Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+9
spidey
supermaciz
Curtis
MJ/Peter
WebHead
Spider-sim
Ben Wawe
Jezekiel
Spider-Fan
13 participants

    Pour les détracteurs de Daredevil

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Spider-Fan Jeu 26 Aoû 2004, 01:14

    Voilà j'aimerais savoir ce que vous reprochez au film Daredevil, que pour ma part j'ai plutôt bien aimé...
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Jezekiel Jeu 26 Aoû 2004, 21:00

    moi ? Rien ! Je l'ai bien aimé également !
    Ouf ! tu me rassures en postant cela, je pensais être le seul à l'avoir apprécié !
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Ben Wawe Jeu 26 Aoû 2004, 21:59

    bah moi aussi j'ai plutot bien aimer. a part bien sur la scene de la baston dans le parc pour enfants, que je trouve la pire des scenes de film de comics que j'ai jamais vu. sinon Bullseye est génial, le Caïd est très convaincant et Ben Affleck s'en sort bien. c'est un film moyen mais ni trop nul ni trop bon.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Spider-Fan Ven 27 Aoû 2004, 11:55

    Bien! Au moins je ne suis pas un marginal sur ce point!
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Spider-sim Dim 05 Sep 2004, 12:05

    jai bien aimé aussi le film, comme ben, jai pas aimé la scène du parc et jai trouvé le costume de DD moyen
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Ben Wawe Dim 05 Sep 2004, 14:41

    Spider Sim, t'es mon clone ou quoi ?????
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Spider-Fan Dim 05 Sep 2004, 17:19

    Moui ça fait un peu motard sa tenue.
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Spider-sim Lun 06 Sep 2004, 19:09

    Non, mais ça me soulait de faire un discours et ton avis été proiche du mien
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par WebHead Sam 13 Nov 2004, 02:31

    Pourquoi une majorité dont je fais partie n'a pas apprécié ce film?
    Je ne parle pas au nom de cette majorité mais en mon nom, ainsi je n'implique que moi :
    On n'apprend que le film Daredevil va être réalisé, ça me dit quelque chose ce nom. C'est un perso Marvel mais j'ai jamais lu de ses comics à lui. Je me renseigne sur le perso, je récupère des images et je lis quelques numéros. Bien ça m'a l'air d'être pas mal et là le doute! Qui vont-ils choisir pour le rôle titre ?! Le pire des choix étant de prendre un acteur trop connu à la mâchoire carré comme dans les comics (regardez bien ils l'ont presque tous, Superman, Batman et toute la clic). Le film commence vraiment à se faire attendre et je veux en savoir plus et c'est là que le teaser est dispo. Je le regarde sans plus attendre et horreur : c'est Ben Affleck et le costume est à chier. La porte avait été entre ouverte par X-Men et fut grand ouverte par Spider-Man avant de claquer lourdement sur Daredevil. Les super héros doivent être joués par des acteurs peu connus pour la bonne et simple raison qu'on doit directement les associés à ces personnages. Tobey Maguire pour Spider-Man, Eric Bana pour Hulk (dont l'échec fut causé par autre chose), Hugh Jackman pour Wolverine, Brandon Routh pour Superman, etc...
    Ben Affleck c'est Armageddon, Will Hunting ou encore Pearl Harbor. Il a fait sa route et il a eu de grands succès commerciaux. Il semblerait que le costume de l'homme sans peur était trop subtil pour lui, non pas qu'il ne dégage aucune émotion mais il n'était probablement pas assez préparé pour ce rôle mais bon lâchons-lui la grappe. Le costume : Pourquoi?! Qui a pondu cette chiotte (pardonnez-moi l'expression)?! Le costume de Daredevil doit être au moins aussi souple que celui de Spider-Man. Bien sûr les costumes doivent être remaniés pour l'adaptation cinématographique mais là ils sont allés trop loin et ont totalement dénaturalisé le costume. Bon voyons le reste. Les personnages sont plutôt bien choisis et le casting tient la route.L'atmosphère est sombre, probablement un choix du réalisateur mais l'image l'est aussi. Le budget partant dans les déplacements du personnage il est dommage de ne rien voir : on se sentirait presque à la place de Matt et c'est peut-être l'effet recherché.
    Je vais écourter en concluant que le film est une déception pour le choix de l'acteur, la mise en scène et en ce qui me concerne la scène du combat dans le parc fut une des meilleures car c'est la seule scène de combat en plein jour et ainsi entièrement visible.

    Avant de me crucifier lisez bien tout et réfléchissez-y SVP.
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Spider-Fan Sam 13 Nov 2004, 02:46

    Perso je trouve Affleck assez crédible en DD, mais pour le costume on est tous d'accord je crois.
    Le fait que Ben soit déjà connu par d'autres films est certes dommage, mais pour moi ça ne gache rien.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Jezekiel Sam 13 Nov 2004, 13:18

    Le choix de Ben Affleck n'est absoluement pas regrettable !
    Parceque il a déjà une filmographie conséquente derrière lui, il n'aurais pas dut être choisi pour le rôle ? Shocked
    Je comprends pas ton point de vue, là !

    Pour le costume : et bien, c vrai que le film est assez sombre et les différences qu'il peut avoir avec son homologue comic ne m'a pas profondément choqué !

    Bon, il est vrai que je ne suis pas un super grand fan de DD, à vrai dire je ne le voit que lorsque il fait des apparitions dans d'autres séries que la sienne, comme par exemple ... spider-man ! Mr. Green

    En même temps, il faut bien se demander comment on aurais put (re-)créer le costume pour le film pour qu'il est l'air un tant soit peu crédible !

    Regardons le costume de Spider-man du film et celui du comic, il est certes super ressemblant, MAIS il y a pas mal de petites différences pour le rendre plus "réel", comme les lentilles qui sont en plastique, limite miroir, le motif de la toile qui n'est plus un motif mais un relief, et les parties bleues et rouges ne sont pas uniformes mais composées de multitudes de petites "cellules" (je ne trouve pas d'autres mots pour les décrire).
    ET surtout, il n'a pas de lance-toiles, ça, par contre, ça m'avais bien choqué à l'époque !

    Voilà, je m'arrête là, de peur de vous saouler I don't want that
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Spider-Fan Lun 15 Nov 2004, 00:02

    Ce post est un peu hors-sujet, mais je vais le faire quand même!.:
    Je pense pouvoir affirmer que dans les comics aussi les lentilles du Spider-masque sont telles que tu es décris, c'est juste que RomitaJr ne sait pas rendre cet effet Mr. Green Wink
    Là je m'avance un peu mais j'ai l'audace de dire que c'est pareil pour le dessin de la toile du costume. Dans la version Ultimate et dans Spider-Girl en tous cas c'est sûr. Et je ne dirai pas mon petit trois (ou petit C) car on est pas dans les spoilers de Spectacular ici Wink Mr. Green
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par MJ/Peter Lun 15 Nov 2004, 12:05

    personellement j'ai bien aimé le film daredevil , les acteurs sont bien credible pour les roles que leur as attribué , au faite au mois de janvier , il y a Elektra le film qui sort avec l'apparition de daredevil Daredevil
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Spider-Fan Lun 15 Nov 2004, 23:18

    J'ai également vu dans un mag qui commence à dater de plusieurs semaines que DD allait sortir en version rallongée de 20 minutes en dvd
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par MJ/Peter Mar 16 Nov 2004, 10:10

    a bon et qu'est ce qu'il y aura dans les 20 minutes en plus ? Daredevil Daredevil
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Jezekiel Mar 16 Nov 2004, 16:54

    en fait c la version super longue du combat dans le parc d'enfants Very Happy
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Curtis Ven 28 Jan 2005, 21:14

    C'est pas que j'ai pas aimé, je l'ai trouvé regardable et assez distrayant, mais sans plus. C'est le type même de films de série pas insupportable mais sans grande saveur, très très loin de films plus personnels comme Hulk ou Spiderman 2.
    C'est filmé avec une enclume attachée aux pieds, juste digne d'un téléfilm M6 (pour un personnage acrobatique, c'est pas très enlevé). Ben Affleck est aussi expressif qu'une endive (par contre j'aime bien celui qui jouait Foggy Nelson). Enfin, pour un film qui s'inspire d'une des toutes meilleures séries Marvel (en tout cas une des plus régulières) et d'une des meilleures périodes de DD, c'est quand même assez faible par rapport au matériel original.
    Y a quelques bonnes idées et quelques jolies scènes, comme le réveil de Matt à l'hôpital, son retour de baston perclu de coups, le cercueil où il dort, et la fameuse scène au parc, notamment le numéro d'équilibriste sur les balançoires. Et Colin Farrell est assez jubilatoire.
    supermaciz
    supermaciz
    Vautour


    Nombre de messages : 8
    Né le : 1986-05-17
    Région : Près de Paris
    Date d'inscription : 29/10/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par supermaciz Sam 29 Jan 2005, 23:02

    J'ai le même avis que Curtis. J'ai trouvé Affleck très mauvais, et c'était pas très bien filmé.
    Parcontre, Farell était vraiment cool dans le rôle de Bullseye.
    spidey
    spidey
    Vétéran


    Nombre de messages : 1
    Né le : 1973-05-31
    Région : 95
    Date d'inscription : 04/07/2005

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par spidey Lun 04 Juil 2005, 20:00

    Bonjour,

    J'étais un lecteur de Strange donc je lisais les aventures de DareDevil,et le film m'a déçu.

    J'aime bien Ben Affleck mais pas dans le rôle de Matt Murdock mais bon encore là,ça pourrait passer.

    Mais le truc un caid noir ,je ne suis pas raciste,je rassure tout le monde mais un minimum de respect par rapport à la BD.

    Pourquoi avoir tout de suite mis Elektra? J'aurai préfèré Natasha Romanov "la veuve noire",qui fut créé,à moins que ma mémoire se trompe,avant Elektra dans la BD.

    Pour le tireur,je regrette l'absence de costume car malgré que je n'apprécie pas trop Colin Frell j'ai apprécie son interprétation.

    Et comme tout le monde,la baston dans le parc,pour un aveugle c'est vraiment n'importe quoi,autant crier haut et fort c'est moi DareDevil!

    A la rigueur,j'ai préfèré le DareDevil joué par Rex Smith dans un épisode de la série Hulk,malgré que le costume était tout noir.

    Mais il en faut pour tous les gouts ,si vous avez apprécié, tant mieux pour vous.

    A Bientôt
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Spider-sim Lun 04 Juil 2005, 21:03

    Non, Daredevil a de grosses incohérence, et je confirme Natascha Romanov est bien apparu bien avant Elektra dans les pages d'iron man enfin plutot, tales of suspense.
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par il_Pierro Mar 05 Juil 2005, 09:40

    Pourquoi on a pas aimé Daredevil?
    Déja, Ben Affleck. Mauvais acteur, en plus un peu bedonnant. Pas crédible pour 2 sous. Pourquoi pas Di caprio aussi....
    Ensuite, juste la réalisation. Filmé avec les pieds, scènes de combats nanardesques au possibles.
    Jennifer Garner en Elecktra. Bahahaha.....non, faut comment savoir arreter de deconner a un moment, hein.
    Puis le caid grand et costaud, mais pas gros. Et je parle pas de bullseye avec sa gueule de con, non franchement, y a rien a sauver.
    Désolé mais que ce soit d un point de vue cinématographique ou fidélité comics, il vaut pas un clou. Pourtant je suis un gros fan de Daredevil.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Jezekiel Mar 05 Juil 2005, 12:33

    il_Pierro a écrit: Et je parle pas de bullseye avec sa gueule de con.

    Pourquoi dans les comics il a pas une "gueule de con" peut-être ? Razz
    Spider-sim
    Spider-sim
    Scorpion


    Masculin
    Nombre de messages : 242
    Age : 38
    Région : Pas-De-Calais
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Spider-sim Mar 05 Juil 2005, 12:40

    Et puis Jennifer Garner est parfait en Elektra, au fait elektra il y a pas de c entre e et k, bravo pour un fan lol
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par MJ/Peter Mar 05 Juil 2005, 12:58

    je trouve que t'abuse un peu la il-pierro , bullseye est aussi bien que la version clasique ou ultimate mais je le préféré un peu plus psychopathe ! quand a ben affleck il est assez credible je trouve parceque la je ne vois pas qui tu pourrais prendre pour cefilm , quand au caid il est classe je le trouve assez bien quand a jenniffer garner dans le role de elektra , je trouve que ca donne une autre touche au perso de elektra , elle est classe , en gros le film est bien !!!!! Daredevil
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Spider-Fan Mer 06 Juil 2005, 00:29

    Qoui qu'il en soit, je vous conseille à tous le DVD director's cut sorti y a pas si longtemps, le film est vraiment différent (VF comprise), et il y a des scènes supplémentaires qui approfondissement bien l'histoire...
    Une bonne séance de rattrapage pour ceux qui nont pas aimé l'original en tous cas.

    Contenu sponsorisé


    Pour les détracteurs de Daredevil Empty Re: Pour les détracteurs de Daredevil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser