Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    S-M n°73 (02/06)

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    S-M n°73 (02/06) Empty S-M n°73 (02/06)

    Message par Spider-Fan Ven 27 Jan 2006, 19:44

    S-M n°73 (02/06) Smf109ba9cn.thS-M n°73 (02/06) Smf109bb1iz.th
    Autant la variant cover (Spectacular #24) est splendide (précisons que l'aspect deluxe consiste en la Tour Eiffel brillante et au relief des personnages), autant la réglière est discutable. Il s'agit de celle d'Amazing 520, très banale et peu représentative du contenu, alors que l'épisode auquel on en est est le 519 et que sa cover aurait été idéale. C'est d'autant plus frustrant qu'on n'y a même pas droit à l'intérieur du mag! Du coup, je vous la propose ci-dessous:
    S-M n°73 (02/06) 519
    En plus, celles des épisodes suivants ne sont pas terribles donc l'empressement à mettre celle-ci est maladroit.
    Au passage, vous remarquerez sur cette cover que un changement de logo-titre...

    Bon, passons au contenu:
    Amazing 519 (06/05):
    Nous arrivons à un cycle où on n'est éditorialement pas dans une saga titrée comme telle, même si la continuité est forte avec les épisodes adjacents. Ici, on retrouve les Parker devant la maison sinistrée de Tante May, et Tony Stark propose de les héberger. Parallèlement, on assiste au retour d'une certaine organisation terroriste que je n'aime pas pour ma part.

    Spider-Man (série MK) #13 (06/05): Wild Blue Yonder, part 1:
    Début d'une saga en 6 parties où Peter cesse d'être prof pour retourner au Bugle à plein temps. Il se voit administrer un partenaire en la personne d'un nouveau journaliste qui n'est pas sans rappeler Clark Kent. Crusher Hogan s'évade et se fait enrôler par une mystérieuse personne après avoir combattu Spidey. Une double-page (ça faisait longtemps, mine de rien, d moins dans ce sens-là) pour mieux apprécier l'art du nouveau dessinateur. Nouveau tie-in de New Avengers: en l'occurence, notamment des tensions avec le nabot poilu (qui nous offre un cliffhanger stupéfiant, même si on y croit pas trop), comme l'aiment à appeler Mary Jane et un lecteur de janvier.

    Bon, puisque je parle des lecteurs, venons-en à la rubrique concernée, je reviendrai sur Spectacular plus tard... Ce mois-ci, un seul courrier car long, signé Winter Guard, que reconnaîtront peut-être les forumers Panini. Il s'amuse à démonter Spider-Girl. On ne peut pas lui en vouloir de ne pas aimer, mais peu de choses sont réellement à retenir de son plaidoyer.

    Juste après sa belle cover, on a le Spectacular (vol.2) #26 (05/05): Sins Remembered se conclut dans cette 4e partie où Gabriel prend MJ pour sa sœur pendant que Spidey apprend d'Interpol que celle-ci est probablement sur le point de tuer Duprès. Personnellement cette histoire m'a beaucoup plu, c'était très agréable à lire et puis les dessins sont de qualité. En fait du point de vue visuel ce mag me comble depuis quelques mois, sauf un peu MTU qui bien que "normal" me paraît toujours inférieur (les couleurs doivent y être pour beaucoup), on sent que c'est du comics "bas de gamme" même si le scénariste s'en sort plutôt bien, malgré l'utilisation abusive des trop nombreux personnages. Enfin je respecte ce qu'il essaie de faire.
    Cet épisode (8), de 07/05, et dont la cover illustration est en médaillon de la Toile de l'Araignée, est la seconde partie de L'anneau magique (traduction discutable) mais on n'a aucune nouvelle de ce qui se passait dans le premier (on était quand même dans un beau "à suivre"), l'épisode du mois étant exclusivement consacré à Blade et au Punisher, avec quand même l'apparition du Sunfire homme et de l'autre vilain stylé.

    À lire aussi: Marvel Icons 10 et SMHS21 (S-M/Torch, dont j'attends beaucoup)
    En mars: suite de Amazing et Spider-Man (MK), mais pas de MTU car nous aurons le début de la mini-série Breakout et il reste encore un épisode de Spectacular, que nous aurons donc sans doute là. (MTU revient en avril, avec la Chatte Noire, DD, Luke Cage et... on le croyait oublié... ce cher Somnambule!)
    supermaciz
    supermaciz
    Vautour


    Nombre de messages : 8
    Né le : 1986-05-17
    Région : Près de Paris
    Date d'inscription : 29/10/2004

    S-M n°73 (02/06) Empty Re: S-M n°73 (02/06)

    Message par supermaciz Sam 28 Jan 2006, 18:40

    J'ai pas du tout aimé Spetacular, l'épisode était très ennuyeux, sans surprise. Et cette dernière page!! Quel ramassis de clichés ! On croirait que le scénariste a été sponsorisé par l'office du tourisme. Heureux de voire ce story arc terminé même si j'avais trouvé un ou deux épisodes divertissants (j'ai pas dit bon...)

    Amazing : c'est sympa de voir l'influence des New Avengers sur la vie de Spidey comme dans les épisodes précédents.

    MK: même remarque que pour Amazing. Les dessins ne sont pas toujours très beaux, mais l'histoire est sympathique, il y a queleques passages marrants.

      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 17:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser