Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

+2
Jezekiel
Spider-Fan
6 participants

    Alias

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 40
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Alias Empty Alias

    Message par Spider-Fan Lun 02 Mai 2005, 15:41

    Même si je n'ai dans l'absolu pas grand chose à dire, je préfère créer un nouveau sujet plutôt qu'en reprendre un atre comme celui de The Pulse ou de Secret War...
    Je me suis récemment acheté l'intégrale de la série, parue en 5 volumes MAX, et je viens de lire le premier, honnêtement c'est du très bon Bendis, je le conseille à tous. Tout du moins si vous aimez les 100% Daredevil vous avez de très fortes chances d'aimer Alias.
    Pour le topo, disons que la détective privée Jessica Jones, anciennement connue sous le nom de Jewel parmi les Vengeurs, filme sans s'y attendre Captain America en train de changer d'identité...
    Le dessin est signé Michael Gaydos, les covers de Mack sont évidemment inclues dans les volumes, et quelques autres dessinateurs font quelques pages au fil des histoires, comme Sienciewicz et Bagley...
    Niveau guest-stars hormis Luke Cage on retrouve Carol Danvers (Warbird des Vengeurs), Matt Murdock, Rick Jones, le Bugle, Spider-Woman, Speedball...
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 44
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Alias Empty Re: Alias

    Message par Jezekiel Lun 02 Mai 2005, 18:40

    Présenté ainsi, ça donne envie ! Mr. Green
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Alias Empty Re: Alias

    Message par Curtis Lun 02 Mai 2005, 19:15

    Les premier et troisième tomes sont très sympas, le deuxième est très faible, mais les quatrième et cinquième tomes sont parmi les meilleurs comics que j'ai pu lire ces derniers mois, à la fois drôles et noirs. Les intrigues, surtout celles du 4ème, sont assez sombres, mais Jessica Jones a des répliques et des réactions irrésistibles, vis à vis d'elle-même ou de son entourage, ce qui la rend très attachante. Les trucs et tics d'écriture de Bendis que je trouvais assez insupportables sur USM passent parfaitement ici.
    Bref, série plus que conseillée, au moins les 2 derniers tomes, bien meilleure que The Pulse.


    Dernière édition par le Dim 17 Juil 2005, 21:04, édité 1 fois
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 40
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Alias Empty Re: Alias

    Message par Spider-Fan Mer 13 Juil 2005, 18:41

    Je me suis replongé dedans cet après-midi, l'occasion de découvrir les tomes 4 & 5. Du très très bon.
    Si bien que je pense faire un résumé pour ceux qui seraient passés à côté...
    Niveau guests ça donne principalement Spider-Woman III, Speedball, Peter Parker, Jean Grey, Scott Lang...
    Le personnage de l'Homme Pourpre me rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Si quelqu'un a des références ce serait gentil Wink si vous avez la marvel encyclopedia ce serait cool de regarder, il y est peut-etre car c'est à priori un ennemi de Daredevil surtout.
    zarma
    zarma
    Mysterio


    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Alias Empty Re: Alias

    Message par zarma Jeu 14 Juil 2005, 18:35

    L'homme pourpre ? si je me souviens bien d'une vieille BD de Miller, il pouvait ordonner à n'importe qui de faire quoique ce soit, et seul DD et le Caïd pouvaient lui résister du fait de leur volonté.
    Quoique on l'a vu récemment dans le 100% Marvel : DD Yellow (que je conseille à tous, du grand Loeb/Sale).

    Bref, pour Alias, je n'ai lu que le 1er tome, cependant, j'ai pas mal accroché, l'héroine est attachante, l'intrigue prenante, et on a droit à des dialogues ma foi savoureux (Bendis quoi). Bon, apres le probleme reste que j'ai pas énormément d'argent et que d'autres comics méritent plus l'achat à mon sens même si je compte bien continuer cette série un beau jour.


    Dernière édition par le Jeu 14 Juil 2005, 21:49, édité 1 fois
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 40
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Alias Empty Re: Alias

    Message par Spider-Fan Jeu 14 Juil 2005, 19:42

    Exact! J'avais complètement oublié Yellow... qui est très bon, du reste.

    J'ai oublié de mentionner Jessica Drew, la 1e S-Woman, dans les guests, ce qui est inexcusable vu qu'elle a un rôle assez important dans le 4e tome..
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Alias Empty Re: Alias

    Message par Spider-sim Jeu 14 Juil 2005, 19:46

    Exact, l'home pourpre a ce pouvoir, je savais qu'il y avait un lien avec alias, mais pas lequel, si quelqu'un pouvait me mettre sur le fil !

    Il est apparu la première fois dans l'un des 10 premiers DD si je ne me trompe pas. En ce moment, il est à Ryker's, et on le reverra en France bientôt, normalement, dans deux ou trois mois dans une série mensuelle.

    Pour ceux qui me connaissent, un indice, un des comics que j'attends le plus avec impatience, bon je vais pas vous en dire plus, sauf si vous le voulez.
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Alias Empty Re: Alias

    Message par il_Pierro Ven 15 Juil 2005, 12:45

    Effectivement, tres bon comics, qui change des habituels aventures de super heros. Beaucoup d'humour, tres cynique, un dessin convaincant, avec l'aide de grand comme Sienkiewicz (humm pas la bonne orthographe ca...) et d'autre.

    Vraiment une tres bonne serie, en plus dispo facilement et pas cher.
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Alias Empty Re: Alias

    Message par Spider-sim Ven 15 Juil 2005, 20:25

    Faudra que je my mette un jour, j'en entend que du bien.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 40
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Alias Empty Re: Alias

    Message par Spider-Fan Sam 16 Juil 2005, 00:55

    Si si c'est la bonne orthographe! Enfin je crois.

    Alors (>Sim), dans Alias, en fait le dernier volume lui est "consacré" (attention aux spoilers je risque d'en raconter un peu trop je vais tâcher de me modérer enfin bon qui sait): des familles de victimes que l'Homme Pourpre n'a jamais voulu avouer avoir tué, se sont réunies pour obtenir ses aveux et engagent Jessica pour cela. Ceci la perturbe car elle a un contentieux avec le bonhomme: quand elle était Jewel, elle tomba sous son emprise et le resta durant 8 mois ; et quand il la "libéra", ce fut en lui faisant attaquer ses ex-coéquipiers, à la suite de quoi elle tomba dans le coma...
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Alias Empty Re: Alias

    Message par Spider-sim Sam 16 Juil 2005, 01:02

    Ah, je sais pas si je vais me lacheter, je me suis déja acheter les 3 vol. de black panther en MM et bof, j'en paye encore lol, je préfére prendre la chose et hulk en 100%. ET en plus, jai commandé un essential d'iron man donc..., par contre si quelqu'un fait des résumés, je sui preneur.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Alias Empty Re: Alias

    Message par Curtis Dim 17 Juil 2005, 21:15

    Ben t'as pas eu tort de prendre les 3 Marvel Monster Black Panther, c'est une des meilleures séries Marvel. Par contre c'est clair que la qualité des monsters eux-mêmes sont pas top vu le prix.

    L'Homme-Pourpre apparaît dès l'épisode 4 de Daredevil à ce qu'il me semble. Quant à Alias, c'est dommage que Bendis l'ait remplacée par The Pulse pour l'instant largement moins intéressant. Mais Michael Lark arrive aux dessins, ça ne peut que s'améliorer.
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Alias Empty Re: Alias

    Message par Spider-sim Dim 17 Juil 2005, 23:16

    Et la cover donne envie, celle avec luke et les autres...

    Contenu sponsorisé


    Alias Empty Re: Alias

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 16 Oct 2024, 10:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser