh 4 mois, ok...
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Benny BOU Mar 17 Aoû 2004, 16:49

    Finalement, non, ça n'y sera pas du tout, dans un mail que j'ai envoyé a semic, j'ai posé la question et puis finalement, apres l'arce de risso, c'est du supes/bat avec deux episodes de bribaker/mc daniels, je crois.

    A moins que l'on arrive a faire pression pour avoir du n'guyen, il y a Lapham aussi qui est prévu (l'auteur du magnifique Stray Bullet, chaque épiqsode vous souleve le coeur comme jamais) et puis Adam Hughes, mais ça c'est pour dans longtemps en vo et puis sur 6 numeros seulement.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Spider-Fan Mer 18 Aoû 2004, 15:59

    Adam Hughes... THE dessinateur des plus jolies femmes?
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Benny BOU Mer 18 Aoû 2004, 19:34

    Oui, THE adam Hughes.

    Donc, cela on l'aura probablement en vf, mais il faudrait déja que ça sorte en vo.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Spider-Fan Jeu 19 Aoû 2004, 18:51

    Comme dirait probablement un ami, patience est mère de ... patience!
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Ben Wawe Jeu 26 Aoû 2004, 21:36

    j'adore Batman et je suis très heureux d'avoir un mag en VF. les histoires sont très bonnes, meme si Broken City est pour moi la meilleure. elle montre vraiment ce qu'est Batman : un justicier aussi dingue que ceux qu'il recherche, mais qui sait se mettre des limites.

    pour en revenir au débat sur Hush, je dirais tout simplement que cette saga a été faite pour attirer du monde, qu'elle a réussie, qu'elle était belle du point de vue dessin, que le scénario était pas trop mal mais facilement déjouable. Lee s'en est bien tiré, bien que je ne pense pas que sa soit le dessinateur qu'il faut à Batman.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Spider-Fan Ven 27 Aoû 2004, 12:02

    Sinon, il y a un autre point à discuter aussi: le magazine en lui-même.
    Même s'ils font quelques efforts de temps à autres, ça revient quand même assez cher pour le nombre de pages, et le choix de publier les épisodes de Hama/McDaniel ne me paraît pas très judicieux. À la limite, j'aurais préféré avoir la suite de ceux publiés dans Batman Legends puis Strange... il me semble qu'on a jamais eu la fin d'une saga avec Man-Bat notamment.
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Benny BOU Sam 28 Aoû 2004, 00:42

    C'est triste.

    Bon, bientot Supes/bat pour attirer les gens avec loeb et turner et puis Brubaker (et mc daniel encore) pour le coté polar. Et puis des histoires en 8 pages pour parachever le mag.

    Ca fait 4 euros 60 pour 84 pages, ca fait 0.05 euros par page, pas trop cher.
    Si on doit calculer en vo, rien que deux episodes, on arrive deja a quasiment 3 dollars l'épisode, soit 6 dollars pour 64 pages, dont seulement 42 de bd.

    Six dollars, c'est un peu plus de 5 euros, alors hein.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Ben Wawe Sam 28 Aoû 2004, 20:49

    bah moi j'aime bien le Batmag. les articles sont bien fait, je trouve, et les histoires sont bien (sauf celles de Hama/McDaniel à part celle du dingue qui se croit un artiste, j'ai bien aimer). et c'est pas trop trop cher (et c'est bimestriel, donc je peux m'en sortir).
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Spider-Fan Dim 03 Oct 2004, 22:38

    Batmag 1321011
    Dans ce n°11, les avant-dernières parties de Cité Brisée, le début d'une saga scénarisée par Brubaker, et un court récit en NB par Ellis/Lee tirée de Gotham Knights #1
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Benny BOU Mer 06 Oct 2004, 07:43

    Où plutôt, dans ce numéro, un suspens halletant dans Broken City, un polar comme on aimerait en lire plus souvent chez batman, le début d'une saga un peu trop super heros, mais quand meme brubacker, et puis ellis et lee sur une histoire courte qui laisse un gout de baclé.

    Broken City se lit trop vite et j'ai l'impression de louper des trucs face à la traduction (puisque je viens de passer de 4 ans de VO a la VF exclusive).
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Spider-Fan Lun 11 Oct 2004, 21:03

    Dans le courriers des lecteurs, il est expliqué que le choix de ces covers hideuses était en fait carrément imposé par DC qui exige que les couv' des mags soient tirées des covers des épisodes contenus à l'intérieur (et celles de Broken City seraient déroutantes pour un format presse paraît-il)
    OK mais bon en même temps Semic n'était pas obligé de mettre ces épisodes-là!!!
    Honnêtement il aurait été plus logique de prendre la suite de ceux des Strange!
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Benny BOU Mar 12 Oct 2004, 10:41

    Enfin, les lecteurs auaient crié au scandale du retard dans la parution (et c'estr déjà le cas pour les épisodes de brubaker (qui sont pré jim lee, quand même), et puis, kelley jones était assez décrié dans le courrier des lecteurs de strange, si je ne m'abuse.

    J'aurais préféré voir les covers de Broken City, je vais leur écrire pour voir s'il est possible de les publier au lieu de la petite histoire supplémentaire à la fin du 12...
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Spider-Fan Jeu 14 Oct 2004, 11:35

    Je n'aimais pas trop non plus ce style mais une saga était en cours et on n'a que le début! Enfin bon, il reste la VO!

    Très bonne idée. Je te soutiendrai.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batmag Empty n°12 (12/04)

    Message par Spider-Fan Mar 07 Déc 2004, 19:37

    Dans l'ordre inversé, tiens!.:
    Deux fois deux pages de Jeph Loeb, la seconde ressassant les origines de Batman selon Alfred vu par Jim Lee, et la première évoquant la première "rencontre" entre Clark et Bruce par Tim Sale.
    #583: second de Brubaker, pas franchement mon intérêt pour ce mag...
    #625: Broken City 6/6, idem...
    Superbat #8: the supergirl from Krypton 1/6, par Loeb & Turner. Début en fanfare et honnêtement je ne regrette pas de ne pas avoir arrêté ce mag car rien que pour ça (et c'est le cas d'ailleurs) il vaut le coût! Disons que par rapport à la VO pour un ou deux dollars de plus là j'ai pas besoin de traduire (tant mieux vu que j'ai la flemme) et j'ai un peu moins de pub mais plus de pages comics, qui même ne m'intéressant pas, satisfont mon côté près de mes sous (rappelez-vous: le rapport quantité/prix!)!
    Je concluerai ce commentaire par une remarque pertinente: si la revue avait un dos carré et non piqué on aurait pas l'impression d'avoir peu de pages, car en fait 80 c'est bien mais un dos piqué ça donne toujours une impression de vide! Et d'abord Marvel France utilise même les dos carrés sur des 48 pages! (Wolvie, Deadpool et divers X-mags)
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Ben Wawe Mer 08 Déc 2004, 08:49

    - la fin du run des auteurs de 100 Bullets est pas mal, bien que j'ai été légèrement déçu. c'était un bon polar, mais on aurait pu s'attendre quand meme à beaucoup mieux. mais les dessins collent bien avec le Batman et les gens qui y sont autour, et franchement sa aurait pu etre pire (je suis toujours choqué par l'"Orca" de Hama...). la fin est assez sombre, bien que porteuse d'espoir. et il y a une petite surprise sur la mort des Wayne pas déplaisante, on comprend un peu mieux pourquoi Batman fait cela. psychologiquement, c'est bien trouvé.
    pour tout le run je mettrais 16/20.

    - le Sup'/Bat', que j'avais un peu suivit dans la revue Sup', était pas mal. c'est Michael Turner qui le dessine, et franchement c'est beau, les couleurs classes, et Batman fait peur dans sa tenue sous marine. bon sinon le scénario est pas trop mal, bien que bon hum sans rien trop révélé je pense que voyant le titre de la saga (dans le résumé en haut), vous saurez qui arrive à la fin...

    - Brubaker aurait fait une super histoire si c'était pas dessiné par MacDaniel. je supporte de moins en moins ces traits...mais on fait avec. l'histoire est intéressante, et il parait que c'est le début. mais bon je suis intéressé par ce gus qui arrive à mettre KO le Batou quand meme...

    - les 2 histoires courtes sont anecdoctiques : une de Loeb et Sale où on voit que Bruce et Clark s'étaient rencontrés enfants quand Bruce avait été emmené à la campagne après la mort des parents. la façon de dessiner les deux gamins (Clark dans la lumière en train de jouer, Bruce sous un arbre sombre dans une voiture noire en train de penser) montre bien les caractères des persos.
    et le 2e c'est la création de Batman par Loeb et Lee, en bande annonce de Silence en fait.


    17/20 pour le mag' qui m'a fait passer un bon moment, et la couv' est classe.
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Benny BOU Sam 11 Déc 2004, 11:49

    Je vous en aurez bien parlé, mais l'augmentation de 0.30 centimes me reste collée au cul.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Spider-Fan Sam 11 Déc 2004, 21:59

    J'avais même pas remarqué...
    Ils abusent!
    Si je comprends bien mon arrêt de GenDC et du Supermag tombent à pic pour un boycott tarifaire!

    Contenu sponsorisé


    Batmag Empty Re: Batmag

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser