Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Generation DC

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC - Page 2 Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Jeu 09 Déc 2004, 21:10

    Je prends note de ce commentaire pour lequel je te remercie, et me rassure donc, de mon point de vue personnel je n'ai pas loupé grand chose.
    J'avoue n'avoir pas accroché Outsiders, même si tout sembalit parti pour (cela dit peut-etre est-ce juste que je n'ai pris le temps de vraiment lire ces premiers épisodes! Pour TT au moins j'avais commencé à lire et ça m'avait plu,mais là je peux pas vraiemnt juger!
    Quant à Batgirl c'était la cerise sur le gâteau, mais le niveau n'étant pas des plus élevés je ne mourrai pas d'en manquer (ce serait les premiers, encore...
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC - Page 2 Empty Re: Generation DC

    Message par Benny BOU Sam 18 Déc 2004, 19:55

    Je me suis fais voler ma rubrique, tant mieux.

    Bon, Teen Titans : Tout se met en place depuis le numéro deux, les relire à la suite est très interessant, la fin de l'épisode permet d'avoir une meilleure estime d'Impulse, même si je ne suis pas fan de McKone.

    Pour Outsiders, on se fait au style de Chris Cross, même si ça fait tache, à côté de Raney. L'histoire commence bien, avec un sub-plot sympa et puis, mince, cette aventure est un peu basée sur le relationnel, j'adore.

    Et même, cet épisode de Batgirl me la fait remonter dasn mon estime. les dessins de Diamon Scott ont un petit quelque chose, mais, son style est-il vraiment adaptéa une série qui se veut sombre?
    Le point faible reste kelley puckett, bon sang, qu'est-ce qu'il écrit mal ("maintenant tu peux être détective..." pfff). Il veut créer des ambiances, une profondeur a son histoire, mais il lui manque un petit quelquechose, c'est clair et c'est bien dommage.

    Bref, 5 euros, ça fait mal, je me rassure en me disant que c'est toujours moins cher que la vo ( un peu plus d'un euros 60 l'épisode, la moitié du prix en VO) et que finalement, pas le choix, il devra y avoir une acceleration dans la publication.

    Mon reve serait de voir les revues publier deux séries selon ce moyen : Un mois la revue publie deux épisodes d'une série et un de l'autre et le mois d'après, elle publie deux episodes de l'autre série et un de la première.
    Si on garde une periodicité bimestrielle, cela permettrait de publier 9 épisodes de chaque à l'année.

    Cela permettrait de rattraper un retard en attendant de pouvoir publier mensuellement.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC - Page 2 Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Lun 20 Déc 2004, 22:12

    J'avais bien aimé Chris Cross quand il faisait Slingers, bon après j'ignore comment il a évolué (quoi que j'avais aperçu en kiosques son Captain Marvel avec Spidey 2099)...
    Si McKone est bien celui que je crois (le dessinateur, qui avait aussi fait les premiers Exiles) perso j'aime beaucoup.
    J'avais également pensé à cette formule (pour les 2 autres mags DC en fait mais bon) mais de toutes façons je doute que les mags Semic deviennent un jour mensuels!
    Ils ont trouvé leur intérêt dans la bimestrialité (c'est sûr que laisser en vente le même numéro plus longtemps permet d'espérer en vendre plus) et n'ont pas l'ambition de changer de politique! Ça fait longtemps que je ne crois plus à leur "laissons au mag le temps de s'installer pour voir et après on verra", après tout si on regarde Batman il compte déjà 12 numéros et a été lancé il y a deux ans bientôt...
    De toutes façons leur opération de la dernière chance, dite (euh par moi hein!) de l'abonnement forcé en dit long sur l'état d'esprit de la boîte. J'avais lu des rumeurs de failite imminente, sans doute avaient-elles un fond de base...
    Mais encore une fois je sors du sujet!
    Hum oui donc, si l'augmentation n'avait eu lieu qu'au prochain numéro, le programme de celui-ci m'aurait sans doute finalement encouragé à l'acheter.
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC - Page 2 Empty Re: Generation DC

    Message par Benny BOU Mar 21 Déc 2004, 16:12

    La rumeur de faillitte est là epuis qu'ils ont perdu la licence marvel, il y a 7 ans.

    Si semic est bien loin de vouloir etre mensuel, c'est bel et bien parce qu'ils n'atteignent pas le seuil de rentabilité au bout d'un mois.

    C'est pour ça que ce changement de formule pourrait leur permettre de ne pas prendre trop de retard par rapport à leur politique (qui s'adapte au peu de lecteurs).

    Enfin, si on est deux à y croire, ça ne marchera jamais.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC - Page 2 Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Mar 21 Déc 2004, 17:07

    Ce que tu dis me donne envie de réagir, mais je le ferai plutôt dans le topic sur la hausse...
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC - Page 2 Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Sam 01 Jan 2005, 01:28

    Bon ben... comme finalement je me suis abonné, eh ben j'ai fini par le prendre, ce numéro!

    Contenu sponsorisé


    Generation DC - Page 2 Empty Re: Generation DC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser