Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004 Empty Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004

    Message par Spider-Fan Mer 29 Juin 2005, 22:46

    Un beau jour de février, Diablo, membre principalement du forum Ultimate, lança le Manoir Xavier.
    Après m'être laissé tenter, j'invitais spider-sim à venir jouer le jeu, et avec une bonne dizaine de membres très actifs, ça tournait plutôt bien.
    Ce qui s'y passait était novateur car au delà d'incarner leurs mutants fétiches, des membres se constituaient des personnages inédits pour avoir encore plus de liberté.
    Sim, qui prenait goût à cette aventure, décida de lancer le sien, consacré aux Vengeurs, puis il en lança un sur l'univers Ultimate avec la collaboration de Diablo, et puis encore un, sur l'univers de Spider-Man, avec moi.
    Quand l'été arriva, Diablo décida de redonner un coup de jeune au Manoir en lançant une nouvelle version.
    Mais l'été fut fatal à ces épopées, probablement à cause des départs en vacances scolaires d'un trop grand nombre de membres.

    Actuellement, il ne doit plus y avoir que le Manoir première version et l'Ultimate qui existent toujours, mais plus personne n'y est passé depuis longtemps.
    Si l'idée vous séduit, nous pourrions éventuellement consacrer une section du forum à quelque chose de ce genre. Certains membres ont d'ailleurs déjà montré leur imagination à travers la tentative de jeu d'il y a quelques mois...
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004 Empty Re: Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004

    Message par MJ/Peter Mer 29 Juin 2005, 23:51

    ouai ca serait bien je trouve vraiment ! bonne idée spider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Spider-Man Daredevil je suis pour !
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004 Empty Re: Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004

    Message par skateur80 Jeu 30 Juin 2005, 11:05

    Et c'est quoi en fait?
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004 Empty Re: Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004

    Message par Spider-sim Jeu 30 Juin 2005, 16:37

    Be, cest un jeu de role ou tu rentre dans la peau dun personnage.

    Donc, apparemment, il y a que celui d'ultimate qui marche encore, mon vengeur, je lai supprimé et spider-man doit trainer quelque part.
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004 Empty Re: Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004

    Message par Spider-sim Jeu 30 Juin 2005, 16:41

    Jen avais aussi fait un sur les surhumains, en fait, cété des héros mais laction se passait en france, et cest la que javais le pseudo de captain france je crois.
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004 Empty Re: Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004

    Message par skateur80 Jeu 30 Juin 2005, 17:24

    Oui mais c'est quoi ? Ca se joue sur un plateau, sur un jeu en flash, ...?
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004 Empty Re: Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004

    Message par Spider-sim Jeu 30 Juin 2005, 19:12

    Un forum, cest koi ?
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004 Empty Re: Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004

    Message par skateur80 Jeu 30 Juin 2005, 19:23

    Un truc où il y avait les romains qui discutaient non?Donc c'est un rpg avec un forum? Et comment ça marche????On dit t'es mort et on gagne?
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004 Empty Re: Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004

    Message par Spider-sim Jeu 30 Juin 2005, 20:45

    Regarde comment ça fonctionne un peu.

    http://36249.aceboard.net/

    Sinon, je serais bien partant de repartir dans cette aventure, on pourrait faire un compte forumactif et sur tout marvel, ça serait sympa.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004 Empty Re: Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004

    Message par Spider-Fan Jeu 30 Juin 2005, 23:16

    Spider-sim a écrit:Jen avais aussi fait un sur les surhumains, en fait, cété des héros mais laction se passait en france, et cest la que javais le pseudo de captain france je crois.
    Ben c'était cuilà les Vengeurs non?
    Quant au Spider-Man il est dead aussi.

    Le fonctionnement:
    Chaque membre incarne un personnage. Il le fait vivre à travers de sposts sur un forum qui sert de cadre au jeu.
    On le fait parler et on décrit ses actions, ses pensées etc...

    Je ne sais pas si ça vaut la peine de recréer un forum exprès. On pourrait déjà réutiliser le Ultimate (lien donné plus haut) ou le Manoir (http://32652.aceboard.net que j'ai d'ailleurs relooké dans la semaine) ou consacrer une section de ce forum-ci pour éviter d'e devoir se réinscrire aux membres (cela permettrait de plus d'avoir plusieurs persos chacun, et pourquoi pas inversement de s'en partager... il suffirait de dire en début de chaque post de qui il s'agit)

    Pour être franc je préfère ne pas faire ça sur un forum entier car (outre les possibilités au niveau des persos) un problèmese posé, celui des multiples sections. En effet, on attribue les différentes sections du forum à des lieux (par exemple: cuisine, dortoir, jardin, centre ville...) mais à terme ça pose des problèmes de continuité: tel et tel perso commencent à faire ceci ici puis vont là-bas où ils retrouvent d'autres persos, mais ceux-ci sont ailleurs en même temps...

    Contenu sponsorisé


    Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004 Empty Re: Les forums jeux de rôle (rpg) de début 2004

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 05:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser