Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

+3
Jezekiel
MJ/Peter
Spider-Fan
7 participants

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 40
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Spider-Fan Sam 20 Nov 2004, 01:55

    Avant tout je signale aux lecteurs sensibles qu'il y a un risque de spoiler pusique cette mini n'est pas parue en VF.
    En effet, comme vous le savez sans doute, les trois premières parties sont parues il y a maintenant deux ans, et on attend toujours la suite, d'autant plus que le "à suivre" est plutôt chaud...
    La Chatte Noire est en effet paralysée par de la drogue administrée par le méchant de l'histoire, qui en profite pour la violer!
    Le scénariste de cette saga, Kevin Smith, a dit récemment qu'il allait s'y remettre, mais à votre place je ne ferais pas trop d'espoirs...
    Déjà, plus le temps passe et plus on idéalise ce #4, qui a donc de moins en moins de chances d'être à la hauteur de nos espérances.
    (Crotte, comme un idiot j'ai fermé la fenêtre de ma conversation Messanger d'avec Jezekiel dans laquelle on parlait justement de ça, moi qui voulais recopier les idées dont je parlais... Bon, je recommencerais bein mais demain je bosse et mon historique MSN n'est pas à jour! La suite plus tard donc, désolé :parti:
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par MJ/Peter Dim 21 Nov 2004, 11:40

    Ne me dis pas que
    Felicia s'est fait violer par un gars
    tu te fous de ma gueule
    _ _ _ _ _ _
    post EDITÉ par pi pour le spoiler
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 40
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Spider-Fan Mar 23 Nov 2004, 16:15

    Au moment où l'épisode touche à sa fin, c'est bel et bien ce qui est sur le point d'arriver
    (Le type découpe son costume et exprime clairement ses intentions)
    et rien ne semble pouvoir l'empêcher
    Il précise par exemple que même si quelqu'un (comme Spidey par exemple, mais il ne peut pas car il est retenu ailleurs à ce moment-là de toutes façons) débarquait, il pourrait les tuer instantanément (puisque c'est du spoiler autant tout déballer: c'est un mutant pouvant téléporter de la matière, et c'est comme ça qu'il a shooté Felicia à l'héroïne. Il peut donc tuer n'importe qui facilement en faisant apparaître une substance dans le cœur de sa victime! C'est d'ailleurs ce qu'il avait fait accidentellement à sa mère avec un bain de bouche...)
    Et c'est justement là où je veux en venir...
    J'ai lu je ne sais plus quand qu'un bon scénariste doit inventer des situations inextricables, et ensuite seulement trouver une solution. Ben à mon avis c'est ce que Smith a fait, mais jene m'étonnerais pas qu'il n'ait toujours pas trouvé de solution et ne peut donc pas écrire la suite!
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par MJ/Peter Jeu 25 Nov 2004, 17:31

    c'est chiant que ca arriva a felicia , ca m'enerve
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par MJ/Peter Dim 12 Déc 2004, 13:35

    et cette bd apparaitra qaund en vf pour savoir Thwip Spider-Man Thwip
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 44
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Jezekiel Dim 12 Déc 2004, 20:33

    je pense que marvel france commencera à la publier en V.F. seulement quand ils seront sûr que la suite vient !
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 40
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Spider-Fan Dim 12 Déc 2004, 23:22

    Normalement on aurait dû l'avoir à partir de mai 2003!
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par MJ/Peter Lun 13 Déc 2004, 11:24

    c clair que depuis le temps qu'on doit l'avoir , enfin comme on le dit la patience est d'or
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Bobo Mar 16 Aoû 2005, 17:44

    He ben après tant de temps la nouvelle vient de tomber cette série va enfin avoir une suite. Elle a même été officiellemnt dans la checklist (voir les liens en bas).

    Voici les covers :

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith SMBC004001_400

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith SMBC004_600COVadd

    Dsl pour la grandeur des images j'ai pas pu faire mieux avec cet ordi.

    Source : http://www.paninicomicsfrance.com/forum//forum_posts.asp?TID=1152&PN=1 et http://www.paninicomicsfrance.com/forum//forum_posts.asp?TID=1069&PN=2
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 40
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Spider-Fan Mar 15 Nov 2005, 19:09

    News toute fraîche, une preview du #4 tant attendu est enfin disponible:
    http://www.comicon.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=36;t=004424
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Ben Wawe Mar 15 Nov 2005, 21:15

    Ca revient enfin...
    Je pense que, comme DD : Father, l'intérêt est totalement perdu pour la plupart des fans...
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Curtis Mer 16 Nov 2005, 11:09

    Je ne suis fan ni de Spiderman ni de Kevin Smith comme scénariste, je n'en attendais déjà pas grand-chose mais là effectivement j'avais complètement oublié cette mini série.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 40
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Spider-Fan Mer 16 Nov 2005, 22:14

    Bon, pour faire le point...
    Fin du #3:
    SPOILER (pas encore sorti en VF) a écrit:Après s'être disputé avec Spider-Man et l'avoir entoilé sur un toit, la Chatte Noire s'introduit chez Garrison Klum, qui lui révèle qu'il est bien Mr Brownstone. Tout en racontant son histoire, il téléporte une drogue dans le corps de Felicia. La douleur la paralysant, Klum découpe son costume. Alors que, les larmes aux yeux, elle jure de le tuer, il enlève son peignoir et un éclair déchire la nuit.
    Début du #4:
    SPOILER a écrit:Ryker's Island: Maître Murdock rend visite à Felicia, arrêtée pour le meurtre de Klum (elle a été retrouvée sous son corps dans une flaque de sang). Matt lui propose un "test de viol" pour plaider la légitime défense, mais Felicia refuse en jurant que, malgré les évidences, il ne l'a pas violée et ce n'est pas elle qui l'a tué.
    Que s'est-il passé? Il ne faudra pas moins que deux guest-stars, Daredevil (vous l'aurez deviné) et Diablo, pour faire (peut-être) avancer le schim.. scratch ..chimilibilik.. study ..schmili... drunken schtroumpf. smurf
    Shuyin2
    Shuyin2
    Dr Octopus


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 19/08/2005

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Shuyin2 Mer 16 Nov 2005, 22:27

    Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur les premières parties svp ?
    C'est paru en France et si oui où ?
    Merci d'avance Wink
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 40
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Spider-Fan Mer 16 Nov 2005, 22:59

    Ça devait arriver dans le Spider-Mag en mai 2003, mais comme les dernières parties n'arrivaient pas, Panini a préféré attendre pour qu'on ait tout d'un coup. Maintenant que la fin est quasiment prête en entier, je pense qu'ils vont revoir ça...
    Perso j'espère qu'ils publieront cela à part, par exemple en 100% MARVEL (idéalement, je préférerais qu'on ait ça en deux fois trois parties, pour marquer le décalage et que les français aussi aient à attendre un petit peu, mais à ma connaissance les seules parutions librairie 72 pages sont à un format agrandi, or je préfère leformat original, donc je ne sais pas trop comment ils pourraient faire... Surtout que pour 2006 la programmation du Spider-Mag est déjà bien remplie, entre le remplacement de Spectacular par FN et l'arrivée de Breakout...
    Je vais contacter Panini.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Ben Wawe Jeu 17 Nov 2005, 18:22

    Pourquoi les français devraient aussi attendre un petit peu ?
    Six parties, ça fait un bon 100% Marvel ou deux fois un Hors Série, ça serait parfait pour un des grands loupés de Marvel (qui les collectionne quand même)...
    Shuyin2
    Shuyin2
    Dr Octopus


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 19/08/2005

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Shuyin2 Jeu 17 Nov 2005, 19:05

    Merci Spider-fan !
    J'espère que ça sortira bientôt ! Ca serait pas mal dans un 100%.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Curtis Jeu 17 Nov 2005, 19:09

    C'est en 6 parties ? Et donc le 4 vient juste de sortir ? Donc on est pas près d'avoir la fin en gros !
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Ben Wawe Jeu 17 Nov 2005, 20:21

    Si, si, il paraît que Smith a enfin trouvé la fin...
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 40
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Spider-Fan Ven 27 Jan 2006, 15:54

    Je me suis procuré ces tant attendus #4 à 6 et je n'ai pas été déçu du voyage!
    Par ici les spoilers:
    Felicia a été sauvée lorsque Francis, frère de Mr Brownstone, a tué ce dernier. La féline a malheureusement été accusée mais libérée par Francis, qui lui raconte son histoire (mutant téléporteur abusé par son frère depuis toujours) pendant que Spidey a fait appel à Daredevil (Matt est allé recueillir les propos de Felicia en prison) et que leur lanterne a été éclairée par Diablo, le X-Man téléporteur. Felicia révèle a Francis qu'elle a été violée pendant ses études et raconte comment ça l'a poussée sur sa voie de hors-la-loi...
    Je prépare un dossier sur la saga en question, vous pouvez d'ores et déjà consulter les covers ici.

    Contenu sponsorisé


    S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith Empty Re: S-M & the Black Cat: analyse de Kevin Smith

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 16 Oct 2024, 10:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser