Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    BATMAN 10 (03/06): JEUX DE GUERRE (7/7)

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    BATMAN 10 (03/06): JEUX DE GUERRE (7/7) Empty BATMAN 10 (03/06): JEUX DE GUERRE (7/7)

    Message par Ben Wawe Mar 14 Mar 2006, 21:11

    BATMAN 10 (03/06): JEUX DE GUERRE (7/7) Batman104oq
    Couverture: Jock (Detective Comics #800).

    Contient:

    - Batman #633: War Games, act 3, part 8: No going back.
    Scénariste: Bill Willingham.
    Dessinateur: Kinsun.
    Encreurs: Aaron Sowd, Rodney Ramos & Adam DeDraker.

    - Detective Comics #800: War Games, Epilogue: Alone at Night.
    Scénariste: Andersen Gabrych.
    Dessinateur: Pete Woods.
    Encreurs: Cam Smith & Drew Geraci.

    - Batman #634: War Games, Epilogue: Decompression.
    Scénariste: Andersen Gabrych.
    Dessinateur: Paul Lee.
    Encreur: Brian Horton.

    Résumé: Batman & Co sont devant chez Oracle, de même que les flics qui ont ordre de tirer et d'arrêter tout mec costumé. Batman y va seul, et un combat violent s'engage entre lui et Black Mask pour Oracle. Pendant ce temps, l'Epouvantail (allié de Black Mask que celui-ci avait envoyé "au suicide" lors de l'entrée dans l'horloge) se réveille et devient le monstre vu dans les précédents numéros, avant que les collègues de Batman ne s'en occupent. Le combat fait toujours rage, avant que Oracle ne fasse tout exploser pour forcer Batman à la sauver. Celui-ci le fait, et se précipite auprès de Spoiler qui meurt, tandis que les autres aident les flics qui veulent toujours les arrêter. Black Mask devient le boss de la pègre de Gotham City.
    Après cela, Batman est seul. Robin & Batgirl sont partis de Gotham (Tim est anéantit par les morts qui le frappent), Onyx s'occupe de son gang du Hill qui la suit grâce à Orpheus, devenu martyre. Batman est donc seul, contre les flics et les hommes de Black Mask, qui dirige la ville contre lui.
    Seul Tim est donc resté avec lui, étant gravement blessé. Cela donne lui à pas mal de pensées, et d'un début de déprime pour chacun. Mais Bruce décide de continuer: sa mission n'est pas terminée, et il doit protéger Gotham City de ses mauvais penchants.


    Que dire de cette histoire?
    Longue, impressionnante, pleine de fureurs et de cris, mais aussi d'un peu de longueur, au milieu. Globalement, War Games a quand même été bien sympa' à suivre (grand bravo & merci Panini) et à lire, l'histoire se tenant globalement et la plongée dans le chaos en plein Gotham, c'était pas mal du tout. Nan, franchement, War Games est très sympathique, montre le Batman comme je le vois vraiment (seul contre tous, prêt à tout, grand détective et un peu taré, quand même) et a quand même eu de bons dessinateurs (mentions spéciales à Barrionuevo et Woods, qui sont de supers dessinateurs sur Batman selon moi), même si certains étaient pas tip-top. Je vois pas vraiment de défauts, à part la longueur du milieu de la saga et le problème Spoiler (elle est torturée mais saigne jamais, n'a pas de marques...).
    Vraiment, une bonne histoire qui permet de bien connaître Gotham et ses occupants. Très sympa' à lire, et à voir, avec un épilogue bien écrite et pas trop chiante, comme je pouvais le penser en voyant qu'il y avait deux épisodes pour.

    Enfin, les dernières pages du magazine contenaient:

    Detective Comics #800: In the Dark.
    Scénariste: David Lapham.
    Dessinateur: Ramon Bachs.

    Résumé: Batman recherche dans toute la ville quelqu'un qui a enlevé un gamin. C'est un parallèle entre ce que ressent le gamin, ce que ressent le preneur d'otage et ce que voit Batman dans Gotham.

    Impressionnant.
    En quelques pages, Lapham réussit l'exploit de faire quelque chose de très lisible, de très classe aussi sur Batman. Vraiment, il a fait quelque chose que j'ai beaucoup aimée, bravo à lui.

    En clair, un bon magazine qui termine bien une belle saga, avec un petit cadeau de fin qui me plaît beaucoup.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 22:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser