Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+4
Hawkeye
Spider-Fan
Hororo
il_Pierro
8 participants

    Walking Dead

    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Walking Dead Empty Walking Dead

    Message par il_Pierro Sam 23 Juil 2005, 23:27

    Bien le bonjour a tous, voila je me suis enfin décidé a créer un topic sur ma série du moment, Walking Dead.

    http://images.amazon.com/images/P/1582403589.01.LZZZZZZZ.jpg
    Ecrit et crée par Robert Kirkman, dessiné par Tony Moore pour les 6 premiers numéro et par Charlie Adlard depuis. Un dessin en noir et blanc tres plaisant, plus cartoon, ou du moins doux, dans les 6 premiers, puis un dessin plus sombre et inquietant dans les autres. L'histoire commence simplement, le héros, sympathique shériff de bourgade, se fait tirer dessus et sombre dans le coma. A son réveil, paf, des zombies partout. J'en reste là car la suite est pleine de rebondissement et je me refuse a vous spoiler. L'intéret principal de cette série vient du suspense haletant qu'elle dégage, on se demande toujours qui va mourir et qui va arriver. Des personnages incroyablement attachants, et pour cause ils sont humains. Leurs réactions sont humaines, logiques, ici pas de super héros au sang froid, juste des humains qui s'organisent pour survivre, avec ce que cela comporte comme dérives....Voila, la série en est au numéro 20, il existe un TPB en VF regroupant les 6 premiers numéro, et 3 TPB en VO, du 1 au 18. La vf dispo chez semic noir, et le reste chez image. Mais je vous conseille la VO, pour garder l'intensité et l'authenticité des répliques cultes de cette série. Voila. Ouf. Donc, ce topic a pour but de vous présenter cette série incroyable, et si vous connaissez de comparez nos points de vue. Voili voilou...
    Hororo
    Hororo
    Spider-Femme


    Nombre de messages : 20
    Né le : 1982-02-25
    Région : 91
    Date d'inscription : 23/07/2005

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par Hororo Dim 24 Juil 2005, 00:12

    Au niveau de la description de la série je ne vois pas ce que je pourrais rajouter. Cette série est essentiel a tout fan de zombie ou de séries qui s'eloignent du commun des comics de super héros. the Walking Dead n'est pas une série qui delivre des doses d'adrenalyne mais qui piquent inlassablement la curiosité du lecteur. Je vous jure qu'as chaque fin de numéro l'auteur reussis a placer une evolution majeur pour les personnages et que l'on attends avec encore plus d'impatience la suite. Et ça c'est tout de meme la marque d'une excellente série quand l'excitation ne retombe pas une fois le comics refermé. Et puis, oserais je dire que les auteurs vont en s'ameliorant au fur et a mesure des numéros ? Oui, j'ose le dire. Avec the Walking Dead ce n'etait pas mieux avant. Ce sera encore mieux plus tard. Destiné a devenir un classique, sa publication en français de devrait que vous encourager a vous jeter dessus.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par Spider-Fan Dim 24 Juil 2005, 02:52

    L'introduction m'évoque le film 28 jours plus tard, est-ce comparable?
    Hororo
    Hororo
    Spider-Femme


    Nombre de messages : 20
    Né le : 1982-02-25
    Région : 91
    Date d'inscription : 23/07/2005

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par Hororo Dim 24 Juil 2005, 10:38

    C'est comparable a partir du moment ou le héros se reveille. the Walking Dead est une série de zombie a placer dans la meme lignée que "Zombie" de Romero. Un groupe de survivants se mets en route et tente de survivre dans un monde ou la civilisation s'ecroule autour d'eux et ou ils peuvent mourir a tout instants. L'interet de cette serie est de prolonger d'une manière infinis la vie des héros de tout ces films. Quand on regarde un film de zombie on se demande toujours ce qui peut se passer après que le generique de fin se sois deroulé. Et bien the Walking Dead raconte leur vie, leur doute et le cauchemard eveillé qu'est une semi existence dans un monde infecté de zombie ou on ne sais absolument pas comment demain sera fait. Je me souviens d'un courrier des lecteurs ou l'auteur expliquait que le nom "Walking dead" ne désignait pas les zombies mais ces personnages. Car ils sont des morts en surssis.
    Hawkeye
    Hawkeye
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 110
    Né le : 1984-05-22
    Région : Morbihan
    Date d'inscription : 15/08/2004

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par Hawkeye Dim 24 Juil 2005, 10:54

    D'ailleurs c'est The Walking Dead.
    J'adore aussi cette série, j'en avais d'ailleurs fait une petite présentation sur Ultimate Marvel. C'est sympa d'en avoir fait une ici aussi Smile
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par Spider-sim Dim 24 Juil 2005, 12:47

    Ouaip, the Walking dead est la seul série hors super héros qui m'intéresse vraiment, ça fait longtemps que je l'ai pas lu d'ailleurs. Ce que j'adore dedans c'est que le dessin est noir et blanc, et c'est tant mieux, car sinon, ça enléverait un peu tut le charme, regardez des fois les litres de sang que l'on voit dans le comic, imaginez le en rouge.

    Il est vrai qu'on y remarque une évolution constante, des gens ordinaires dans une situation pas du tout ordinaire... que ferions-nous dans ces cas là ? On prendrait notre fusil et on rentre dan le tas à la evil dead ? Et bien non, on fait comme chacun, on essaye de survivre dans son coin et on se rapproche des autres car il fau que chacun puisse compter sur l'autre.

    Et The Walking Dead, c'est ça.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par Spider-Fan Dim 24 Juil 2005, 13:35

    Tout cela est fort séduisant...
    Malheureusement il y a malgré tout peu de chances que je lise cette série (moi qui cherche déjà à arrêter quelques mags...), surtout s'il n'y a qu'un tome en VF pour l'instant...
    Hororo
    Hororo
    Spider-Femme


    Nombre de messages : 20
    Né le : 1982-02-25
    Région : 91
    Date d'inscription : 23/07/2005

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par Hororo Dim 24 Juil 2005, 13:42

    surtout s'il n'y a qu'un tome en VF pour l'instant...
    Et alors ? Les Tomes vont sortir assez vite mais ils seront toujours present en librairie. Et puis a 10 Euros le tome, ce n'est pas exceptionnellement cher. On peut toujours mettre de coté quelques séries de qualité moyenne pour une série comme celle ci qui vaut largement le coup. Ce serait comme acheter un album de Lorie a la place d'un numéro de 100 Bullets. Ca n'as pas de sens.

    Ce que j'adore dedans c'est que le dessin est noir et blanc, et c'est tant mieux,
    Je n'imagine pas moi non plus la série dans une autre couleur que le noir et blanc. Peut etre parce que l'univers est tellement sombre que des couleurs rentrerait en opposition total avec l'atmosphère que veulent inspirer les auteurs. Les contrastes de gris, de noir et de blanc suffisent largement pour donner de la variété au dessin sans avoir besoin d'une colorisation.
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par il_Pierro Dim 24 Juil 2005, 14:21

    Sinon y a un plan simple, tu t inscris comme client privilégié chez Toystar, ou tu commande de la vo chez pulps, et y te font la reduc 1$=1€. Donc les tpb VO deviennent abordables^^ et tu peux meme suivre au numero apres, ca te fait le comics a 3€, pretty cool nah?
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par Spider-sim Dim 24 Juil 2005, 14:41

    Et puis, pour le prix, franchement, c'est pas du tout cher.

    REgarde, 6 numéros pour 10 euros, j'ai acheté zone d'ombre chez delcourt, 3 numéros, 12,50 €, marvel mini monster, 6 numéros 13 €.

    Bref, du bon comics pas cher, que demande le peuple ?
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par skateur80 Dim 24 Juil 2005, 15:17

    PLUS DE SOUS !!!
    Une seule solution, la manifestation !
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par il_Pierro Dim 24 Juil 2005, 15:48

    non plus simple, ce mois ci t achete pas spiderman, xmen etc...et tu paye quelque chose de bien : The Walking Dead. Tu vois, facile de trouver des solutions.
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par fred le mallrat Mar 26 Juil 2005, 16:20

    Mon Avis (posté sur xbee y a un bail)

    Le zombi revient à la mode avec au cinéma 28 jours plus tard, l’armée des morts et ses suites ou en comics avec 30 jours de nuits ou les comics inspiré de Romero.
    On pourrait donc se méfier d’un effet de mode sur un genre moins renouvelable que d’autres, de part la nature du concept (le mort vivant peut être moins mis à toute les sauces que d’autres « intelligents » comme le vampire ou le lycanthrope).

    Rick, policier, se fait tirer dessus lors d’une intervention.
    Il se réveille seul à l’hôpital pour se découvrir que les morts ont tout envahi…
    Pourtant, il ne pense qu’à sa famille qu’il doit retrouver….

    Tout l’intérêt de ce volume est de s’arrêter plus sur la vie d’un homme puis d’un groupe et leur réaction qu’aux monstres qui les entourent.
    Les zombis sont là en tant que comme déclencheur d’une situation e survie, d’isolation et de rupture totale avec le confort, la normalité et la civilisation.

    Kirkman, dont j’avais trouvé d’autres travaux très moyen comme Captain America et Invincible, mène son histoire avec talent.
    Il développe ses personnages, leurs relations fluctuantes, ménage le suspense et l’effet de surprise qui arrive comme dans un film.
    Il sait s’attarder aussi sur les situations et les personnages en maniant les silences.


    Tony Moore n’a pas le style qu’on attendrait sur ce type de récit avec un style pas vraiment cartoony mais avec peu réaliste sur les visages, avec des grandes expressions et des grands yeux.
    Mais ce dessinateur surprend par sa façon de montrer ce que ressent les personnages comme au moment où le héro rencontre une zombi qui n’a plus de jambes prés d’un vélo et qui se débat comme une tortue sur le dos.
    Il est peu gore mais sait mettre quelques scènes qui démontrent l’horreur sans tomber dans la gratuité…
    Je pense à un passage où les zombis se nourrissent d’un cheval ou l’arrivée dans une rue d’Atlanta prés d’un tank, grouillant de morts.
    Le noir et blanc renforce l’ambiance et évite de sombrer dans le gore, ce qui permet de se concentrer sur les personnages.

    On retrouve un peu des films de Romero dans cette impression de claustrophobie et de tensions permanentes.
    A lire de toute urgence !
    - 17/20

    www.xbee.net
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par il_Pierro Mar 26 Juil 2005, 18:08

    C'est sympa de répondre, bon apres, c etait peut etre pas la peine de reprendre ton article sur l autre site, vu que j avais deja explicité le comics. Ton avis ca suffisait hein. Mais bon, merci quand meme. Au passage je te conseille de te mettre au niveau US, car la serie en est au 20.^^
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par fred le mallrat Lun 01 Aoû 2005, 12:06

    je le fais en vf
    je copie colle car c mon avis et que je sais par experience que peu de gens cliquent sur les liens... (ca fait depuis avril 2002 que je traine sur les forums comics)
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par il_Pierro Lun 01 Aoû 2005, 12:17

    Ben preuve que l'on en apprends tout les jours, puisque j ai cliqué sur le lien et que mon petit camarade Hororo aussi.
    Enfin bon, c est pas grave. Le fait que tu copie colle me derange pas en soit, je le fais aussi parfois, mais c est le fait que tu re-balance toute la description. A la rigueur tu aurais du faire une selection dans ton copie colle.

    Par ailleurs, si tu reste sur la VF, t es pas pret de continuer la série, franchement mets toi a la VO, c est mieux et moins cher. (si tu es client privilégié bien sur, auquel cas tu paye 1$=1€
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par Curtis Lun 01 Aoû 2005, 12:54

    J'aime beaucoup les dessins de Moore qui au premier coup d'oeil n'ont l'air de rien, mais se révèlent très efficaces, expressifs et d'une grande précision. Dommage qu'il soit remplacé par Adlard, mais celui-ci reste dans la lignée, et l'ambiance est parfaitement sauvegardée.
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par fred le mallrat Lun 01 Aoû 2005, 14:29

    meme a 1€=1$ c plus cher je ^pense ou pareil
    et semic a tjs les droits image (en plus c du creator owned)
    sinon je me mettrai a la vo mais bon je prefere la vf et ne fais la vo que pour des cas ou je me ferai spoiler ou par le fait qu il y ai pas de trads ...

    et puis je disais pas que personne ne cliquait mais que la majorité ne le fait pas
    si tu fais un thread avec un lien et que tu le refais avec du texte tu te rend compte qu un emajorité ne clique pas sur les liens mais participe a la discussion si tu ecris (copie/colle)
    c pareil pour les news
    il vaut mieux copier coller et mettre le lien que seulement le lien
    ceci dit heureusement bcp clique tout de meme

    Contenu sponsorisé


    Walking Dead Empty Re: Walking Dead

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 17:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser