La Chatte Noire

    Partagez
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    La Chatte Noire

    Message par Spider-Fan le Mar 30 Sep 2008, 20:47

    Voici une fiche personnage que j'avais réalisée pour le site Spider-Man.fr







    Amazing Black Cat   La Chatte Noire
    (The Black Cat)



    En bref

    Véritable nom: Felicia Hardy
    Profession: Détective privé / aventurière.
    Statut légal: Citoyenne américaine avec casier judiciaire, amnistiée
    Identité: Connue des autorités et de la plupart de ses alliés
    Autres noms: Felicity Harmon
    Lieu de naissance: Queens, New York City
    Famille connue: Walter Hardy (père, décédé), Lydia Hardy (mère)
    Groupe d’appartenance: Héros à louer. Ancienne partenaire de Spider-Man, de l'Étranger, du Puma.
    Ennemis: Le Super-Bouffon, Dr Octopus, le Hibou, le Caïd, Dents-de-Sabre, Venom, le Scorpion, Carnage, Hydroman, Mr Brownstone, le Vautour, le Bouffon Vert...
    Base d’opérations: New York City, l'Europe, Los Angeles, la Floride...


    Physique

    Taille: 1,78 m
    Poids: 54,5 kg
    Yeux: Verts
    Cheveux: Blonds platine



    Pouvoirs et aptitudes

    Pouvoirs:
    La Chatte Noire a la constitution d'une femme de son âge pratiquant un exercice intensif, elle a le niveau d'une gymnaste olympique, est extrêmement agile. Elle a une grâce, un équilibre et des réflexes excellents. Elle est ceinture noire de judo et de karaté, a des talents de pickpocket et une très bonne connaissance des systèmes de sécurité.
    Du temps où elle avait ses pouvoirs, ceux-ci consistaient à modifier les probabilités en sa faveur dès qu'elle se sentait menacée. Elle pouvait ainsi faire casser des objets ou s'enrayer des armes, provoquer la maladresse de ses attaquants, mais cela se produisait indépendemment de sa volonté.
    Quand le Dr Strange lui ôta ces pouvoirs, elle conserva toutefois une condition surhumaine, la capacité de voir dans l'obscurité et des griffes rétractiles au bout des doigts. Ces pouvoirs disparurent à leur tour par la suite, et elle eut recours à la technologie pour les compenser.

    Armes:
    La Chatte Noire porte des gants lui permettant de sortir des griffes artificielles.
    Elle porte des boucles d'oreilles très spéciales qui lui confèrent un équilibre surhumain en agissant sur son oreille interne. Ainsi elle retombe toujours sur ses pattes, comme un vrai chat.
    Elle porte également des lentilles de contact qui permet de voir au-delà du spectre visuel accesible aux humains. Elle peut ainsi distinguer les ultraviolets, les infrarouges, et donc voir dans le noir.
    Son costume est comparable à un exosquelette qui booste ses capacités naturelles, notamment sa force.
    Depuis toujours Felicia utilise un lance-grappin de sa propre fabrication, pour se balancer d'un immeuble à l'autre un peu comme le fait Daredevil avec son lasso-canne.



    Apparitions importantes du personnage

    Juillet 1979: Amazing Spider-Man #194 (première apparition)
    Février 1984: Spectacular Spider-Man #87 (Spider-Man lui révèle son identité)
    Avril 1984: Spectacular Spider-Man #89 (acquiert ses pouvoirs)
    Juin 1986: Spectacular Spider-Man #115 (Strange altère ses pouvoirs)
    Janvier 1991: Amazing Spider-Man #343 (perd ses pouvoirs)
    Mars 2006: Spider-Man and the Black Cat #6 (révèle ses origines)



    Galerie d’images

    Spectacular Spider-Man #90 Spectacular #98 New Black Cat Bagley card La Chatte Noire par Ed Benes La Chatte Noire par Bielefeld


    Dernière édition par Spider-Fan le Dim 05 Oct 2008, 16:24, édité 1 fois


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: La Chatte Noire

    Message par Spider-Fan le Mar 30 Sep 2008, 20:49

    Histoire
    Enfant, Felicia Hardy idolâtrait son père. Lorsqu'il disparut, sa mère lui dit que c'était dans un accident d'avion, mais elle découvrit par la suite qu'il était en fait un cambrioleur et qu'il était en prison.
    À son entrée en faculté, elle fit la connaissance de Ryan, un étudiant un peu plus âgé. Il s'entendirent à merveille mais le jour où il voulut passer au stade suivant de leur relation, elle refusa, ne se sentant pas prête, et il lui força la main. Ce viol la traumatisa car outre sa virginité, elle avait le sentiment d'avoir perdu son image, son identité, sa vie. Elle décida alors de se venger.
    Elle apprit différentes techniques de combat dans le but de le tuer, mais il eut un accident de voiture mortel avant qu'elle ne puisse assouvir sa vengeance. Elle libéra alors sa frustration et sa colère en entamant une carrière de cambrioleuse. Elle suivait ainsi les traces de son père, et cela l'aida à tourner la page sur cette période de son existence.
    Elle organisa l'évasion de son père, gravement malade, pour qu'il puisse revoir sa famille une dernière fois et mourir chez lui, et elle réussit malgré qu'au cours de cette opération elle fut confrontée à Spider-Man, à qui elle échappa notamment grâce à ses charmes mais aussi parce qu'elle fit mine de porter la poisse - elle préparait en fait le terrain pour ne rien laisser au hasard et faire tourner les choses à son avantage.
    Elle entama ensuite une série de vols d'œuvres d'art liés au thème de l'amour, et lorsque Spider-Man l'accula dans son repaire, où elle avait réussi à accumuler tous les objets, elle dit avoir fait cela pour lui et avec l'intention de les rendre, en symbole de son amour pour lui. Le Tisseur en déduit que la jeune femme avait en fait transféré sur lui l'adoration qu'elle avait pour son père, et il l'envoya dans un établissement psychiatrique.
    Mais cela faisait partie du plan de Felicia, pour qui il était bien plus facile de s'évader d'un tel endroit que d'une prison. Elle réussit sans peine et reprit ses vols, s'installant dans l'East Side incognito - elle porta une peruque brune et se fit appeler Felicity Harmon. À la buanderie, elle fut abordée par le courtier Jack Allen mais elle ne pouvait se sortir Spider-Man de l'esprit: ses sentiments pour lui étaient sincères. Elle lui donna rendez-vous et lui déclara être prête à rentrer dans le droit chemin pour lui. Ils se revirent le lendemain à un bal costumé où ils combattirent ensemble une bande de gangsters.
    Convaincu de sa bonne foi, l'Araignée demanda au capitaine de police Jean DeWolff de la faire amnistier, mais il la surprit en train de voler à nouveau alors qu'elle avait promis de laisser tomber. Il la prit en chasse mais lorsqu'il la recouvrit de toile, elle se jeta dans le fleuve. Spider-Man plongea pour la retrouver mais en vain. Il apprit ensuite que DeWolff avait réussi à obtenir du District Attorney une amnistie sous conditions pour la Chatte Noire.

    Un peu plus tard, Spider-Man vit avec étonnement la Chatte Noire revenir dans sa vie. Elle avait survécu à la noyade car elle avait pu se libérer de la toile en se glissant hors de son costume. Hélas, le Dr Octopus, qui avait une base sous-marine à proximité, l'avait repérée et décidé de profiter de la situation. Il était alors en guerre avec le Hibou et les deux convoitaient un détonateur détenu par le Caïd, aussi la Chatte devrait-elle le lui procurer. Elle le subtilisa effectivement au Caïd, mais profita d'être en ville pour aller retrouver le Tisseur en espérant échapper à Octopus. Celui-ci, furieux d'avoir été doublé, se rendit chez Felicia et la kidnappa en dépit des efforts de Spider-Man pour la protéger.
    Évidemment, les choses n'en restèrent pas là, mais au cours d'une bataille impliquant également le Hibou, la Chatte Noire fut gravement blessée. Spider-Man resta à son chevet à l'hôpital et, lorsque le Dr Octopus vint le provoquer en annonçant sa visite le lendemain pour les tuer, il se posa de nombreuses questions et proposa même à Felicia de lui révéler son identité secrète. Elle refusa toutefois qu'il le fasse sous la pression d'un tel contexte, et déclara aimer cette part de mystère en lui.
    Plus tard, lorsque la menace fut écartée et que l'état de santé de Felicia s'améliora, elle décida de partager les nuits de Spider-Man en tant que sa partenaire dans la lutte contre le crime. Lui accepta avec certaines réserves, amoureux mais inquiet pour elle.
    Ses craintes se réalisèrent lorsqu'ils furent attaqués par le Super-Bouffon, qui venait d'acquérir une force surhumaine: elle constitua plus une gêne qu'une aide puisqu'elle interféra involontairement avec sa stratégie et de plus il dut passer son temps à la protéger au lieu de consacrer son énergie à combattre le vilain. Il était en outre troublé par la révélation qu'elle venait de lui faire comme quoi son prétendu pouvoir de porter la poisse était en fait une simple ruse - ce dont il déduit que, non préparée, elle était très vulnérable.
    Il décida toutefois de l'emmener chez lui pour lui révéler ses origines et son identité de Peter Parker, mais une fois cela fait, elle réagit bizarrement puisqu'elle lui dit ne pas être intéressée par sa vie civile!
    La Chatte Noire était très gênée par l'incident du Super-Bouffon et, lorsque la situation se reproduit face à Mr Hyde et au Cobra, elle s'enfuit et évita Spider-Man. Elle se mit en tête d'obtenir des super-pouvoirs afin qu'il n'ait plus à s'inquiéter pour elle, et contacta dans ce but les Vengeurs et les Fantastiques, en vain. Elle enquêta ensuite dans des milieux plus douteux, et sa quête prit fin lorsqu'on l'invita aux anciens laboratoires du Professeur Stillwell, responsable de la création du Scorpion et de la Mouche. Là-bas, son corps fut examiné par des scientifiques qui mirent finalement en évidence des pouvoirs qu'elle possédait en fait déjà mais à son insu car latents. Elle se découvrit ainsi une force, une agilité et une adresse félines, et un pouvoir défensif d'altération des probabilités. L'organisateur de toutes ces expériences se révéla alors être le Caïd, qui exigea un retour de faveur dans un avenir proche. C'est pourquoi elle décida de ne rien dire à son bien-aimé à ce sujet.
    Pendant ce temps, l'Araignée était happé dans le monde lointain du Beyonder, où il combattit divers ennemis aux côtés d'autres super-héros, et où il acquit un costume extra-terrestre. S'inquiétant de son absence, la Chatte Noire le chercha activement, s'immiscant dans sa vie privée: elle se rendit en costume chez lui, à son travail et même chez sa tante May. C'est là qu'ils se retrouvèrent, alors qu'il rentrait de son voyage intergalactique. Elle adora son nouveau costume et lui l'accepta comme justicière partenaire.
    Peter fut désappointé par les incursions de la Chatte Noire dans sa vie civile, et quand il comprit qu'elle avait une dette envers le Caïd, et de son côté Felicia fut jalouse de voir Mary Jane Watson revenir dans la vie de Peter.
    Quand Spider-Man découvrit que son costume noir était vivant et s'en débarrassa, elle lui en cousut un, le trouvant plus sexy que son classique rouge et bleu, mais leur relation n'était pas au beau fixe. À cause de son lien avec le Caïd, mais aussi parce que ses pouvoirs de malchance commençaient à affecter le Tisseur quand ils se trouvaient ensemble!
    Elle décida alors de mettre un terme à leur relation, mais il la prit de vitesse en rompant lui-même juste avant qu'elle ne lui dise.
    Mais le pouvoir néfaste de la Chatte Noire continuait d'influencer Spider-Man, aussi celui-ci alla-t-il consulter le Dr Strange, sorcier suprême, afin qu'il l'annule. Hélas, au même instant, la Chatte Noire était confrontée aux gros bras de l'Étranger, criminel international qu'elle était en train de cambrioler. Elle eut le nez cassé et changea de costume pour le cacher. Elle ne tarda pas à découvrir que ses pouvoirs avaient changé, elle pouvait ainsi notamment voir dans le noir et transformer ses ongles en griffes rétractiles.
    L'Étranger décida d'enrôler Felicia plutôt que de s'en venger, et elle accepta. En fait, elle le doubla avant de partir pour l'Europe.


    costume noir



    Dernière édition par Spider-Fan le Dim 05 Oct 2008, 16:28, édité 1 fois


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: La Chatte Noire

    Message par Spider-Fan le Mar 30 Sep 2008, 20:49

    Les mois passèrent et elle décida de revenir à New York. Entre temps, Peter avait épousé Mary Jane Watson et avait déménagé. La Chatte Noire, qui n'en savait rien, débarqua dans son ancien appartement pour n'y trouver qu'un nouveau locataire, et lorsqu'elle trouva sa nouvelle adresse et s'y rendit, elle y fut injuriée par Venom, qui cherchait également Spider-Man et lui infligea quelques blessures. C'est de lui qu'elle apprit que Peter était marié, et cette nouvelle la perturba fortement.
    Peu après, Peter et Mary Jane virent Flash Thompson leur présenter sa nouvelle petite amie, Felicia Hardy! Celle-ci rendit ensuite visite à Mary Jane et, après l'avoir malmenée, révéla qu'elle comptait non pas (seulement) provoquer Peter et le rendre jaloux, mais s'en venger en brisant le cœur de son ami Flash, après quoi la balance serait équilibrée et ils pourraient se remettre ensemble - et Mary Jane n'aurait pas intérêt à faire obstacle!
    Mais la situation échappa à Felicia puisqu'elle tomba progressivement amoureuse de Flash, notamment lorsqu'il mit en déroute des voyous qui voulaient les braquer.
    C'est à peu près à cette période que Spider-Man vit ses pouvoirs inhibés par une machine du Caméléon, qui envoya plusieurs super-vilains (les Femmes Fatales, Tarantula et le Scorpion) le provoquer. Il put heureusement compter sur le soutien de la Chatte Noire, qui alla jusqu'à se sacrifier pour lui: elle affronta seule la coalition de vilains pour lui donner le temps de retrouver ses pouvoirs, et perdit définitivement les siens lorsque la machine fut détruite.
    Quelque temps plus tard, elle fit appel aux services du Bricoleur pour les compenser par des gadgets. Un nouveau costume (au décolleté très profond) augmentait désormais sa force tandis que ses gants étaient dotés de griffes rétractiles, que des lentilles lui donnaient une vue hors normes, et que des implants amélioraient son équilibre et son agilité. Elle les étrenna face aux robots d'Alistaire Smythe, puis lorsque Carnage se composa une famille de psychopathes pour semer le chaos à New-York, affaire au cours de laquelle elle fut légèrement blessée.
    Juste après, c'est Flash qui fut blessé, par Tombstone. À sa sortie de l'hôpital, elle finit par le demander en mariage, mais le jeune homme déclina, avouant qu'il connaissait son identité secrète et voulait juste fréquenter l'ex de son héros préféré. Il mit fin à leur relation de peur qu'elle finisse par se lasser de lui.
    Par la suite, Felicia fonda une agence de filature, Cat's Eye Investigations, et raréfia ses apparitions costumées. Elle fut bouleversée d'apprendre que le Spider-Man qu'elle avait connu n'était qu'un clone de l'original - info qui serait démentie des mois plus tard - et le manipulateur D'Spayre en profita pour la monter contre lui. Elle l'attaqua ainsi que Scarlet Spider, mais reprit ses esprits à temps.
    Alors que Scarlet devenait le nouveau Spider-Man, la Chatte Noire fut accusée de meurtre. Ben parvint à l'innocenter après avoir enquêté à ses côtés, et elle le considéra dès lors digne de Peter.
    Plus tard, une fois Peter redevenu (le seul et unique) Spider-Man, elle fit alliance avec lui lors d'une enquête sur des disparitions. Ils furent eux-mêmes capturés et durent échapper aux pièges du Murderworld d'Arcade.
    On les revit ensuite collaborer, bien plus tard, lors d'un bref combat contre Hydroman.

    Stand Back!



    Le temps s'écoula à nouveau et ce n'est que lorsqu'une amie lui demanda d'enquêter sur la disparition de Tricia Lane que Felicia Hardy, alors basée à Los Angeles, consentit à retourner sur New York et reporter son costume de Chatte Noire, pour l'occasion redessiné.
    Elle ne tarda pas à tomber sur Spider-Man, lui aussi sur cette affaire, et ils décidèrent d'y travailler ensemble en souvenir du bon vieux temps. Ils découvrirent que Garrsion Klum, un riche homme d'affaires, fournissait des acteurs en drogue, et qu'il avait provoqué l'overdose de Tricia Lane.
    Malgré l'absence de preuves, la Chatte Noire voulut se charger de lui, mais il fit téléporter de l'héroïne en elle pour l'immobiliser afin de la violer.
    Felicia fut retrouvée par les autorités, en état de choc et le costume découpé, sous le corps sans vie de Klum. Peter Parker envoya l'avocat Matt Murdock (Daredevil) vérifier sa version des faits puis, l'estimant innocente, Spider-Man et Daredevil s'introduirent à la prison de Ryker's Island pour la faire évader, ignorant qu'ils avaient été précédés par Francis Klum, frère et serviteur de Garrison.
    C'est en fait Francis qui avait un pouvoir mutant de téléportation, et il se révéla être l'assassin de son frère, qui depuis toujours s'était montré odieux avec lui, et avait tiré pour éviter à Felicia le sort qu'il avait lui-même subi. Felicia lui confia alors l'histoire de son propre viol pour le mener sur le droit chemin et le pousser à se rendre, mais l'arrivée impromptue de Spider-Man et Daredevil convainquit Francis qu'il s'agissait d'un piège: il paniqua et s'éclipsa pour préparer sa vengeance ultérieure. Felicia fut innocentée et acquittée une fois l'histoire des Klum révélée.
    Lorsque sa tante May fut enlevée, Peter fit venir la Chatte Noire de Floride pour l'aider à la retrouver. Il fut entre temps hospitalisé, suite à un combat contre Electro, mais quand le Vautour vint l'achever, elle arriva à temps pour le sauver d'une chute mortelle et s'en prit au rapace, lui mutilant le visage et le menaçant.
    Le kidnappeur exigea du Tisseur qu'il fasse évader Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, de Ryker's, et Felicia l'y aida, proposant même de le faire seule pour lui éviter le risque d'être compromis. Osborn se retourna contre eux et les confronta à une dizaine de super-vilains. La Chatte Noire fut blessée mais l'intervention d'autres héros permit de sauver la situation.
    Peu après, Felicia évoqua son coup de main dans cette affaire pour convaincre le Tisseur de l'aider à s'introduire dans l'ambassade de Latvérie, où se trouvait un objet qu'elle comptait subtiliser. Il accepta pour ses beaux yeux et l'objet en question s'avéra au final être un des traceurs de Spider-Man, sur lequel il avait laissé ses empreintes digitales sans s'en apercevoir. L'intention de Felicia n'était donc pas de commettre un vol mais de protéger le secret de son ex.
    La Chatte Noire a par ailleurs prêté main forte à l'Homme-Araignée lorsque le symbiote que Carnage venait de mettre au monde s'unit à Pat Mulligan, un policier de New York, pour former Toxin.
    Nous avons revu plus régulièrement la Chatte Noire sur les toits de New York depuis la période où les animaux ont été sujets à des troubles comportementaux provoqués par Stegron et un météore. Lors de cette affaire, elle a notamment combattu le Lézard aux côtés du Puma (alias Thomas Fireheart), et par la suite elle s'est beaucoup rapprochée de ce dernier, partageant même son appartement et ses nuits...
    Malgré tout, il est évident que la jeune femme conserve un fort intérêt sentimental pour Spider-Man et son alter-ego.


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: La Chatte Noire

    Message par Spider-Fan le Dim 07 Mar 2010, 19:13

    Je viens de réaliser pour un ami la liste complète (j'espère) de ses apparitions:
    Amazing Spider-Man #194-195 = Strange n°148-149 ou Intégrale (Amazing) 1979
    Amazing #204-205 = Strange n°159-160
    Amazing #226-227 = Strange n°183-184
    Spectacular Spider-Man #74-79 = Nova n°72-78

    Amazing #239-240 = Strange n°189-190 (caméos)
    Amazing #243-247 = Strange n°191-193
    Spectacular #81-100 = Nova n°80-96
    Amazing #252 = Strange n°196 (caméo)
    Spectacular Annual 4 = Strange n°208
    Amazing #256-258 = Strange n°198-199
    Marvel Team-Up Annual 7 = inédit
    Amazing #263 = Strange n°201 (caméo)
    Amazing #266 = inédit
    Spectacular #112-113 = Nova n°109-110
    Spectacular #115-117 = Nova n°112-114
    Spectacular #119 = Nova n°116
    Spectacular #123 = Nova n°119
    Amazing #288-289 = Strange n°221-222
    Web of S-M #29 = Nova n°125 (évoquée)
    Spectacular #128-130 = Nova n°123-124
    Strange Tales vol.2 #10 = inédit
    Amazing #306 = Strange n°239
    Amazing #308 = Strange n°241 (caméo)
    What if vol.2 #04 = Strange Spécial Origines n°308
    Amazing #316 = RCM n°25, S-M Incontournable vol. n°1
    Marc Spector: Moon Knight #04-05 = Moon Knight n°02-03
    Marvel Comics Presents #57 = inédit
    What if vol.2 #20-21 = inédits
    Spectacular #155-156 = Nova n°154-155 (caméos)
    Amazing #329 = Strange n°257
    Amazing #330-331 = inédits
    Amazing #333 = Strange n°259 ou S-M Incontournable vol.1 n°1 (évoquée)
    Amazing #335 = Strange n°261 (caméo)
    Amazing #337 = Strange n°263
    Amazing #341-343 = Strange n°268-270
    Amazing #346-347 = inédits
    Web of S-M #77-78 = inédits
    Web of S-M #80 = inédit
    Spider-Man #23 = V.I. S-M n°7 (caméo)
    Amazing #359 = Strange n°283 (caméo)
    Web of S-M Annual 8 = inédit
    Fantastic Four #367 = Nova n°189 (caméo)
    Wonder Man vol.1 #13 =inédit (caméo)
    Infinity War #03 = La Guerre du pouvoir n°2 (caméo)
    Spectacular S-M Annual 12 = inédit
    Amazing #368-373 = Strange n°292-297
    Amazing S-M Annual 27 = inédit
    S-M Unlimited #01-02 = V.I. S-M n°11&14
    Spider-Man #35-36 = V.I. S-M n°12-13
    Spectacular #201-202 = V.I. S-M n°12-13
    Web of S-M #102-103 = V.I. S-M n°12-13
    Amazing #379-380 = V.I. S-M n°13-14
    Spectacular #204-206 = inédits
    Spectacular #207 = Nova n°203 (caméo)
    Spectacular #209-210 = Nova n°205-206
    Spectacular #211 = Nova n°210 (absente)
    Spectacular S-M Annual 14 = inédit
    Web of S-M Annual 10 = inédit
    Web of S-M #113 = inédit
    Black Cat Limited Series 1-4 = inédit
    Morbius The Living Vampire #29 = inédit
    Amazing #400 = V.I. S-M n°20 (caméo)
    S-M Unlimited #09 = V.I. S-M n°21
    Web of S-M #125 = V.I. S-M n°21
    Web of S-M #128 = Nova n°227
    Web of S-M Super Special 1995 = S-M Extra n°2
    Venom Super Special 1995 = Spider-Man vol.1 n°3 (caméo)
    S-M: The Jackal Files = Spider-Man vol.1 n°1
    S-M: The Parker Years = S-M vol.1 n°3 (caméo)
    S-M Holiday Special 1995 = Marvel n°11
    Spider-Man Unlimited #11 = inédit
    Spectacular #234 = S-M vol.1 n°11 (évoquée)
    Sensational S-M #07 = S-M vol.1 n°12 (caméo)
    Uncanny Origins #10 = inédit
    What if vol.2 #99 = inédit
    Sensational S-M #29-30 = S-M Extra n°17
    Wolverine #134 = Wolverine n°73
    Peter Parker: S-M #05 = S-M vol.2 n°4 ou album de poche S-M Succès du Livre n°1
    PP S-M Annual 2000 = S-M vol.2 n°24
    S-M and the Black Cat #1 à 6 = S-M HS 23-24
    Marvel Knights: S-M #02 = S-M vol.2 n°62 (caméo)
    MK S-M #04-05 = S-M vol.2 n°64-65
    MK S-M #07 = S-M vol.2 n°67 (caméo)
    MK S-M #10-12 = S-M vol.2 n°70-72
    Marvel Team-Up vol.3 #09 = S-M vol.2 n°75
    S-M: Breakout #2 = S-M vol.2 n°75 (caméo)
    Sensational S-M vol.2 #24-27 = S-M vol.2 n°84-87
    Heroes for Hire vol.2 #1-3 = Marvel Monster Civil War n°1
    Sensational S-M #29-31 = S-M vol.2 n°89-91
    S-M / Human Torch #04-05 = S-M HS 21
    Sensational S-M #33-34 = S-M vol.2 n°93-94
    Wolverine vol.3 #42 = Wolverine n°158 ou Marvel Deluxe Civil War n°2
    Sensational S-M #37 = S-M vol.2 n°97
    Heroes for Hire vol.2 #4-15 = inédits
    Claws #1-3 = inédits
    New Avengers #45 = Marvel Icons n°51 (caméo)
    Amazing S-M Extra #01 = S-M vol.2 n°112 (caméo)
    Amazing S-M #587 = S-M vol.2 n°121 (caméo)
    Marvel Divas #1-4 = inédits
    Amazing S-M #606-607 = encore inédits


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel

    Contenu sponsorisé

    Re: La Chatte Noire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017, 18:18