Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Generation DC

    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC Empty Generation DC

    Message par Benny BOU Sam 14 Aoû 2004, 18:31

    Bon, les amis, Spidey c'est bien, mais chez DC, on fait aussi des séries avec de jeunes héros qui s'éclatent plutot bien (genre la série débute par la mort d'une de leurs amies... Des heures d'amusement, hein), c'est le cas de Batgirl, Teen Titans et de Outsiders, desponibles tous les deux mois chez votre marchand de journeaux par le biais de Generatioon DC.

    Generation DC Generationdc03
    On peut aisement commencer par le 3, celui de ce mois et pour les plus completistes, les deux premiers sont facilement trouvable a paris ou dans quelque comic-shop.

    Ma critique :
    Pour ce qui est de outsiders et Titans, apres un debut plutot relax dans Generation DC 2, on arrive a rentrer doucement dans l'action.
    Quelques longueurs dans les deux episodes (le coup du feu a alcatraz et l'histoire de luthor coincé a NY), mais des cliffhangers qui en imposent (surtout pour teen titans), expliquant quelques remaniments de l'univers DC.
    Oui, c'est plutot tranquille, mais bon, ce sont des intrigues sur un bon petit paquet d'episodes, alors il faut laisser le temps de pousser.

    Pour batgirl, euh, elle s'entraine avec Spoiler et puis celle-ci se fait prendre dans un traquenard. Rien de bien sexuel, ça se laisse lire avec un style de dessins que je n'apprecie guere car trop brouillon et trop cartoon, mais enfin, pourquoi pas.

    Le probleme, c'est que la suite ne viendra qu'en octobre.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Sam 14 Aoû 2004, 18:39

    Oui c'est un magazine qui m'attire assez, mais j'hésite à cause de mes ressources... J'ai les deux premiers (ainsi que l'indispensable Special DC n°22 qui complète le n°1) pour l'instant, pas encore le 3e.
    Batgirl s'est avérée en dessous de ce que j'en attendais, surtout niveau dessin... Ils auraient dû commencer par les premiers épisodes... espérons les voir en album prochainement!
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC Empty Question d'épisode

    Message par Spider-Fan Lun 16 Aoû 2004, 22:53

    Bon, j'ai acheté le magazine en question.
    Quelqu'un peut-il me dire quels sont les épisodes originaux publiés (ce n'est pas indiqué)?
    Il me semble assez logique que Teen Titans et Outsiders soient les #2, mais comme je crois avoir lu quelque part que le prochain numéro contiendrait Batgirl #33, je me pose des questions... il me semble en effet que dans le numéro précédent, c'était l'#26!
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Benny BOU Mar 17 Aoû 2004, 16:50

    Pour batgirl, il, y a des coupures dues aux multiples crossovers en vo.

    Enfin, je ne trouve pas que c'est cela qui gene la lisibilité du truc.
    Pour TT et Outsiders, ce sont bien les numéros 2.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Ben Wawe Jeu 26 Aoû 2004, 21:42

    j'aime bcp ce mag. les Teen Titans et les Outsiders sont pour moi 2 excellentes séries, et de bonnes bases sont posées. la relation tendue Nightwing/le robot du futur (je sais plus le nom), l'envie de bien faire des autres dans Outsiders, et les relations + que tendues chez les TT font que ces séries sont bien parties. niveau dessin, c'est très bien aussi.

    le seul point noir c'est Batgirl, que je trouve tout simplement sans interet.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Ven 27 Aoû 2004, 12:17

    lol après le gang des anti-Spider-Girl, il fallait bien que se fonde un gang anti-Batgirl! Félicitations, tu es le premier membre!
    Perso j'aime bien suivre une série normalement et non par petits bouts, donc je te rejoins, pour l'instant du moins.
    Je me réconcilierai avec une fois les tout premiers épisodes publiés en album VF! (Ceux-LÀ m'intéressent)
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Benny BOU Sam 28 Aoû 2004, 00:35

    Attendez, ils les auraient publié pour rien, car personne n'aurait compris et on aurait tous laché.
    La, les gens ont du mal a comprendre, mais parce que c'est trop tiré par les cheuveux et bidon, tout simplement.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Ben Wawe Sam 28 Aoû 2004, 20:45

    Benny BOU a raison. l'histoire est nulle (on peut pas dire autrement, je suis dsl), les dessins ne sont pas à mon gout et déjà rien que le concept, ben j'aime pas.
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Benny BOU Dim 29 Aoû 2004, 15:51

    Le concept de version féminine de batman?

    Il est génial ce concept, c'est juste qu'il n'y a que barbara Gordon qui soit une batgirl convaincante (et sacrément sexy).
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Ben Wawe Dim 29 Aoû 2004, 17:23

    non j'adore aussi Batgirl. c'est juste de prendre comme Batgirl une fille de tueur trop forte en kung fu et qui parle pas. elle me semble pas intéressante cette fille, pas du tout meme. c'est ce concept là, et surtout le fait de reprendre le titre de Batgirl me dérange un peu.
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Benny BOU Dim 29 Aoû 2004, 19:16

    Ah oui, c'est effectif.
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Benny BOU Ven 08 Oct 2004, 15:20

    Génération DC 4, aujourd'hui, les amis :

    Generation DC 8289004
    Bientôt, les covers de un pixel sur trois.

    Oui, alors je viens de lire ce mag.

    Bon, ben TT et outsiders, c'est plutôt pas mal, la pression monte dans TT, l'histoire s'achève peut etre un peu vite dans Outsiders, mais enfin on sent le potentiel, ce sont des séries que je ne veux pas lacher tout de suite, histoire de voir où les scénaristes veulent nous mener, mais niveau dessin, ce n'est pas toujours ça (voir la blessure de impulse qui change de genou entre deux cases).

    Sinon, c'est vrai que batgirl est le maillon faible. Un épisode lu au toilettes, bon, d'accord, ça arrive, mais j'en ai déjà lu des bons, qui m'ont fait rester sur le trône même après avoir fini mes affaires.

    Là, euh, non seulement les dessins de D. Scott m'ont fait rester des plombes sur les pages histoire, non pas d'observer la precision ou quoi, mais de découvrir ce qu'il avait voulu dessiner (comme la course poursuite en voiture), mais le scénar de kelley Puckett est affreux. Plat, petit ininteressant, un épisode bouche trou (je pensais que semic les sautait, mais bon...a croire que l'on a affaire a une série bouche-trou), qui pourtant commençait bien (allez, la première partie, quoi. Au moins.), qui se lit trop vite (genre a peine le temps de pousser et déjà la dernière page...). Non, vraiment, il faut que le scénariste se ressaisisse. Disons que je supporte les dessins, mais alors l'histoire, fiou.

    Enfin, il faut tout de même en faire la promotion (de ce mag), surtout si on en veut en mensuel, car n'oublions pas que les mags semic ne sont rentables (quand ils le sont), qu'au bout du deuxième mois, pas encore avant, donc, il y a des efforts a faire avant de l'avoir en mensuel.
    Et comme l'a dit JM Lofficier, ce n'est pas la qualité des séries à l'intérieur qui y change quelquechose (voir le mag spidey, bien faible, mais au top des ventes ou le bide du mag Image Comics).

    Alors, voilà, à vous les studios.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Dim 10 Oct 2004, 16:56

    La qualité des séries à l'intérieur est moins important quand celles-ci ont acquis la fidélité du lecteur et une certaine popularité, pas avant.
    Si on veut qu'un nouveau mag se lance bien, il faut attirer l'intérêt des lecteurs et un fois ceux-ci acquis, réussir à les garder le temps de les fidéliser et que pour eux l'achat du mag devienne systématique!
    Pour illustrer avec un exemple, je pense que pour Batman Semic a réussi sur le premier point en proposant le n°1 à un prix très attractif (1€, soit quatre fois moins cher) et avec un contenu très vendeur (Loeb et Lee ont très bonne presse), en revanche les efforts qu'ils ont fait sur le deuxième point ont peut-être au l'effet inverse de celui espéré puisque le back-up ajouté ne plaît pas à grand monde et le changement régulier de formule est également un peu déroutant donc pas bon pour la fidélisation... sans parler des deux mois séparant chaque numéro, qui peuvent rebuter une part de lecteurs (même si les raisons de cette bimestrialité, exposées par BOU, sont tout à fait compréhensibles)
    Generation DC est bien parti puisque sa formule semble stable, il a commencé avec deux séries commençant tout juste et qui semblent convaincre les foules, par contre la Batgirl ajoutée en back-up ne semble pas convaincre grand monde. Et comme pour Batman (et Superman) concernant la périodicité on a un cercle vicieux.
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Benny BOU Lun 11 Oct 2004, 14:56

    Non, tu sais, je ne l'ai pas inventé, la qualité des séries n'a aucune incidence, si la communication autour du titre est nulle, tu vendras trois numéros.

    Je veux dire : Image Comics, c'était trois nouvelles séries, fraiches et agréables, innovantes, et pourtant, 3 numéros et on ferme la boutique. Surtout qu'il y avait 116 pages pour un pris petit (5 euros).

    De meme, chez organix Comics, les Atomics, deux numéros, alors que Allred est au top sur cette série.

    Alors que le mag X était au top pendant la période tolerance zéro ou après (c'était bien naze, quand meme, a la recherche de xavier et tout...).
    De meme que le mag spidey lors de chapter one.

    Enfin, pour batgirl, il n'y a pas de mauvais personnages, mais lutain, kelley puckett..(smiley qui gerbe)
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Lun 11 Oct 2004, 20:59

    Il y en a! Deux, même: puker pukel

    J'ai l'impression qu'on est d'accord sans se comprendre.
    Spidey et X-Men étaient déjà installés dans le cœur des fans et ils ont ainsi passé des mauvaises périodes sans en perdre trop.

    La communication EST importante, je suis d'accord.
    Quoique... aux USA, quand ils ont boosté Superman (arrivée de Joe Kelly, Jeph Loeb, Ed McGuinness...) en 2000 "sans le dire à personne" (un article était d'ailleurs paru dans Comic Box) ça s'est vendu comme des petits pains, certes moins que si DC avait médiatisé le "relaunch", mais très bien quand même.

    Attention, ce que je vais dire est d'un point de vue tout à fait personnel, mais je ne crois pas que les nouvelles séries, qui sont nouvelles même en VO (en gros je parle d'Image Comcis et de CrossGen, là...) attirent vraiment. Les bourses sont limitées et on préfère suivre ce qu'on connaît déjà...
    Je pense que si le Strange de DC s'est arrêté faute de ventes, la baisse de celles-ci devait certainement s'expliquer par le remplacement de Wonder Woman et Flash par Sovereign Seven et Impulse.
    Ce n'est certes que mon avis, et il n'explique pas l'arrêt du mag JLA (j'ai du mal à croire au manque de ventes mais bon) par exemple, mais bon j'essaie hein, j'suis chez moi après tout!



    Heu elle a une bonne raison d'être en couv', Wonder Girl, ou c'est encore juste pour vendre?
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Benny BOU Mar 12 Oct 2004, 10:37

    Juste pour vendre.

    Les couv sont importantes, c'est pour cela que on se tape du turner en couv ou du lee, meme quand ce ne sont pas les meilleurs.

    Effectivement, on est d'accord, enfin, presque :
    Les lecteurs sont frileux, tu l'as dit, mais tu sembles considerer cela comme une situation normale.
    Or, un lecteur doit etre poussé par l'envie d'en lire plus, et pas par l'envie de lire son petit truc dans son coin.

    Bon, si JLA s'est arrété, si tous les gros mags de semic se sont arrété, c'est a cause du manque de ventes. Car, il n'y a plus de lecteurs en vf.

    X-men et spidey acaparent les lecteurs, qui n'ont plus de sous pour le reste. Et c'est là que l'on regrette les regroupements anthologiques d'il y a 20 ans, qui permettrait aujourd'hui, d'avoir plus de séries en kiosque, et moins en librairie.

    Oui, sinon, c'est alan moore qui disait : "il n'y a pas de mauvais personnages, juste de mauvais scénaristes".

    batgirl n'est pas un mauvais personnage en soit, mais kelley puckett ne sait pas raconter une histoire de la page une a 22.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Jeu 14 Oct 2004, 11:42

    C'est regrettable mais je m'en doutais!

    Je suis d'accord avec toi quand tu parles de Batgirl puisque le peu qu'un pauvre lecteur de mags VF comme moi sait des premiers épisodes était très positif.

    Je trouve quand même étonnant que JLA n'ait pas su trouver son public en VF, même si l'époque n'était pas très favorable...
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Benny BOU Ven 15 Oct 2004, 06:28

    Il faut bien se mettre en tête que le public pour des bds hors spidey et x-men est plutôt réduit en vf.

    Donc, pour amortir les coups et renter dans les frais, mieux vaut des semic books qu'une version kiosque que semic ne pourra tenir trop longtemps (et déjà, c'est beaucoup, 34 numéros VO de parus en vf...)
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Ven 15 Oct 2004, 21:59

    Mon porte-feuille préfère aussi les gros bouquins!
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Jeu 28 Oct 2004, 12:42

    Bon je l'ai acheté et je pense que ce sera le dernier.
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Benny BOU Jeu 28 Oct 2004, 18:45

    Pourquoi ?
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Ven 29 Oct 2004, 11:39

    À cause de mon porte-feuille justement. J'ai pas eu de boulot ce mois-ci et puis mon objectif de cette année ayant été de réduire mon nombre de mags (j'ai même arrêté certains abonnements) ça fera un de plus en moins.
    Mais à contre-cœur car les 2 séries principales sont vraiment pas mal...
    J'arrête à ce numéro car les à suivre semblent minimes (c'est la fin du premier arc non?)
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Benny BOU Sam 30 Oct 2004, 12:48

    Fin du premier arc pour OUTSIDERS, mais TT continue dans le changement de bart et l'histoire du terminator.

    Enfin, je dis ça, mais j'ai pour ma part trois mags réguliers (BAT, SUPES, et gen DC...), donc je comprend que tu ne puisses pas tout acheter.

    Tu restes sur quels mags, alors ?
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Spider-Fan Sam 30 Oct 2004, 15:49

    Excellente question car une mise à jour s'impose.
    En effet, à l'origine je suis censé arrêter Ultimates, Batman et je ne sais plus trop quoi en fait...
    Je fais ma petite mise au point et je reviens en parler dans un sujet adapté (certainement mon topic de présentation)
    À tds!
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Ben Wawe Jeu 09 Déc 2004, 20:36

    Generation DC 8289005

    TEEN TITANS • Le combat contre Deathstroke fait rage. Mais alors que la situation semble désespérée, un personnage inattendu surgit. Et, dans la forêt, une femme mystérieuse fuit les fidèles de l’Église de Brother Blood…
    OUTSIDERS • Deuxième mission pour les justiciers interventionnistes dirigés par Nightwing. Une mission qui risque de finir dans le feu et le sang !
    BATGIRL • Batgirl est-elle digne de faire régner la justice au sein de l’équipe de Batman ? C’est ce que nous allons savoir alors que la jeune héroïne reçoit sa première leçon.

    après ce résumé de Semic, voila mon avis sur les 3 séries :

    - les Teen Titans est vraiment LA raison d'acheter ce mag'. dessins superbes, scénario emballant et bien écrit (bien que c'était hard de suivre le truc avec Jéricho...), alliant nouveautés et utilisation du passé, vraiment super, et les persos sont recherchés dans leur psychologie, c'est super...

    - les Outsiders ont un dessinateur (celui de la 1ere saga) qui peut pas suivre une série mensuelle, donc il fait une saga sur deux. dommage, sa casse vraiment la série, vu que meme si le scénar' est bon, les dessins gachent bcp. et que dire de la fin vue, revue, rerevue...

    - Batgirl est le point faible du mag'. dessins très moyens, scénario endormant, sa m'ennuie et je mets bcp de temps à lire. beurk.

    12/20 pour le mag'.

    Contenu sponsorisé


    Generation DC Empty Re: Generation DC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 05:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser