Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
anipassion.com

2 participants

    SMHS21: Spider-Man/La Torche

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 40
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    SMHS21: Spider-Man/La Torche Empty SMHS21: Spider-Man/La Torche

    Message par Spider-Fan Dim 19 Mar 2006, 03:12

    Bon, je sais, il date de février, mais j'ai tardé à me le procurer, et si je me suis finalement jeté sur le premier exemplaire venu aujourd'hui (enfin hier désormais) malgré que j'avais décidé d'attendre de le trouver en édition collector, je ne regrette absolument pas mon choix et mieux, j'irai jusqu'à dire que c'est un des comics que j'ai le plus aimé parmi tous ceux que j'ai lus! Un véritable plaisir en effet, et mon avis semble partagé.

    Ce volume réunit les cinq parties d'une mini-série consacrée aux relations entre les deux héros.
    Chacune est indépendante car se situe à diverses époques dans la chronologie.
    Le scénario, de Dan Slott (cf Monster Miss Hulk), est excellent (il s'ancre très bien dans la continuité, c'est très intéressant, et on sourit beaucoup, on rit même parfois), et les dessins de Ty Templeton (cf Batman Magazine, les adaptations de la série animée) sont très agréables.

    Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les covers inédites (celle du #1 est en couverture, et l'on retrouve le principal des 5 et 4 respectivement sur les 2&3e pages de couverture):
    SMHS21: Spider-Man/La Torche 2SMHS21: Spider-Man/La Torche 3

    Le premier épisode se passe à l'époque des débuts de nos deux héros. Spidey vient de vaincre Mysterio et vend ses photos au Bugle où il voit Betty Brant.
    La Torche, en quête de gloire, engage Peter Parker pour le photographier. Évidemment, rien n'est simple et ça ne dure pas. Comment, pourquoi, je ne vous gâcherai pas la surprise...

    Dans le second, Peter fréquente le Coffee Bean avec Harry, MJ, Gwen et Flash.
    La Torche et Spidey décident d'inverser leurs missions...

    Dans le 3e, le Tisseur est en deuil de sa Gwen, et se change les idées grâce à la conception de la Spider-Mobile avec Johnny...

    Le 4e épisode se déroule pendant ma période préférée: Spider-Man porte sa combinaison extra-terrestre et sort avec la Chatte Noire.
    Johnny accompagne Felicia à une soirée de T'Challa, et Peter s'infiltre pour empêcher que ça ne se finisse en cambriolage...

    Enfin, la dernière "partie" a lieu de nos jours.
    Les deux héros se remémorent quelques souvenirs, dont les événements que l'on vient de découvrir, et la journée passée, capitale dans leur relation: attention au spoiler: à l'occasion d'une représentation dans le lycée de Peter, la Torche est confronté à une prise d'otages, et Peter est amené à lui faire comprendre son identité pour débloquer la situation. Peter et sa famille sont ensuite invités à dîner chez les FF, puis commencent à se fréquenter régulièrement comme de bons amis.


    En clair, je vous recommande vivement de vous procurer cette merveille si ce n'est déjà fait!
    SpyDeR
    SpyDeR
    Vétéran


    Nombre de messages : 103
    Date d'inscription : 22/02/2005

    SMHS21: Spider-Man/La Torche Empty Re: SMHS21: Spider-Man/La Torche

    Message par SpyDeR Sam 01 Avr 2006, 01:01

    Je viens de finir de lire ce comic et tout comme Spider-Fan j'ai été sous le charme, on peut voir l'évolution de l'amitié de ces deux héros au fil du temps en redécouvrant les 5 étapes importantes de cette relation, et j'avouerai qu'il m'est arrivé de rire à certaines étapes de cette histoire.
    Tout comme Spider-Fan je vous conseille ce comic réellement, très bien écrit avec des dessins très beaux, je sais que je répète mais c'est une merveille.

      La date/heure actuelle est Mer 16 Oct 2024, 10:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser