Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Vertigo - DC adulte

    Hororo
    Hororo
    Spider-Femme


    Nombre de messages : 20
    Né le : 1982-02-25
    Région : 91
    Date d'inscription : 23/07/2005

    Vertigo - DC adulte Empty Vertigo - DC adulte

    Message par Hororo Dim 24 Juil 2005, 13:38

    Je suppose que la ligne de comics publié par Vertigo ne vous est pas inconnus, ou que tout du moins vous avez entendu parler d'au moins une série publié sous cette division de DC Comics. Couvrant des thèmes plus adultes avec plus de liberté que la maison mère, Vertigo est une source de nouveautés qui ne sont malheuresement pas toute exceptionnel mais qui a toujours droit a son lot de séries inoubliables comme Preacher ou Sandman. Les séries les plus recentes comme Otherworld (de Phil Jimenez), Trigger ou Y the Last Man viendront peut etre s'ajouter a cette somptueuse liste mais pour le moment ils peuvent déja se vanter de contenir des histoires excellentes au scénario assez peu previsible.

    Ce topic a pour but de parler de la ligne Vertigo d'une manière globale, ce que vous lisez ou ce que vous avez lut ? Quels auteurs vous avez put decouvrir grace au blason Vertigo ? Etc ...
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Vertigo - DC adulte Empty Re: Vertigo - DC adulte

    Message par il_Pierro Dim 24 Juil 2005, 14:19

    Oui tres bon le blason vertigo. De toute facon, des gens qui editent Preacher ne peuvent m etre que sympathique. D'ailleurs ne serait-ce pas eux qui éditent SandMan par hasard? Je crois bien que oui, bonne série d ailleurs, graphiquement du moins, j ai jamais reussi a choper les premiers^^ donc j ai pas commencé. Mais attention, vertigo est capable du pire comme du meilleur, on y retrouve des series gores sans aucun interet qu'une débauche d hemoglobine.
    Hororo
    Hororo
    Spider-Femme


    Nombre de messages : 20
    Né le : 1982-02-25
    Région : 91
    Date d'inscription : 23/07/2005

    Vertigo - DC adulte Empty Re: Vertigo - DC adulte

    Message par Hororo Dim 24 Juil 2005, 14:37

    Mouais ? Débauche d'hemoglobine ? Ou ça ? Bon ok, ils ont publié Bloody Mary de Garth Ennis et c'est une foire a la destruction massive mais les exemples de séries uniquement violentes et sans aucune trace de reflexion sont quand meme rare. En fait, je pense que Vertigo peche souvent plus par excès de reflexion et enfante parfois des creations qui se veulent complexes mais qui ne sont qu'un petard mouillé. Et puis tu as les gros cartons bien méchants que sont the Invisibles, Sandman Transmetropolitan ou encore WE3 plus recemment. D'ailleurs, est ce que quelqu'un a suivis avec autant d'interet que moi cette mini série de Grant Morrison ?
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Vertigo - DC adulte Empty Re: Vertigo - DC adulte

    Message par Curtis Lun 01 Aoû 2005, 13:07

    Hororo a écrit:D'ailleurs, est ce que quelqu'un a suivis avec autant d'interet que moi cette mini série de Grant Morrison ?

    Non. ça ne me déplairait pas, mais mon niveau d'anglais un peu trop limité me fait hésiter. Si j'arrive à suivre correctement un Identity Crisis, j'en chie un peu plus sur un Flex Mentallo (je n'ose imaginer un Sandman ou un Promethea en VO).

    Quant aux publications Vertigo, je me limite pour l'instant aux publications françaises, en espérant qu'elles se poursuivent chez Semic ou ailleurs. Pour aller vite, j'aime beaucoup Y the last man, 100 Bullets, et plus encore le magnifique Human Target.
    fred le mallrat
    fred le mallrat
    Vétéran


    Nombre de messages : 83
    Né le : 1974-02-13
    Date d'inscription : 10/04/2005

    Vertigo - DC adulte Empty Re: Vertigo - DC adulte

    Message par fred le mallrat Lun 01 Aoû 2005, 14:34

    bloody mary et transmet ont commencés chez helix, defunt label dc de sf...

    sinon j ai lu un paquet de vertigo que ce soit des series qui ont debutées avant (black orchid, swamp thing, sandman, hellblazer, sandman mystery theater, shade the changing man....)
    j y ai decouvert gaiman, ennis/dillon(sur hellblazer ce qui m a incité a faire preacher), milligan (shade, eaters), bachallo, azzarello, risso(johnny double, 100 bullets), jenkins/phillips(hellblazer), delano (hellblazer)....

    j ai commencé mon 1er vertigo assez tard avec sandman 64 ou 63 vers 93-94...
    je retiens aussi des minis comme industrial gothic de mc keever ou des series comme seekers into the mystery de dematteis...

    sinon y a eu une periode de creux avec des series assez creuse et raccoleuse comme vamps ou moins interessantes comme codename knock out et un peu avant le crossoevr sans saveur (pourtant animé par gaiman) children crusade (qui etaient 2 one shot plus les annuals des titres vertigo liés au dc verse comme swamp thing, animal man, doom patrol, black orchid (ne manquaient que sandman et hellblazer)

    Contenu sponsorisé


    Vertigo - DC adulte Empty Re: Vertigo - DC adulte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 10:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser