Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Spider-Man n°100-101: Un jour de plus

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man n°100-101: Un jour de plus Empty Spider-Man n°100-101: Un jour de plus

    Message par Spider-Fan Mar 06 Mai 2008, 22:48

    Pour ce numéro anniversaire, nous avons non seulement le choix entre trois couvertures différentes vendues au même prix, mais aussi au sketchbook de One More Day par Joe Quesada!
    Spider-Man n°100-101: Un jour de plus AmazingSpider-Man544_smallSpider-Man n°100-101: Un jour de plus SensationalSpider-Man2V40_smallSpider-Man n°100-101: Un jour de plus AmazingSpider-Man544Variant_small
    (contrairement à ce qui est indiqué dans les crédits, la 3e couverture n'est pas la variant cover de Sensational #41 mais de Amazing #544. Celle du Sensational, que je vous montrerai le mois prochain, représente Peter.

    The Sensational Spider-Man vol.2 #40 (10/07): L'histoire de Peter
    La cover correspond à la couverture 2/3, et est publiée sous sa forme originale à l'intérieur du magazine.
    Alors que Peter évacue sa colère, il reçoit une visite inattendue qui l'amène à réfléchir sur sa vie...
    Il s'agit du dernier scénario de Roberto Aguirre-Sacasa, et pour la peine il est intégralement illustré par Clayton Crain.

    Amazing Spider-Man #544 (11/07): Un jour de plus (1/4)
    La regular cover et la variant cover sont respectivement utilisées comme couvertures 1 et 3/3.
    Peter va voir Stark pour lui faire payer l'hospitalisation de tante May...
    Co-scénarisé par Joe Quesada, qui dessine également.

    Friendly Neighborhood Spider-Man #24 (11/07): Un jour de plus (2/4)
    Spider-Man n°100-101: Un jour de plus FriendlyNeighborhood24_smallSpider-Man n°100-101: Un jour de plus FriendlyNeighborhood24Variant_small
    Variant cover publiée à l'intérieur du mag. La regular demeurera inédite.
    Spidey, qui a visiblement repris son costume traditionnel rouge et bleu, se tourne vers le Dr Strange en espérant un miracle...
    Dernier épisode de la série, par Straczynski & Quesada.

    Thunderbolts #115 (08/07): Galerie de monstres (6/6)
    Spider-Man n°100-101: Un jour de plus Thunderbolts115_smallSpider-Man n°100-101: Un jour de plus Thunderbolts115Variant_small
    Covers non publiées.
    Bataille finale entre les trois rebelles et les T-Bolts, avec au final plusieurs blessés...

    Le mois prochain, suite et fin de One More Day avec le dernier épisode de Sensational et Amazing #545, plus un one-shot des Thunderbolts (Desperate Measures), et une ou deux histoires de Spider-Man Unlimited.


    Dernière édition par Spider-Fan le Mer 16 Juil 2008, 23:11, édité 1 fois
    goldenvs
    goldenvs
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 29/07/2007

    Spider-Man n°100-101: Un jour de plus Empty Re: Spider-Man n°100-101: Un jour de plus

    Message par goldenvs Ven 04 Juil 2008, 15:55

    Tu as arrêté d'expliquer les numéros, Spider-Fan ?
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spider-Man n°100-101: Un jour de plus Empty Re: Spider-Man n°100-101: Un jour de plus

    Message par Spider-Fan Ven 04 Juil 2008, 17:27

    Je suis assez pris pour le moment, et je compte effectivement arrêter de faire ça du moins ici (au profit de la section comics du forum F3-X), cela dit je vais essayer de faire le n°101 histoire de finir par la fin d'une époque...
    Oh et puis non. Pour le coup, ce ne sera pas un descriptif un peu subjectif, mais tout simplement mon opinion sur le événement de son contenu (enfin Sensational 41 et Amazing 545)! (vu le délai sous lequel je le poste, on peut aisément admettre qu'il n'y a plus de spoiler puisque, le n°102 étant déjà sorti, tout le monde est censé avoir eu le temps de lire le 101!)

    Quesada a pété les plombs. Comment a-t-il pu penser qu'on le prendrait bien? S'est-il seulement soucié de respecter les fans?
    Ces dernières années, des limites ont été franchies et l'on a touché à des choses parmi les plus sacrées. La mort de Bucky, l'innoncence de Gwen, les origines et même l'identité serète de Spider-Man!
    Secrètement, pour moi, depuis Final Chapter et même depuis la fin de la saga du clone, je me disais que l'univers de Spider-Man partait en coquille, qu'il n'était plus que l'ombre de lui-même et un pâle reflet de son grand potentiel.
    Le retour de Norman Osborn, la mise au placard de little May, l'annulation de la mort de la vieille, le massacre de Venom et Carnage (entre autres) par Howard Mackie, le simulacre de la mort de Mary Jane, son départ, les origines totémiques, la toile organique, les enfants de Gwen... Autant de choses aussi insensées qu'impensables il n'y a pas si longtemps.
    Attention, je ne dis pas qu'il n'y a eu que du mauvais: il y a eu de très bonnes histoires et les New Avengers sont à mes yeux la trouvaille de la décennie, et Kevin Smith a été bien avisé de remettre la Chatte Noire sur le devant de la scène.
    Et nous voilà avec cette nouvelle donne avec laquelle les nouveaux auteurs, sur une seule et même série mais qui vont changer régulièrement, vont pouvoir nous concoter des histoires inédites.
    Qu'ils fassent donc, et qu'ils les rendent aussi intéressantes que possible tout en restant cohérents, je suivrai ces aventures avec intérêt tout en me disant qu'on est loin de la version que j'ai connu quand j'ai commencé, et que je considérerai désormais vraiment au même titre que toutes les versions parallèles que je connais (Ultimate, séries animées...)
    Clair que ce ne sera plus le "vrai" Tisseur, mais que pouvons-nous y faire?
    Si Quesada ou son successeur se retrouve contraint de faire machine arrière, il trouvera bien le moyen de ramener les choses à la normale d'une manière plus élégante (là c'est difficile de faire pire. Comme le souligne l'article de Comic Box, ils auraient aussi bien fait de faire ça au tournant de House of M, la pilule serait peut-être (je dis bien peut-être) mieux passée), mais vu là où on en était, comment déterminer à quel statut quo ramener le Tisseur?

    Quelles solutions y avait-il pour annuler le mariage (puisque c'est ce qu'ils voulaient)?
    - House of M, comme je viens de le dire. Une pirouette scénaristique aurait facilement pu faire passer ce changement (et même le retour à la toile mécanique) parmi les conséquences de la saga.
    - Civil War. Lorsque Spidey a fait son coming-out, un gratte-papier quelconque aurait pu déclarer le mariage de MJ illégal et le faire annuler. Le changement de camp du Tisseur et son passage du côté "contre" aurait apporté des éléments pour cela. Bon, d'accord, après il resterait encore à trouver le moyen d'annuler le coming-out pour restaurer l'identité secrète.
    - Secret Invasion. L'événement à venir est censé révéler que certains super-héros ont été remplacés par des Skrulls depuis ... ben depuis on ne sait pas quand en fait (vous le savez vous?) Vu que, il y a maintenant plus de dix ans, on nous a fait croire que le Spidey dont on avait suivi les aventures les 15 années précédentes n'était que le clone de l'original, alors parti en exil aux quatre coins du pays, on (les Spider-fans) serait les mieux placés pour accepter le fait que le Tisseur lu ces dernières années soit lui aussi un faux! Un peu gros, mais pourquoi pas. Bien sûr, au passage, une fois le vrai Spidey revenu, il aurait trouvé le moyen de prétendre que l'identité de Peter Parker du Spider-Skrull était fausse.
    - Quesada ne voulait pas que ça se passe sous la forme d'un divorce (ou d'un veuvage), soit, mais ça n'exclut pas une histoire d'infidélité! Bien sûr, l'image du héros (ou de sa femme, selon le coupable), en aurait pris un sacré coup, et l'événement aurait sûrement été critiqué, mais sans doute moins que là. On peut très bien imaginer une histoire de manipulation, genre Osborn révèle qu'il a non seulement couché avec Gwen mais MJ aussi, ou la Chatte Noire s'arrangerait pour que Spidey revienne vers lui (on a jamais eu le fin mot de cette intrigue... ça fait plusieurs fois qu'on nous laisse entendre que Felicia est toujours amoureuse)...

    Bref. C'est fait et on doit faire avec.

    Il y a quelques mois j'ai lu un article sur le net, tâchant d'expliquer le contenu de la mini-bulle que MJ adresse à Mephisto. Une théorie veut qu'elle propose un sacrifice supplémentaire pour garantir le bonheur de Peter, genre "à moi, laisse-moi le fardeau de me souvenir de tout et de vivre avec la connaissance de ce que j'ai perdu"
    Bien sûr, ça n'a rien d'officiel, ce n'est que la spéculation d'un fan sans doute un peu zêlé, mais j'aime bien cette idée et je l'ai adoptée.

    Bon, voyons les changements opérés:
    - retour aux lance-toiles: une belle erreur de réparée, mais difficile à expliquer! L'expérience qui l'avait rendue organique aurait-elle été plus traumatisante pour Peter qu'il n'a voulu le dire à l'époque (puisque MJ demande à Méphisto de ramener Peter à ses jours heureux)?
    - Tante May avec sa coiffure classique et dans sa maison de Forest Hills. Retour à un cadre classique et rassurant. Bonne chose aussi à mon goût. On peut comprendre que Mephisto ait annulé l'épisode Wasserman, surtout qu'il avait conduit à l'offre de Stark aux Parker d'habiter chez lui, origine de la loyauté aveugle que lui accorda Peter au moment crucial.
    - Harry vivant. Intéressant. Ainsi, si MJ n'était pas restée avec Peter, Harry n'aurait pas ressenti le besoin de redevnir le Bouffon Vert, et serait allé se faire soigner l'esprit tranquille. Ça me semble très concevable.
    - Pour les autres changements, le prochain épisode est censé les présenter dans des pages annexes. J'ose espérer qu'elles seront publiées pour qu'on sache où tout en est. Bien sûr, tout ne peut être évoqué, mais certaines réponses semblent importantes.
    Si MJ est hors-course, qui sera le love interest de la période qui s'annonce? La Chatte Noire est-elle partie (après la saga de L'Etranger) comme dans la version originale? J'espère que non!
    Je suppose que Pete est revenu au Bugle...
    Qu'en est-il de sa relation avec les autres héros? J'ai en VO les deux prochains épisodes de Mighty Avengers que nous aurons dans Marvel Heroes, et on l'y voit toujours en costume noir au sein des New Avengers, mais il y a fort à parier que l'histoire que ça raconte se passe avant One More Day.
    Vu que One More Day a apporté de nombreux changements dans la vie et l'univers de Spider-Man, doit-on supposer que cela ne va pas déjà rechanger avec Secret Invasion, autrement dit cette saga l'a-t-il mis à l'abri de cet événement à venir?
    Norman Osborn était revenu d'Europe suite à la mort de Harry, donc là il devrait toujours y être, à moins qu'il soit bel et bien mort après avoir tué Gwen (si Peter l'a bien connue, ce dont on n'est même plus sûrs!). Mais que deviennent les T-bolts alors?
    Quand on dit que personne ne se rappelle qui il est, cela inclut-il aussi ceux qui savaient de longue date, comme Daredevil? Et doit-on comprendre qu'ils ont oublié ou qu'ils n'ont jamais su? Cela remettrait en cause bien des choses (le Bouffon Vert, Venom...)
    Etc. 'tain, qu'est-ce que tu as fait, Joe? On est pas chez DC avec ses Crisis!
    Bref.

    Spider-Man n°100-101: Un jour de plus SensationalSpider-Man2V41_smallSpider-Man n°100-101: Un jour de plus SensationalSpider-Man2V41Variant_small
    Spider-Man n°100-101: Un jour de plus AmazingSpider-Man545_smallSpider-Man n°100-101: Un jour de plus AmazingSpider-Man545Variant_small
    Spider-Man n°100-101: Un jour de plus Spider-ManUnlimited2V05_smallSpider-Man n°100-101: Un jour de plus ThunderboltsDesperateMeasures1_small


    Spider-Man Unlimited #05 (11/04): un épisode pas mauvais mais que je connaissais déjà puisque, à une époque où je pensais enterré tout espoir de voir cette série en France, je l'avais acheté en VO.
    Thunderbolts: Desperate Measures (09/07): un one-shot inutile et anachronique. Mais pas totalement inintéressant.

    Contenu sponsorisé


    Spider-Man n°100-101: Un jour de plus Empty Re: Spider-Man n°100-101: Un jour de plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 20:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser