Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Spider-Fan
skateur80
SpyDeR
7 participants

    Les 4 Fantastiques

    SpyDeR
    SpyDeR
    Vétéran


    Nombre de messages : 103
    Date d'inscription : 22/02/2005

    Les 4 Fantastiques Empty Les 4 Fantastiques

    Message par SpyDeR Mar 23 Aoû 2005, 16:45

    Les 4 Fantastiques Ps2Les 4 Fantastiques


    Encore une fois, le cinéma (et donc forcément les jeux vidéo) s'intéresse de près aux super-héros en adaptant les péripéties d'un groupe de justiciers luttant pour le bien de l'humanité. Allez je vous laisse deviner de qui il s'agit. Ils sont quatre, se promènent toute la journée en collant et trouvent ça fantastique. Non, ce n'est pas la Compagnie Créole, mais Les 4 Fantastiques. C'était pourtant facile.

    Née dans les pages colorées des comics Marvel, l'équipe des 4 Fantastiques n'a jamais beaucoup évolué au fil des années (chose plutôt rare pour des super-héros, toujours friands de nouvelles alliances). Depuis le début, le petit groupe se compose de Reed Richards, Sue Storm, Johnny Storm et Ben Grimm, respectivement surnommés Mr Fantastic, La Femme Invisible, La Torche Humaine et La Chose. Depuis un incident survenu au niveau de leur ADN, chaque membre a développé un pouvoir spécial. Le premier est aussi élastique qu'un Malabar fraîchement mâché, la seconde peut créer des champs de force et se rendre invisible, le troisième peut s'immoler et voler tandis que le dernier est à jamais changé en caillou sur pattes. Loin de s'apitoyer sur leur sort, les 4 Fantastiques ont décidé de mettre leurs pouvoirs au service du bien et de nettoyer le monde de toutes ses crapules, dont le terrible Dr Doom, autrefois ami de la bande. Leur quête de justice passera essentiellement par de la castagne contre des vilains super-crétins et leurs sbires tout aussi idiots.

    Concrètement, on se trouve donc face à un beat'em all très banal dans lequel le seul moyen d'avancer de frapper suffisamment de méchants pour débloquer la zone suivante. Le principe rappelle grandement les tout premiers jeux du genre, on pense bien évidemment aux mythiques Double Dragon ou Final Fight revus à la sauce 3D. Certains penseront aussi à une vieille version des 4 Fantastiques sortie sur Playstation par Acclaim. Il s'agissait déjà d'un beat et c'était déjà moyennement convaincant. Car oui, il faut savoir que cette nouvelle version est loin de remplir son objectif. Malgré les quelques points positifs, notamment une liste de combos à faire évoluer au fil des missions, on retiendra surtout du jeu une longue liste de défauts. Parmi ceux-là des caméras complètement à l'ouest, incapables de filmer correctement l'action et ayant la facheuse manie de se bloquer dans les coins, même en environnement ouvert. Il faut aussi signaler la confusion qui règne constamment pendant une partie. Dans la mesure où le jeu met en avant de grosses bastons avec d'un côté une équipe de quatre héros, de l'autre des ennemis sans cesse plus nombreux, il aurait été judicieux de s'attarder sur les problèmes de lisibilité. A moins justement que ce soit un parti pris que de noyer le joueur au milieu d'un bordel sans nom. Pour compliquer tout cela, on nous propose de switcher à tout moment entre les quatre héros et de profiter de leurs pouvoirs respectifs. Certains niveaux exigent même de les contrôler un à un pour réaliser des actions communes. Par exemple, pendant que La Chose retiendra un camion de pompier près à tomber dans le vide, Mr Fantastic aggripera son copain et La Torche s'occupera de faire fondre une barre de fer pour libérer le camion. Les interactions de ce genre sont nombreuses, mais tellement scriptées qu'elles en deviennent lassantes. Pour tout vous dire, ces actions ne peuvent être déclenchées n'importe quand mais uniquement en présence d'un pointeur de la couleur de son personnage. On appelle cela des actions contextuelles qui, à forte dose comme ici, nuisent clairement à l'intérêt du jeu.

    Afin de coller à l'image d'équipe soudée et unie, il est possible de jouer en coopératif. Cela dit, on ne pourra pas vraiment se prendre pour les 4 Fantastiques, juste pour les 2 Fantastiques. On comprend qu'afin de ne pas surcharger l'écran déjà bien encombré, un mode quatre joueurs ait été écarté, mais tout de même, on regrette de ne pas pouvoir s'y essayer, surtout que les membres qu'on ne comtrôle pas sont tout de même présents dans la bataille... On pourrait aussi reprocher aux 4 Fantastiques ses contrôles brouillons ainsi que sa réalisation pâlotte, des points qui ne font qu'accentuer le manque d'intérêt que l'on éprouve vis à vis du titre. Chapeau à ceux qui auront le courage d'aller au bout pour débloquer les bonus (dessins, couvertures, interviews...).
    ( teste jeuxvideo.com )

    Avis personnel :

    Un bon jeu mais très répétitif au point de vue des combats. Avec des graphismes rapellant beaucoup spider-man 2. Je peut vous dire que c'est un bon jeu sans plus. Mais bon je vais quand même le finir lol

    Edit Jezekiel : les fautes d'orthographes les plus flagrantes
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Les 4 Fantastiques Empty Re: Les 4 Fantastiques

    Message par skateur80 Mar 23 Aoû 2005, 17:17

    Ouais en gros c'est un peu en dessous de S-M 2 ?
    SpyDeR
    SpyDeR
    Vétéran


    Nombre de messages : 103
    Date d'inscription : 22/02/2005

    Les 4 Fantastiques Empty Re: Les 4 Fantastiques

    Message par SpyDeR Mar 23 Aoû 2005, 18:32

    bah disons que tu n'as pas une sensation de liberté, tu fait ta mission et pis c'est tout !!!

    Edit Jezekiel : les fautes d'orthographes les plus flagrantes
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les 4 Fantastiques Empty Re: Les 4 Fantastiques

    Message par Spider-Fan Mer 07 Sep 2005, 18:24

    S'il te plaît ne recopie pas les tests de jeuxvideo.com, c'est purement et simplement du pillage! Contente-toi de donner ton propre avis et à la rigueur donne un lien...

    Je viens de lire un article dans un mag et ça a l'air d'une belle déception, le jeu se contentant d'adapter le film sans ajouter d'éléments des comcis... Y en a-t-il d'autres parmi vous qui l'ont testé?
    Par contre d'après ce que j'ai vu il y a des cinématiques du film et même une interview de Stan Lee!
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Les 4 Fantastiques Empty Re: Les 4 Fantastiques

    Message par WebHead Mer 07 Sep 2005, 19:29

    Je veux pas être rabat-joie mais j'avoue que j'y pense depuis un moment. Les tests de jeu de JV.com comme les fiches de film d'Allociné n'ont d'intérêt que sur leurs sites respectifs. Et encore, sur Allociné les fiches sont basées sur des infos traduites d'autres sites US (exemple : tapez Cursed dans la zone de recherche. Le synopsis est erroné).
    Bref, comme dit Pi, un lien suffit et puis donnez votre avis (c'est parti?!)
    Fin du HS

    En ce qui concerne le sujet, je n'ai pas le jeu qui semblait très proche de Spider-Man The Movie, la qualité en moins. Les niveaux du jeu sont fermés à la manière d'un Devil May Cry sans le côté classe de Dante. En fait il y a sûrement aussi un problème à ce sujet. Les personnages du jeu ne sont pas charismatiques et on a vite fait de se lasser des pouvoirs des 4 personnages. A la limite, le mode coopératif pourrait être amusant si les graphismes suivaient mais encore là, c'est pas le top.
    La seule chose qui me pousserait à l'acheter (à part perdre un pari) serait que le prix descende en dessous de 20 € Laughing

    Comment ça j'en demande trop Exclamation Question
    SpyDeR
    SpyDeR
    Vétéran


    Nombre de messages : 103
    Date d'inscription : 22/02/2005

    Les 4 Fantastiques Empty Re: Les 4 Fantastiques

    Message par SpyDeR Mer 07 Sep 2005, 19:31

    Oui, c’est vrai, il y a tout ça, mais il faut les acheter avec les points, il me semble, mais bon, comme je n'y joue plus, je ne peux pas vous le dire.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Les 4 Fantastiques Empty Re: Les 4 Fantastiques

    Message par Spider-Fan Lun 16 Jan 2006, 17:55

    2005, 1-2 joueurs, déconseillé aux -12ans.
    Mes deux premières heures:
    Après les habituels logos, nous accédons au menu principal, classique, où l'on retrouve: Nouvelle partie, Charger, Arène (un Dojo pour entraîner nos 4 héros, et un Mode survie), Extras (les divers bonus à débloquer, de mystérieux "Latveria", et les Crédits) et Options (Commandes, Effets sonores, Musique, Vibration).
    On choisit parmi 3 niveaux de difficulté et, avant de commencer, on a droit à une belle et longue cinématique d'introduction.
    Notre première mission se situe dans l'espace avec Ben Grimm, puis on incarne Red à l'hôpital en train de découvrir ses pouvoirs, l'occasion d'affronter nos premiers robots à la solde de Fatalis et de découcrir des mini-jeux en guise de piratage du système de sécurité... On prend ensuite la place de Johnny (devenu Torche), puis de Jane (avec qui on retrouve vite Red, histoire de commencer en douceur à avoir plusieurs persos à disposition), et enfin Ben, désormais Chose, pour une première grosse baston avec le soutien de nos 3 partenaires.
    L'acte se termine alors et la Chose se barre à Yancy Street...
    Notons que dans certains niveaux il y a un jeton bonus secret à ramasser.
    Le tout premier est sur notre chemin.
    1.2 (Red): il faut utiliser ses pouvoirs à un endroit qui n'est pas vraiment sur le chemin... Alors qu'on doit continuer à droite dans un couloir après une grande salle (avec tables , feu de cheminée, et robots qui arrivent par la fenêtre), il y a un petit passage sur la gauche. Ce second jeton débloque un défi en arène.
    1.3 (La Torche): au bout du premier couloir, on doit continuer tout droit, mais en allant dans la pièce de gauche on trouve le jeton.
    1.4 (Jane): rien trouvé.
    1.5 (La Chose): sous le lit, qu'il faut donc casser.
    2.1: casser la 2e clotûre, il est derrière.
    2.2 (Jane et Red à la poursuite de la Chose): juste avant de sauver le train, dans un petit coin à droite.
    2.3 (sauvetage sur le pont avec les 4): parmi les flammes sur le pont.
    (oui, le second acte ne dure que 3 niveaux)
    Le troisième acte met en scène l'Homme-Taupe et se compose de 4 niveaux, mais ce sera pour la prochaine fois...
    avatar
    Cubertoy
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 27
    Né le : 1988-06-12
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Les 4 Fantastiques Empty Re: Les 4 Fantastiques

    Message par Cubertoy Ven 20 Jan 2006, 22:27

    Je vous trouve terriblement sympas avec ce jeu...
    (quelqu'un a eu l'occasion de jouer au jeu johnny storm sur GBA ? c'est plutot ... euhh ... nul...
    Pottio ©
    Pottio ©
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 24/01/2006

    Les 4 Fantastiques Empty Re: Les 4 Fantastiques

    Message par Pottio © Mar 24 Jan 2006, 19:34

    A ce qui parait le jeu n'est pas terrible mais je ne me fis pas trop au test de www.jeuxvideo.com qui sont généralement trop sévère. Aucun de mes amis ne l'a sinon je l'aurai bien essayé mais de là à me l'acheter. C'est un peu comme Batman Begins, c'est le genre de jeu sympathique mais on ne revient pas forcément dessus une fois fini et qui ne vaut pas son prix de départ : 60 euros.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Les 4 Fantastiques Empty Re: Les 4 Fantastiques

    Message par Curtis Mar 24 Jan 2006, 20:18

    Trop sévère jeuxvideo.com ? Ben, je les trouve assez souvent bien larges et généreux. Perso, je préfère plutôt Gamekult.
    Pottio ©
    Pottio ©
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 24/01/2006

    Les 4 Fantastiques Empty Re: Les 4 Fantastiques

    Message par Pottio © Mar 24 Jan 2006, 20:42

    Curtis a écrit:Trop sévère jeuxvideo.com ? Ben, je les trouve assez souvent bien larges et généreux. Perso, je préfère plutôt Gamekult.

    On va dire qu'il juge et note plutôt mal Wink Quand à Gamekult, ouais c'est bien mais pour avoir les tests des jeux en entiers faut être un membre Premium et je n'aime pas les sites payants. Ma préférence va pour www.jeux-france.com

    Contenu sponsorisé


    Les 4 Fantastiques Empty Re: Les 4 Fantastiques

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 18:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser