Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES Empty Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES

    Message par Spider-Fan Jeu 10 Nov 2005, 15:41

    Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES Ast065hu.th
    Couverture de John Cassaday pour Astonishing X-Men #6.
    Covers d'Exca 6 et d'Exiles 45&46 à l'intérieur.


    Asto 6 (12/04): Gifted 6/6: grand final de cette première saga qui justifie l'adjectif-titre de la série! Les vieux de la vieille, fans devant l'éternel, auront notamment la joie de revoir une chose qui leur manquait depusi la mort de Colossus...

    Exca 6 (12/04): Food Fight! 2/3: apparemment les héros sont prisonniers de leurs rêves les plus chers...

    Exiles 45(06/04): A Blink In Time 3/3: Conclusion d'une saga épique et, par la même occasion, du run d'Austen/Calafiore. L'hécatombe continue, si bien qu'il n'en reste en fait plus que 5 à la fin! Sans doute le scénariste souhaitait-il offrir à son remplaçant la possibilité d'introduire un personnage de son choix, mais nous y reviendrons plus tard. Je dis 5 mais c'aurait même pu être 4...
    SPOILER a écrit:Le Courtier propose en effet à Morph de rentrer chez lui, mais celui-ci refuse car il s'est trop attaché aux autres pour les abandonner après tout ce temps!

    Exiles 46(07/04): Earn Your Wings 1/3: Les Exilés font la connaissance de leur nouveau membre et se retrouvent sur un monde familier...
    SPOILER a écrit:Le nouveau membre est Namora, version féminine et bleue du Prince des Mers. La ressemblance avec Nocturne (elle aussi bleue et aux oreilles pointues), fort mignonne dans cet épisode d'ailleurs, permet quelques amusements.
    Le scénariste profite de la situation pour se moquer de notre monde, puisque c'est bien du notre qu'il s'agit... enfin, l'univers Marvel de base, déjà visité par l'équipe lors de l'affaire Havok. Ce sont donc notre Namor et notre Mr Fantastic qui capturent Namora, qui a pris ses distances avec les Exilés après avoir décidé de ne pas obéir au Tallas. Celui-ci est par ailleurs exceptionnellement vague dans son ordre de mission initial...
    À noter que le traducteur de cet épisode, Khaled Tadil, laisse le nom de Susan (l'Invisible) tel quel, ce qui mérite toute notre considération... puissent les autres prendre exemple sur lui!
    Ajoutons enfin qu'à cause du décalage avec les séries du mag X-Men, nous connaissons déjà l'issue de cette hsitoire: apparemment Nocturne va devoir rester sur ce monde.


    À lire aussi: Wolverine 142 et X-Men Extra 53 (L'Ère d'Apocalypse 1).
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES Empty Re: Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES

    Message par Curtis Ven 18 Nov 2005, 13:41

    Fin du 1er arc d'Asto, et ça discute ferme entre le Shield et les X-Men. C'est assez calme, il ne s'y passe pas vraiment grand-chose, mais ça reste dynamique et agréable à lire, grace aux dialogues bien écrits, aux petites notes humoristiques qui font du bien, au background général (notamment les allusions à la condition de mutant), au traitement assez fin des personnages qui ne passe pas par de pesants textes explicatifs. La meilleure série de X-Men, même si cela reste plus sympathique qu'inoubliable.

    Pour Excalibur, j'hésite entre le navrant et le risible. Claremont nous ressort le sempiternel coup des X-Men pris par surprise, se retrouvant en très mauvaise posture d'un seul coup d'un seul, piégés par... par ??? ses fameuses nannites qu'il nous ressort à toutes les sauces à chacun de ses épisodes !! Et puis ils se réveillent on ne sait pas pourquoi, d'un seul coup d'un seul. Construction aléatoire, personnages secondaires inutiles... Bref, totalement nul.

    Quant aux Exilés, ben R.A.S. Fin de l'arc de Austen, ça bastonne sec mais pour une fois Austen a fait un travail plutôt sympa avec ses 2 arcs consacrés à Hypérion. Puis début de la nouvelle équipe tistique et ça reste dans la lignée : sympa sans plus. Quelques allusions mordantes sur les USA, des dessins plus fins que Calafiore mais parfois maladroits.

    Bref entre une série complètement nulle (Exca) et 2 épisodes d'une série sympa mais dispensable (Exilés), ça fait cher l'épisode d'Asto. Et vu la qualité des propositions librairies DC, un peu plus cher que Marvel, je vais arrêter ce magazine, ça me fera toujours ça d'économiser.
    Samizo Kouhei
    Samizo Kouhei
    Electro


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Région : Pas-de-Calais
    Date d'inscription : 24/07/2005

    Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES Empty Re: Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES

    Message par Samizo Kouhei Dim 20 Nov 2005, 14:05

    Les nanites et l'ambiguité de Sage, les deux grosses ficelles du Claremont du XXIème siècle ! Mad
    Que dire qui n'est déjà été dit ? Excalibur est sans intérêt (et d'ailleurs la série a connu un spectaculaire coup de balai aux Etats-Unis), Astonishing.... étonnant et excellent tandis que les Exiles sont très sympas à lire. Pour ma part, j'aime beaucoup le coup de crayon de la nouvelle dessinatrice japonaise.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES Empty Re: Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES

    Message par Ben Wawe Dim 20 Nov 2005, 15:19

    Perso, je pense que Excalibur aurait pu être une série vraiment intéressante et bonne si Claremont avait eu la totale liberté : mettre deux "ennemis" ensemble pour refaire Génosha avec une grane liberté et la possibilité de faire ce qu'il voulait, ça aurait été parfait pour lui, vu qu'il aurait fait ce qu'il voulait sans faire chier les autres. Seulement voila, y a eu HoM et donc la volonté de Marvel d'utiliser Magnéto et Xavier, donc Claremont a rien pu faire, d'où la mauvaise qualité d'Exca.

    Par contre, Asto moi j'aime pas : hormis des dialogues bons et une caractérisation efficace des personnages, y a rien. Le retour du X-Man est une des pires conneries jamais faites, et le deuxième story arc sera encore pire. Les intrigues principales sont insipides, chiantes et tirées par les cheveux.
    Je comprends pas trop le succès de cette série...
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES Empty Re: Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES

    Message par Curtis Lun 21 Nov 2005, 19:09

    Peut-être parce qu'on y retrouve l'esprit et la qualité des X-Men des années 80 (même si c'est clair que l'intrigue principale est bien légère), avec un traitement des personnages digne de Morrison. Maintenant c'est pas suffisant pour moi pour suivre un mag avec cette seule série.

    Quant à Exca son implication effective dans HOM commencera plutôt dans les derniers épisodes, et Claremont ne les a pas attendus pour produire son plus mauvais travail (et pourtant on a été servi avec Xtreme ou sa Révolution).
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES Empty Re: Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES

    Message par Ben Wawe Lun 21 Nov 2005, 21:28

    Euh vi mais HoM était prévu dès le début de Disassembled...donc Claremont a eu...allez 2/3 épisodes rien qu'à lui et où il pouvait faire ce qu'il pouvait ? C'est peu quand même...

    Pour Asto, j'y retrouve pas le fun des années 80 : manque quelque chose...je sais pas...ah si : une vraie intrigue et pas un prétexte aux pensées des persos et à une pure baston...
    Samizo Kouhei
    Samizo Kouhei
    Electro


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Région : Pas-de-Calais
    Date d'inscription : 24/07/2005

    Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES Empty Re: Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES

    Message par Samizo Kouhei Mer 23 Nov 2005, 21:00

    Ben Wawe a écrit:
    Pour Asto, j'y retrouve pas le fun des années 80 : manque quelque chose...je sais pas...ah si : une vraie intrigue et pas un prétexte aux pensées des persos et à une pure baston...
    En effet, ça y va côté baston avec un Wolvie qui se fritte avec Cyclope puis le Fauve ! Snikt Sinon, je trouve que les dialogues et la dérision toute Buffy-esque font mouche !
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES Empty Re: Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES

    Message par Ben Wawe Jeu 24 Nov 2005, 18:36

    Peut-être, mais le reste ?
    On devient peut-être plus exigeants au fil des lectures, mais je ne trouve pas grand chose d'autre à part des dialogues et une bonne compréhension des persos. Bien sûr, c'est la meilleure série X-Men actuelle même si Claremont revient bien, mais je ne comprends pas tout le foin qu'on fait dessus...

    Contenu sponsorisé


    Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES Empty Re: Asto 06 (11/05): GAGNEZ VOS AILES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 01 Mai 2024, 23:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser