Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Batman Begins (PS2)

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batman Begins (PS2) Empty Batman Begins (PS2)

    Message par Spider-Fan Mer 18 Jan 2006, 14:55

    Batman Begins (PS2) ME0000586551_1
    2005, 1 joueur, interdit aux moins de 16 ans, Version Française Intégrale.
    Ma première demi-heure:
    Bon, déjà, on a le choix parmi une demi-douzaine de langues, et 3 niveaux de difficulté.
    Le menu principal propose: Nouvelle partie, Charger, Options (commandes, affichage, sons) et Générique.
    Des cinématiques directement extraites du film introduisent et concluent les niveaux.
    On commence le jeu par la scène de l'incendie, ou Batman se fait avoir par Crane.
    Le second niveau nous ramène en Himalaya pour le flashback de l'entraînement. Celui-ci est très complet et nous familiarise avec de nombreuses fonctions.
    On a plaisir à reconnaître les vraies voix du film, notamment Ducard.
    Pour le 3e niveau, on revient dans le passé proche (une semaine), sur les quais.
    Voici maintenant un petit descriptif des bonus:
    - Interviews (acteurs, réal, scénaristes, EA...)
    - Séquences filmées (les scènes qui servent donc d'intro et d'outro aux niveaux, mais aussi 2 bandes-annonces)
    - Autres bat-costumes
    - Bonus Batmobile (pour l'instant verrouillé mais vu le look de l'engin dans ce film c'est pas plus mal lol)
    - Galerie peur: un petit niveau prison où l'on voit différents personnages.
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Batman Begins (PS2) Empty Re: Batman Begins (PS2)

    Message par WebHead Mer 18 Jan 2006, 17:03

    Tiens bah j'aurais quelques questions sur ce jeu. Ce sont les questions sans réponse qui m'ont décidé à ne pas le prendre (en dehors du prix Razz ).
    J'ai entendu dire que le personnage n'était pas très solide et que la barre de vie se vidait très facilement, est-ce que c'est le cas?
    Même si les niveaux sont fermés est-ce qu'on a un peu de liberté ou bien le chemin est tout tracé, notamment dans l'asile?
    Les séquences d'infiltration sont-elles dignes de ce nom ou on peut danser derrière un criminel sans qu'il n'y prête attention?

    La dernière question concernait la durée de vie mais tu ne me répondras qu'après l'avoir fini, bien sûr Wink
    avatar
    Cubertoy
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 27
    Né le : 1988-06-12
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Batman Begins (PS2) Empty Re: Batman Begins (PS2)

    Message par Cubertoy Ven 20 Jan 2006, 22:26

    Et bien comm dans le film, tu dois te faire discret et utlisé la peur des gens en faisant du bruit (avec le decors (interaction quasi automatique) etc... ) Donc oui, tu doit te mefier des coups qu'il est possible de prendre. Les ennemis portant dans arme a feu sont clairement indiqué en rouge et ce sont eux qu'il faut eviter. Attaquer par surprise.

    Les chemins sont clairement tracé (portail qui se ferme pour evite d'aller en arrière etc ...)

    L'infiltration est plutôt reussi. Le pire selon moi étant les phases en Batmobile repompé sur burnout, c'est terriblement peu fun.


    Après je dit ca, je dit rien, c'est a Spider-Fan que s'adressait le message alors je le laisse. Mais sincerement je m'attendais à beaucoup plus nul.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batman Begins (PS2) Empty Re: Batman Begins (PS2)

    Message par Spider-Fan Sam 21 Jan 2006, 10:45

    Selon les circontances, tu peux "danser" derrière eux sans ^^etre repéré, mais tout aussi bien être repéré avant de sortir de ta cachette.

    La barre de vie baisse Très vite.

    Pour le prix je l'ai justement pris car il avait subi une grosse baisse.
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Batman Begins (PS2) Empty Re: Batman Begins (PS2)

    Message par WebHead Sam 21 Jan 2006, 14:37

    Merci pour vos infos les gars Cool
    Je pourrais peut-être l'acheter mais pas avant Ultimate Destruction Wink
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batman Begins (PS2) Empty Re: Batman Begins (PS2)

    Message par Spider-Fan Sam 21 Jan 2006, 22:29

    Mon avis sur ce dernier est loin d'être très fondé vu que pour l'instant je n'ai eu le temps d'y jouer qu'une fois, donc si tu veux mon conseil, attends encore quelques jours Very Happy
    J'ai quand même une bonne première impression, même si chacun sait que je ne suis pas difficile en général et que mes gouts sont parfois spéciaux.
    Pottio ©
    Pottio ©
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 24/01/2006

    Batman Begins (PS2) Empty Re: Batman Begins (PS2)

    Message par Pottio © Mar 24 Jan 2006, 19:22

    Voici la critique du jeu que j'avais fais sur un autre site Wink

    Critique Batman Begins sur Playstation 2 :

    Qui dit film de super héros au cinéma, dit jeux vidéos pour profiter de la sortie (et du succès généralement...) en oubliant la qualité. C’est donc avec un grand étonnement que l’on découvre un Batman Begins remplis de bonnes idées et très bien réalisé. Cependant, on trouve quelques points noirs qui risquent d’agacer le joueur.

    Pour résumer, on pourrait dire que Batman Begins est en faites une copie de Splinter Cell en plus accessible pour le joueur débutant. Car le but ici n’est pas d’affronter les criminels en utilisant vos techniques de combats et autres gadgets. LA bonne idée du soft est que pour vaincre les ennemis, il faut leur faire peur en utilisant le décor et nos gadgets. Malheureusement, il n’y a généralement qu’une seule solution pour faire peur à l’ennemi et un seul chemin. De plus, le jeu est très dirigiste vu que tous les pièges nous sont indiqués (ainsi que la solution) et jamais on ne se perdra. Par moment, il vous faudra pirater un ordinateur ou crocheter une serrure mais sans aucune limite de temps et même si on rate, on peut recommencer à l’infini d’où le fait que le joueur n’est jamais stressé, ne sera jamais obligé de chercher un autre chemin.

    Cependant, dire qu’on ne prend aucun plaisir à jouer à ce jeu serait mentir car on s’amuse quand même, et fracasser les ennemis est toujours sympathiques. Certes, Batman ne possède pas un panel énorme de coup mais notre chauve-souris s’en sort bien. Malgré une maniabilité un peu trop dirigiste, contrôler Batman est plaisant et c’est donc une réussite. Les graphismes sont quand à eux très jolies, avec des personnages fort bien modélisés et avec l’ambiance du film retranscrite à la perfection. Notons toutefois quelques ralentissements et autres saccades (ainsi que quelques personnages mal faits comme Rachel et Gordon) mais rien de bien méchant. Dommage que la musique du jeu ne soit pas reprise du film malgré le fait que la bande-son soit réussie.

    Mais que serait un Batman sans une histoire ? Pas grand-chose et heureusement, le scénario du jeu est réussi et reprend la trame du film de Christopher Nolan en ajoutant cependant quelques petites nouveautés et en étirant certaines scènes. Mais malgré un respect du scénario travaillait, toutes personnes ayant vu le film aura l’impression de seulement survoler les principaux événements et regrettera quelques modifications de l’histoire. Ajoutons que le jeu propose des extraits du film mais avec des voix légèrement différentes pour certains personnages. Ainsi, si la voix de Batman est réussi et ressemble à celle qu’il possède dans le film (sûrement le même doubleur), la voix de Bruce Wayne est ratée car il a toujours une voix grave et trop sombre. La durée de vie est quand à elle assez courte, le jeu se terminant rapidement. La rejouabilité n’est pas énorme car une fois fini, on ne reviendra pas forcément dessus étant donné que les ennemis seront toujours aux mêmes endroits même si quelques bonus (interviews, costumes) sont à débloquer.

    Batman Begins est donc un bon jeu qui aurait dû offrir au joueur une plus grande liberté de mouvement ainsi qu’une durée de vie plus longue. Le joueur aura souvent l’impression d’avancer sur des rails et ces quelques défauts lui empêchent d’être un très bon jeu.

    Graphismes : 16/20
    Jouabilité : 14/20
    Durée de vie : 12/20
    Bande-son : 14/20
    Scénario : 15/20

    Note : 13/20

    Pottio ©
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Batman Begins (PS2) Empty Re: Batman Begins (PS2)

    Message par Spider-Fan Mer 25 Jan 2006, 15:33

    Une bonne critique, avec laquelle je suis bien d'accord.

    Contenu sponsorisé


    Batman Begins (PS2) Empty Re: Batman Begins (PS2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 09:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser