Web of Spider-Fan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion entre fans de comics

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Jezekiel
Spider-Fan
6 participants

    Spawn

    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spawn Empty Spawn

    Message par Spider-Fan Lun 20 Déc 2004, 22:27

    Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de commentaires sur les numéros progressifs de ce mag, au fait? Il y a bien au moins deux lecteurs ici, non?
    D'ailleurs je leur pose la question (puisque c'est ce que je voulais faire à l'origine): Comptez-vous vous abonner, suite à ce qui vient de se passer chez Semic...
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Jezekiel Lun 20 Déc 2004, 23:04

    qu'est-ce qui c passé chez semic ?

    Et puis les commentaires de ce comic, g déjà tenté sur un autre forum où il n'a eu aucun succés, donc ...
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Spider-Fan Mar 21 Déc 2004, 00:25

    Alors disons non pas un résumé mais un brief...
    ne serait-ce que les # contenus et si c'est une N ième partie d'une saga
    une cote d'appréciation personnelle (++, +, +-, -+, -, --), histoire de le conseiller ou non, quoi!

    Eh bien il se passe que Semic fait passer le prix de la plupart de ses mags (ceux qui étaient à 4€60) à 4€90, en gros, tout en réduisant l'offre d'abonnement (en gros on paie 12 n° pour le prix de 6) pour que tout le monde s'abonne car ils trouvent que même en les laissant en vente pendant deux mois ça rapporte pas assez!
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Jezekiel Mar 21 Déc 2004, 15:05

    Ah ben c bon pour moi, Spawn n'est qu'à 3€90, donc il ne devrait pas être touché par cette hausse ... NEANMOINS si il en subit tout de même une et que l'offre d'abonnement est aussi alléchante pour lui, je risuqe de m'abonner à spawn, ce qui sera le premier comic auquel je m'abonne !
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Spider-Fan Mar 21 Déc 2004, 17:02

    Je te fais le calcul de suite.
    Selon la formuler actuelle, un abonnement à 12 numéros (27€90) revient moins cher que 8 numéros à l'unité (31€20) (12 numéros à l'unité font 46€80)!
    La formule 3 numéros ne te fait économiser que 1€80 mais c'est déjà pas si mal ; quant à l'offre pour 6 numéros (15€90) elle ne coûte que 30 cents de plus que 4 numéros à l'unité (15€60).
    À noter que comme c'est un bimestriel, s'abonner pour 12 numéros signifie que tu le reçois pendant deux ans!
    Connaissant ta fidélité à ce mag, je pense donc que, ne risquant pas de te lasser du mag, tu as tout intérêt à t'abonner à 12 numéros puisque tu économiseras environ 40%! (Ça te fera le numéro à 2€325, soit un peu moins de 15F26, ce qui est moins cher que même les premiers numéros qui étaient eux à 22F!)
    Benny BOU
    Benny BOU
    Bouffon Vert


    Masculin
    Nombre de messages : 127
    Né le : 1984-07-17
    Date d'inscription : 14/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Benny BOU Mar 21 Déc 2004, 17:51

    Je suis tout perdu, là.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Jezekiel Mar 21 Déc 2004, 23:26

    Okay tout est clair, dans ce que tu viens de dire MAIS, la baisse du prix de l'abonnement est-il général pour toutes les revues SEMIC ou seulement pour celles qui passent de 4€60 à 4€90 ?
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Spider-Fan Mer 22 Déc 2004, 00:51

    Ce que je t'ai mis ci-dessus concerne Spawn et seulement Spawn.
    (Jusque là Spawn partageait les mêmes offres que Tomb Raider, mais TR a disparu de toutes les offres, sans doute s'arrête-t-il.)
    Batman, Superman, GenDC et TopCow sont les seuls autres titres à être concernés par ces baisses, mais en fait je ne suis pas tellement sûr qu'il y ait d'autres revues régulières chez Semic actuellement!
    Bab
    Bab
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 19/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Bab Jeu 30 Juin 2005, 16:11

    Bah moi j'achete le mensuel en presse mais il y en a plus avant juillet c ca ? Il revient dans les bacs en juillet, me semble que j'avais entendu ca...j'aime assez cette serie donc.
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Bobo Jeu 30 Juin 2005, 19:26

    Le nouveau mag par Delcourt vient de sortir et je l'ai acheté il s'appelle les Chroniques de Spawn. Il est pas mal avec un excellent résumé des précédents épisodes de Spawn et de l'état de la série en ce moment grâce à une Bd et une explication par Delcourt :

    News sur le site de Delcourt : la couverture des Chroniques de Spawn dévoilée !
    Au menu de ce 1ier numéro :

    - La Malédiction de Spawn : une histoire récapitulative de 8 pages initialement parue dans Image Free Comic Book Day Special Comic Book de 2004
    - Spawn #139
    - Spawn #140
    - Case Files: Sam & Twitch #1

    Delcourt profitera de ce 1ier numéro pour nous proposer des articles sur les personnages, les auteurs et l'univers de Spawn.
    17x26 cm, 80 pages, bimestriel, 4,75 euros, en kiosque le 1er juillet.

    Spawn Leschroniquesdespawn1high1jt

    Source : SpawnVinc259
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Spider-Fan Jeu 30 Juin 2005, 23:55

    Un peu cher, mais les pages en plus devraient ravir les fans et compensent la bimestrialité.
    Bobo
    Bobo
    Bouffon Vert


    Nombre de messages : 146
    Né le : 1991-03-29
    Région : 94210
    Date d'inscription : 16/02/2005

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Bobo Ven 01 Juil 2005, 11:39

    Oui c'est exact moi aussi je pensais ça mais on m'a fait remarqué que Delcourt n'est aps très étendu et nouveau dans les comics donc çapeut expliquer le prix.
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Jezekiel Ven 01 Juil 2005, 12:33

    Bon ben ce matin, tout content, je suis aller voir mon revendeur de comics mais malheureusement il n'avait pas le Spawn ! Kenny

    C'est pas pour autant que j'en suis revenu les mains vides Very Happy
    Bab
    Bab
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 19/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Bab Sam 02 Juil 2005, 09:59

    Moi je l'ai achete hier a la presse, c'est vrai qu'il est pas mal et qu'il y a dequoi a lire. Mais il est bimestriel aussi maintenant, la n°2 va sortir qu'en septembre^^
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Jezekiel Sam 02 Juil 2005, 14:07

    Avec Semic aussi il était devenu bimestriel, et deux mois c'est looong à attendre sa dose de spawn !
    skateur80
    skateur80
    Caïd


    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par skateur80 Sam 02 Juil 2005, 14:16

    Pourquoi c'st bimestriel ? Parce qu'il y a 2 épisodes US à chaque numéro ?
    Bab
    Bab
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 19/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Bab Sam 02 Juil 2005, 14:43

    Le délai de traduction surement un truc comme ca, c'est toujours long ce genre de trucs...
    Spider-Fan
    Spider-Fan
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 39
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Spider-Fan Sam 02 Juil 2005, 16:51

    J'ai supprimé quelques messages désagréables et hors-sujet. (Jezekiel avait mal compris la question de skateur80, celui-ci crut à de l'ironie, et ça dégénéra...)

    Il y a plusieurs raisons possibles pour expliquer qu'il soit bimestriel.
    (Rappelons avant tout que bimestriel signifie qu'il sort un numéro tous les deux mois.)

    Tout d'abord, il faut prendre en compte le ryhthme de parution américain.

    La VF doit garder un certain écart avec la VO (le minimum est de 4 mois je crois, ce qui correspond sans doute à l'adaptation en VF, traduction tout ça...) pour s'assurer de ne pas être à court de matériel à publier, comme cela a été le cas avec Ultimates, rappelez-vous.

    En général (j'ignore si c'est le cas de Spawn mais je suppose que ça l'est) il y a un numéro par mois pour la plupart des séries.
    Il y en a un certain nombre chez Marvel qui ont 15 ou 18 numéros par an, ce qui implique qu'il y ait parfois deux numéros dans le même mois, et cela explique par exemple que USM soit parfois mensuel en VF, comme en ce moment), et au contraire il y a d'autres séries qui paraissent moins souvent, volontairement (Spider-Man Unlimited vol.1 était trimestriel) ou non, à cause du retard des auteurs par exemple (comme les 25 premiers Daredevil Marvel Knights, Ultimates à cause de Bryan Hitch qui a pris un an de retard, ou encore Spider-Man and the Black Cat dont Kevin Smith n'a toujours pas fait la 4e partie alors que le 3e est sortie en octobre 2002 aux USA)

    D'autre part, Semic a invoqué dans une de ses dernières revues DC une raison commerciale, en fait très logique: plus un numéro reste en vente, mieux il risque de se vendre! C'est sûr que si un magazine est en rayon pendant deux mois, il va avoir plus d'acheteurs qu'en un seul mois...
    D'ailleurs, je n'ai moi-même acheté le SM HS 18 avec Toxin (et la Chatte Noire, Venom & Carnage) qu'en juin, alors qu'il est sorti en mai...
    Jezekiel
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide


    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 43
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Jezekiel Sam 23 Juil 2005, 23:31

    Spawn est revenu et bel et bien chez Delcourt Comics.
    Le mag s'appelle maintenant "Les chroniques de Spawn" et la numérotation a donc repris du numéro 1.

    En voici le résumé :

    Spawn Img2099rl
    La cover du mag, réalisée par Capullo, ne me plait pas vraiment niveau style et de plus elle ne représente nullement son contenu donc ...


    La Méldiction de Spawn - The Curse of Spawn : Free Comic Book Day Comic Book - Juillet 2004

    Résumé très rapide de ce qui s'est passé dans les précèdents spawn.


    Spawn 139 - Ocotbre 2004
    Au plus profond de l'abîme

    On retrouve Nyx affamée, presque sans forces dans la cave d'un immeuble abandonné où elle s'est elle-même enfermé depuis 9 jours.
    Elle commence à divaguer et une mouche vient lui signaler qu'il es temps...

    2 semaines plus tôt : Al Simmons est admis aux urgences dans un état critique après l'explosion du métro.
    Les Clowns se sont apparement dispersés au levé du jour laissant la ville penser ses blessures.
    A l'hopital deux hommes habillés en costard cravate et lunettes noires surveillent l'intervention pratiquée sur Simmons.

    Il y a 9 jours : Nyx s'enferme dans la cave et se met à jeûner pour entâmer un rituel qui pourrais a tuer avant d'arriver à son achèvement.

    Il y a 2 semaines : les deux agents du gouvernements viennent interroger les médecins qui se sont occupé de simmons.
    Une nuit, Nyx se faufile dans la chambre de Simmons et lui retire le fil dont elle s'est servie pour coudre le symbiote infernal à son coeur puis elle sort de la chambre.
    Les deux agents la surprennent et elle leur fausse compagnie grâce à un sort d'emmêlement.

    Maintenant : Nyxcapture la mouche et se présente à elle.
    La mouche lui répond en se présentant à son tour en tant que N'Zzezheaal, un seigneur de l'enfer qui estnotamment le gardien des yeux secrets et des portes cachées.
    Elle lui demande un pacte : un passage protégé pour elle et une personne de son choix vers l'enfer, allé et retour.
    Le démon accepte, Nyx procède alors à le fin du rituel.
    Elle fait couler son sang avec lequel elle paint des motifs sur sa peau.
    Puis elle défait la cordelette noire de son doigt qui la relie au spawn et son hôte et commence alors à tisser, doubler, dédoubler le fil entre ses doigts jusqu'à former un morceau du symbiote infernal et finallement le faire venir à elle intégralement pour qu'il la recouvre.
    Pendant ce temps à l'hôpital Simmons ressent une terrible douleur dans son coma, douleur liée à l'extraction à distance de son symbiote.
    Nyx dotée du costume du spawn passe alors un portail menant droite en Enfer.
    Dès son arrivée le costume lui parle en tant que traîteresse.
    La mouche la laisse seule, retrouver la personne qu'elle est venue chercher.




    Spawn 140 - Novembre 2004
    Au plus profond de l'abîme 2e partie

    Tandis que Nyx découvre et visite l'enfer, le costume ne cesse de lui parler, lui dit diverses choses dont de rester concentrer sur elle-même.
    A ce moment un démon indescriptible surgit et l'entraîne avec lui sous a surface de "l'eau".
    Elle finit, grâce au costume, à prendre le dessus sur le démon et même à les ramener en surface pour en faire un moyen de transport.

    Puis elle passe à côté d'un gigantesque arbre au branches duquel sont attachés des cages cylindriques dans lesquelles sont enfermées des êtres humains en train de flamber.
    Bien qu'elle en ait pitié, le costume lui rappelle son pacte, un passage pour elle et une et une seule personne.
    Elle reprend alors sa route ... pour arriver dans les ruines d'une ancienne cité où le Redeemer hante les lieux.
    Redeemer qui l'aperçoit et croit voir Spawn.
    Il lui fonce dessus, l'envoi contre un mur en ruineset alors qu'il allait lui donner un coup d'épée flamboyant, les chaînes du costume s'emparent de l'épée le temps pour le Redeemer de comprendre que ce n'est pas entièrement le Spawn qu'il connait.
    Le redeemer lui raconte alors son histoire à sa demande.
    Nyx lui dit pourquoi elle est ici, et le Redeemer lui servira de guide si elle promet de le faire sortir d'ici.
    Le costume l'incite à accepter même si ils lui mentent de plein gré.



    Casefiles : Sam & Twitch 1 - mai 2003
    Vous m'avez bien regardé ?!

    C'est le jour de repos de nos deux flics de choc, mais pas celui d'une mystérieuse femme qui kidnappe en faisant preuve de violence une des filles de Twitch.
    Bien sûr il prend l'affaire en mains.
    il téléphone à sa femme pour lui donner des nouvelles sur l'affaire lorsque chez cette dernière une caisse passe à travers la fenêtre.
    La caisse contient un avant bras droit et uen photo de la jeune fille baillonné et ligoté.

    résumé original : http://space-time.forumactif.com/viewtopic.forum?p=244#244
    Bab
    Bab
    Homme-Sable


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 19/08/2004

    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Bab Dim 26 Fév 2006, 20:57

    Bon petit ( grand ) resumé, ou est la suite ? le num 2 etc...? looooool

    Contenu sponsorisé


    Spawn Empty Re: Spawn

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser