The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Partagez
    avatar
    zarma
    Mysterio

    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par zarma le Sam 18 Déc 2004, 17:10

    Allez apres tous nos amis super-héros avec des pouvoirs extraordinaire, voici le jeu d'un homme "ordinaire" (comprenez par là sans pouvoir), Je veux bien sur parler du Punisher (bon okay c'etait gros comme une maison apres le titre du topic mais bon).
    Pour ceux qui connaissent pas voici la base du perso: Frank Castle etait un capitaine du temps du Viet-Nam, une fois la guerre finie, il put profiter de sa femme et de ses 2 enfants, c'est ce qu'il fit en allant pique-niquer un bel apres-midi de Juillet (ou de Decembre je sais plus), malheureusement ils sont tombés dans un reglement de comptes entre bandes rivales et sont tous morts. Tous ? non, un petit village d'irréductibles Gaul.... ouais nan en fait seul Frank a survécu et apres s'etre vengé il est devenu un peu fou et prends son pied en tuant les criminels. Il mene donc une guerre sans relache sans pitié mais avec des gros guns. (En fait son histoire est bien plus complexe mais je veux parler du jeu avant tout et.... ).
    Donc voici un enieme shoot à la 3eme personne qui pourrait faire penser à un Max Payne (que je considerais comme le Punisher du PC) mais là Frank ne s'emcombre pas de ralentis, il marbre tout le monde ou les égorge ou leur brise la nuque ou les zigouille de pleins de facons rigolotes et enjouées. Car c'est là qu'est l'originalité du soft on peut donc interroger les gens en dosant bien nos actions pour pas le précipiter dans la piscine de pirhanna mais en lui faisant assez peur pour qu'il nous revele ce qu'on veut savoir. Enfin bref, si la censure ne nous embete pas trop on aura un bon truc jouissif sur PS2, XBOX et PC d'ici peu.
    Ah et faites qu'ils gardent un humour Garth Ennis, je l'aime.


    Plus d'info que je n'en donne, des vidéos et une démo : http://www.jeuxvideo.fr/html/rechercher_3526.htm


    EDIT : Okay apres avoir testé la demo voici mes impressions : Bon ca reste un jeu de shoot à la 3eme personne, donc prenez Dead To Rights en plus beau, mais enlevez l'auto-lock (en tout cas sur PC) mais ajoutez des intéractions avec le décors sympa (et pas uniquemement pour les interrogatoires) et les dits interrogatoires, hors de ceux scriptés (plongez un pauvre gangster dans un bac à pirhanna (ce qui rappelle le run d'Ennis sur la maxi(série) ) il y'en as 4 autres par défaut aux choix ; etranglement, ecrasage de face sur le sol, passage à tabac et "gun pressure" que je n'ai pu tester dans la démo meme si on se doute qu'on menace un type avec un feu. Ce sont des sortes de "mini-jeux" ou il faut doser la force de la souris pour ne pas tuer son "copain" mais obtenir des infos, qui peuvent s'avérer précieuses (ou non). Par exemple à un moment on choppe un type juste avant de passer sur un pont en bois et il nout dit "It's an Ambush" et paf petit flash-back on voit une image de Born (saga dans laquelle on voit Frank au vietnam et le pourquoi du comment il est devenu le Punisher). A noter aussi des points de style si on interréagit avec le décors pour venir à bout des ennemis (révez pas c'est pas HL² non plus) ou quand on réalise des specials kills à certains moments définis (assez stylés)
    Bon apres, c'est pas tres beau (mais c'est normal c'est un produit console à la base) et ca manque cruellement d'originalité à part les points développés mais il ya de quoi nous faire passer un agréable moment surtout pour nous les fans.

    Enfin bref, vivement Janvier et le test que je vous ferai.
    avatar
    MJ/Peter
    Shocker

    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par MJ/Peter le Dim 19 Déc 2004, 12:11

    ca dechire vraiment , le film etait trop bien Kenny
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par Spider-Fan le Lun 20 Déc 2004, 23:48

    Bien appétissant tout cela, vivement que ça vienne!


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel
    avatar
    zarma
    Mysterio

    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par zarma le Mer 02 Fév 2005, 16:17

    Allez paf, c'est sorti depuis quelques temps aux USA donc voici ma chronique.

    Ces dernieres temps les adaptations Marvel en Jeux Vidéos ou en films pullulent. Et c'est au tour du Punisher de se voir gratifier d'une adaptation JV sur PS2, XBOX et PC.

    Editeur : THQ
    Developpeur : Volition
    Genre : Third Person Shooter avec de la torture dedans.
    Nombre de Joueurs : 1
    Date de sortie : Courant Mars



    Frank Castle héros du Viet-Nam, prends du bon temps avec sa famille dans un parc quand ils sont témoins d'un reglement de compte entre Gangsters, ces derniers ne voulant pas faire de témoins ils les abattent tous. Tous ? non, car un petit village d'irr.... euh ouais nan en fait Castle a survécu. Si dans un premier temps il a mis ses compétences pour sa vengeance, il est désormais plus ou moins fou et veut la mort de tous les criminels par tous les moyens et devint pour cela le Punisher, dénué d'humanité ou presque, aussi dur que son symbole .
    L'aventure commence par notre Pupu qui explose quelques Yakuza de maniere stylée avant de se rendre aux flics... pourquoi ? eh bah, on va surement le découvrir. C'est donc à travers l'interrogatoire mené par le Detective Soap et sa collegue M. Von Richtoffen que nous allons suivre 3 mois de croisade dans la vie de Castle.
    Cette trame pouvant sembler banale réjouira le fan de l'univers Marvel et surtout.... du run d'Ennis et Dillon sur le titre ces dernieres années. On y retrouve Ma Gnucci, Le Russe, Kreigkopf, son ile et une bonne dizaine de répliques cultes ainsin qu'un scénar suivant plus ou moins de pres le comic du moins dans les premiers niveaux. (On retrouvera aussi d'autres guest typiquement Marvel comme Fury ou la Veuve Noire et des vieux ennemis du Punisher : Jigsaw et Bushwacker).

    "Give me the Sixty"
    Donc on avance à la vue à la 3eme personne comme dans un Max Payne sans Bullet Time mais avec des éléments de DTR comme la possibilité de prendre en otage un ennemi et ainsi de se couvrir du feu ennemi ou les "mini-jeux" mais j'y reviendrai plus tard. Vous commencez dans la rue, sans armes mais une fois vos premiers ennemis éliminés grace à la commande Quick Kill (un meurtre rapide mais classe, pratique quand on a pas de munitions à gaspiller), vous mettrez la main sur votre premier shotguns et berrettas. On ne peut prendre qu'une seule "arme lourde ou mitrailleuse" et seulement 2 pistolets ou petits mitrailleurs, si les armes sont variés et vont de la M60 au Colt en passant par le Flame Thrower (jouissif) et le fusil de Sniper il faut bien souvent faire un choix cornélien en fonction de la situation à laquelle on se trouve confronté. Et donc on massacre, et si le bourrinage est sans danger dans les premiers niveaux, il va falloir se la jouer plus tactique, prendre des gangsters en otage pour se protéger pendant qu'on aligne d'un headshot ses potes (grace à la vue affinée activée en pressant "F".

    J'ai un message pour tes amis, Bobby, dis leur.... de se souvenir du passé, de la terreur, de leur phobie du téléphone, juste parceque j'étais là.
    Ouais, la peur est tres bien gérée dans ce jeu. Certains ennemis plutot que de combattre jusqu'a leur dernier souffle, se mettront à genoux les bras en l'air ou alors iront se recroqueviller dans un coin pour peu que vous ayez zigouillé leurs camarades ou explosé la main, il suffit alors de les chopper et de les intérroger et c'est là l'argument de vente de ce soft outre l'ambiance. On a le choix entre 4 formes d'interrogatoire : Punch (ou l'on enverra son poing dans la face du bad guy), Face Smash (ou on lui explosera joyeusement la tete sur le bitume), Gun Pression (qui consistera à le menacer d'une arme) et Choke (étrangelement en regle). On trouve aussi des points d'interrogatoire spéciaux ou on a droit à une interaction spéciale avec le décor (approcher le mafieu du feu, lui faire tomber une fenetre coulissante sur le coin de la geule et j'en passe). Vous dosez tout cela avec la souris (ou les sticks) pour faire craquer votre pote et le forcer à parler et si vous poussez trop loin, il meurt. Si l'interrogatoire marche bien, vous regagnez un peu de vie, des points de vie (qui vous permettront d'upgrader un peu Frankie) et si vous avez choisi la bonne personne, des informations qui vous faciliteront la vie. Le seul reproche, c'est que si ces interrogations sont cruelles, on ne voit presque rien lors du "ratage", okay, en montrer trop c'est pas forcément bon, mais tant qu'on y est autant y aller jusqu'au bout. On notera aussi un Berserk mode, lorsque la barre de Fury est pleine ou Pupu se défait de ses ennemis rapidement mais bon, rien d'exceptionel. Ah si, notons les "special kills" qui vous permettront de tuer vos ennemis de maniere marrante à certains endroits, (en embrocher un sur une trompe d'elephant par exemple).
    [img][/img]


    Efficaces, coopératif, stupides, bravo les gars
    Sinon l'IA se revele faible parfois, elle vous attends toujours à l'endroit ou vous etiez il ya 30 secondes ou se met à couvert derriere une caisse alors que vous pouvez le toucher sans probleme de là ou vous etes. Mais à part ça, ça reste jouissif d'autant plus qu'ils se mettent à couvert pour recharger, essayent de vous contourner ou de vous occupez pendant que d'autres arrivent. Reste que c'est un jeu ou l'on fait 3 niveaux puis on passe à autre chose, le sentiment de lassitude se fait un peu ressentir au bout d'une heure et demi et pourtant une fois un peu de repos pris on n'a qu'une seule envie, y retourner.


    I don't smile often, don't smile ever, but if I did, that will be a great occasion
    : Les graphismes sont justes bons, je suis pas fana de superbes textures etc... donc ici c'est correct (évidemment si vous sortez d'une cure d'HL²-DOOM3 ca vous paraitra un peu fade) et les screens ici présents sont bien plus moches que ce que vous verrez dans le jeu. Coté musique et voix, c'est du tout bon et malgré le fait que les persos ne remuent pas les levres (selon pierro ce bug n'apparaitrai que chez moi :/ ) l'ambiance est là, ennemis décalés et crédibles (dans le premier niveau, on croirait de vrais "gangstas"), morts cruelles et inventives, Punisher cynique et impitoyable, flics idiots, gunfihts nerveux et gores, les fans s'y retrouveront, les autres...ben ils apprécieront ou pas, tout dépends de leur degrés de résistance à certains évenements douteux (un massacre gratuit à un enterrement par exemple). Mais pour un fan, c'est un must have

    Note pour un fan : 9/10
    Pour un non-fan : 7/10
    2 Screens : http://xboxmedia.ign.com/xbox/image/article/579/579569/the-punisher-20050113042328118.jpg
    http://ps2media.ign.com/ps2/image/article/578/578532/the-punisher-20050110112007746.jpg

    Note : Screenshot tirés de la PS2 (pour que ce soir aussi moche.....).


    Dernière édition par le Mer 09 Fév 2005, 11:24, édité 2 fois
    avatar
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide

    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 37
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par Jezekiel le Jeu 03 Fév 2005, 02:49

    C'est super sympa de nous en faire profiter mais ce serais cool si tu pouvais faire en sorte que tes images ne déforment pas la fenêtre du forum, merci ! Wink


    _________________
    Tel une ombre progressant dans un monde de lumières.
    avatar
    Jezekiel
    Spidercide
    Spidercide

    Masculin
    Nombre de messages : 674
    Age : 37
    Né le : 1980-10-01
    Région : Poitou-Charentes > Vienne (86)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par Jezekiel le Ven 04 Fév 2005, 01:48

    Merci pour cette correction de ton message, c'est sympa de ta part ! cheers


    _________________
    Tel une ombre progressant dans un monde de lumières.
    avatar
    MJ/Peter
    Shocker

    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par MJ/Peter le Ven 25 Fév 2005, 13:23

    la couverture du jeu est trop belle ! j'ai vue sur game one un extrait du jeu et c'est vraiment bien fait , ils ont dit que ca serait une sorte de max paine , ca se passerait dans le futur ils ont dit mais pas trop non plus , ca serait la suite du film , frank raconte ce qui s'est passe trois semaine avant qu'il fut interroger , l'histoire commence comme ca
    avatar
    zarma
    Mysterio

    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par zarma le Sam 05 Mar 2005, 15:47

    MJ parker a écrit:la couverture du jeu est trop belle ! j'ai vue sur game one un extrait du jeu et c'est vraiment bien fait , ils ont dit que ca serait une sorte de max paine , ca se passerait dans le futur ils ont dit mais pas trop non plus , ca serait la suite du film , frank raconte ce qui s'est passe trois semaine avant qu'il fut interroger , l'histoire commence comme ca

    Huhuh, oui mais à la Game Zone ce sont des tocards (un humour de merde d'ailleur).
    Donc non, ca ne se passe pas dans le "futur" vu que ce que Frank appelle le New new York est le New York transformé par Giuliani (le maire de NY) cad une pauvreté masquée ou chassée des endroits touristiques. (Ceci est décrit dans une des bédés de Garth Ennis). Mais sinon pour l'histoire c'est cela c'est une suite du film en quelque sorte (bien mieux réussie que le film niveau scénar d'ailleurs). A noter qu'a Game One personne n'a noté le coté 2nd degré du titre comme celui de Freedom Force Vs the 3rd Reich (qui est une parodie féroce des comics des années 40 à 60-70). Enfin bref, s'ils pouvaient prendre un spécialiste comics dans leurs emissions, ca aiderait.
    avatar
    Spider-Fan
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1781
    Age : 33
    Né le : 1984-08-30
    Région : Centre>Loiret (45)
    Date d'inscription : 13/08/2004

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par Spider-Fan le Dim 06 Mar 2005, 00:02

    Laisse-moi deviner...toi?


    _________________
    Spider-Fan, partenaire d'AniMarvel, le site francophone des séries animées Marvel

    Zorro56
    Kraven le Chasseur

    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 15/12/2004

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par Zorro56 le Dim 06 Mar 2005, 12:26

    Non , ce ne sont pas des tocards ... C'est simplement que Julie par exemple , on voit qu'elle n'y connait pas grand chose !
    Elle à tout sur sa fiche ! Ceux qui s'y connaissent vraiment , ce sont Gia , Alex , Gollum !
    avatar
    MJ/Peter
    Shocker

    Nombre de messages : 375
    Né le : 1989-08-27
    Région : Ardennes (08)
    Date d'inscription : 15/09/2004

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par MJ/Peter le Dim 06 Mar 2005, 13:35

    voit c'est sur gia s'y connait qua quand a gollum on le voit pas souvent en ce moment et ya alex , lui il sait animé
    avatar
    zarma
    Mysterio

    Nombre de messages : 82
    Né le : 1987-07-19
    Date d'inscription : 26/08/2004

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par zarma le Dim 06 Mar 2005, 22:59

    Spider-Fan a écrit:Laisse-moi deviner...toi?

    Aha, pourquoi pas. Nan sérieusement, quelqun qui s'y connaisse vraiment ca ferait plaisir.

    Oui Zorro, ils s'y connaissent en JV, mais le nombre de fois ou j'ai envie de couper le son pendant la Game Zone à cause de leurs vannes pourries qui n'ont de valeur qu'entre eux (ouais des privates jokes Wink ) ca me gonfle à la longue.
    Quand à Julie, je me demande ce qu'elle fout là.
    Bref, quand il tiendront une émission s'adressant aux plus de 14ans, je serai heureux (comme Operation sur Frisson sur CinemaFrisson, ca c'est du présentateur).

    il_Pierro
    Electro

    Nombre de messages : 66
    Né le : 1985-10-05
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par il_Pierro le Lun 06 Juin 2005, 23:35

    marrant, gollum c est un ancien de joypad. Je me souviens que c etait un gros integriste des RPG jap, donc niveau comics.....Sinon on retrouve toujours le meme probleme de ces incultes, c est a dire, le coté "2nd degrée? ou ca?"

    Mais bon. A part ca, le jeu Punisher est vraiment tres sympa, tres drole, tres immersif. Peut etre un peu dur sur la fin, avec le boss, et une ia assez quelqu onque. Mais bon, c est pas ce qu on leur demande non plus. C'est jamais que du reservoir a sixty tout ca.
    avatar
    skateur80
    Caïd

    Nombre de messages : 414
    Né le : 1991-11-22
    Région : Somme
    Date d'inscription : 16/04/2005

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par skateur80 le Mar 07 Juin 2005, 19:41

    J'aimerais bien le louer en DVD, vu la BA dans le dble dvd de S-M 2 j'en bave:
    They fought that they murdered me, they were wrong.
    Don't let them to kill you
    They can't kill me, I'm already dead!
    This is no revenge...........
    ............it's punishment!

    Contenu sponsorisé

    Re: The Punisher (Sortie le 11/01/05 aux USA)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil 2018, 16:13