Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    Défi a SpiderCide

    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Défi a SpiderCide

    Message par Benny BOU Ven 20 Aoû 2004, 11:19

    Bon, alors Spidercide, tu as dit pouvoir faire mieux que Allred ou encore Romita Jr, oh mais tu as spécifié que tu n'avais pas le meme matériel, alors tu ne peux pas nous le montrer.

    Seulement, comme ce n'est pas le matériel qui fait l'artiste, ça ne compte pas.

    Alors je veux que tu prennes un papier, un crayon et une page du dernier X-statix ET/OU une page du dernier Spiderman et que tu la reproduises.

    Pas la reproduire avec les cases et les angles de vue identiques, ce serait bien trop facile.
    Non, je veux que tu la refasses en créant une composition originale de A a Z, puis que tu la postes ici, histoire que l'on puisse tous juger que ah oui, tu ferais bien de remplacer ces deux artistes sur leur séries, tu les écrases amplement.

    Si tu refuses sous quelques pretextes falacieux, cela reviendra a dire que c'est bel est bien eux qui t'ecrasent. Que tu es loin d'etre de leur niveau et qu'ils te depassent de loin.

    Si tu veux, je pourrais faire pareil, pour te montrer que meme si j'ai l'air méchant et que j'ai un style de dessin qui parait-il plait, je sais que je suis loin d'arriver a leur cheville et qu'il me reste beaucoup a apprendre sur la fait de raconter une histoire avec des dessins.
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par Benny BOU Ven 20 Aoû 2004, 11:25

    Sinon, pour ce qui est du dessin pur, dis moi franchement que ces images sont mauvaises. je ne te parle pas d'esthetisme, de beau, de laid, mais de qualité technique. Les angles sont travaillés les ombres réflechies, ce n'est pas le rien du tout que tu aimerais faire croire. Et ce ne sont QUE des dessins préliminaires pour une cover.

    http://www.ronlim.com/amazingfantasy/images/allred_prelims.jpg
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par Spider-Fan Ven 20 Aoû 2004, 19:37

    Ces dessins sont effectivement à mon goût, à partir de là on ne peut pas dire que tout le monde a forcément envie de lui faire une ovation (Remember, "Chacun ses goûts!"!)!
    C'est vrai que Scide fait des dessins qui me plaisent aussi, mais même si ce n'est pas un professionnel, et même si la chose dite ainsi fait quand même un peu prétentieux, personnellement je trouve normal que, s'il n'aime pas tel dessinateur, il est frustré de le voir sur une série dont il préfère les personnages quand ils sont dessinés par lui-même!
    Bon moi je dessine comme un pied, mais quand je vois un comic illsutré par Sienciewicz et que l'histoire me plaît malgré tout, c'est sûr que je serais tenté de faire sur papier ma propre version du bouquin! Bon évidemment je suis trop occupé pour mettre en pratique une telle idée, mais honnêtement avoue qu'il est frustrant de lire es comics dessinés dans un style que l'on apprécie pas!
    Je n'ai pas non plus de quoi te montrer à toi là ici sur le forum ou je ne sais où que tu sois géographiquement (hormis dans une boîte à caca lol) un dessin de Scide mais je serais quand même curieux de voir ce que tu en penserais (même en mettant de côté cette histoire de comparatif avec les pros)

    Bon je n'ai toujours pas "choisi un camp" (et je n'en ai pas l'intention, ici on est tous copains pas vrai?), même si ce post semble plutôt défendre Scide, qui est certes susceptible et grande gueule, mais qui après tout serait aussi bien capable de se défendre tout seul!
    (N'empêche, je vais finir par y arriver, au verrouillage de sujets!)
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par Benny BOU Sam 21 Aoû 2004, 01:36

    Lutain, mais le chacun ses gouts n'a rien a faire quand on dit "ce dessinateur est meilleur".
    Si quelqu'un dit ça, c'est qu'il a des arguments objectifs et pas simplement des "chacuns ses gouts" de merde et reducteur et empechant toute argumentation. pour moi, dire "oh, hein, chacun c'est gout" c'est etre férmé, intolérant, refuser les avis des autres, refuser que peut etre les gouts sont toujours biaisés et ne DOIVNT pas rentrer en ligne de compte dans un débat, ni nulle part.

    Jésus a Hitler :

    -Oh, Adolphe, tu sais, les noirs et les juifs et les homos et les trisos et les bleux et les verts, ils ne sont pas méchants.
    -Chacun ses gouts. laisse-moi les exterminer !
    -Ah, oui, d'accord alors si c'est chacun ses gouts."

    Quelle connerie. Vous voyez où je veux en venir?

    Tout ce que je veux, avec ce post, c'est voir le talent de spidercide en action, je suis virulent certes, mais ça va le reveiller et j'espere qu'il va se forcer pour me prouver que j'ai tort et qu'il serait mieux que Romita Jr sur Spidey.

    Et puis Sienkiewicz, que tu aimes ou pas, a permis a des artistes aussi talentueux que David Mack ou encoreEddie Campbell de bosser dans les comics et il est un champion dans sa catégorie. A vrai dire, sur spectacular avec sal buscema, je n'aimais pas non plus. Maintenant, j'ai compris qu'il était inadapté au ton de la série et que quand on lui laisse la liberté, il montre vraiment un talent fabuleux pour raconter une histoire en images.
    web-spider
    web-spider
    Electro


    Nombre de messages : 54
    Région : Nantes
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par web-spider Jeu 26 Aoû 2004, 00:42

    Mdr,quand je compare ac moi,sa a rien a voir,je sais meme pas dessiner un bateau!
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par Spider-Fan Jeu 26 Aoû 2004, 00:44

    Il y a des points dans ce post avec lesquels je suis d'accord et d'autres non, mais j'en ai marre des prises de tête, disons simplement qu'on ne se comprend pas.
    Par contre je retiens le mot Inadapté. Il est clair que si les dessinateurs critiqués n'avaient pas de talent, ils ne feraient pas ce métier. Mais il est certain que Sienciewicz et RomitaJr ont des styles plutôt urbains, qui seraient donc mieux sur des persos comme Punisher ou Wolverine... Spidey est un personnage haut en couleur et une série à l'ambiance plus...disons gaie! Mais je me répéterais par rapport à un vieux courrier publié dans S-M il y a des lustres
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par Jezekiel Jeu 26 Aoû 2004, 21:15

    Je suis DESOLE de te contre-dire Benny-bou mais le matériel fait la différence, bien plus que tu ne le crois, ayant étudier un peu comment dessiner divers style de dessins, g remarqué que l'outil "table lumineuse" revenait assez souvent et j'en ai compris l'utilité qui est assez grande!
    et dont je pense que les dessinateurs de comics dont on parle n'hésitent pas à utiliser !

    'ayant pas moi-même ce genre de matériel, la réalisation de dessins de qualité m'est plus ardue, ceux qui savent de quoi je parlent comprendrons sans peine !

    Et répondre à ton défi d'enfantillage, ne te ferais que trop plaisir, je n'ai rien à prouver, je trouve mon style de dessins acceptables aux vues de ceux cités ailleurs, après cela, mon style n'est pas parfait, comme chaque dessinateur .


    N'ayant pas vraiment le temps en ces temps de prendre le temps de dessiner, je n'en perderai pas à combler tes désirs !

    Sur ce .....
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par Benny BOU Sam 28 Aoû 2004, 00:54

    Ridicule.

    Quand tu dis quelquechose, il faut que tu etayes tes dires.

    En plus, j'ai vraiment envie de savoir le genre de dessins que tu fais.

    Monsieur, tu as etudié un peu la bd, tres bien, ca fait 10 ans que je travaille a me creer un style, j'ai suivi des cours d'arts plastiques et j'y ai effectivement appris et expérimenté le fait qu'avec du talent, nul besoin de matériel perfectionné.

    Pollock a fait de l'art avec UNE BOITE DE CONSERVE, DE LA PEINTURE ET DES TOILES.
    C'est tout. Chacun de ses tableaux etaient uniques.

    Warhol a fait un succés avec de la simple sérigraphie.

    Tout dépend du traitement. Le matériel n'est qu'accessoire.

    Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle, meme dans mes exemples personnels.

    Je me suis moi-meme livré au genre d'exercice que je t'ai proposé. C'est interessant, car ça permet de se mettre a niveau.
    Bientot, je posterais l'image que j'ai fait a partir d'une cover ridicule de ce gros naze de Larroca (tu vois, là je le casse bien comme tu as fait avec allred, et meme j'en rajoute par rapport a ce que tu as dit, juste pour prouver que je peux faire quelquechose de pas mal).

    La table lumineuse, c'est pour les fénéants qui ne veulent pas reflechir a leurs dessins plus qu'il ne faut.

    Franchement, tous les dessinateurs qui l'utilisent perdent de leur spontanéité de style.

    La réalisation de dessins de qualité n'est ardue que lorsque l'on est mauvais, puisqu'un dessin est une extention de notre etre, comme un type d'écriture.

    Si tu pouvais éviter d'oublier des mots dans tes messages, ça m'arrangerait, merci.

    Je reste deçu que tu ai refusé, car j'aurais aimé etre surprit et que tu me prouves avec rien que j'avais tort.
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par Benny BOU Lun 30 Aoû 2004, 01:19

    Bon, donc, pour prouver que ce n'est pas juste pour etre un gros con que j'ai posté ces messages, je me prete au jeu, avec une cover de larrocaca que j'ai vertement critiqué sur buzz :
    http://buzzcomics.net/attachment.php?attachmentid=538

    Je peux vous poster la liste des defauts que je trouve a ce dessin et a ce dessineux si vous voulez, en attendant, j'ai parodié sa cover :
    http://nicocob.free.fr/DDS/x-boyz.jpg

    Et puis voilà.
    Ce n'est pas les x-men de austen parce que bof bof, quitte a copier une image, je tenais a etre un peu original, on reconnaitra donc de gauche a droite : Iceman, scott le scout, logan, morph, gambit et rogue sans oublier ororo et xavier en corp faussement céleste.

    Voila, ca a du me prendre une soirée a tout casser donc bon. Et j'aimerais bien avoir Liquid sous la main pour qu'ils me fassent des erreurs de colorisation.

    Alors oui, allez-y, vous pouvez nous casser, mon dessin et moi, le sale prétentieux qui pense pouvoir dénigrer Larrocaca comme ça, eh, oh, l'aut' eh, pour qui q'y s'prend?.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par Jezekiel Dim 05 Sep 2004, 02:25

    Défi a SpiderCide Img026.th


    Bon j'espère que ça a marché, ce truc machin bidule chouette !

    Finallement g choisi de répondre à ton défi qui était :
    Alors je veux que tu prennes un papier, un crayon et une page du dernier X-statix ET/OU une page du dernier Spiderman et que tu la reproduises.

    Pas la reproduire avec les cases et les angles de vue identiques, ce serait bien trop facile.
    Non, je veux que tu la refasses en créant une composition originale de A a Z, puis que tu la postes ici
    Donc c une image du spider-man d'Août, en fait cette image s'incorporai juste avnt le début du combat avec Doc Ock, par contre g "tout" changé, je veut dire par là que ce mouvement me semble plus "cohérent " avec le type d'attaque subie !

    Donc voilà, je te laisse inspecter mon dessin sous toutes ses coutures, déceler les moindres défauts, du plus gros au plus infime, émettre toutes les critiques que tu ne pourra t'empêcher d'émettre, MAINTENANT, ce débat est clos avec le post du dessin demandé !

    Dernière chose : c la première et la dernière fois que je fait cela, car comme je l'ai dit je n'avais rien à prouver mais plutôt clore un débat sans fondements qui aurait été remis sur le tapis à la moindre occasion !
    Wink
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par Jezekiel Dim 05 Sep 2004, 02:28

    YES ! le truc machin bidule chouette de la grenouille dorée a bel et bien marché : g réussi à poster mon dessin sans que ça prenne trop de place : astuce : cliquez dessus c une thumbnail !


    Wink


    :parti:
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par Benny BOU Dim 05 Sep 2004, 11:42

    Je ne veux pas y deceler les defauts, tout au plus les differences apportées.

    J'ai été dur, mais ce que je voulais, c'était voir ce dont tu es capable. C'est a la base un dessin de Ramos ou de romita jr (je n'ai pas acheté ce spidey et je n'i pas franchement envie de le faire.)?
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par Spider-Fan Dim 05 Sep 2004, 17:48

    Je viens de regarder tout ça.
    La cover de Larroca est franchement bonne, si on met de côté le petit spoiler VF que me semble être le bandeau sur les yeux de Gambit Bad[
    J'aime bien ton dessin et ses modifs, mais reconnais que celui de Spidercide est aussi honorable
    L'épisode en question est signé Ramos (certitude à 97.5%)

    Contenu sponsorisé


    Défi a SpiderCide Empty Re: Défi a SpiderCide

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 09:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser