Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE

    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE Empty DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE

    Message par Curtis Jeu 15 Déc 2005, 11:43

    JLA : la moitié de l'épisode est une baston bien bourrine entre Wonder Woman et une inconnue, le tout sans parole. Puis Wondy va se faire consoler auprès de Superman parce qu'elle a eu peur. Niais et creux. Et j'aime bien Garney en général mais il bâcle de plus en plus.

    Green Lantern rebirth : difficile de se faire un avis sur un premier épisode, surtout que je connais peu les Green Lantern (faudra que je me renseigne sur Internet et que je me prenne le Showcase present), mais ça démarre pas mal, c'est assez intriguant. A suivre. Pas fan de Van Sciver. C'est propre, net, joli, mais pas très vivant et expressif. Enfin c'est loin d'être désagréable.

    Teen Titans : ça démarre enfin. Pas seulement parce qu'il y a de l'action, mais parce que Johns a arrêté d'écrire des scénarios de Hartley coeurs à vifs pour raconter une histoire avec une vraie intrigue qui avance un peu, avec du suspens, des retournements de situation...

    Flash : un épisode qui donne surtout l'occasion de voir Nightwing et Flash en action ensemble, avec un petit subplot. Lecture agréable.

    Vivement le départ d'Austen, sinon ce nouveau numéro de Johns Universe se maintient bien : sympa. Sans plus.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE Empty Re: DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE

    Message par Spider-Fan Ven 16 Déc 2005, 06:03

    DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE Dcu050it.th
    JLA 105 (11/04)
    Green Lantern: Rebirth 1 (12/04)
    Teen Titans 11 (07/04)
    Flash 211 (08/04)
    Samizo Kouhei
    Samizo Kouhei
    Electro


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Région : Pas-de-Calais
    Date d'inscription : 24/07/2005

    DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE Empty Re: DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE

    Message par Samizo Kouhei Ven 16 Déc 2005, 15:49

    Mention spéciale à GL Rebirth avec le magnifique dessin de Ethan van Sciver, Flash est très sympa et l'action démarre vraiment dans Teen Titans. Reste JLA avec un Garney en petite forme et un Austen aussi mauvais que d'habitude.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE Empty Re: DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE

    Message par Ben Wawe Lun 02 Jan 2006, 20:20

    DC Universe 5.

    DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE 19839qa

    JLA #105 par Chuck Austen et Ron Garney : Rzzzz...pas grand chose à dire de cet épisode dont la moitié se lit en une minute chrono. Du combat, de la baston, des coups, et une vague analyse psychologique de Wonder Woman qui a peur de mourir...m'ouaif. J'ai préféré l'épisode du mois dernier sur le Martian Manhunter, au moins y avait de l'intérêt et quelque chose à lire, mais là...nan, franchement, c'est vraiment un des pires trucs que j'ai lus d'Austen, et j'ai pourtant fais tout son run sur les X-Men...Y a presque rien qui peut sortir de cet épisode, c'est terriblement endormant et lourd, et la révélation de la fin ne m'a même pas fait lever un sourcil...
    Côté dessins, c'est du Garney : on aime ou on aime pas. Je serais plus porté par le "on aime", mais là y a pas vraiment de quoi aimer beaucoup dans cet épisode. C'est à la hauteur du scénario : insipide et endormant.

    Green Lantern : Rebirth #1 par Geoff Johns et Ethan Van Sciver : Ayant loupé cette mini série lors de sa parution VO (je m'y mettais à peine à l'époque), j'avais hâte de lire ces épisodes qui marquent le retour d'Hal Jordan en tant que Green Lantern. Et je n'ai pas été déçus. Ambiance sombre, tordue, débuts de réglements de compte entre personnages (c'est là où on se dit que Infinite Crisis était quand même préparé depuis longtemps), attaques violentes ou apparitions étranges à propos de Hal Jordan...c'est chaud, tendu et le lecteur se prend au jeu et aime ça. Enfin, moi j'aime ça. C'est vraiment du bon comic, fait par un auteur qui s'y connaît et aime ce qu'il fait. Autant je suis pas très très fan du boulot de Johns sur la série GL (que je dois arrêter en VO pour cause d'argent, mais bon vu que y aura la VF et que c'est pas si génial...), autant là ça m'enthousiasme pas mal et ça démarre bien. Vivement la suite.
    Sinon, côté dessins, Van Sciver assure. Il est excellent dans les ambiances sombres, étranges et tordues, et là c'est un régal pour lui et nous.

    Teen Titans #11 par Geoff Johns et Mike McKone : Autant j'aimais beaucoup la série à ses débuts, autant là j'aime beaucoup moins. Cette version de Brother Blood, j'aime pas du tout. Mais alors pas du tout. C'est dommage, parce que le reste est pas mal : Starfire qui ment à Deathstroke pour le manipuler, le lien Brother Blood/Trigon, la fin avec Joey...nan, ça, ça tient la route. C'est plutôt le gamin comme Brother Blood qui est pathétique au possible, et des scènes d'action qui traînent en longueur avec trop de disciples, et à la fin moi j'en ai eu marre de voir des robes rouges partout...Nan, franchement, ce story arc est une belle déception pour moi, surtout en connaissant le véritable Brother Blood...voir ce qu'on en fait maintenant, ça fait un peu mal quand même.
    Côté dessins, c'est toujours très beau et très classe, mais cela ne rattrape malheureusement pas un scénario dont le point central me laisse froid et m'énerve presque.

    Flash #211 par Geoff Johns et Howard Porter : Petite déception aussi pour Flash. De l'action, de l'action, et pis voila ou presque, hein. Ca avance lentement, trop peut-être. Heureusement que la suite sera meilleure, mais là la réunion Nightwing/Flash n'a pas été géniale et seule la fin sauve un peu l'épisode, même si c'était courrut et que le discours de Wally à propos du musée fait un peu trop film américain lorsque le héros dit pourquoi il a sauvé le pays...lassant, quand même.
    Côté dessins, j'aime bien Porter mais là il a un coup de moins bien, quand même. Une petite déception, comme le scénario d'ailleurs.

    En clair, un magazine un peu décevant quand même. Vivement le départ d'Austen, la fin du story arc des Teen Titans et le retour du "bon" sur Flash. Mais j'ai confiance pour la suite.

    Contenu sponsorisé


    DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE Empty Re: DCU 05 (12/05) : RENAISSANCE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser