Bien, ce jeu tant attendu par des centaines de joueurs nintendomaniaques ont enfin la joie de retrouver Samus Aran, la belle chasseuses de primes en combinaison cybernétique, aujourd'hui même dans les rayons de magasins spécialisés (ou non) et ce pour une somme assez importante (comme tjs pour une sortie ) de 60 euros (aux alentours, moi je l'ai eu à 56.60 chez Boulanger, si vous en avez un prés de chez vous, allez-y, car c là où je l'ai trouvé le moins cher) !
Bien que je ne pourrai y jouer que d'ici un petit mois (et oui, c mon noël perso) je peut malgré tout vous en dire un peu plus long !
Il reprend le même moteur graphique que le premier opus, bien sûr il y a des améliorations, et ce n'est pas pour nous déplaire, au contraire !
Il reprend également le même gameplay (notons d'ailleurs que jeuxvideo.com a baissé la note de ce jeu car il avait conservé le même gameplay pourtant excellent, alors pourquoi ils ne décendent pas les FPS qui ont presque tous le même gameplay, d'autant plus les suites (style HALO, pour citer le plus récent/connu)), ce qui est bien heureux car d'une simplicité exemplaire et trés TRES intuitive !
Niveau scénario, Samus arrive sur une planète connaissant une instabilité dimensionnelle (il est possible de passer d'une dimension de "lumière" à une "d'ombre")!
Bien sûr il y a pas mal de possibilité à prévoir !
A noter que sans la combinaison d'ombre, dans la dimension d'ombre, vous perdrez de la vie en-dehors des havres de lumière !
Cette armure d'ombre possède un design complétement différent de l'originale, surtout au niveau des épaulettes, au lieu d'être sphérique, elles sont discoïdes et verticales !
Il y a également une "DARK SAMUS", est-ce la créature que l'on apercois à la fin de Metroïd Prime ou plutôt une simple réplique d'elle-même mais dans la dimension d'ombre ? Mystère !
Niveau êquipements :
Armes :
Rayon de puissance, le rayon de base
rayon sombre : efficace contre les créatures de la dimension de lumière
rayon de lumière : efficace contre les créatures de la dimension d'ombre
rayon d'annihilation
missiles : basique
missiles à tête chercheuse : aaaaaah !
Viseur :
viseur de combat : normal
viseur d'analyse : petite amélioration, celui-ci, lorsqu'il scanne une créature, le fait en 3D !
viseur sombe
viseur echo : visualisation des ondes sonores
module de traduction luminoth
parmis les boules, on retrouve la boule araignée !
Chose intéressante, pour ceux qui ont joué à metroïd 3 ou Super Metroïd sur SNES, nous retrouvons l'attaque en vrille et le saut mural
Le mois prochain, disons peu avant le réveillon du nouvel an , d'autres infos sur ce jeu, car dés que je l'aurai je v rester scotché devant jour et nuit !
Bien que je ne pourrai y jouer que d'ici un petit mois (et oui, c mon noël perso) je peut malgré tout vous en dire un peu plus long !
Il reprend le même moteur graphique que le premier opus, bien sûr il y a des améliorations, et ce n'est pas pour nous déplaire, au contraire !
Il reprend également le même gameplay (notons d'ailleurs que jeuxvideo.com a baissé la note de ce jeu car il avait conservé le même gameplay pourtant excellent, alors pourquoi ils ne décendent pas les FPS qui ont presque tous le même gameplay, d'autant plus les suites (style HALO, pour citer le plus récent/connu)), ce qui est bien heureux car d'une simplicité exemplaire et trés TRES intuitive !
Niveau scénario, Samus arrive sur une planète connaissant une instabilité dimensionnelle (il est possible de passer d'une dimension de "lumière" à une "d'ombre")!
Bien sûr il y a pas mal de possibilité à prévoir !
A noter que sans la combinaison d'ombre, dans la dimension d'ombre, vous perdrez de la vie en-dehors des havres de lumière !
Cette armure d'ombre possède un design complétement différent de l'originale, surtout au niveau des épaulettes, au lieu d'être sphérique, elles sont discoïdes et verticales !
Il y a également une "DARK SAMUS", est-ce la créature que l'on apercois à la fin de Metroïd Prime ou plutôt une simple réplique d'elle-même mais dans la dimension d'ombre ? Mystère !
Niveau êquipements :
Armes :
Rayon de puissance, le rayon de base
rayon sombre : efficace contre les créatures de la dimension de lumière
rayon de lumière : efficace contre les créatures de la dimension d'ombre
rayon d'annihilation
missiles : basique
missiles à tête chercheuse : aaaaaah !
Viseur :
viseur de combat : normal
viseur d'analyse : petite amélioration, celui-ci, lorsqu'il scanne une créature, le fait en 3D !
viseur sombe
viseur echo : visualisation des ondes sonores
module de traduction luminoth
parmis les boules, on retrouve la boule araignée !
Chose intéressante, pour ceux qui ont joué à metroïd 3 ou Super Metroïd sur SNES, nous retrouvons l'attaque en vrille et le saut mural
Le mois prochain, disons peu avant le réveillon du nouvel an , d'autres infos sur ce jeu, car dés que je l'aurai je v rester scotché devant jour et nuit !