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    Teenage Mutant Ninja Turtles

    Spider-Fan
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    Teenage Mutant Ninja Turtles Empty Teenage Mutant Ninja Turtles

    Message par Spider-Fan Dim 15 Jan 2006, 16:40

    Teenage Mutant Ninja Turtles Tmntp20ft
    Sorti en '04, déconseillé aux moins de 12 ans, 1 ou 2 joueurs.
    Ma première "heure" de jeu:
    Bon alors déjà, bonne chose, on choisit notre langue parmi 5.
    Très bonne surprise, le générique de la série animée!
    Le menu principal propose un mode histoire, un mode duel, un mode défi pour l'instant verrouillé, et bien sûr tout ce qui va à côté (galerie (verrouillée pour le moment), options (son, manette, difficulté, mot de passe...), carte mémoire).
    On choisit le nombre de joueurs et notre tortue, et c'est parti.
    D'entrée, on remarque que l'on a affaire aux voix françaises de la série animée, très bon point donc.
    Les niveaux sont agréables à jouer, et introduits par des cinématiques qui sont carrément des extraits du DA (pour commencer, l'attaque des Dératiseurs / Le déménagement). Mega cool!
    Les ennemis que l'on ne voit pas à l'écran sont représentés sur une sorte de radar, ce qui est bien pratique. On doit tous les battre pour avancer à la zone suivante. Eh oui, voilà une chose qui n'a pas changé par rapport à la NES ou la Megadrive: on reste où on est tant qu'on a pas battu tous nos ennemis, et après on a la flèche GO!
    Autre similitude, on commence par les égouts et le second niveau correspond aux rues, avec des bouches à incendie qu'on tape pour provoquer un jet d'eau!
    Et bien sûr, on se recharge en prenant des pizzae!
    Les bruitages sont marrants, et on a droit aux onomatopées quand on se castagne.
    Selon le perso que l'on a choisi, les niveaux restent les mêmes mais certains points changent. Ainsi, avec Raphaël, on ne tarde pas à rencontrer Casey Jones.
    La première Étape (c'est ainsi que s'appellent les différnetes parties du jeu, divisées en 5 niveaux) se conclut lorsque l'on sauve April des machines de Baxter Stockman.
    Avant la seconde étape, intitulée Nano, on passe au dojo, où un exercice permet d'acquérir l'attaque en plein saut.
    À noter enfin qu'il y a à trouver des "nakimono", qui ouvrent des croquis dans la galerie. On trouve également, plus régulièrement, des shuriken, bien utiles pour combattre à distance.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 16:00

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