Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
WebHead
Mysterio
6 participants

    Metal gear solid

    Mysterio
    Mysterio


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Metal gear solid Empty Metal gear solid

    Message par Mysterio Mer 04 Mai 2005, 11:17

    Parlons de cete fameuse saga de Hideo Kojima qui a revolutioner le mone du jeu video.
    Parlons de toute la saga ici.


    Dernière édition par le Mer 04 Mai 2005, 12:21, édité 1 fois
    WebHead
    WebHead
    Artiste


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Né le : 1986-04-05
    Région : Hauts-de-Seine
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Metal gear solid Empty Re: Metal gear solid

    Message par WebHead Mer 04 Mai 2005, 12:04

    Juste pour une correction, pourrais-tu éditer ton message stp?
    Metal Gear Solid : pas d'accent à Metal et pas de e à Solid Wink
    zarma
    zarma
    Mysterio


    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Metal gear solid Empty Re: Metal gear solid

    Message par zarma Jeu 19 Mai 2005, 09:32

    MGS ? faut pas me lancer là-dessus, vu comment j'etais en transe quand j'ai maté le trailer d'MGS4 de l'E3 hier soir.

    Bref, avant MGS, il y a eu Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake (je passerai rapidement sur Metal Gear Snake's Revenge, jeu tout caca) sur MSX et NES.
    Kojima déja à l'époque a révolutionné le jeu vidéo pour deux raisons : il a créé un nouveau genre de jeu "l'infiltration" ou plutot comme cela apparrait sur les boites des jeux MG depuis bout de temps le "Tactical Espionnage Action", il fallait ici réfléchir à comment eviter les gardes plutot que de foncer dans le tas comme les 3/4 des jeux de 87 (et oui 87). De plus, on avait le droit à un vrai scénar, avec des rebondissements et tout, même si comparé aux rebondissements epoustouflants de la saga "Solid", c'est un peu cheap, pour l'époque c'etait révolutionnaire.
    Metal Gear, fut l'épisode ou Snake sauve Grey Fox des griffes de BigBoss qui avait donc trahi sa Nation et s'etait servi de Snake, ce dernier tuera d'ailleurs son "chef" et empechera le Metal Gear d'etre completement opérationnel. Ceci est juste un rappel, grace à google, vous trouverez des résumés bien plus compétents que le mien, j'ai un peu la flemme là :/

    Metal Gear 2, seulement sur MSX, dynamisa un peu le tout, embéllit le jeu, et le dota à nouveau d'un scénar politico-miltaire de malade. Bref, c'est dans cet épisode, que Snake affronte Fox, le tue, et fait de même avec BigBoss qui se revele etre son pere.


    Mais la vraie révolution, c'est Metal Gear Solid sur PSX, 3D, personnages attachants et charismatiques à souhait (mon dieu, Solid Snake et ses répliques chocs, Mantis, Cyborg Ninja au mieux de sa forme). Un gameplay calibré au millimetre, des passages d'anthologies (la descente en rappel, la poursuite en Jeep et j'en passe). Des boss variés et intéréssants à battre, mêmes de tout petits détails sont pris en compte, genre la cigarette qui vous enleve de la vie et surtout surtout, un scénario exceptionel, pleins de rebondissements tous plus innatendus les uns que les autres.
    Bref, LE jeu de la PSX.

    Ah, on l'a attendu celui-ci, MGS2 : Sons Of Liberty. On voulait se remettre dans la peau du légendaire Solid Snake Et paf, apres une heure sur le tanker, on se retrouve à jouer un jeune ephebe façon shojo, Raiden. Mais bon, il apporte de nouveaux elements de gameplay, de nouvelles possibilités d'infiltrations des armes (le Katana *_* ). Et puis là encore le scénar se pose là, tordu, mais cette fois-ci plus philosophique et politique que militaire. A noter que si jouer avec Raiden n'a pas forcément enchanté tout le monde, un des buts etaient de montrer Snake sous un autre angle, ce qui fait qu'on l'apprécie bien plus maintenant ^^.

    Et puis là, paf, la claque, la grosse, celle qui te laisse pantois pendant 1 semaine apres avoir fini le jeu. Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.
    Wow.
    Tout le systeme de jeu a été repensé jusque dans ses moindres détails, meme quand on se retrouve borgne le champ de vision diminue ! Le camouflage et "The cure" apportent leur lot de bonheur, les nouvelles armes et techniques d'infiltration comme le CQC sont orgasmiques, les boss pareil, les scenes d'anthologie sont toujours là (la poursuite en jeep, rolalala, génialissime, vraiment), et le scénar (revenant à la base d'MGS, cad la jeunesse de BigBoss) qui parait simple en surface, est décidément génial, génial, et émouvant, au point de me tirer une larme.

    Bref, je suis fan. Snake je t'aime. Snaaaaaaaake.


    On notera aussi le futur MG acid sur PSP, MGS4 sur PS3, et une version collector d'MGS3 appellée subistence qui incluera pas mal de modes inédits, dont MG1 et MG2 ^^.
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Metal gear solid Empty Re: Metal gear solid

    Message par il_Pierro Dim 05 Juin 2005, 18:09

    Ouais, tres bon scenario, personnages charismatiques, mais putain.
    Réalisation frolant le nanar par moment, et putain de caméra de merde a laquelle j'arrive pas a me faire. Mais sinon c est un tres bon jeu, hein, me lyncher pas. (;-) zarma)
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Metal gear solid Empty Re: Metal gear solid

    Message par skateur80 Mar 07 Juin 2005, 18:39

    Jamias ou presque la caméra ne m'a embêté, même à mgs 3 ou il n'y a pas de radar
    avatar
    il_Pierro
    Electro


    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Metal gear solid Empty Re: Metal gear solid

    Message par il_Pierro Mer 08 Juin 2005, 21:11

    non mais le fait qu'il y ait un radar change rien, c est juste que je trouve ca caca a diriger. Mais bon, apres je suis un joueur PC habitué a la souris et au clavier, donc forcement....
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Metal gear solid Empty Re: Metal gear solid

    Message par MJ/Peter Mar 05 Juil 2005, 13:52

    pour moi mgs est vraiment une belle saga ( en plus de resident evil qui est tout bonnement magnifique ) , le 3 est l'un des mieux vraiment avec la tipique the boss et le big boss qu'on n'avait pas vue depuis mg2 sur nes ! j'attend la suite avec impatience mais j'ai vue une bande annonce sur gamone plutot hilarante , il 'ny avait pas d'image du jeu mais bon on s'est que ca sera la suite de sons of liberty !
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Metal gear solid Empty Re: Metal gear solid

    Message par skateur80 Ven 08 Juil 2005, 15:38

    Ca dépend si c'est subsistance ou MGS 4 que t'as vu
    MJ/Peter
    MJ/Peter
    Shocker


    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Metal gear solid Empty Re: Metal gear solid

    Message par MJ/Peter Mer 20 Juil 2005, 23:55

    c'etait celle de mgs 4 , elle etait presente a l'e3 mais le jeu ne sortira que vers 2007 sur les nouvelles console !

    Contenu sponsorisé


    Metal gear solid Empty Re: Metal gear solid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 18:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser