Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Le X-Men du mois

    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Le X-Men du mois Empty Le X-Men du mois

    Message par Ben Wawe Mar 03 Mai 2005, 20:45

    vu que Ezekiel a un mini forum pour ses résumés, je propose de faire un topic pour dire ce qu'on pense du magazine et faire des critiques. je peux ?
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Spider-Fan Dim 08 Mai 2005, 01:56

    Je t'en prie!
    C'est même le principe, les résumés ont leur section à part entière pour que l'on puisse commenter et donner son avis sans trop spoiler à côté...
    Alors, qu'as-tu pensé de ce numéro 100?
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Ben Wawe Dim 08 Mai 2005, 13:00

    2 épisodes d'Uncanny par Claremont/Davis :
    SPOILER
    sympathique avec la création d'une nouvelle XSE. c'est old school avec du modernisme, bien reposant, sans prise de tete, fun quoi. faut pas chercher trop loin, et c'est pas grave. moi j'aime bien et les persos sont bien traités.
    la meilleure histoire du bouquin.


    1 épisode de New X-Men par Austen/Larroca :
    SPOILER
    wé ben nul je trouve. dessins moches, persos inintéressants...Havok et Iceberg se chamaillent pendant que le fils Guthrie à ailes visite l'Institut...wow...sinon l'arrivée du nouveau Xorn...
    à voir mais bon c'est du Austen hein...


    1 épisode de New X-Men : Academy X ou des New Mutants je sais plus si ça a déjà changé :
    SPOILER
    pas très encourageant. l'arrivée d'une nouvelle, une nouvelle fois le fils Guthrie à ailes visite l'Institut (trop fort ça ) et pis bon pas grand chose d'autre...
    décéption.


    1 épisode de X-Men Unlimited sur Gambit :
    nul et sans intéret, bien que reposant.


    en clair c'est sympa sans se prendre la tete, meme si Claremont redevient bon pour moi.
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Bobo Dim 08 Mai 2005, 16:34

    He ben moi je ne suis aps fan des mutants masi je l'ai acheté par curiosité et ça ne m'a pas plu du tout. Je détourne un peu le sujet amsi j'ai acheté Wolverine 136 et je dois dire que j'ai adoré, je trouve que Romita assure sur ce titre (je sens que pi va me tomber dessus lol) et le scénario de Milar (Merci pour MK : S-M M.Millar) est génial .
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Jezekiel Dim 08 Mai 2005, 19:44

    Ce n'est pas pi mais moi, Jesekiel qui te tombe dessus !
    Je l'ai acheté aussi et je trouve que JRJr est pire que tout sur ce titre, il est pire que lorsqu'il dessine du spidey, c'est dire !
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Bobo Dim 08 Mai 2005, 20:40

    Oui, bah c'est ton avis mais niveau scénario tu epux aps dire que c'est pas bien nan ?
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Jezekiel Dim 08 Mai 2005, 22:30

    Juste un truc, le scénario et JRJr n'on rien à voir, je peut trés bien aimer un scénario mais detester celui qui l'illustre et comme, pour moi, l'illustration primordie pour un comic (sinon on s'en passerais et ça deviendrais un roman de poche), et ben j'aime pas !

    Sinon l'épisode avec l'indigène finit "bêtement" !
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Ben Wawe Dim 08 Mai 2005, 22:42

    c'est le topic X-Men ici. Wink

    et sinon Millar est sympa mais ne fait que du block buster de comics, du comics à grand spectacle sans grand chose d'autre...c'est plaisant mais lassant.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Curtis Lun 09 Mai 2005, 11:00

    Je suis assez d'accord avec Corto sur Millar. C'est essentiellement spectaculaire et efficace. Quand il se donne la peine de donner un peu de fond, politique par exemple, ça donne de très bonnes choses, comme ses Authority ou Ultimates, sinon c'est assez peu passionnant, comme ses exécrables UXM ou son Spiderman juste rigolo. Mais bon en général il reste quand même au-dessus de la moyenne.

    Par contre, pas d'accord (sur tous les points) avec Jezekiel. Je lis un comics avant tout pour l'histoire, et à la limite peu m'importe qui dessine (bon j'exagère un peu, j'aurais préféré lire The Pulse illustré par quelqu'un d'autre que Bagley). Mais je préfère lire une bonne histoire dessinée par quelqu'un que je n'apprécie guère, qu'un scénario minable avec de jolis dessins. Et encore faut-il s'entendre sur le terme "joli" : les Jim Lee ou autre Michael Turner qui ont tant de succès ne m'intéressent pas du tout, un Romita Jr ou un Davis sont de très loin de bien meilleurs illustrateurs d'histoires.
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Curtis Lun 09 Mai 2005, 11:09

    J'oubliais un petit mot sur le dernier X-Men.
    Le retour de Claremont est plutôt une bonne surprise, je m'attendais au pire après ses pénibles Xtreme X-Men (sans remonter jusqu'à sa pseudo Revolution), mais là on dirait qu'il a resserré les boulons. Il a de bonnes idées (enfin) qui promettent pour l'avenir. Malgré tout, les dernières previews que j'ai vu font un peu peur, mais pour l'instant il m'a plutôt donné envie de le suivre. Et puis Davis est au top.
    X-Men d'Austen : c'est juste ridicule et minable, caractères et relationnels totalement artificiels et caricaturaux. Thumb down affraid Shit
    New X-Men, sans intérêt, je comprends pourquoi j'ai arrêté les Maximum X-Men avec les New Mutants au bout des 3 premiers numéros.
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Ben Wawe Lun 09 Mai 2005, 11:49

    je suis comme toi, Curtis, je n'aime aps Jim Lee et Turner meme si ils sont bons. mais cela tient plus au fait que voir des persos super beaux, super sex, super forts avec plein de muscles, ça ne m'intéresse plus.

    pour Claremont/Davis, il parait que c'est pas mal mais que ça baisse. j'attends de voir. à noter que Davis arrete de dessiner la série en VO maintenant.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Jezekiel Lun 09 Mai 2005, 19:44

    Curtis a écrit:Par contre, pas d'accord (sur tous les points) avec Jezekiel. Je lis un comics avant tout pour l'histoire, et à la limite peu m'importe qui dessine

    Il ne faut pas trop exagéré tout de même, un comic c'est avant tout des dessins, ceux qui ne s'intéressent qu'aux histoires, je leur dit tout simplement : "Les gars si vous voulez des scénarios super bien fichus et cohérents sans redondances et autres, il y a les romans !" Wink

    Mais je rajouterai aussi, que j'ai l'impression que certains comprendront par cela que je ne m'intéresse qu'aux dessins. Non ! Les scénarios sont aussi importants à mes yeux mais moins que les dessins ! C'est pour cela que lorsque je vois un dessinateur que je n'apprécie, même si le scénario est prometteur, je n'achète plus ce comic, point barre !
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Curtis Lun 09 Mai 2005, 21:12

    C'est dommage de risquer de passer à côté de bons scénars, le comics (ou la BD) n'est pas qu'une suite de dessins, c'est avant tout une histoire.
    Mais bon, chacun fait ce qui lui plaît.

    Ce soir spécial revival années 80 avec Chagrin d'Amour
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Jezekiel Mar 10 Mai 2005, 00:15

    Je suis pas d'accord, un Comic est avant tout des dessins !

    Je comprend pas comment je peut être le seul à considérer cela ainsi !

    Le mec qui vaut faire une B.D. doit d'abord trouver une histoire, d'accord !
    Mais après le plus gros morceaux est de réussir ses dessins !

    C'est peut-être dommage de raté de bons scénars mais au moins je ne m'esquinte pas les yeux à voir des dessins que je trouve horribles !

    Faut être honnête aussi d'un autre côté, comme moi, quand vous savez que l'un de vos dessinateurs préférés arrive sur une série, je suis sûr que vous vous intéressez tout d'un coup un peu plus à cette série, bien qu'auparavant elle est put avoir de bon scénars, vous vous y intéressiez moins car le dessin vous déplaisez !

    Si vous dites le contraire .... je vous croit pas ! dwarf
    Ben Wawe
    Ben Wawe
    Chatte Noire


    Nombre de messages : 724
    Né le : 1987-02-11
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Ben Wawe Mar 10 Mai 2005, 08:43

    dans cette optique tu ne liras jamais alors Animal Man (de Morrison ou Gaiman ou Moore sais pu) qui est un des meilleurs comics du monde. pareil pour Dark Knight 1 et 2 dont la réputation précéde mon post. de meme que quantités d'autres histoires...
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Curtis Mar 10 Mai 2005, 11:34

    Jezekiel a écrit:
    Faut être honnête aussi d'un autre côté, comme moi, quand vous savez que l'un de vos dessinateurs préférés arrive sur une série, je suis sûr que vous vous intéressez tout d'un coup un peu plus à cette série, bien qu'auparavant elle est put avoir de bon scénars, vous vous y intéressiez moins car le dessin vous déplaisez !

    Oui et non : je vais m'intéresser à une série si je suis vraiment fan du dessinateur, mais si le scénar est nul c'est clair que je vais rapidement arrêter. Mais de toute façon il n'y a pas beaucoup de dessinateurs qui me font acheter à eux seuls une série.
    A contrario, si je connais le scénariste et que je peux m'attendre à de bonnes histoires avec lui, je vais la suivre même si les dessins sont pas tops. Parce qu'un comics, ce n'est pas avant tout une suite de dessins, mais c'est un tout, une histoire illustrée mais avant tout une histoire. Sinon autant regarder des posters ou des tableaux (et encore, les tableaux racontent souvent une histoire).
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Jezekiel Mar 10 Mai 2005, 15:58

    Mouais ! Moi ce que je vois surtout, c'est qu'il y a quand même pas mal de mauvaise foi ici ! Twisted Evil
    Curtis
    Curtis
    Vétéran


    Nombre de messages : 229
    Date d'inscription : 23/01/2005

    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Curtis Mar 10 Mai 2005, 17:07

    Ah ?? Bon...

    Contenu sponsorisé


    Le X-Men du mois Empty Re: Le X-Men du mois

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 19:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser