S-M par Mcfarlane

    Partagez
    avatar
    Bobo
    Bouffon Vert

    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    S-M par Mcfarlane

    Message par Bobo le Sam 11 Juin 2005, 19:58

    La série Spider – Man

    Introduction : Aujourd’hui je m’intéresse à la période « McFarlane » de Spidey. En 1988, c’est le clame plat pour Spider- Man les différents titres Spidey (en l’occurrence Amazing Spider - Man, Spectacular Spider - man et Web of Spider - Man ). Mais l’arrivée de Todd McFarlane au dessin de Amazing Spider - Man va rapidement donné un souffle nouveau au titre. En effet, dès son début sur Amazing, Todd et David Michelinie (le scénariste de l’époque) donne naissance à Venom. Au niveau du dessin McFarlane a marqué de son empreinte Spider – Man. C’est lui qui inventa la toile « spaghetti », au lieu de la toile simple avec des traits hachurés il inventa une toile ressembla beaucoup plus à du fluide et qui partait dans tout les sens. C’est lui aussi qui mis à la mode les grands yeux de Spidey ainsi que ses déhanchements incessants. Les ventes d’Amazing explosent et McFarlane est propulsé au sommet. Au bout de deux ans sur le titre il s’en va mais Marvel ne voulait pas perdre un artiste aussi talentueux que lui alors on lui confia un titre où il avait presque entièrement carte blanche : baptisé simplement Spider – Man où il était scénariste et dessinateur. Ce sont les premiers numéros de cet œuvre que je vais résumer ici. Mais avant ça , je voudrais vous faire noter que McFarlane a quitté son titre pour se lancer dans l’inconnu avec d’autres artistes et il réussit, il créa la boîte Image Comics et le best seller Spawn.
    Passons maintenant à son périple sur son titre Spider – Man.

    La première saga de la série Spider – Man se nomme Tourments elle met en scène Le Lézard et Calypso la femme de Kraven (ce dernier est décédé).

    Tourments 1er épisode :


    http://gjeanmarc.free.fr/vo/spidermanv1/1.jpg

    Dans cet épisode on voit Peter assumer son rôle de justicier et de mari mais pendant ce temps Le Lézard assassine sans états d’âmes de nombreux new-yorkais. Il ne paraît pas lui-même, il ne parle pas et on peut entrevoir sur quelques pages une femme qui semble le posséder. Cet épisode sert d’introduction à la saga, le scénario est basique mais l’ambiance et les dessins rattrapent le tout.

    Tourments 2 ème épisode
    :



    Peter lit dans les journaux les meurtres commis par le Lézard il se met à sa recherche. La fameuse femme du précédent épisode semble lui avoir jeté un sort, le sens d’araignée de Peter tinte de plus en plus fort et un Lézard déchaîné en profite pour se jeter sur notre tisseur. Il le blesse à le poitrine après l’avoir fait passé à travers une fenêtre. Peter essaye de le raisonner mais en vain. Le tisseur est tellement tourmenté par le sort que lui a jeté la femme qu’il prend un morceau de bois et l’enfonce dans la poitrine du Lézard. Ne sachant plus où il en est le tisseur s’enfuit jusqu’au moment où il remarque qu’il pleut du sang. Peter réagit trop tard le Lézard est vivant et il est prêt à le tuer.

    Tourments 3 ème épisode :




    Le combat entre Spider - Man et le Lézard se poursuit de nuit sous la pluie. Cette fois le Lézard semble bel et bien possédé. En effet au moment où il va mordre dans le cou de Spidey la femme qui contrôle le vaudou l’en empêche, c’est aussi elle qui a jeté un sort à Spider-Man. Sous les ordres de sa nouvelle maîtresse le Lézard jette Spider – Man dans le vide. Pendant son sommeil dans les ordures, il se rémore la façon dont il est devenu Spider – Man. Il finit par se réveiller et voit Kraven avec le lézard mais Kraven est mort ? !

    Tourments 4 ème épisode :



    Vous vous en doutiez Kraven n’est qu’une hallucination créée par le sortilège de la femme. Peter délire et croit qu’il est enterré sous terre vivant comme la dernière fois où il a vu Kraven (ce fut aussi l’épisode de sa mort Kraven The Last Hunt réédité par Marvel France il y a peu de temps). La personne côté du Lézard est en fait Calypso. C’est elle la femme cachée dans l’ombre depuis 3 épisodes. Le Lézard ligote le tisseur sur les ordres de Calypso et l’emmène dans un entrepôt dans l’Upper Est Side. Calypso pratique ses rituels mais peter a le temps de se libérer et le Lézard l’attaque. Notre tisseur lui décoche un coup de pied , cela fait tomber le Lézard sur un brasero, celui-ci se renverse, le feu touche les conduites de gaz et l’entrepôt prend feu. Une explosion éclate.

    Tourments 5 ème épisode :






    Peter est accroché au plafond, il est très mal en point et l’entrepôt va s’écrouler. Peter se saisit de ses dernières forces pour terrasser le lézard et Calypso s’enfuit. Spider- Man en sans et le costume déchiré rentre chez lui et retrouve sa femme.


    Dernière édition par le Mer 24 Aoû 2005, 18:27, édité 1 fois
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: S-M par Mcfarlane

    Message par Spider-Fan le Sam 11 Juin 2005, 20:51

    Très bonne initiative mais à cause de la première image qui déforme la page il faut faire autrement pour les covers...
    Sinon j'ajoute juste qu'en VF ce fut publié dans un volume des éditions Bethy (et dans les Versions Intégrales Spider-Man n°1 et 2 de Semic)


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel
    avatar
    Bab
    Homme-Sable

    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 19/08/2004

    Re: S-M par Mcfarlane

    Message par Bab le Dim 26 Fév 2006, 23:00

    Bon petit reportage sur Mr Mc Farlane, l'un de mes dessinateurs favoris, en ce qui concerne, son superbe Spawn, et ses qq spidey pas mal non plus !!!
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: S-M par Mcfarlane

    Message par Spider-Fan le Dim 27 Mai 2007, 00:18

    Avis à tous les intéressés, la saga en question est actuellement disponible sous forme d'album de luxe, accompagné d'un fascicule contenant Amazing #6, pour 6€95 seulement chez vos marchands de journaux!


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel

    Contenu sponsorisé

    Re: S-M par Mcfarlane

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017, 18:17