Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+10
WebHead
Curtis
Ben Wawe
Shuyin2
Ullcer
Bobo
Spider-sim
Jezekiel
Spider-Fan
skateur80
14 participants

    Un dessinateur doué français !

    Ullcer
    Ullcer
    Artiste


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Ullcer Jeu 01 Déc 2005, 21:38

    Merci des comparaisons! C'est toujours plaisant d'être comparé à des bons dessinateurs! J'aime particulièrement Kaare Andrews que j'ai découvert il y a peu de temps. Et punaise, c'est vraiment une brute!!! Smile
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par skateur80 Sam 03 Déc 2005, 10:54

    Ben Wawe a écrit:Il veut que tu sois dessinateur. Wink
    C'est logique, vu certains tâcherons qui officient dans les comics, tu as facilement ta place dans ce marché...
    Sûr que quand on voit JR jr...
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Curtis Sam 03 Déc 2005, 12:13

    Si tous les tâcherons avaient le talent de Romita Jr, je pourrais lire tous les comics avec plaisir !
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par WebHead Dim 04 Déc 2005, 18:38

    Vraiment un très beau boulot Ullcer cheers J'aime beaucoup ton style et, à défaut de pouvoir bien associer les styles avec les dessinateurs officiels, ça me rappelle celui d'un ami qui est dans une école d'art. Je te souhaite vraiment de réussir dans cette voie et encore bravo Wink

    Tu travailles uniquement sur palette graphique Question
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par skateur80 Mar 06 Déc 2005, 15:08

    Curtis a écrit:Si tous les tâcherons avaient le talent de Romita Jr, je pourrais lire tous les comics avec plaisir !
    C'est mon avis ! Moi j'aime bien JR jr tant qu'il ne dessine pas Spider-Man lol
    Ullcer
    Ullcer
    Artiste


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Ullcer Mar 06 Déc 2005, 15:41

    Rhaaaaa, tu déconnes Skateur80? Romita Junior est, à mon avis, un des mecs qui a fait les meilleures choses sur Spiderman depuis longtemps! Et pourtant, je n'étais pas fan de son dessin à la base. Mais il s'est vachement amélioré et son style est plus séduisant maintenant je trouve. Et puis sa naration est impeccable, ça a une patatte d'enfer! Et puis son style lui permettait de jongler entre l'humour et le drame, ce qui manque à Deodato à mon avis...

    Il n'y a que ses design que je trouve un peu kitsh, mais c'est pas si gênant. Bref, j'aime beaucoup Romita Jr!!! Smile

    Sinon, Webhead, non je ne travaille pas qu'a la palette. Je dessine et j'encre sur une feuille, de manière traditionelle, puis je scanne le dessin noir & blanc et je fais la mise en couleur sous Photoshop.
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par skateur80 Mer 07 Déc 2005, 14:18

    Je ne déteste pas Romita tant que ça, mais le style acrobatique qu'il donne à S-M dans certaines scènes me donne envuie de gerber. (ex : le livre d'Ezekiel (1), quand S-M marche sur les voitures à la poursuite des voleurs )
    Ullcer
    Ullcer
    Artiste


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Ullcer Mer 07 Déc 2005, 20:23

    Mais Spiderman n'est il pas un acrobate ,justement?...
    avatar
    Zorro56
    Kraven le Chasseur


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 15/12/2004

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Zorro56 Mer 07 Déc 2005, 20:57

    Salut Ullcer , tes dessins sont magnifiques ! Pour Quesada c'est normal je pense , il doit recevoir des centaines de mail par jour , ce qui fait qu'il ne peut pas les lire tous . Une technique culotée mais efficace serait de le spammer , et là il verrait bien ton messsage Smile .

    P.S: Cela m'étonne que tu connaisses Studio ! En tout cas ne t'inquiète pas on te fera la pub Wink ( on pourrait même te mettre dans la section Artistes , aux côtés des grands comme Bagley ou encore Romita Sr ?! ) .

    Sincères salutations et bonne soirée !
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Bobo Mer 07 Déc 2005, 20:58

    Tour à fait d'accord avec Ullcer, Romita Jr je le trouve bon quoi qu'en dise les autres après ça ne m'empêche pas d'aimer Bagley (je ne veux pas tomber dans le cliché mais bon c'est la comparaison qui revient le plus souvent). Bon, Ullcer je suis prêt à te sponsoriser j'ai quelques connaissances chez Marvel lol! . Ouais, ça seraitvraiment sympa que tu sois dans les liens de Studio quand la V3 sera sortie. Bonne chance en tout cas !
    Ullcer
    Ullcer
    Artiste


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Ullcer Jeu 08 Déc 2005, 14:11

    Je ne sais pas si le spam est une bonne idée, ça risque de l'énerver plus qu'autre chose! Smile

    En tout cas, merci à tous pour les compliments et les propositions, et effectivement Bobo, si tu as des contacts chez Marvel, ça ne peux pas faire de mal de leur filer un liens vers mon travail! Smile
    avatar
    Zorro56
    Kraven le Chasseur


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 15/12/2004

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Zorro56 Sam 10 Déc 2005, 09:58

    On te fera une page je pense , avec ta présentation quelques croquis et un lien vers ton site !
    Ullcer
    Ullcer
    Artiste


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Ullcer Sam 10 Déc 2005, 15:41

    Cool, merci! Smile
    Pottio ©
    Pottio ©
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 24/01/2006

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Pottio © Mar 24 Jan 2006, 19:11

    Il est vraiment doué ce dessinateur. Quel âge a-t-il ? J'aime bien le Hellboy qu'il a dessiné (assez proche du style de Mignola mais avec moins de traits je trouve). En revanche, j'ai pas trop aimé le Wolverine qu'il a fait, je sais pas si c'était sensé être un dessin humoristique ou parodique mais j'aime pas.

    Je parle de ce Wolverine :

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Xmen2-final
    Ullcer
    Ullcer
    Artiste


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Ullcer Dim 29 Jan 2006, 19:18

    Ah ben non, c'était pas vraiment un dessin humoristique!!! Enfin bon, des fois on passe a côté...
    Ullcer
    Ullcer
    Artiste


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Ullcer Lun 13 Mar 2006, 20:43

    Bonjour a tous!

    je viens poster quelques nouveautés.

    Des croquis:
    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Spidey-move10

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Spidey-move11

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Goblin-sketch2

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Hulk-sketch

    Et 2 nouvelles illustrations:
    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Cyclopattack

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Spideyillus8

    Faites moi part de vos réactions! Merci!!! Smile
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Spider-Fan Mar 14 Mar 2006, 04:42

    Du très bon encore une fois, vivement qu'ils te prennent!
    Concernant Venom, je n'ai jamais accroché à ce relookage de Ramos, cela dit tu as réussi à en faire quelque chose de pas mal.
    Spidey, j'adore notamment celui en haut à droite de la deuxième page de croquis (et celui de la première aussi d'ailleurs), la forme de l'araignée-logo dorsale de celui en bas à gauche de la première page est excellente...
    Bravo aussi pour l'expression faciale du Gobelin, elle décrit parfaitement la velléïté du personnage.
    Le Hulk fait très... Hulk!
    Le Cyclope est génial, comment dire... il fait envie!
    À noter que le dernier dessin de la première page est sûrement référence à un certain épisode à venir prochainement en VF Wink
    Ullcer
    Ullcer
    Artiste


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Ullcer Mar 14 Mar 2006, 20:13

    Merci!

    Moi j'aime bien le lok que Ramos a donné à Venom, ça en fait une espèce de truc imposant et incontrolable!!!

    En effet, le dessin ou Spidey se tient le visage est en référence à l'episode ou Morlun lui arrache un oeil! La scène m'a marqué, c'est resorti en crayonnant. Smile

    Quant à savoir si "ils" vont me prendre (tu parles bien de Marvel hein? Very Happy ), et bien j'aimerai bien, mais on en est pas encore là! Smile
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Ben Wawe Mar 14 Mar 2006, 20:45

    Bravo, c'est du très beau travail, je trouve.
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Bobo Mer 15 Mar 2006, 14:11

    Comme d'hab, ça en jette, j'aime bien Spidey avec Venomet le Green Goblin.
    Pottio ©
    Pottio ©
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 24/01/2006

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Pottio © Sam 18 Mar 2006, 21:32

    Toujours aussi réussi ces dessins ! Bravo ! Sinon tente ta chance à DC Comics vu qu'en ce moment il cartonne en comics et en film (Superman, Batman) Wink
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Bobo Dim 19 Mar 2006, 12:31

    Oui, mais apparement Ullcer ne dessine pas de personnages DC, enfin pourquoi pas !
    Ullcer
    Ullcer
    Artiste


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Ullcer Lun 20 Mar 2006, 00:22

    Bobo a écrit:Oui, mais apparement Ullcer ne dessine pas de personnages DC, enfin pourquoi pas !

    J'avoue que je suis moins sensible aux personnages DC (même si je doute pas qu'ils soient interessants pour certains), mais ils font moins partie de mon patrimoine de lecture comics, si je peux dire... Je suis "tombé" dans les comics grâce à mon cousin qui me passait les siens, et il achetait majoritairement du Marvel. Ceci dit, ça n'exclut pas le fait que je puisse faire un peu de Batman un de ces quatre, par exemple... Smile
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Spider-Fan Lun 20 Mar 2006, 00:59

    Reste à savoir de quelle version s'inspirer Smile (en ce qui me concerne j'ai un faible pour les designs de la Série Animée de 1992)
    Ullcer
    Ullcer
    Artiste


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Ullcer Mar 21 Mar 2006, 16:30

    Ce n'est pas du DC, mais j'espère que ça vous plaira quand même Smile

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Invincible

    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Invincible2

    Contenu sponsorisé


    Un dessinateur doué français ! - Page 2 Empty Re: Un dessinateur doué français !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 08:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser