Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
Curtis
Spider-Fan
6 participants

    Les comics ailleurs dans le monde

    Sondage

    Avez-vous des comics ni VO ni VF?

    [ 4 ]
    Les comics ailleurs dans le monde Vote_lcap31%Les comics ailleurs dans le monde Vote_rcap [31%] 
    [ 9 ]
    Les comics ailleurs dans le monde Vote_lcap69%Les comics ailleurs dans le monde Vote_rcap [69%] 

    Total des votes: 13
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Spider-Fan Ven 04 Mar 2005, 03:46

    Les comics ailleurs dans le monde Asto1009tj

    Pour commencer le sujet, un brief sur le Royaume-Uni.

    L'équivalent de notre Spider-Mensuel est Astonishing Spider-Man, dont les 76 pages (en fait 72 puisqu'ils comptent les pages de couverture!) contiennent trois épisodes, dont depuis quelque temps un ancien en back-up (le numéro 123 de ce mois contient ainsi Amazing vol.II#47, vol.II#48 et vol.I#17)
    Selon la même formule on trouve Essential X-Men, lui aussi donc à son 123e numéro, qui contient en l'occurence New X-Men #127 à 129.
    Wolverine & Deadpool (n°109) (anciennement Wolverine & Gambit et encore plus longtemps avant, Wolverine Unleashed), contient Wolverine #181-182 et la deuxième partie de la deuxième mini-série Deadpool (que l'on eut dans Strange!).
    Avengers United (avant il y avait Heroes Reborn, starring FF & Iron Man), qui a contenu l'épisode contre le comte Nefaria dessiné par Perez il y a deux ans, la guerre Kree/Skrull mais aussi la mini avec la JLA l'an dernier (comme quoi ça alterne apparemment le matériel assez récent, le classique et le très récent!), fête son 50e numéro par un special 100 pages avec l'#400, le 8e Annual et Avengers (vol 1) #16.
    Mighty World of Marvel (n°27) est décalée de la continuité puisqu'elle se consacre à l'âge d'or de la maison des idées, en présentant un vieil épisode de Daredevil (#190), un aléatoire consacré à d'autres personnages (ce mois-ci le Dr Strange, dans Strange Tales #128), et un de Hulk (#136).

    Sous un format plus grand et moins épais, on retrouve Spectacular Spider-Man Magazine (n°113), destiné aux plus jeunes, avec histoires plus courtes et cadeaux, et que l'on retrouve en VF depuis l'an dernier. Au début il contenait des pages tirées d'épisodes normaux, complétés par des pages crées par leur équipe, ce qui transformait l'histoire (par exemple il y a eu le Vautour dans un Sensational avec les Technomancers), mais depuis ils font entièrement leurs propres histoires, inédites.
    Ultimate Spider-Man est moins en retard que les autres titres puisque le n°39 contient les #56&57. Ce magazine a aussi accueilli dans ses pages des épisodes de Team-Up. C'est un mensuel de 52 enfin 48 pages, de même que le suivant:
    Ultimate X-Men est même en avance sur nous car le n°26 contient les #47&48. Je pense qu'il a contenu Ultimate War et qu'il va contenir Ultimate Secret mais je ne fais que supposer.

    Marvel Rampage (n°5) a l'air d'un magazine avec articles, et deux strips.

    Batman Legends (n°18) contient Batman #625, Batman #593, Detective Comics #402 & Detective Comics #397.

    Et il y a diverses revues pour les jeunes, comme Action Man, Cartoon Network, Looney Tunes, Tom&Jerry...

    Sans oublier le mythique Dr Who!


    Dernière édition par le Ven 04 Mar 2005, 04:04, édité 1 fois
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Curtis Ven 04 Mar 2005, 10:58

    Tour d'horizon intéressant.
    Les veinards, ils ont Detective Comics dans leur mag Batman. Mais dans l'ensemble leur ligne éditoriale a l'air assez bordélique.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Spider-Fan Ven 04 Mar 2005, 12:29

    Moui, c'est incomplet, en retard, et en plus ce ne sont même pas des mags à dos carré mais agrafés!
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par fred le mallrat Lun 01 Aoû 2005, 14:49

    j ai des comics anglais(2000 ad), neerlandais (avengers), allemand de diverses annees(avengers, cap america, ghost rider), portugais (xmen 2099, spidey et batman), espagnol (ironman), finlandais (onslaught).
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par skateur80 Mar 02 Aoû 2005, 16:31

    Et tu comprends tout ? geek
    Moi j'ai que du VF sinon
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par fred le mallrat Mer 03 Aoû 2005, 09:25

    seulement l allemand et l anglais mais c plus pour la collec
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Spider-Fan Mer 03 Aoû 2005, 14:06

    Bobo est actuellement en Espagne, il ramènera peut-être un souvenir...
    Là-bas, maintenant, c'est Panini aussi, et ça n'a plus grand chose à voir avec ce que j'avais ramené il y a quelques années...
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par fred le mallrat Mer 03 Aoû 2005, 14:12

    clair c etait comic forum
    deja en allemagne j ai 2-3 editeurs: des vengeurs des 70's des cap et avengers des 80's et un ghost rider et un spidey(die spinne) des 90's
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Bobo Mer 03 Aoû 2005, 17:34

    Comme Pi vous l´a dis je suis en Espagne. J´ai bien evidemment regarder les comics et je ne penses pas en acheter car ils sont en general en retard sur nous mais jai recolte quelques infos dont je vous ferais part en revenant en France. Tout ce que je peux vous dire pour linstant c´est que le format francais est bien plus avantageux que celui de nos confreres espagnols.
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par skateur80 Mer 03 Aoû 2005, 18:33

    On est bien placé nous : dans l'univers classqiue on a pas besoin d'acheter 50 revues sur le même sujet comme aux US, on a 1 an de retard par rapport aux US donc on a les spoilers qu'on veut, et les traduc sont pas de si mauvaise qualité (je ne parle bien sûr pas des intégrales)
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Bobo Mer 03 Aoû 2005, 20:58

    Je suis assez daccord avec toi . La dispersion dans les mags est tres bien faite et on a du materiel assez recent ainsi que des revues grosses et completes. Le seul reproche aue jai a faire concerne les spoilers qui sont souvent presents. Faut voir la programmation despagne pour se convaincre quon est en bien meilleure position.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Spider-Fan Sam 06 Aoû 2005, 12:29

    Oui, d'après ce que j'ai vu leur site, il y a des fascicules simples (SMK sort épisode par épisode), des revues et des format librairie comme les notres, et j'ai l'impression plus de vieux matériel réédité. Ils ont l'air globalement en retard, mais ils ont aussi de l'avance sur nous pour quelques trucs, genre S-M / Doc Ock : Year One...
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Bobo Ven 19 Aoû 2005, 19:14

    Les comics en Espagne


    Je vais commencer par la ligne classique de Marvel en Espagne toujours dirigé par Panini. Tout d’abord je vais faire un point sur la façon de publier de Panini Espagne. Au lieu de faire des compilations de tous les titres par famille, ils privilégient un magasine pour chaque série à un petit prix. Là où ça devient idiot, c’est que pour Spider-Man ils font un comics MK :SM puis dans le magasine Spider-Man ils mettent Spectacular, ASM et deux épisodes de S-M Unlimited ,pourquoi ne pas mettre un seul épisode de Unlimited ? Comme ça on pourrait mettre MK dedans ce qui ferait un magasine Spider-Man avec toutes ses aventures au lieu d’avoir un magasine avec un seul numéro en plus. En ce qui concerne les autres revues nous avons une revue « Lobezno » (1 épisode Wolverine),"X-Men" (1 épisode de X-Men), "Uncanny X-Men" (un épisode de la série éponyme),"Los Vengadores" (idem), "Los 4 Fantasticos" … Ce n’est pas regroupé par famille et c’est assez dérangeant car ça fait acheté énormément de revues pour peu de pages. De plus les reveus ont en général 4 à 5 mois de retard sur nous. Ex : On en est à MK: SM 3 avec Electro alors que nous en sommes au 7 avec Venomous.

    Passons maintenant à la ligne Ultimate. En ce qui concerne la façon de publier c’est la même que la notre c’est à dire deux épisodes de chaque épisode ultimate dans une revue de 48 pages. La couverture n’est pas cartonné mais le prix est alors diminué ce qui est appréciable 3 € 00 en Espagne au lieu de 3 € 85 ici. Le papier est toujours glacé mais le retard est encore une fois important 5 mois en général mais pour USM ça atteint des sommets 9 mois !!

    En conclusion les comics en Espagne ne valent le coup pour un français que si on a rater des numéros en France et pour quelques séries non publiés en France style SM Unlimited et pusi pour certaines choses ils sont en avance comme Doctor Octopus : Year One.

    Quelques couvertures SM :

    Les comics ailleurs dans le monde 582


    Les comics ailleurs dans le monde 580


    Les comics ailleurs dans le monde 574

    Pour les voir toutes allez ici
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Spider-Fan Ven 19 Aoû 2005, 23:35

    Merci et bravo pour ce panorama, Bobo!
    Je proposerai peut-être par la suite en annexe un aperçu de ce que j'avais ramené il y a quelques années, quand c'était publié par Forum...

    Au fait, qu'as-tu ramené dans tout ça?
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par skateur80 Sam 20 Aoû 2005, 09:47

    On est pas si mal finalement lol
    Mais bon les histoires de décalages c'est pas vraiment grave nous on a un an sur l'univers classique. Je suis sûr que certains pays ont mieux que nous (à part les Amerloques)
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Bobo Sam 20 Aoû 2005, 11:12

    Moi j'avais un peu près tout ce qui était sorti là-bas alors j'ai pris un des seuls que j'avais pas c'est à dire UFF 2, celui-ci m'a beaucoup aidé grâce à la checklist. On a pas tout le temps un an de retard, pour SM c'est 8 mois c'est un décalage normal, je trouve ça bien. Les espagnols, ont sur certaines séries plus d'un an de retard. Nous on a déjà un gros retars sur Exilés alors eux je vous en ait pas parlé mais ils en sont au numéro 17 !!
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Spider-Fan Sam 20 Aoû 2005, 16:03

    Oui, le décalage est très aléatoire... je me rappelle avoir constaté, à l'époque où Spider-Girl était dans le Spider-Mag en VF, qu'on avait énormément de retard alors que par exemple en Italie ils étaient normaux, et que du coup on avait un gros décalage même avec eux!

    Ce n'est pas évident de BIEN rattraper le retard, en effet les séries du Marvel-verse sont liées par la continuité * et par exemple avec Disassembled il est crucial que le contenu du Spider-Mag et des autres revues corresponde à du matériel VO datant du même momen que celui de Marvel Icons.
    Donc si on se met à avoir en vf deux épisodes d'une série par mois, il faut faire en sorte qu'elle ne prenne pas trop d'avance par rapport aux autres, donc alterner, pour que tout progresse en même temps.
    L'objectif et idéal est que toutes les revues d'un mois donné aient au sommaire des épisodes qui sont tous de la même date, par exemple qu'en août 2005 on ait dans Spider-Man un épisode de Amazing datant de février 2005, un épisode de MK datant de février 2005, etc... dans Marvel Icons un Fantastic Four de février aussi, etc.
    Mais vu que certaines séries ne sont pas mensuelles en VO (Unlimited est triemestriel, certains titres ont deux épisodes dans le même mois...), la tâche est encore plus compliquée pour l'éditeur! Donc si un jour vous décidez d'envoyer une lettre de mécontentement à Panini France, repensez d'abord à tout ça :p
    Sur ce je m'aperçois que je suis un peu sorti du sujet donc on va en rester là hein

    * Heureusement (ou pas?), pas Toutes! En effet, il y a 3 univers principaux différents: Marvel, Ultimate, et maintenant DC.
    S'il est important que chacun reste cohérent en son sein, ils sont détachables les uns des autres et ainsi nous pouvons nous permettre d'avoir moins de retard sur Ultimate (5 mois en moyenne il me semble) que sur Marvel (8 mois en moyenne il me semble), par exemple.
    D'autre part, même au sein de l'univers Marvel, il y a des séries détachées de la continuité, comme Spider-Girl ou Exiles, que l'on peut donc avoir séparément / différemment mais alors en se méfiant des crossovers (par exemple, quand les Exilés sont venus s'occuper du vilain Havok sur notre terre, il fallait mieux que ça corresponde au même moment que c'en était dans New X-Men!)...
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par fred le mallrat Lun 26 Déc 2005, 16:22

    derniere acquisition:
    un batman Tcheque... edité en 1999

    Le pays semble avoir abandonné le format comics depuis et traduire directement en tpb.....
    un pays ou lobo fut, semble t il comme en allemagne, un hit (dc continua un temps de publier lobo grace a des succes europeen)
    le plus etrange et qu il y a pas tant de superheros traduits (spidey, batman, punisher, dd, lobo...) et il y a pas ma l de vertigo (sandman, swampie, hellblazer, preacher....)
    et un mag mensuel traduit un peu de tout
    ca s appelle crew ou crew 2 et ca contient autant du wolverine, wildcats ou batman que du judge dredd, human target, blacksaad, appleseed....
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Ben Wawe Lun 26 Déc 2005, 23:41

    On peut dire facilement que la France est le pays qui a le plus de publications de comics après la Grande Bretagne, non ?
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par fred le mallrat Mar 27 Déc 2005, 10:02

    aujourd hui peut etre
    mais a une certaine epoque l allemagne, l espagne te l italie etait devant nous
    espagne danbs les 90's traduisait meme les eclipse comics avec miracleman, scout.....
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Ben Wawe Mar 27 Déc 2005, 11:40

    Ah ouais ?
    Je pensais pas...

    Remarque, j'ai des comics en italien de Punisher, X-Factor & Wolverine...
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par fred le mallrat Mer 28 Déc 2005, 10:37

    la GB d ailleurs a lgts pas eu grand chose
    entre marvel uk et panini... c etait le desert hors 2000AD
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Ben Wawe Mer 28 Déc 2005, 23:25

    Tiens, j'aurais pensé que vu qu'ils ont la même langue, la GB aurait plus facilement importée des comics...
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par fred le mallrat Jeu 29 Déc 2005, 10:23

    ils importent mais comme nous en comic shop...
    rien dans les kiosques...
    ou presuqe, panini a relancé des mags et 2000 ad doit tjs etre là
    par contre en librairie on trouve qques tpb
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Ben Wawe Jeu 29 Déc 2005, 10:32

    Et tu sais si ça se vend bien ou pas ?

    Contenu sponsorisé


    Les comics ailleurs dans le monde Empty Re: Les comics ailleurs dans le monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 11:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser